Vs Zerg, tu as des strats fun genre DT expo et FFE fast DT. Il y a des guides sur teamliquid.net . La réussite se base notamment sur le fait que ce soit des strat assez inhabituelles.
Sinon le all in immortel sentry, il est plus facile à faire qu'à défendre normalement, donc prendre un peu de temps pour s'y appliquer peut être rentable.
Si tu trouves que ça frappe trop tard, il y a des strats marrantes avec void rays, pylone en bas de la b1, et warp in avec la vision donnée par le void. Au début juste des zealot, puis sentries pour FF l'entrée de la B1. Tu as aussi le coup classique du drop sentry. Tout ça peut frapper avec le all in imo sentry.
Sur certaines cartes, tu peux aussi faire 3/4 stalkers assez tôt (avant les roach) pour empêcher le scouting efficace, mettre la pression, et gagner du temps et ainsi avoir une b3 posée et wallée de façon assez safe (sur certaines cartes uniquement).
PvT je ne m'y connais pas assez, mais tu as les push 2 bases tanks, hélions banshee expand qui sortent de l'ordinaire, voire un jeu full mech (guide de Lyyna par ex, sur teamliquid).
Pour le Mech v P : Il y a une partie de Liquid'Sea vs Naniwa où Sea part mech et Naniwa se fait pas mal plier (IPL 5). Ce qui est intéressant, c'est que Naniwa fait une compo décente (ptet un peu trop d'archons par rapport au nombre d'HT et d'imos), mais ça ne lui suffit pas à gagner. Il faut identifier ça assez vite et prendre des expands tout en faisant du harass à coup de warp prism. Ce n'est pas forcément évident en gold/plat donc ça peut marcher.
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