Prix de l'hébergement d'un serveur de jeu (~50 joueurs)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je ne savais pas dans quelle section de JoL poster, mais les Faiseurs de Mondes me semble l'endroit le plus approprié pour ma question. La recherche n'a rien donné, donc je me lance.

Je suis bénévole pour une toute petite boîte qui a repris l'exploitation d'un jeu que certains d'entre vous ont peut-être connu au début des années 2000, T4C. Je gère avec d'autres volontaires un serveur de ce jeu, qui est hébergé auprès de la boîte-mère. Nous avons une boutique, certes sommaire, mais lui qui rapporte en moyenne 500 à 600 dollars par mois.

Notre problème est le suivant ; le serveur est hébergé en Amérique et la connexion est très instable, il peut arriver que le serveur soit hors ligne plusieurs heures en soirée, voir douze heures d'affilé. C'est assez aléatoire et l'on sait que c'est effectivement lié à la stabilité de la connexion.

Ma question est simple : combien coûte environ l'hébergement d'un serveur abritant entre 30 et 60 joueurs environ ? Je ne suis pas très au fait de la chose, donc il me faudrait le maximum d'explications. Comment cela se passe en général ? Notre objectif serait de convaincre la boîte mère de la convaincre de changer d'hébergement et d'en prendre un meilleur, mais pour cela il faut avoir de solides arguments et ne pas se contenter de râler. Au pire, on tenterai de négocier un hébergement à nos frais, basé en Europe.

Merci pour votre aide
Pour faire tourner un serveur T4C, il y a pas besoin d'un monstre. De mémoire sur GOA c'etait des Bi-Xeon 350Mhz.
Bon, apres faut etre capable d'encaisser le DOS d'un boulet et etre sur un hebergeur qui te jetera pas immédiatement si un DDOS ne dépasse pas un certain montant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés