en continuant sur le thème de la carotte, l'un des principaux problèmes du pvp de TSW c'est que ses récompenses sont totalement similaires à ce qu'on peut se procurer en pve. les joueurs ayant tendance à se comporter comme des gouttes d'eau, à savoir toujours choisir le chemin de moindre résistance pour atteindre leur but, il vont chercher en pve ce qu'ils galèrent à trouver en pvp. d'où accentuation du déséquilibre.
des récompenses pvp exclusives seraient déjà une carotte bien tentante pour que nombre de personnes se disent que ça vaut le coup d'y retourner, même en infériorité numérique.
là dessus il y aurait le choix, des insignes originales impossibles à trouver ailleurs par exemple, ou même sans parler d'upgrade du perso, de simples costumes ou pets supplémentaires. bref pas trop ardu d'ajouter des récompenses pvp distinctes des gains pve sans pour autant saloper totalement l'équilibre du jeu.
compenser la difficulté accrue en sous-nombre par des gains majorés en serait un second (quête de frag de 10 joueurs répétable en boucle pour les factions dominées?)
ça ne résoudrait pas le problème totalement, mais serait déjà un pas vers l'incitation à participer. car je rejoins totalement Erindhill sur le fait que se limiter à brider l'accès des joueurs en surnombre est une solution au mieux incomplète, et carrément stupide si elle se limite à ça: le pvp a besoin de joueurs, tout part de là, et ce n'est pas en empêchant qui que ce soit de participer qu'on apporte une réponse logique au problème.
les joueurs ne viennent pas, qu'ils fournissent des raisons de venir.
ps: je suis illu sur drac, habitué de fusang, et bien 3 semaines que je n'y vais plus, aucun plaisir à glander en cherchant en 10vs1 le pauvre fou qui aurait le malheur de vouloir mettre un pied dans le bg sans porter le masque à gaz réglementaire.
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