[MAJ 2.9] La fin du PvM ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Une feature qui réduit le temps de farm nécessaire pour pouvoir obtenir son équipement n'a AUCUN inconvénient.

clairement,

c'est hallucinant de voir a quel point les gros joueurs sont tous des rageux

mais pourquoi la facilité vous em**de ? jouez sans sutff ou les yeux fermés si vous voulez de la difficulté pour la difficulté.
pourquoi décideriez vous que le jeu doit être dur ?

je joue 3 comptes depuis 5 ans, je ne suis que 18x, j'ai un stuff lvl 150 parceque je n'arrive pas (ou je ne le veux pas) en 1h de jeu/jour a générer des k mais est ce que je me plains ? est ce que je viens chouiner sur les forums de ce que les gros joueurs en temps ou en comptes, obtiennent plus que moi ?
pour autant l'argent que je verse a ankama vaut il moins que le votre ? est ce qu'alors je perd le droit d'avoir une expérience de jeu qui me plaise dans dofus ?

c'est vous qui vous abonnez a dofus hein, pas l'inverse, si le jeu ne vous plait plus/pas, changez en !

c'est purement de l'intégrisme: vous n'imaginez pas qu'un jeu puisse être multiple dans sa forme parce-que ces joueurs sont multiples... vous voulez que notre jeu ne s'adapte qu'a vos principes, globalement tous vos posts respirent la haine de la différence


  • je me fiche du multicompteur qui drope a mort
  • je n'ai que faire que gars qui a le monopole du truc ou du machin
  • je respecte tous les joueurs de la meme maniere...
dites, IRL,

  • vous cassez la gueule aux possesseurs de portable a 600€ parce-que vous vous avez un portable a clapet ?
  • vous rayez les BMW a un an de salaire parce-que vous êtes a pied ?
  • vous expulsez les sdf parce-que vous avez un 200m² dans le 16eme ?


je ne comprend pas pourquoi vos personnalités de joueurs sont a ce point différentes de vos personnalités irl (enfin je l’espère pour vous et votre entourage)

PS:
mais bon sang vous arrivez a prendre un peu de recul sur vos écrits de temps en temps:

Citation :
Si vous etes pas capable de trouver une autre méthode pour vous faire du fric, tant pis pour vous. Se faire du fric, et beaucoup, c'est aussi une question d'adaptation au marché. Le marché a évoluer, si vous ne voulez pas suivre, libre a vous (c'est un jeu) mais ne venez pas vous plaindre.
Citation :
Et si tu aimes ni les métiers, ni l'elevage, et que tu veux pas faire tes dopeuls sur tes 8 persos, ni faire de koli, et gros, t'es un vieux dinosaure, t'as plus rien a faire la, désolé.
faut pas bcq d'imagination pour retranscrire ces discours dans l'air ambiant, ca fait peur non ?
Tout d'abord j'aimerai demander d'arrêter de troller en permanence lorsque quelqu'un donne son point de vue, à la fin ça devient assez énervant et ça donne pas spécialement envie de participer au débat ( qui ici est plutôt intéressant).
Merci d'avance !

Alors ce petit message étant passé revenons au sujet initial, certes l'économie risque d'être chamboulée durant quelques temps au niveau des ressources de boss mais quand on regarde ça s'équilibre plutôt bien avec le prix des ressources plus ordinaires qui commencent à monter ( remonter ? ) car ces ressources ne sont pas farmées, farmables ( enfin tous est farmable mais on va dire que c'est pas aussi facile que les ressources de boss).
Donc on a une économie qui évolue et pas qui s'écroule, on a surtout l'habitude de se dire que les ressources de donjon sont censé coûter plus chères que les ressources ordinaires, hors avec le problème de farming que rencontre le jeu Dofus, cette tendance creuse l'écart entre les octo et les mono. Et on connait la politique d'AG qui est de réduire les écarts entre ces catégories de joueurs ( on peut aussi rajouter les joueurs occasionnels) donc rendre accessible des ressources de boss plus facilement va tendre à réduire ces écarts.

Je ne suis pas spécialiste en économie mais vous connaissez comme moi le principe de la demande et de l'offre donc je pense qu'après quelques temps ( on peut compter ça en mois le temps que tous le monde passe les principaux succès ) on retrouvera des prix à peu près normaux, mais vu l'injection de ressources dans le marché je ne pense pas que le prix sera aussi élevé qu'avant la MàJ mais il remontra !

Cordialement Zem :3
Citation :
Publié par Carotte§
Il n'est cependant pas possible de nier son incidence économique.
Sachant que cette incidence ne va déranger que les personnes qui en tout temps se sont enrichis sur le dos des autres, je ne verserais pas une larme.

L'excuse du "octocompte doit stuffer tous ses persos" n'est pas honnête vu que tous les drops sont pour lui dans tous les cas.
Mais je comprend tout à fait qu'il y aura un manque a gagner pour certains, c'est d'ailleurs le but recherché, permettre à tous d’accéder au contenu du jeu par ses propres moyens.
Citation :
Publié par Tripotin
Sachant que cette incidence ne va déranger que les personnes qui en tout temps se sont enrichis sur le dos des autres, je ne verserais pas une larme.
Je crois qu'il y a méprise. En aucun cas je parle de compassion, simplement on ne peut nier l'impact économique de cette MàJ et donc sur les habitudes IG.
Le fait qu'on puisse gagner des ressources assez facilement va avoir un impact conséquent sur le prix et la disponibilité des ressources convoitées. Cependant, comme dit plus haut, ces gains de ressources "gratuits" vont arriver une fois par perso, donc il y'a une limite qui permettra par la suite d'équilibrer tout ça.

Le PVM ne va pas mourir. On avait eu les mêmes réactions avec le Kolizeum par exemple, et pourtant, il est toujours bien présent, cela demande juste un temps d'adaptation.
Citation :
Publié par Carotte§
Je crois qu'il y a méprise. En aucun cas je parle de compassion, simplement on ne peut nier l'impact économique de cette MàJ et donc sur les habitudes IG.

Oui, il y aura impact, cependant sur les habitudes je pense cela permettra surtout de varier ces habitudes, de découvrir ou redécouvrir le jeu qui bien changé.
Je fus très surpris par les changements des souterrains d'Astrub ce matin par exemple.

Au fond, je trouve que l'impact de la 2.9 sera un peu similaire à l'arrivée de Free sur le marché, je n'y vois que du bien. L'économie sera relancée au fur et à mesure des nouveaux items et pour Frigost 3 un jour.

Sinon avec l'almanax je trouve que l’économie connait de beaux jours, selon la ressource.
Citation :
Publié par Carotte§
Je crois qu'il y a méprise. En aucun cas je parle de compassion, simplement on ne peut nier l'impact économique de cette MàJ et donc sur les habitudes IG.
Je partage assez ce point de vue oui.

C'est loin d'être un inconvénient, mais c'est clair que l'implantation des succès va avoir un impact non négligeable et demander un petit temps d'adaptation, qu'un paquet de joueurs changent leurs habitudes. Mais bon, un changement, c'est pas forcément une mauvaise chose.
Bien sur que oui cela à une incidence économique ! Tout se qu'on vend coûte moin cher et les ogrine sont toujours au même prix. Un mec qui fait du pvm va prendre 3 fois plus de temps a abonné ses comptes avec la sortie de la 2.9.
Citation :
Publié par Dooliprane
Bien sur que oui cela à une incidence économique ! Tout se qu'on vend coûte moin cher et les ogrine sont toujours au même prix. Un mec qui fait du pvm va prendre 3 fois plus de temps a abonné ses comptes avec la sortie de la 2.9.
Moins de multicompte?? Mon dieu decidement cette maj n'a que des avantages.
Ce qui est réellement comique chez les Joliens, c'est qu'avant la 2.9, ils se plaignaient de devoir passer leur temps à farmer pour avoir leurs items sur leurs 8 persos (Ouai parceque la majorité joue multicompte, c'est sûr !), mais maintenant qu'on essaie de mettre les monocomptes à égalité avec ceux qui ne savent pas encore ce que signifie MMO, ça rage dans tous les sens. Ok.

Ah, il me semble avoir lus il y a un moment déjà, qu'Ankama avait pour objectif de réduire la masse monétaire de chaque serveur, en diminuant le gain de kamas en PvE, mais aussi en augmentant le prix des zaaps et de tout ce qui demande des kamas.
Donc une baisse des prix devrait suivre cette logique, puisqu'on devrait avoir moins de kamas. (Je parle pour le long terme, à court terme, vous passez votre temps à vous plaindre donc y a rien d'objectif dans la majorité de vos propos.)

De toute façon, le jeux ne sera jamais équilibré pour tout le monde tant que le multicompte sera encore présent, c'est mon avis, et il est réel et prouvé. (Bah ouai, c'est un MMO). Mais bon, évitons que cela parte à nouveau en gueguerre entre mono et multi.

Pour moi, le PvM n'est pas mort du tout, les succés poussent justement à faire le plus de donjons possible, et ça nous force donc à visiter à nouveau le jeux, de redécouvrir certaines zones, au lieu de farmer Frigost depuis sa sortie, et arriver au niveau 200 en ayant vus que le Royalmouth et ses sbires. Ouai, il en reste encore, qui prennent du plaisir à visiter le jeu. (3 ans que je n'avais pas fait le donjon des champs ou le Bwork, pareil pour l’île de Pandala.

Citation :
Publié par Dooliprane
Bien sur que oui cela à une incidence économique ! Tout se qu'on vend coûte moin cher et les ogrine sont toujours au même prix. Un mec qui fait du pvm va prendre 3 fois plus de temps a abonné ses comptes avec la sortie de la 2.9.
J'ose avoir l'espoir qu'ils se mettent à jouer au MMORPG Dofus. Le solo doit être tellement ennuyant.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Durant la béta, j'en ai fais la remarque aux devs concernant les différentes ressources obtenus grâce aux succès. La seule réponse que j'ai eu concernant l’économie c'est "elle s'adaptera".
Comme nous avons toujours été capable de faire depuis la sortie de Dofus, malgré les gens qui se plaignent. Les dev sont pas cons non plus, je pense qu'ils ne font pas ça au hasard, et savent qu'à long terme, ça ne sera que bénéfique pour tout le monde.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Quelle incidence économique ? Que ça fait baisser les prix ? Aucun inconvénient non plus.
Tu te bornes à chercher du bien ou du mal, ça n'est en aucun cas la pierre angulaire de ma remarque. Le sujet de cette derniére est la modification des habitudes. Tu parlais de farming et je rejoins cet avis, ça n'est pas plus désagréable dans un sens.
Qui aurais cru voir un screen pareil hors serveur privé il y a quelques années ^^ :

http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/12/121212062450181958.jpg


D'ailleurs cette ressource aurait mérité quelques petits crafts associés parce que là on va finir par la voir en vente à la centaine !
Citation :
Publié par Kalistos
Qui aurais cru voir un screen pareil hors serveur privé il y a quelques années ^^ :

http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/12/121212062450181958.jpg


D'ailleurs cette ressource aurait mérité quelques petits crafts associés parce que là on va finir par la voir en vente à la centaine !
Non mais attend Kalistos, ça ne va rien cassé du tout puisque les "succès sont limités"
ça va durer que ? 25 ans pour que ça se stabilise, ou jamais d'ailleurs si les gens pense faire des mules exprès pour pouvoir profiter des challenges de façon illimitée.

Et c'est pas la ressource qui mérite des crafts, si non il va falloir faire ça avec toute les ressources de boss, bientôt ankama va penser ! "Et si on fait des items avec seulement des crafts de boss", ce qui est déjà le cas d'ailleurs lololol.
Citation :
Publié par tartichevre
Non mais attend Kalistos, ça ne va rien cassé du tout puisque les "succès sont limités"
ça va durer que ? 25 ans pour que ça se stabilise, ou jamais d'ailleurs si les gens pense faire des mules exprès pour pouvoir profiter des challenges de façon illimitée.

Et c'est pas la ressource qui mérite des crafts, si non il va falloir faire ça avec toute les ressources de boss, bientôt ankama va penser ! "Et si on fait des items avec seulement des crafts de boss", ce qui est déjà le cas d'ailleurs lololol.

Au pire ça fait quoi ? Une baisse des prix soit.
T'achetera moins cher aussi non? Pas de problème.

Comment ça y'a des consommable important qu'on a pas via pvm?(parchemins de toutes sortes)
No soucis,les prix suivront (ça sert a rien de vendre un truck une fortune si personne peut acheter)

T'as des Kamas de coté ( ce dont je ne doute pas étant moi même un multi sur otomail,y'avait des sous faciles)?
No soucis,tu aura plus de pouvoir d'achat.

Non vraiment Aucun point négatif.
Que du positif a savoir plus de farm dans donjon,du pvm exterieur largement revalorisé
J'ai multiplié par plus de 2 le nombre de clients par jour chez mes maitres (a savoir tailleur et quelques forgerons,sculpteur).
A noter que la fm a aussi de très beaux jours devant elle.
Citation :
Publié par tartichevre
Non mais attend Kalistos, ça ne va rien cassé du tout puisque les "succès sont limités"
ça va durer que ? 25 ans pour que ça se stabilise, ou jamais d'ailleurs si les gens pense faire des mules exprès pour pouvoir profiter des challenges de façon illimitée.

Et c'est pas la ressource qui mérite des crafts, si non il va falloir faire ça avec toute les ressources de boss, bientôt ankama va penser ! "Et si on fait des items avec seulement des crafts de boss", ce qui est déjà le cas d'ailleurs lololol.
Ca ne fait que 2/3 ans que les clakoss ne se vendent plus...
Et il y en avait déjà pas mal dans les banques depuis la 2.6. Ok là y'a une forte arrivée sur les serveurs, mais il ne valait déjà rien.
C'est incontestablement un coup dur pour les farmeurs pros qui vont devoir se serrer la ceinture quelques mois (années ?) mais il faut voir le bon coté des choses, cela va pousser les joueurs à sortir d'avantage (même en solde ça reste une belle carotte ^^) et j'y vois aussi un formidable UP pour les artisans qui vont déborder de boulot (et qui vont sans doute revoir leurs tarifs a la hausse, tout n'est pas perdu pour tout le monde )

F.
Citation :
Publié par Sheriff de Farle
Ah, il me semble avoir lus il y a un moment déjà, qu'Ankama avait pour objectif de réduire la masse monétaire de chaque serveur, en diminuant le gain de kamas en PvE, mais aussi en augmentant le prix des zaaps et de tout ce qui demande des kamas.
Donc une baisse des prix devrait suivre cette logique, puisqu'on devrait avoir moins de kamas.
La suppression du pnj des pierres d'âmes, la revalorisation des récompenses de quêtes, la baisse du prix des ogrines, l'amanax, et surtout l'arrivée des succès encouragent plutôt l'augmentation de la masse monétaire.. Ou alors j'suis à côté de la plaque.
Comme Crevard, ou est le problème?

Avec ça on permet l'accès à des items qui devraient être facilement accessibles à tout le monde. Je ne vois vraiment pas ou est le mal. Vous allez rentrer moins d'argent? Ou est le mal? Les riches sont déjà stuffs.

Dans ma vision de la chose, tous les stuffs doivent être accessibles facilement.
L'optimisation intervient sur la forgemagie, et les dofus. Et seulement ca qui devrait la différence entre un joueur lambda et le joueur optimisé (sans parler du skill).
Je pense qu'Ankama cherche clairement à rendre tout plus accessible pour que chacun puisse faire du ... PvP.
Alors évidemment ca va pas plaire aux farmers de glours qui faisaient leur revenu uniquement grâce au PvM, mais au final, la plupart avaient atteint un point ou ils ne farmaient que pour avoir le plus gros porte monnaie (et j'en ai fait parti), un truc qui n'a strictement aucun intérêt.

Et puis même, au moment d'une MàJ il y a toujours qui des choses qui doivent être faites mais si ca plait pas. Je prends toujours l'exemple du nerf de l'invisibilité sram en 1.1X.
Et le fait que des gens aient profité d'un système avant une MàJ ne justifie pas le fait que la MàJ ne doive pas être faite.
La mort du Pvm est passé depuis que des joueurs se sont mis à farm les gros donjons en boucle. Il était pas rare de voir des modes marchand avec xxx ressources rares d'un boss.
ça sature le marché et le prix des ressources baissent depuis un moment.

Ce système va redonner un coup de fouet à l'ensemble des donjons (donc relancer pour un temps le Pvm) ne serait-ce que par la volonté de vouloir obtenir les succès.
Ensuite, ça permet à des mono comptes de pouvoir faire ses items rapidement en étant accompagné de multi compteur.
ça permet aux multi compteurs de pas farm comme des autistes pour avoir le nombres de ressources nécessaires pour craft plusieurs items.

Après y'aura les boulets qui vont mettre en vente les ressources et saturer les marchés puis ça va se stabiliser. Rien de nouveau en somme.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Ca ne fait que 2/3 ans que les clakoss ne se vendent plus...
Et il y en avait déjà pas mal dans les banques depuis la 2.6. Ok là y'a une forte arrivée sur les serveurs, mais il ne valait déjà rien.
Ne se vendait plus bof, à un prix faible, comme les etoffes MP, les ressources de N, enfin là plus rien ne se vendra du tout ...

Et Pour Auroros, oui au fond de moi je m'en fou, je pense juste au jeu, plus personne va faire des donjons, et c'est les ressources (no boss) qui couteront le plus cher. C'est quand même dommage qu'après avoir réduit les salles, on détruit l'intérêt des donjons or succès.
Tout le monde ne pourra pas faire tous les succès de tous les boss, donc il y en aura encore beaucoup qui ne se feront pas leurs items parmi les monocomptes donc il y aura toujours un intérêt pour ceux qui veulent farmer, même si ce sera moins important car plus de concurrence possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés