Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part je n'ai pas eu le temps de répondre au sondage, mais bon ce qui se passe dans ma guilde n'est pas isolé même si je me doute que ce n'est pas le cas partout.
Je ne peux jouer que les soirs et weekend. Les soirs et weekend ça lag. Donc je ne joue plus.
Et hors de question de payer 5€ un VPN pour pouvoir jouer correctement a un jeu que j'ai déjà payé.
personnellement je préférais le 1 déçue de leur systeme de gemmes meme les event sont pas top et ce qu il y a d interessant tu dois passer aussi par les gemmes je ferais un tour voir l event d hivernel mais la pour le moment j y suis plus
Citation :
Publié par Aboudega
Le post sur le sondage montre bien que les exemples genre "les 2/3 de ma guilde sont plus là" ne s'associe pas du tout à un "les 2/3 des joueurs ne sont pas là".
Comme je l'ai dis sur le dit post, 100% des gens sondés ont été trouvés sur des forums de GW2. Sur les insatisfaits du jeu (et surtout ceux qui ont stoppé), la majorité ne fréquente plus ces forums mis à part quelques hater. Contrairement à ce qu'on pense faussement à cause des troller qui flood en permanence les forums, la majorité des gens ne suivent pas les forums ou très peu quand il stop un jeu. D'ailleurs c'est précisé au début du compte rendu de l'étude que la population sondée est pas représentative.

En plus au sein d'une guilde l'effet peut être boule de neige et il est tout à fait concevable que les 2/3 d'une guilde déserte le jeu en peu de temps.
Personnellement, la magie a opéré (et ça faisait un bail !).
Je cours pour rentrer jouer et je néglige toutes les tâches IRL pour continuer un peu.
Mais je ne suis qu'a 650h de jeu. peut-être qu'a terme ça me saoulera.

En attendant, divers donjons, fractal, forge mystique, légendaire, MvM, PvP, farm de zones, reroll, jumping, explo, roleplay, invention/test de build, je sais pas pourquoi j'ai l'impression que j'ai pas assez de temps pour tout faire et je me lasse pas !

je pense que ma motivation est aussi boostée par une bonne guilde de gens fun et très présents.

Bref je reste, mais need de vraie corrections pour lag ET clipping + autres bugs, ainsi que boost de l'intérêt du MvM et du PvP.

Pour le PVE, bah, vivement une grande extension avec un nombre de zone et une histoire aussi importante que le jeu de base, comme sur GW1.

A bientôt IG !
Je pense que la triptyque Mcm/pvp/pve manque de relation, pour ainsi dire il y en a aucune, cela oblige à faire l'un ou l'autre.
De mes souvenirs dans wow, dans le joug tu enchainais du pvp pour prendre le territoire et avoir accès à des boss (drop pve et pvp je crois), au final tu avais un peu de tous en même temps.

La le pvp est horriblement long à up (l'impression qu'ils ont mit 80lvl en se disant "le pvp c'est ok on est tranquille pour 2 ans le temps qu'ils up, un nouveau bg de temps en temps et c'est bon"), le choix d'items c'est bien mais faut jouer au loto pour avoir le stuff, et avoir un stuff complet c'est déjà du miracle (manque tjrs une pièce que t'arrive pas à avoir).
Si tu veux un skin potable faut faire du tournoi payant, j'ai passé les 500bg et tjrs un skin dégueulasse, un tournoi payant et j'avais déjà du plus beau ...
Les tournois c'est bien mais alors l'équilibrage ils ont oubliés, tu peux quand même faire 5 pick-up contre une team complète (souvent le dernier match), euh wtf la team pick-up n'a aucune chance...et ça veut de l'e-sport... c'est comme voir des diamants joués contre des bronzes sur starcraft..
Au final le pvp est du moba en moins bien, moins diversifiés et moins aboutis.

En pve ben c'est simple ils ont remit le même bordel de stuff aléatoire quand pvp, encore une fois on se demande si c'est pas pour gagné du temps, ça incite plus à mettre 40 euros et buy à l'hdv.
Je pense que y'a largement plus fiable que ce système (voir système dofus s'ils voulaient quelques choses de compliqués et cohérent)
Les tp bien pratique sauf que dans les zones hl, c'est tous le temps en conflit donc inutilisable, des montures vites !
L'absence de tryptique est clairement un défaut pour moi (quant on a fait du pve hl classique c’est juste imbuvable)

Au final c'est une impression mitigé, le jeu est bon, y a beaucoup de choses, trop ?
et une fois up 80 (beaucoup trop long et répétitif perso) et que tu vois tous ce que t'as à faire, tu te dis "j'en ai pour 10ans et je verrai jamais le bout"
L'ennui ma déjà gagné, les gens de ma guilde on stoppé peu à peu et j'ai fini par suivre le mouvement.
__________________
<Wow [[Ysondre-Horde]] Rogue < Endlêss
<Gw2 [[Mer de Jade - Thief]] ShadowBloodZ
<DAoC [[Ywain - Eldritch > Izzz
<Aion [[Urtem - Asmodae]] Sorcière < Machine à Raj > Izzz
<Wow [[Varimathras-Horde]] Rogue < Sïckness
<Wow [[Varimathras-Horde]] Dk < Zôx
<DAoC [[Brocéliande-Hibernia]] Nightshade 10Lx.
Citation :
Publié par Le V.
T'as accès à quoi d'intéressant avec les gemmes ? L'habit de pirate ? Ou peut être celui de cuisinier ?
il y a aussi les minipets

sérieusement pour ceux comme moi qui aiment ce qui est inutile et donc indispensable il faut prendre la carte bancaire et ca j aime pas et quand on vois en jeu le prix des gemmes merci bien mais non merci
Citation :
Publié par pixeline
il y a aussi les minipets

sérieusement pour ceux comme moi qui aiment ce qui est inutile et donc indispensable il faut prendre la carte bancaire et ca j aime pas et quand on vois en jeu le prix des gemmes merci bien mais non merci
A tout vouloir tout de suite on en oublie le principal, jouer pour s'amuser. Les gemmes j'en achète régulièrement avec des Po, mais bien sur pour cela il faut jouer afin de les réunir les Po...
Citation :
Publié par Valcryst
A tout vouloir tout de suite on en oublie le principal, jouer pour s'amuser. Les gemmes j'en achète régulièrement avec des Po, mais bien sur pour cela il faut jouer afin de les réunir les Po...
Et oui, et pour notre plus grand bonheur, il faut "jouer" de plus en plus pour les réunir, les Po.
Citation :
Publié par Dark.LS
Comme je l'ai dis sur le dit post, 100% des gens sondés ont été trouvés sur des forums de GW2. Sur les insatisfaits du jeu (et surtout ceux qui ont stoppé), la majorité ne fréquente plus ces forums mis à part quelques hater. Contrairement à ce qu'on pense faussement à cause des troller qui flood en permanence les forums, la majorité des gens ne suivent pas les forums ou très peu quand il stop un jeu. D'ailleurs c'est précisé au début du compte rendu de l'étude que la population sondée est pas représentative.

En plus au sein d'une guilde l'effet peut être boule de neige et il est tout à fait concevable que les 2/3 d'une guilde déserte le jeu en peu de temps.
Completement d'accord, d'ailleurs le 79% de preco le montre pas mal.

Et seul 17% des gens interrogé n'y jouaient plus

Dernière modification par dockybe ; 08/12/2012 à 11h33.
le plus problématique(pour moi^^) est le taux de loot pour bash les compos de craft des mobs...ça me déroute un peu et heureusement qu'il y'a une hdv assez compétitive niveau prix.

après solo sur ce jeu on s'ennuie mais d'une force...(comme tous les mmos d'ailleurs, à l'usure en solo on veut plus retourner tapé du pirate sur farcry3 qu'autre chose...

après en guilde, j'avoue que ça change un peu, faut il que al guilde soit active, pas avec 5 péquenots le soir qu'on fait grand chose sur les mmos en général...

après les bg faut en faire à petite dose, moi j'y vais une ou deux heure d'un coup de temps en temps, mais perso ça vaut pas le mcm (enfin quand ça pinaille pas trop avec leurs serveurs, sur aion ce ci dit ça pinaillait avec 10 fois plus de joueurs réunis à la même zone..., je pense qu'ils sont très loin des débuts même d'aion niveau optimisation)

Dernière modification par vectivus ; 08/12/2012 à 13h15.
Citation :
Publié par vectivus
le plus problématique(pour moi^^) est le taux de loot pour bash les compos de craft des mobs...ça me déroute un peu et heureusement qu'il y'a une hdv assez compétitive niveau prix.

après solo sur ce jeu on s'ennuie mais d'une force...(comme tous les mmos d'ailleurs, à l'usure en solo on veut plus retourner tapé du pirate sur farcry3 qu'autre chose...

après en guilde, j'avoue que ça change un peu, faut il que al guilde soit active, pas avec 5 péquenots le soir qu'on fait grand chose sur les mmos en général...

après les bg faut en faire à petite dose, moi j'y vais une ou deux heure d'un coup de temps en temps, mais perso ça vaut pas le mcm (enfin quand ça pinaille pas trop avec leurs serveurs, sur aion ce ci dit ça pinaillait avec 10 fois plus de joueurs réunis à la même zone..., je pense qu'ils sont très loin des débuts même d'aion niveau optimisation)
Non
je ne comprend pas, guild wars 2 c'est génial, contrairement a gw1, on peut faire des esquives, on peut balancer des competences en déplacant, on peut sauter, le pve avec ses EV et meta ED, les donjons, le systeme de vente de HV, enfin je veux dire, gw2 par rapport a gw1, c'est commeme 10X mieux, c'est une révolution!!


alors pourquoi je suis rester 6 ans actif sur gw1, 3 ans en hoh et 3 ans pve, alors que sur gw2 je suis resté 3h en pvp et 3 mois en pve?

mais merde quoi, qu'est ce qui ne va pas dans gw2? qu'est que le gw1 a de plus?

une extension payant dans 1an?
Citation :
Publié par Adora
mais merde quoi, qu'est ce qui ne va pas dans gw2? qu'est que le gw1 a de plus?
Il propose un peu de tout et a de bonnes idées mais l'équilibrage (et l'orientation que ça prend d'ailleurs), le manque d'intérêt pour le sPvP, le manque d'intérêt pour les prises de forts, le clipping et les lags qui rendent le 3W moins attrayant, les maps sans vie du 3W frontaliers, les forts au mètre carré où tout le monde se cache au champ de bataille éternel, la redondance du Jumping puzzle pvp, le peu d'intérêt au roaming, etc..
Je pense que ça joue un peu mais cela dit GW2 est un bon jeu, il a plein de bonnes idées mais quasiment toutes mal exploitées. Bizarrement la feature la mieux foutue et la plus originale dans ce jeu c'est les jumping puzzle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adora
je ne comprend pas, guild wars 2 c'est génial, contrairement a gw1, on peut faire des esquives, on peut balancer des competences en déplacant, on peut sauter, le pve avec ses EV et meta ED, les donjons, le systeme de vente de HV, enfin je veux dire, gw2 par rapport a gw1, c'est commeme 10X mieux, c'est une révolution!!


alors pourquoi je suis rester 6 ans actif sur gw1, 3 ans en hoh et 3 ans pve, alors que sur gw2 je suis resté 3h en pvp et 3 mois en pve?

mais merde quoi, qu'est ce qui ne va pas dans gw2? qu'est que le gw1 a de plus?

une extension payant dans 1an?
"commeme "

Que veut dire ce mot ?
Citation :
Publié par Stakhanov
Une semaine sans me co, je file à Orr, pull 3 mobs avec ma gardienne (tank) et... meurs après un lag de 30 sec.

Ce jeu est génial
C'est dingue moi perso j'arrive à faire mes orr meme en plein telechargement bizarre hien ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés