[Actu] La mise à jour 1.6 « Hyperporte antique » est disponible sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Heu mais là c'est un tout autre problème sur l'évolution des mentalités : depuis quand le fun qu'on a à jouer n'est plus suffisant pour motiver ?

Et le pire c'est que pour quasi tout jeu d'opposition il y a maintenant un système de récompense qui avantage et incite au farm .
Pour cela, il faut un pvp fun, où les affrontements ne sont pas déséquilibré artificiellement par du stuff, je pense.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je prends toujours autant de plaisir à jour à Counter Strike, alors que j'en prends beaucoup moins sur CoD.

Pourtant, Counter n'a pas de carottes, et il a toujours pas mal de joueurs fidèles. Quand je joue à CS, je sais que je ne vais rien gagner. J'y vais uniquement pour le fun, le gameplay, le plaisir et la compétition.

Le pvp des MMO devrait s'en rapprocher. (même si ce sont 2 jeux bien différents, on est d'accord, mais vous voyez ce que je veux dire ; enfin j'espère ^^)
Citation :
Publié par Xenobia
@Angyo-Onshi : tu pourras (si tu en as envie) venir le tester (faudra juste un peu de chance pour tomber dessus), t'as le droit à 5 bg par semaine avec chacun de tes personnages en venant en mode gratuit.

Oui je sais et j'espère avoir de la chance, et il me semble que les 5 bgs par semaine c'est par personnage, donc je finirai par tomber dessus. Mais j'ai bien remarquer en revenant sur swtor que j'avais bien perdu la main, et du coup il me faudrai plus de 5 bgs pour vraiment profiter des mécanismes du nouveau bg.



Citation :
Publié par MasT3R
Tu as tout à fait raison, en fait ce debat est tres simple il y a deux camps :

- Ceux qui pensent à eux avant tout et se foutent bien des problemes des autres

- Ceux qui pensent aux autres et acceptent de faire qq sacrifices si ca peut aider un peu les nouveaux arrivant

C est vraiment navrant...
Je ne vois pas ou il s'agit d'un sacrifice de voiloir supprimer les différences de stats dans un stuff pvp... C'est mauvais ce système de farm de stuff tous les 3 mois pour occuper les joueurs, c'est ça le véritable problème, et ce qui les oblige à rendre plus facile l'accès à l'ancien stuff... D'ailleurs ceux déjà stuff ne font aucun sacrifice, il seront les premiers à avoir le nouveau stuff et ils garderont un net avantage sur les nouveaux arrivant pendant un long moment... Moi en tant que joueur je ne souhaite d'ailleurs pas gagner grâce à mon stuff...



Citation :
Publié par Aragnis
Heu mais là c'est un tout autre problème sur l'évolution des mentalités : depuis quand le fun qu'on a à jouer n'est plus suffisant pour motiver ?

Et le pire c'est que pour quasi tout jeu d'opposition il y a maintenant un système de récompense qui avantage et incite au farm .
Bah justement, ce n'est pas fun de faire du pvp pour le farm... Et cela ne l'est pas non plus quand il y une trop grosse différence de skill ou stuff... Dans des mmo comme gw2 ou swtor, il faut jouer la carte de la compétition, et faire des bgs fun pour rendre plaisant les bgs random, et stratégique pour les bgs en équipes. Le but c'ets d'y aller en random en ayant un contenu qui nous divertira x temps par jour(pourquoi pas un bg avec une map qui se modifie aléatoirement ?), et en équipe c'est d'y aller pour s'améliorer et la compétition.

La le rvr de gw2, vu qu'il se réinitialise toutes les semaines, qu'il n'y pas vraiment de skill à être dans un gros bus c'est vite lassant, cela manque d'un monde persistant et évolu avec le temps... Enfin je dis ça mais je ne suis pas non plus un gros fan de pvp de masse, pour moi cela doit être une démonstration de force de pouvoir réunir plein de monde. Je suis pas fan du on meurt, et bien on rez et on y retourne... Sachant que l'on fait ça chaque semaine, et que nos ennemies ne sont pas décidé par nous(l’absence de noms au dessus des joueurs n'aide pas non plus en rvr...) ça manque vite d'intérêt et de fun. Pour moi le pvp "sauvage" c'est motivé par la "haine"(ou vouloir vaincre tel groupe à tout pris), la convoitise des ressources d'un joueur ou guilde... Le futur de tous les types de mmo(sandbox et theme parc) passera par une instauration de politique à mon avis, d'ailleurs si j'ai bien compris guild wars était aussi très réputé par ses guerres de guildes.


Citation :
Publié par Tazzey
super_street_fighter_ii_turbo_revival_us_730.jpg


Ainsi donc l'ami le vrai pvp ce sont les jeux de combat, et le pvp pour les bots pour les mmo ? Je ne partage pas cet avis^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Rien à voir, c'est pas vouloir tout tout de suite, mais offrir une expérience de jeu agréable. Et de toutes manières des différences de stuff pvp en bg ça reste du n'importe quoi et l'un des système crée pour les noob qui pensent être meilleur qu'un nouveaux joueur, sauf que c'est loin d'être le cas... Autant le pvp sauvage je comprend l'intérêt d'un stuff, justement les guerres pvp le stuff représente la puissance d'une guilde, autant un pvp aussi artificiel que des bg se doit d'être le plus équilibré possible, car le but c'est le team play... Mais voila certains veulent uen carotte et ne veulent pas progresser, le stuff leur donne cette illusion de progresser et cela leur convient....
J'ai toujours pensé la même chose. Le farm de bg à faire la victime pendant des semaines, c'est en partie une des (nombreuses) choses qui m'a fait arrêter SWTOR en avril, mais aussi Rift avant, ou ce principe est poussé à outrance. Dans un vrai PvP compétitif, tout le monde doit avoir le même stuff, point barre.
Citation :
Publié par Cylnar
J'ai toujours pensé la même chose. Le farm de bg à faire la victime pendant des semaines, c'est en partie une des (nombreuses) choses qui m'a fait arrêter SWTOR en avril, mais aussi Rift avant, ou ce principe est poussé à outrance. Dans un vrai PvP compétitif, tout le monde doit avoir le même stuff, point barre.
sinon, tu en connais des MMOs qui sont comme ça?
Moi non et c'est pour cette raison que j'aime pas le PVP dans les MMO et donc SWTOR. Quand je veux faire du PvP (c'est à dire jouer contre d'autres joueurs) j'ai d'autres jeux comme Dota, les jeux de baston, les RTS... où les joueurs, qu'ils jouent depuis 3 ans ou 2 jours, ont les mêmes avantages et désavantages, hormis l'expérience et le talent.
Donc le PvP dans SWTOR ne m'intéresse pas vraiment mais je reconnais m'y amuser pendant le leveling avec les rerolls (amusant quand on tombe sur des nuls en face ou déprimant quand on a des alliés qui n'écoutent rien) et un nouveau BG ça mettra un peu d'air frais. Désolé pour les PvPistes mais j'espère qu'on n'aura pas droit à un patch PvE et un patch PvP en alternance et qu'il y aura principalement du contenu PvE à l'avenir, j'ai été un peu déçu par la difficulté promise avec Asation.

D'ailleurs en parlant de difficulté, dans la 1.6 il y aura des nouvelles missions spatiales et j'entends dire qu'elles sont très difficiles. Mais est-ce qu'elles sont réalisables avec de l'équipement rang 6 (comme les anciennes missions qui sont réalisables avec de l'équipement inférieur à celui recommandé) ou est-ce que le rang 7 est obligatoire ?
Parce que si c'est le 2e cas, j'appelle ça de la difficulté artificielle. C'est comme faire un jeu de course avec des voitures adverses qui vont 50 km/h plus vite que la notre, qui ont une meilleure accélération, une meilleure tenue de route...
Après peut être aussi que même une fois équipé à fond, ces missions restent difficiles mais bon, vu le prix des composants, je ne suis pas prêt d'essayer.
Citation :
Publié par Tazzey
super_street_fighter_ii_turbo_revival_us_730.jpg

Il n'y a rien de plus déséquilibré que les Jeux de Baston.
En compétition certains personnages sont tout bonnement interdit, tout cela dépend du jeu bien évidement, mais la plupart on leurs interdictions. (je me souvient de grosse restrictions sur Guilty Gear XX par exemple, malgré qu celui ci fût une version rééquilibré de Guilty gear X)
Citation :
Publié par Lleon
sinon, tu en connais des MMOs qui sont comme ça?
DAOC même avec le mega uber stuff drake ou ml10 te donne certains avantages mais pas énorme. enfin rien d'incontournable avec un bon game play ou team play avec du craft...

Faut dire que c'est rageant se faire one ou two shot par un manchot hydrocéphale no life dont le seul mérite est soit le coréan bash style soit l'afk bg ou les deux....

Dernière modification par GemePasLesGens ; 10/12/2012 à 19h49.
Citation :
Publié par Charlouf
t'a raison, c'est parce que c'est la génération fast food, ca n'a rien a voir avec le fait que le jeux soit passé en F2P, qu'il y'a pas mal de nouveau, et que ceux qui demande de la difficulté comme toi, prefere 2 shot les nouveaux F2P qui ont 2 barres de skill et 3 lignes d'inventaire et 0 expertise.

faut juste en vouloir au system de palier requis machin
t'imagine un nouveau ? le system F2P, ils arrivent et ils tombent sur des mecs full stuff, et meme un tank spé tank stuff tank avec le stuff recrue prend des 5k avec 17k hp. et faut qu'il fasse les 12 sets avant d'avoir le meme que toi ?

crois moi qu'il la sent la difficultée comme c'est la.
Et qu'il soit passé en F2P, ça n'a absolument rien à voir avec la génération fast food, sans doute ?
Je ne dis pas que ça me fait chier parce que je ne vais plus pouvoir écraser les newbies, je dis que c'est chiant qu'on ait consacré tout ce temps pour choper le matos quand le mec qui débarque va pouvoir le récupérer en dix fois moins de temps. Après, que le skill des anciens surpasse celui des nouveaux, je veux bien, mais ça restera dans une certaine mesure. Y'a quand même des classes (souvent en surnombre d'ailleurs, quelle surprise) qui permettent de très bons résultats sans devoir être un cador du pvp. Mais dans l'absolu, je n'ai pas envie d'argumenter 120 ans. C'est mon point de vue et il ne devrait pas empêcher EAware de faire ce qu'il veut.

Citation :
Publié par MasT3R
Tu as tout à fait raison, en fait ce debat est tres simple il y a deux camps :

- Ceux qui pensent à eux avant tout et se foutent bien des problemes des autres

- Ceux qui pensent aux autres et acceptent de faire qq sacrifices si ca peut aider un peu les nouveaux arrivant

C est vraiment navrant...
Tu veux un mouchoir mec ?

Dernière modification par Le Punisher ; 10/12/2012 à 20h24.
Citation :
Publié par SansNom
D'ailleurs en parlant de difficulté, dans la 1.6 il y aura des nouvelles missions spatiales et j'entends dire qu'elles sont très difficiles. Mais est-ce qu'elles sont réalisables avec de l'équipement rang 6 (comme les anciennes missions qui sont réalisables avec de l'équipement inférieur à celui recommandé) ou est-ce que le rang 7 est obligatoire ?
Parce que si c'est le 2e cas, j'appelle ça de la difficulté artificielle. C'est comme faire un jeu de course avec des voitures adverses qui vont 50 km/h plus vite que la notre, qui ont une meilleure accélération, une meilleure tenue de route...
Après peut être aussi que même une fois équipé à fond, ces missions restent difficiles mais bon, vu le prix des composants, je ne suis pas prêt d'essayer.
Pour les 3 missions que j'ai essayé sur le PTS avec mon vaisseau full rang 6 + 1 pièce rang 7 je ne vois pas comment on pourrait les réussir en rang 6.
Mais je ne suis peut être que pas assez bon .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
j'attend avec impatience un mmo qui détruira les classes et nous poussera à farm pour avoir les stuffs e toutes les spé et rôles qui nous intéresseront, avec un stuff stat max accessible mais perte de stuff en pve et pvp(avec loot), mmo sandbox avec construction de ville, économie importante ce qui sera le moteur du pvp.
Ce jeu a déjà existé. Ce fût même le 2e mmorpg de tous les temps après Meridian; je parle de Ultima Online . le pvp ultime. Il faudrait simplement le ressortir au goût du jour au niveau technique et graphique. Tout ce que tu décris était dans UO. Tous ceux qui y ont joué lors de la période pré-trammel en garde la même nostalgie.

Cependant il faut bien se dire que l'immense majorité des joueurs de mmorpg jouent quasi exclusivement le pve... et qu'un jeu axé sur le pvp n'est malheureusement pas vendeur. Qui accepterai de nos jours de se faire pvp, looter tout son stuff et repartir en ghost et en short.. ? C'est ce qui se passait sur UO
Je trouve également intéressant de resserré le stuff, cela permet de limité la différence entre joueur, mettant plus avant le niveau du joueur.

Cela me permet aussi de profiter de mes 4 persos 50 en pvp sans pour autant me faire défoncer en 2 secondes 12. Et ainsi vraiment prendre le pvp comme un divertissement et non une contrainte de farm à outrance.
Citation :
Publié par Charlouf
nan, mais je peux faire la meme, jsuis monté rank 50 a un moment ou c'étais un peu plus hardcore que maintenant, j'ai farmé mon set pvp, a m'en faire saigner les yeux, bon a l'époque c'étais des coups d'agent secret a 8/10k sans barre de resolution, donc c'étais relativement plus simple...maintenant j'ai reroll de l'autre coté, j'ai eu mon paquet cadeau recrue 2 pour un gardien full tank, et un mec me descend 1/3 de mes HP en un seul coup, donc j'estime qu'il a "un peu" l'avantage sur moi, recrue 2 ou pas, et MDC demain ou pas, pendant que moi je crit a 1k/1.2k

et meme si dans un sens jsuis d'accord avec toi, il faut pas avoir fait saint cyr pour comprendre que trop d'écart entre un newbie lvl 50 et un mec qui a pas laché son abo, bah ca s'appel pas du pvp équilibré, surtout quand une boite tente de relancer son jeu apres une sorte de fiasco en lancant le F2P, et quand tu peux pas farmer le mega stuff direct, mais que tu dois farmer tout les paliers.

en bref, ton stuff restera superieur, a partir de la, je vois pas le soucis, mais apparement tu penses que pour faire du pvp équilibré et parce que tu estimes mérité un truc, faudrait pas donner d'expertise aux nouveaux 50, et te laisser a 1300, tu penses pas que +20%dps + 20%tank et l'endu allant avec -> +25% hp... c'est un peu "too much" comme écart ?
Je maintiens que ce n'est pas forcément juste si on compare à des jeux old school, par exemple. Après, c'est sûr, si on suit la logique de EAware qui veut repeupler son mmo et fidéliser les clients, c'est une idée qui prend tout son sens, je ne le conteste pas. Enfin bon, comme le dit Odrane, ça me permettra au moins d'équiper mes rerolls rapidement.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi

Mais bon vivement les mmo next gen, car un peu marre des ces mmo theme parc totalement incohérent, j'attend avec impatience un mmo qui détruira les classes et nous poussera à farm pour avoir les stuffs e toutes les spé et rôles qui nous intéresseront, avec un stuff stat max accessible mais perte de stuff en pve et pvp(avec loot), mmo sandbox avec construction de ville, économie importante ce qui sera le moteur du pvp.
Eve online se rapproche pas mal de ce que tu veux je trouve.
Citation :
Publié par abaddorn
Eve online se rapproche pas mal de ce que tu veux je trouve.
Oui enfin attention à bien tester Eve online (possibilité de 21 jours cf forum Eve) car c'est quand même très particulier et difficile d'accès pour un nouveau parce que se faire exploser + podkill à la sortie d'un jump en zone non safe c'est un peu le niveau 0 de l'open pvp.
Mais y'en a qui aiment c'est sûr .
Salut, moi ce qui me choque ici (je n'ai pas tous lu trop de bla bla a mon gout) se sont plutôt les objet de noël en vente ... alors qu'il aurais du etre gratuit pour les abonné ente tel et tel date ... comme dans tous les mmo
Je suis d'accord avec Aranord... Des festivités payantes dans un mmorpg censé promouvoir la communauté, on aura tout vu avec EAware

J'aimais plutôt bien SWTOR malgré ses défauts, et le passage en F2P m'a fait ni chaud ni froid mais le coup des festivités payantes annonce forcément un tournant pour le pire...
Citation :
Publié par Aranord
Salut, moi ce qui me choque ici (je n'ai pas tous lu trop de bla bla a mon gout) ...
ce que disent les autres n'est pas trés intéressant... attention JE prends la parole... (c'est bien résumé? )
Citation :
Publié par Lleon
ce que disent les autres n'est pas trés intéressant... attention JE prends la parole... (c'est bien résumé? )
N'empêche je trouve que sa remarque et bien plus intéressante que le blabla d'avant ! Et moi aussi ça m'a choqué les feux d'artifices payant avec des pièces du cartel...
Citation :
Publié par gannou
Et moi aussi ça m'a choqué les feux d'artifices payant avec des pièces du cartel...
put... allez voir dans votre boite aux lettres vous n'en avez pas 10, pas 15 mais 25 feux d'artifice gratos!!!!!!!
Citation :
Publié par Lleon
put... allez voir dans votre boite aux lettres vous n'en avez pas 10, pas 15 mais 25 feux d'artifice gratos!!!!!!!
Tu sais, les gens on peur d'appuyé sur le bouton
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés