Ankama Fan Fest #3 : Toulouse VS. Lille

Répondre
Partager Rechercher
sur code.ankama.com

Petit résumé de ma vision de l'AFF de Lille

Peu de monde, un quartier pas très attirant.

En gros, il y avait les ordis pour l'Hyperscampe qui étaient un peu farmés, pareil pour wakfu et Krosmaster. J'ai pas eu l'occasion de tester Krosmaster plateau, les parties étant assez longues, ça ne tournait pas beaucoup sur une session.

Sinon les Ambassadeurs sur Lille ressemblent pas trop à ceux de la description de Toulouse.

Bref, on est resté un peu moins d'une heure et demi, assez déçus, des officiels quasi absents.

L'AFF à Toulouse devait sûrement être plus réussie, dû à l'attraction qu'a le TGS.
Citation :
Publié par Tutue
Ça ne l'était pas.

Déçue de passer des conventions à "ça".
Exactement la même reflexion, tout petit, pas ordonnée, un ankama shop minable(qui d'ailleurs n'accepte pas les cartes prémium WTF ? ça sert à rien ce pack à 30€ alors), un boss minable (oui oui, super simple à battre). Heureusement que c'était gratuit car sinon je l'aurai eu mauvaise, et pour finir une seule personne connu sur le stand Dofus (donc en gros pas d'officiel). Quartier un peu naze et quasi pas mis en valeur pour et par Ankama contrairement à la dernière convention de Lille.

@Au dessus : on est resté à peu près 2h, mais merci l'expo Science-Fiction même si elle était un peu naze ^^

Ps : je n'y suis allé qu'aujourd'hui n'habitant pas tout près.

J'espere pour vous qu'à Toulouse c'était beaucoup mieux
Citation :
Publié par Antha'
sur code.ankama.com

Petit résumé de ma vision de l'AFF de Lille

Peu de monde, un quartier pas très attirant.

En gros, il y avait les ordis pour l'Hyperscampe qui étaient un peu farmés, pareil pour wakfu et Krosmaster. J'ai pas eu l'occasion de tester Krosmaster plateau, les parties étant assez longues, ça ne tournait pas beaucoup sur une session.
+1, je suis aussi resté 1h30 environ
Alors je suis allé à l'AFF de Lille, je suis carrément déçu. Je pensais voir des stands avec des animateurs ultra-motivés, une ambiance de fou, de la convivialité pour les personnes venant seules, une fête glorifiant Ankama quoi !
Mais non, rien de ça ... Les animateurs (= ambassadeurs) sont sympas mais manquant d'expérience dans l'animation..

Concernant l'ambiance, c'était trop calme, pas beaucoup de monde et un quartier qui craint à mort, j'ai failli me faire voler l'iphone que j'utilisais pour trouver la Maison Folie depuis le métro ... Ne le refaites plus à Wazemmes, c'est horrible !

Et je n'ai pas ressenti la même ambiance que les AC ... Faites revenir les Ankama Conventions !!!!

Le cosplay, le fan village, les dizaines d'officiels, le shop énorme, les dédicaces, le Boufbowl, les tournois et les centaines de PC : C'est ça qu'on veut !!!
Hu, vous avez battu ceux à 59sec, ou c'était vous aussi?
Mon avis sur l'AFF : trop petit, la seule offi que j'ai vu c'est Xyale qui était entourée d'au moins 10 personnes xD
Les ambassadeurs étaient limite les seuls "staffeux" présents. (Merci pour la figurine )
Impossible de test Krosmaster sur plateau, car pas assez de tournante, et Fly'n, n'en parlons pas, entre les squatteurs, et les offi qui leur demandent pas de partir, bah y'en a qui sont resté toute une session dessus

En résumé, déçu de m'être déplacé de belgique pour ça...J'avais un bon souvenir de la dernière conventions, bha là c'est l'inverse...
Citation :
Publié par Androktasiai
Hu, vous avez battu ceux à 59sec, ou c'était vous aussi?
Ce sont eux qui ont fait les scores 1:08, 1:04, 1:02, 0:59 et 0:57, je crois.

Sinon, il y avait d'autres officiels mais ils ne sont peut-être pas passés en même temps que toi. Il y avait moyen de croiser Sylf, Seyroth, Sili, Ling notamment, mais d'autres aussi si on s'intéresse un peu à Wakfu.
Il y a un truc que je pige pas, sur un jeu au tour par tour savoir qu'on fait 3 tours en 57s ou 59s c'est quoi l'intérêt ? Les mecs cliquent plus vite se servent des raccourcis https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Donner un temps c'est pas tellement intéressant alors que le nombre de tours c’est bien plus intéressant.
Je suis passé le samedi entre 17h et 19h. Je suis repassé aussi entre 20h et 21h.

J'ai passé la soirée avec les EF et les AK. Il y avait aussi des Djauliens à croiser et quelques autres !
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
[...]
J'espere pour vous qu'à Toulouse c'était beaucoup mieux
Personnellement je me suis éclaté à Toulouse, y'avais pas des masses de monde sur le stand, et le peu de gens qu'il y avait venaient pour jouer. J'ai pu tester les boss plusieurs fois ainsi que Krosmasters Arena en faisant quasiment pas la queue et parler avec Billfr, Eskarina, Konala et Tot pendant plusieurs minutes sans problèmes. Je suis étonné qu'il y ait tant de retours négatifs de Lille
J'étais à celle de Lille et avec d'autres on a pu parlé pendant pas mal de temps avec XyaLe et d'autres qui n'étaient pas en officiel. Après c'est sur que c'est complètement différent d'une convention. Les deux sont différents, ont leurs avantages et inconvénients.
Je n'en ai pas un mauvais souvenir mais je ne m'attendais pas à une convention non plus ça doit aider surement...
L'AFF était bien cool, les dev étaient accessible, le farm hyperscampe une activité plutôt amusante (cc Zem, cc Kril), mais comme toujours le plus intéressant reste de se retrouver IRL avec ses camarades. On a aussi pu rencontrer guguslefun et jojolebomberman, et ça, ça n'a pas de prix.
__________________
http://epicfail-sh.fr/files/logo.gifhttp://epicfail-sh.fr/files/signature.php
Bilan pas très positif de mon côté également. J'aurais pensé la salle plus grande, le shop était risible, pas vraiment de coin rencontre (ah si, dans les allées, donc bloquant un peu le passage), quartier qui craint, pas trop de possibilité de jouer à la version plateau de krosmaster...
Par contre, il y avait quand même quelques officiels à la session où on est passé (samedi 16-19h... enfin 16-17h30 plutôt), comme quoi !

Le point positif c'est qu'on a pu farm l'hyperscrampe, la seule attraction accessible au final... o/
Citation :
Concernant l'ambiance, c'était trop calme, pas beaucoup de monde et un quartier qui craint à mort, j'ai failli me faire voler l'iphone que j'utilisais pour trouver la Maison Folie depuis le métro ... Ne le refaites plus à Wazemmes, c'est horrible !
Je plussoie... je vis dans un quartier qui craint, et j'ai trouvé que Wazemme craignait encore plus. :I Je suis bien content de pas avoir eu à rentrer seul de nuit, je le sentais vraiment pas.

Et sinon, j'étais clairement venu pour voir des gens donc fondamentalement c'est pas comme si je m'étais attendu à un truc cool côté AFF en elle-même. C'était petit, vide, sans grand intérêt, avec une ambiance proche du zero (merci quand même aux Ambassadeurs sympatoches d'avoir donné de leur temps pour animer le coin jeu -où j'ai enfin pu choper la figurine qui me manquait !- ).
Bref, à cent lieues des Ankama Convention, quoi. Je sais que c'est pas supposé pouvoir rivaliser avec, mais merde, quand on a connu les AC, ça fait du mal de voir le show Ankama réduit à... ça. :/

Par contre, je deteste lire les règles et faire des tutos, du coup ça aura été pour moi une occasion d'apprendre à jouer à Krosmaster Arena en live, et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le jeu (et j'ai réussi à convertir mon frère à la maison ce soir même :'p).
En voyant baptou "rire" sur la fumée dégagé par les tuyaux en carton du décor, je trouvais que ça asséché un peu la tronche...

Bref, la futur AFF de Lille se fera sans moi. Ou alors ça s'est mal organisé niveau horaire/planning et qu'il fallait venir le vendredi ou samedi au lieu du dimanche...
Bilan des conseils pour Ankama :
- Plus de staff présent, pour compenser le manque d'affluence côté cosplayers, guildeux, etc.
- Plus de rotation côté Flyn.
- Choisir un quartier "friendly" qui donne envie de venir, et qui soit safe.

Coté krosmaster, pour avoir tenté l'exercice, pas évident de réduire le temps d'une démo, sauf éventuellement staff vs public (en faisant exprès de perdre, ou en torchant l'adversaire).
Pour Wakfu TCG c'était long aussi, mais avec la taille de l'Ankama Convention et le staff présent, on pouvait tourner à plus d'une dizaine de tables simultanée. Mais sur krosmaster on est aussi obligé de bien encadrer, ne serait-ce que pour surveiller les vols de matériel.

Bon du coup on reste un peu sur l'impression globale. Mon avis perso :
Une AFF c'est bien si on à pas grand chose à faire le weekend et que c'est pas loin de chez soit. Et sinon, les AFF qui ont lieu lors de grands évènements font de bon stands a visiter. Rendez-vous donc à Japan Expo.

PS: aucun retour concernant la "soirée de lancement" Krosmaster ?
Citation :
Publié par drallieivEHD
PS: aucun retour concernant la "soirée de lancement" Krosmaster ?
Il me semble que ça a plutôt pas mal marcher, que pas mal de gens en parlent et vont vouloir tester à la sortie.
Citation :
Publié par Esperanze
J'étais à celle de Lille et avec d'autres on a pu parlé pendant pas mal de temps avec XyaLe et d'autres qui n'étaient pas en officiel. Après c'est sur que c'est complètement différent d'une convention. Les deux sont différents, ont leurs avantages et inconvénients.
Je n'en ai pas un mauvais souvenir mais je ne m'attendais pas à une convention non plus ça doit aider surement...
[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 10/12/2012 à 01h11.
A mon tour !

Alors pour ma part, ayant fait 4 AC dans le passé, je ne suis pas du tout d'accord avec les personnes qui viennent se plaindre de l'ambition de l'AFF de Lille. En toute honnête, je suis venu pour le contact humain et j'ai été servi ! Effectivement entre tous les membres du staff qui était disponible et à l'écoute, on a bien pu rigolé ( surtout avec Brice le trolleur è_é ) j'ai pu discuté avec le staff Ankama ( Sili,Konala,Sylfaen,Seyroth et surtout Xyale ) mais aussi avec les Ambassadeurs qui malgré vos remarques un peu ( beaucoup) désobligeantes à leur Edgar ( jeu de mot pas drôle je sais è_é ) ont fait un formidable travail, ils nous ont très bien accueilli, on a aussi pu bien rigoler avec eux franchement un boulot top.

Certes j'ai squatté l'AFF durant quasiment toute les sessions donc j'ai vite fait le tour, certes le coin était pas terrible ( le Tripostal aurait certainement été plus approprié ? ), niveau Flyn j'ai eu aucun soucis pour le tester, Krosmaster la même.

Après j'ai vu des personnes dire que le staff était pas présent mais fallait passer à la bonne tranche horaire, il pouvait certainement pas être là tous le temps. Puis quand ils était là, il fallait hésiter à venir les voir même si y avait du monde , moi j'ai hésité puis j'ai pu discuté avec la quasi-totalité des membres présents.
Surtout cette aprem( enfin hier aprem) avec Xyale et Brice ( j'ai même eu le "Guide de Level Up Dofus pour les Noobs" dédicacés <3 ).

Pour résumer une AFF n'est pas une AC donc les comparaisons sont inutiles, l'ambiance n'était pas si mauvaise que ça, il fallait être avec les bonnes personnes ( hein Review ) avoir certes la possibilité d'être présent un bon moment sur l'AFF ou surtout le Samedi.
Après j'aurais aimé qu'il n'y ait pas que l'Hyperscampe à faire parce que c'est pas drôle une fois que les tricheurs du SH ont battu le record j'avais plus rien à faire )

Si non j'ai eu une information au sujet du Goultarminator:

Le format de la compétition devrait changer cette année
Les combats se feront toujours en 4 versus 4
La technique pour battre Goulta' lors de l'épreuve de rapidité va certainement changer.

Source Sylfaen à l'AFF

En tout cas encore merci à tous les membres du staff et les Ambassadeurs pour ces quelques jours super cool qu'on a eu l'occasion de passer avec vous !
Citation :
Publié par scorpe
Donc c'est toi que j'ai entre aperçu avec 15 bracelets autours du poignet ^^
Ça doit être lui si il était grand avec des cheveux au niveau des épaules si je n'ai pas halluciné pendant deux jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés