Ce qui est réellement comique chez les Joliens, c'est qu'avant la 2.9, ils se plaignaient de devoir passer leur temps à farmer pour avoir leurs items sur leurs 8 persos (Ouai parceque la majorité joue multicompte, c'est sûr !), mais maintenant qu'on essaie de mettre les monocomptes à égalité avec ceux qui ne savent pas encore ce que signifie MMO, ça rage dans tous les sens. Ok.
Ah, il me semble avoir lus il y a un moment déjà, qu'Ankama avait pour objectif de réduire la masse monétaire de chaque serveur, en diminuant le gain de kamas en PvE, mais aussi en augmentant le prix des zaaps et de tout ce qui demande des kamas.
Donc une baisse des prix devrait suivre cette logique, puisqu'on devrait avoir moins de kamas. (Je parle pour le long terme, à court terme, vous passez votre temps à vous plaindre donc y a rien d'objectif dans la majorité de vos propos.)
De toute façon, le jeux ne sera jamais équilibré pour tout le monde tant que le multicompte sera encore présent, c'est mon avis, et il est réel et prouvé. (Bah ouai, c'est un MMO). Mais bon, évitons que cela parte à nouveau en gueguerre entre mono et multi.
Pour moi, le PvM n'est pas mort du tout, les succés poussent justement à faire le plus de donjons possible, et ça nous force donc à visiter à nouveau le jeux, de redécouvrir certaines zones, au lieu de farmer Frigost depuis sa sortie, et arriver au niveau 200 en ayant vus que le Royalmouth et ses sbires. Ouai, il en reste encore, qui prennent du plaisir à visiter le jeu. (3 ans que je n'avais pas fait le donjon des champs ou le Bwork, pareil pour l’île de Pandala.
Bien sur que oui cela à une incidence économique ! Tout se qu'on vend coûte moin cher et les ogrine sont toujours au même prix. Un mec qui fait du pvm va prendre 3 fois plus de temps a abonné ses comptes avec la sortie de la 2.9.
J'ose avoir l'espoir qu'ils se mettent à jouer au MMORPG Dofus. Le solo doit être tellement ennuyant.