Je pense que la triptyque Mcm/pvp/pve manque de relation, pour ainsi dire il y en a aucune, cela oblige à faire l'un ou l'autre.
De mes souvenirs dans wow, dans le joug tu enchainais du pvp pour prendre le territoire et avoir accès à des boss (drop pve et pvp je crois), au final tu avais un peu de tous en même temps.
La le pvp est horriblement long à up (l'impression qu'ils ont mit 80lvl en se disant "le pvp c'est ok on est tranquille pour 2 ans le temps qu'ils up, un nouveau bg de temps en temps et c'est bon"), le choix d'items c'est bien mais faut jouer au loto pour avoir le stuff, et avoir un stuff complet c'est déjà du miracle (manque tjrs une pièce que t'arrive pas à avoir).
Si tu veux un skin potable faut faire du tournoi payant, j'ai passé les 500bg et tjrs un skin dégueulasse, un tournoi payant et j'avais déjà du plus beau ...
Les tournois c'est bien mais alors l'équilibrage ils ont oubliés, tu peux quand même faire 5 pick-up contre une team complète (souvent le dernier match), euh wtf la team pick-up n'a aucune chance...et ça veut de l'e-sport... c'est comme voir des diamants joués contre des bronzes sur starcraft..
Au final le pvp est du moba en moins bien, moins diversifiés et moins aboutis.
En pve ben c'est simple ils ont remit le même bordel de stuff aléatoire quand pvp, encore une fois on se demande si c'est pas pour gagné du temps, ça incite plus à mettre 40 euros et buy à l'hdv.
Je pense que y'a largement plus fiable que ce système (voir système dofus s'ils voulaient quelques choses de compliqués et cohérent)
Les tp bien pratique sauf que dans les zones hl, c'est tous le temps en conflit donc inutilisable, des montures vites !
L'absence de tryptique est clairement un défaut pour moi (quant on a fait du pve hl classique c’est juste imbuvable)
Au final c'est une impression mitigé, le jeu est bon, y a beaucoup de choses, trop ?
et une fois up 80 (beaucoup trop long et répétitif perso) et que tu vois tous ce que t'as à faire, tu te dis "j'en ai pour 10ans et je verrai jamais le bout"
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