[Saison 2] Le meilleur du pire de la vie publique (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et une enquête sur la théorie de la relativité ? Sur la loi de la gravitation ? Sur la théorie de l'évolution ? Bordel, depuis quand les députés auraient à s'occuper de théories scientifiques ?

Surtout, surtout, c'est que la "théorie du genre" n'existe pas. C'est un domaine d'étude, pas une théorie. Abrutis...
Citation :
Publié par Mahorn
Nouvelle affiche du FN sur le thème du racisme anti français. On y voit une femme crier "On est chez nous !". Pas de bol, le FN a utilisé une figurante russe
Le but n'est pas d'utiliser un modèle français mais un modèle blanc...
Citation :
Publié par G.Skilled
Le but n'est pas d'utiliser un modèle français mais un modèle blanc...
On s'en doute, mais c'est quand même assez drôle vu le "thème". Triste, aussi, mais mieux vaut en rire qu'en pleurer.
Bon ça me fait chier de défendre le FN mais bon... Dans une affiche, c'est le message qui compte, pas vraiment l'éventuelle personne qui sert juste à illustrer le message.

C'est pareil qu'une affiche de campagne avec une photo de Hollande/Sarkozy/... qui promet de sauver le monde, changer la politique, rendre nos vies meilleures, nous apporter la sécurité/justice/liberté/... Ben la personne qui illustre l'affiche a vraiment rien à voir avec le message
Citation :
Publié par The Londonian

C'est pareil qu'une affiche de campagne avec une photo de Hollande/Sarkozy/... qui promet de sauver le monde, changer la politique, rendre nos vies meilleures, nous apporter la sécurité/justice/liberté/... Ben la personne qui illustre l'affiche a vraiment rien à voir avec le message
Ouais, mais quand tu fais une affiche "la France forte", en 2011, avec pour fond une photo de la mer prise en Grèce, ben ça fait rigoler tout le monde
Bon, certes, moi aussi je rigole bien sur le coup

Mais d'un autre côté je préfère que la communication se fasse avec des trucs "pas chers" provenant de banques d'images plutôt que de payer des photographes/réalisateurs/acteurs/... à plein prix pour le même résultat visuel. On sait très bien que les partis politiques vont pas arrêter de faire de la comm' et trouveront un moyen de ponctionner de l'argent quelque part si le budget nécessaire devait augmenter.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ouais, mais quand tu fais une affiche "la France forte", en 2011, avec pour fond une photo de la mer prise en Grèce, ben ça fait rigoler tout le monde
Ah ouais, tu fais vachement la différence entre la méditerranée en Grèce et la méditerranée en france...
Citation :
Publié par G.Skilled
Ah ouais, tu fais vachement la différence entre la méditerranée en Grèce et la méditerranée en france...
Comme la Russe, je ne vois pas trop la différence avec une Française.
Citation :
Publié par Borh
Comme la Russe, je ne vois pas trop la différence avec une Française.
Faudrait voir que le but c'est de capter l'attention des gens pour faire passer un message, pas que les gens aillent voir si la colle qui a servi à fixer l'affiche est made in france.
(Ca change quoi ?)
Citation :
Publié par The Londonian
Mais d'un autre côté je préfère que la communication se fasse avec des trucs "pas chers" provenant de banques d'images plutôt que de payer des photographes/réalisateurs/acteurs/... à plein prix pour le même résultat visuel.
Oué, ce serait con de donner du travail à des photographes/etc. Particulièrement venant de politiques. Plus particulièrement encore venant d'un parti virulent contre la mondialisation et soit-disant défenseur du "produire français".
Mieux vaut aller piocher dans des banques d'images discount, 10 crédits la tof, faite par un Russe/Hongrois/etc. exploité, utilisant un modèle Russe/Hongrois lui-même exploité.
Au moins ça nourrit quelques multinationales, et puis les îles caïmans.

Pour être cohérent, on devrait raisonner pareil avec tous les métiers. C'est quoi le tien, au fait ?

Edit / ps :nan rien, erreur

Dernière modification par baai ; 09/12/2012 à 20h29.
Citation :
Publié par G.Skilled
Faudrait voir que le but c'est de capter l'attention des gens pour faire passer un message, pas que les gens aillent voir si la colle qui a servi à fixer l'affiche est made in france.
(Ca change quoi ?)
Oui tu as parfaitement raison sur le fond .

Le truc c est que sans doute s agissait il de montrer que tout est manipulé au gré des montages , tout est falsifié , et finalement la forme trahit que c est parce que le fond est branlant que la forme douteuse est assimilée , banalisée .
( reciprocité possible )
Citation :
Publié par G.Skilled
pas que les gens aillent voir si la colle qui a servi à fixer l'affiche est made in france.
(Ca change quoi ?)
Ben c'est drôle.
D'un côté on a le programme :
http://www.frontnational.com/le-proj...ion-et-pmepmi/
Citation :
Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. Afin d’inciter les entreprises à respecter cette pratique de priorité nationale, une loi contraindra Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d’emploi français. Les administrations respecteront également ce principe (...)

De l'autre on a les actes :
http://www.bigstockphoto.com/image-2...up-and-screams

Mais il n'y a peut-être pas de photographes cherchant du taf ici.
Citation :
Publié par baai
Ben c'est drôle.
D'un côté on a le programme :
En fait, ils essaient de faire passer le message que toutes les francaises sont des laiderons incapables de faire le modele pour une affiche, et que donc seules les russes peuvent?
Can't wait de les voir au pouvoir tiens...
J'ai beau ne pas vraiment avoir d'estime pour la plupart des partis français de gouvernement, je suis persuadé que le FN peut faire bien, bien, bien pire.

Ha au fait t'as honte si tu veux hein, moi perso je garde ma fierté de reconnaître que les gouvernements français de la colonisation et de l'occupation ont été des putains de pleutres.
Citation :
Publié par Aedean
Ça tombe bien l'affiche utilisait une image de la mer Égée et non de la méditerranée.
T'as vraiment compris le sens de mon propos toi...
https://maps.google.fr/?ll=36.456636...784668&t=h&z=6
C'est comme si je disais que l'adriatique ce n'est plus la méditerranée. J'avoue que je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était correct mais ça me semble correct et quand bien même ce serait faux je trouve que c'est un très très mauvais troll.
Citation :
Publié par baai
Ben c'est drôle.
D'un côté on a le programme :
http://www.frontnational.com/le-proj...ion-et-pmepmi/



De l'autre on a les actes :
http://www.bigstockphoto.com/image-2...up-and-screams

Mais il n'y a peut-être pas de photographes cherchant du taf ici.
Nul doute que le photoshoppage de la fille pour lui coller le drapeau français sur la tête a été fait par un français, de même que l'affichage, l'impression des affiches, la colle, etc..
Peut-être le directeur artistique de la campagne s'est dit qu'il ne trouverait pas une aussi bonne tête en la prenant lui-même ? En tout cas pas pour 80€
Bref c'est un peu ridicule de juger des actions du FN sur la fabrication d'une unique affiche.. Base toi plutôt sur ce que font les quelques députés qu'ils ont ou alors les quelques mairies, tu pourras y trouver sans doute plus de bêtise..

Dernière modification par Compte #220547 ; 09/12/2012 à 22h16.
Citation :
Publié par G.Skilled
Bref c'est un peu ridicule de juger des actions du FN sur la fabrication d'une unique affiche.. Base toi plutôt sur ce que font les quelques députés qu'ils ont ou alors les quelques mairies, tu pourras y trouver sans doute plus de bêtise..
certes. mais il faut bien voir que ce visage accompagne un slogan assez particulier "on est chez nous", sans même rentrer dans le détail de ce que j'en pense, je trouve ça plutôt normal que ça soit aussi largement moqué, et je peux pas m’empêcher d'y voir quelque chose de révélateur.

Dernière modification par ikez ; 09/12/2012 à 22h44.
Pour l'affiche du FN, je ne vois rien de choquant.
Ça vous choque également les pubs avec des soit disant professionnels qui sont en réalité des comédiens?
Tout ceci n'est que de l'image et du slogan (plutôt juste d'ailleurs, je ne pense pas que quelqu'un puisse lui reprocher quelque chose).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés