PvZ et TvP

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je joue Random au niveau Gold~Plat et j'ai quelques difficultés dans 2 match-up:
PvZ et TvP.

En PvZ je me casse les dents avec la strat habituel du push immo/deny 3rd et j'aimerais m'orienter vers un build aérien mais je n'ai aucune idée de comment tenir en early et du timing à respecter contre un max roaches ou alors sur du muta play.

En TvP je sais juste pas quoi faire, j'ai tenté de jouer en mode gros APM avec des drops et en essayant d'outmacro mon adversaire mais je n'y arrive juste pas.

Je suis ouvert à des strats safe ou originales, par exemple en TvT je go BC direct avec une grosse macro et 2-3 tanks en defense, c'est fun et ça marche. Vous voyez le style.

Je pourrais poster des replays si besoin. Et pas de "Go Zerg lol" please, je jouais Zerg quand c'était une race "normale" et j'en suis lassé, d'où mon passage en Random. Je connais TL, Day9, les streams etc mais je cherche quelque chose de mon niveau et d'assez solide, pas le truc à la noix qui tue en ce moment, d'où mon post ici!

Merci à vous!

Dernière modification par Rosencrantz ; 07/12/2012 à 20h47.
Citation :
Publié par Rosencrantz
En PvZ je me casse les dents avec la strat habituel du push immo/deny 3rd et j'aimerais m'orienter vers un build aérien mais je n'ai aucune idée de comment tenir en early et du timing à respecter contre un max roaches ou alors sur du muta play.
Fast expo, gate, cyber, stargate. Tu peux lancer quelques phénix (quand tu en as 3 ou 4 aller harass (snipe queen et/ou des drones)) tout en passant à 3/4 gate, ça te permet de bien scout et voir ce qu'il fait, puis t'adapter. Par contre c'est difficile de garder une bonne macro tout en faisant mumuse avec les phénix.
Vs Zerg, tu as des strats fun genre DT expo et FFE fast DT. Il y a des guides sur teamliquid.net . La réussite se base notamment sur le fait que ce soit des strat assez inhabituelles.

Sinon le all in immortel sentry, il est plus facile à faire qu'à défendre normalement, donc prendre un peu de temps pour s'y appliquer peut être rentable.

Si tu trouves que ça frappe trop tard, il y a des strats marrantes avec void rays, pylone en bas de la b1, et warp in avec la vision donnée par le void. Au début juste des zealot, puis sentries pour FF l'entrée de la B1. Tu as aussi le coup classique du drop sentry. Tout ça peut frapper avec le all in imo sentry.

Sur certaines cartes, tu peux aussi faire 3/4 stalkers assez tôt (avant les roach) pour empêcher le scouting efficace, mettre la pression, et gagner du temps et ainsi avoir une b3 posée et wallée de façon assez safe (sur certaines cartes uniquement).

PvT je ne m'y connais pas assez, mais tu as les push 2 bases tanks, hélions banshee expand qui sortent de l'ordinaire, voire un jeu full mech (guide de Lyyna par ex, sur teamliquid).

Pour le Mech v P : Il y a une partie de Liquid'Sea vs Naniwa où Sea part mech et Naniwa se fait pas mal plier (IPL 5). Ce qui est intéressant, c'est que Naniwa fait une compo décente (ptet un peu trop d'archons par rapport au nombre d'HT et d'imos), mais ça ne lui suffit pas à gagner. Il faut identifier ça assez vite et prendre des expands tout en faisant du harass à coup de warp prism. Ce n'est pas forcément évident en gold/plat donc ça peut marcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés