[Wiki][Ligue Pokémon N/B] Saison 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MuteGone
A froid :
Par contre on est bien d'accord que t'as changé l'Orbe Vie du Togekiss (Machination/Atterrissage le Poké...) pour un Scarf sans me prévenir d'un switch d'objet hein?
Ca en tout cas, c'était vraiment dégueulasse.
Je fais ça depuis le premier match de la Saison 1, et je pense que je ne suis pas le seul. Il m'est même arrivé de changer un move entre deux rounds pour pallier un manque (mais pas cette saison). Mais ça n'a pas toujours été couronné de succès (cf ma Cage-Eclair sur Noacier en S1 contre Sahasra qui m'a planté alors qu'il devait normalement servir à contrer son Togekiss). Je ne m'en suis jamais caché.
On en revient à ma conception de "surprendre l'adversaire" en évitant d'avoir un brassard CAPTAIN OBVIOUS sur chacun de mes Pokémon une fois le premier round passé. Et d'ailleurs, je n'ai fait aucun changement de Pokémon entre les rounds 2 et 3.

Prévenir d'un changement d'objet, c'est actuellement en réflexion pour la saison 4. Mais là, le Mouchoir Choix qui remplace l'Orbe Vie, c'est quelque chose de plutôt visible (pas de dégâts de recul, spam d'une attaque neutre au lieu d'y aller avec l'Aurasphère super efficace).
Règlement et Malison :
Push It To The Limit

Non vraiment là c'était pas classe, surtout que tu as bien vu dans quel état de nerf j'étais.
C'est pas classe d'altérer une team pour contrer une autre (et tu remarqueras que tu gagnes tes 2 playoff grâce à ça... avec réaménagement de règles express pour ton quart).
C'est pas classe d'altérer un Pokémon pour bluffer le mec (Attention à pas toucher un egg-move quand même! ).
C'est pas classe de changer d'item pour niquer une info donnée au round précédent.

Bizarrement la grande partie de ces points va être remaniée pour la saison prochaine, signe que t'es vraiment borderline dans les interprétations de règles.

Concernant ton Togekiss, ton frère le joue avec des restes, t'avais très bien pu swicher ton item pour contrer ma grêle (grêle plus présente qui ne me donnait plus l'info de ton objet), et spamer Lame d'air car STAB et suffisant pour tuer Mammochon en jouant le speed tie, et sachant pertinemment que tu le perdais pas en un coup sur Ice Shard.
Mais oui j'imagine que c'est plus logique d'imaginer que tu abandonnais l'utilisation d'atterrissage et machination que tu m'as bien montré au premier round juste pour bénéficier de kills gratosses via un Scarf, c'est en effet le truc le plus logique.

Non, vraiment, autant je m'excuse de mon énervement qui est causé en majeur partie par un truc indépendant de vous tous, autant je considère malheureux d'aller autant dans les limites qu'offrent les règles pour gagner.
C'est mon avis, il n'engage que moi, mais pose-toi des questions en regardant les agissements des autres autour.

Dernière modification par MuteGone ; 08/12/2012 à 19h00. Motif: Avec la musique c'est encore mieux
Pourquoi tu reviens sur les quarts ? Personne n'avait raison, j'ai décidé de laisser la place en conséquence mais, finalement, on a trouvé un accord. Le changement d'orbe vie à mouchoir choix, Merin m'a surpris avec ça en S2 sur son Libégon et j'ai bien mangé. Mais c'était très bien joué de sa part. Je suis sûr que d'autres participants pourront en dire de même. On fait comme ça depuis 3 saisons, c'est pas comme si j'innovais.

Ton comportement fait un peu trop mauvais perdant, je trouve. J'ai réussi le pari de réussir une équipe du type chiant et c'est ce que je voulais. Prends donc la place en finale pour peut-être affronter ta chérie, si c'est si important pour toi. Je l'ai eue sur un coup de bol et une utilisation des coins du règlement, donc tu es plus légitime.
Je connais assez bien Mute pour dire que ce n'est pas un mauvais perdant. N'importe qui criserait contre une équipe de haxx comme celle-là, je risque d'en pâtir aussi la semaine prochaine si je gagne contre Bison et c'est loin de m'enchanter.

Ensuite des matchs contre Mute j'en fais quand j'en veux, j'avais surtout pas envie de retomber sur ton équipe que j'avais déjà côtoyée

Après oui Mute a réagit excessivement c'est vrai mais je suis bien placée pour vous dire qu'il a beaucoup de soucis en ce moment et qu'en temps normal il aurait pas explosé comme ça. Disons que ce match qui a mal tourné a été la goutte d'eau qui fait débordé le vase et il a concentré son stress dessus ( mauvaise idée ).

Donc oui il va prendre un peu de recul, je vais lui faire un massage thaïlandais et on reparlera des règles à la fin du tournoi
Ca sert à rien de se prendre la tête comme ça les loulous. On fera mieux à la S4 niveau règle probablement, ça va aller de mieux en mieux (c'est normal, le projet se développe). Il y a des litiges, mais si on veut continuer sur la bonne voie, il faut oublier ça de suite. Pour le moment, personne n'a vraiment raison et personne n'a vraiment tord : on a tous en tête "les règles parfaites", mais ça ne plaît pas à tout le monde.

Message de la modération : Par contre, on va baisser le ton un petit peu, si vous voulez vous fritter, faites le en MP.
Citation :
Publié par MuteGone
C'est avec ce genre de réponse que je conclurai simplement :
Tu ne comprendras jamais, et tu ne me connais absolument pas.
Je sais bien que tu n'es pas un mauvais perdant doublé de quelqu'un qui veut gagner à tout prix, mais ça peut être vu comme ça dans ce que tu laisses paraitre. Je suis super content d'avoir connu le vrai Mute IRL, un mec sympa et détendu, parce que je pense que je t'aurais envoyé chier et que j'aurais posté du Edward Khil pendant le match pour attiser le truc si tu avais été un random

Je joue une Team pupute et je l'assume jusqu'au bout. Lors de mon dernier match, je vais d'ailleurs sceller cette équipe en essayant de pousser le concept au maximum. Ça passe ou ça casse !
Bon, en premier lieu, félicitations à toi Mali pour ta qualification en finale, tu as fait le choix d'un type de team particulier, et ça marche plutôt pas mal.

Ensuite : l'annonce d'un changement d'objet n'est en aucun cas obligatoire.
Ça reste effectivement un changement effectué, mais de mon coté et du coté de beaucoup de monde je pense, je ne l'annonce jamais à l'adversaire.

Idem pour le changement d'attaque, que je n'annonce pas.

C'est comme çà depuis le début de saison 1, et ça me semblait acquis sans avoir à revenir dessus.

Enfin :

*Modo On* : Dorénavant on va éviter de laver son linge sale en public.
J'aurai été présent hier, la moitié des messages publiés auraient modérés.

Le mal est fait, mais je vais être clair : il y aura des sanctions pour le prochain qui pourrit publiquement son adversaire sur ce fil.
Double post pour donner le résultat du match :

victoire de Bison 6-3 et 6-0
la première manche a été brillamment remportée par Bibi qui a très bien joué, il a complètement contré ma team avec un Alakazam ingérable pour moi ( il avait choc psy qui a réussi à ruiner Leuphorie ).

2e manche, je fais un changement et sors Triopikeur du placard pour essayer de revenir dans la course.
Manque de bol le match commence sur un CC qui one shot mon Hyporoi et Triopikeur revenge killer se fait défoncer : il portait un scarf... T_T dès lors le match était plié.

Bravo Bison tu as bien mérité ta place en finale je te souhaite BON COURAGE TU EN AURAS BESOIN.... j'avoue que je n'ai pas beaucoup de regrets
Tékaté, j'ai peu d'espoirs pour la finale si Malison compte aligner la pire des équipe qui me fait rager à coup de haxx.
Déjà qu'un Togehaxx me casse la tête, une équipe entière ? Alors là je dis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img22.imageshack.us/img22/9186/fuuuuu1o.jpg



PS : J'avais gagné contre Malison en match amical avant la saison 2. On va voir si je vais gagner avec la même équipe, LOL !
Citation :
Publié par Merindian
Et Bison / Mali pour la finale, je met mes billes sur Bison pour cette saison.
Merci Merin, je vais avoir besoin de l'aide de tous les êtres vivants afin de lutter contre la menace Malison qui risque de mettre à mal ma santé mentale !

/summon Sangoku


Et donc pour les autres, votre pronostic ?

Pas bête l'idée d'une petite finale en Mute et Lilie... !
Citation :
Publié par Malison
Seul contre tous, je me battrai vaillamment.

pokemon-xv-noir-blanc-destinees-rivales_41329637_1.jpg
Normalement, c'est "rien ni personne sur mon chemin ne pourra me briser"

j'avais gagné mes pronostics D j'gagne quoi hein, dites ?

Bien joué a toi Invo', c'est vrai que ton alakazam est relativement casse gueule... ça a toujours été un truc vraiment menaçant ce truc là, et la 5G lui a pas défoncé son potentiel !

J'pense que ça va se jouer au touche touche là. Si malison a suffisamment de chance, il l'emportera, si Invo' réussi a placer son jeu correctement, c'est lui qui passera...

En plus, ça fait deux teams SS, ce serait marrant que les deux adversaires switch leur tyranocif pour mettre un nouveau contre en comptant sur le sable de l'autre xD.

super match en perspective!
C'est sûr que pour Alakazam j'avais largement préféré l'avoir avec moi l'année dernière que contre moi comme hier
Rien à dire c'est vraiment un sweeper redoutable !

pour les pronostics malheureusement vu la part de chance qu'il y aura dans ce match je ne sais pas quoi dire...
Citation :
Publié par Togetic-Sh
En plus, ça fait deux teams SS, ce serait marrant que les deux adversaires switch leur tyranocif pour mettre un nouveau contre en comptant sur le sable de l'autre xD.
Je ne suis plus en mode Sable. Tyranocif est un Pokémon que j'ai changé depuis notre match.
Finale prévue demain pendant la journée. Je compte utiliser les même pokémon utilisés lors du tournoi de mon côté...

@Merin : Le terme d'outsider c'était décrire que (presque) personne ne m'aurait vu être en finale. Et puis, j'ai eu beaucoup de chance sur certains matchs...
D'ailleurs, vu que ce n'est pas clairement indiqué dans le règlement :
- Au meilleur de 5
- 2 changements entre les deux premières manches, 1 changement supplémentaire dès le 3ème, 1 changement supplémentaire s'il y a un 4ème, 1 changement supplémentaire s'il y en a un 5ème.

Après, si tu préfères, on peut rester sur un BO 3 comme lors des autres manches.

Et une petite musique qui va bien avec l'enjeu de ce match :

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés