Le Patch 1.5 sur les serveur de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Tout simplement parce que sur Fusang ce qu'il propose ne va qu'empirer la chose sans apporter le moindre début de solution.
Je peux comprendre que tu penses que ca n'apporte pas de debut de solution ... meme si, personnelement, je pense que c'est un bon début...

mais en quoi ca va empirer les choses???
Citation :
Publié par suycyco
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'histoire de synérgie des sorts je sais pas pourquoi je sens que dans un futur proche ils vont nous sortir un boss bien tordu qui va l'exploiter et ça annonce que du bon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

FC avait annoncé un changement de gameplay qui rendrait les combats plus dynamiques... je pense qu'ils parlaient de ca


trop classe les discussions en /spoiler
Citation :
Publié par Llanaeth
Ha mais on est d'accord, seulement je trouve que la roue et leur système de compétence sont déjà largement suffisants en eux même pour donner une vie au PvP de TSW.
Y adjoindre le stuff, c'est juste rajouter plus de problèmes qu'autre chose.
Certes, ce serait cool si il y avait un BG/zone ou le stuff est normalisé a QL 10 bleu pour tout le monde...
Mais ca n'empeche pas de donner une recompense pour se stuffer...
Apres tout, je me suis stuffé pour le PvE grace au PvP (je vous vois venir : c'etait, en grande majorité, avant le 1.4 )
A mon sens, le plus gros problème de Fusang, c'est son manque de dynamisme.

De 5 à 75 (censuré) joueurs qui campent une map monochrome, c'est d'une connerie débilitante !

Limité ce nombre parce que personne en face ne se connecte, c'est privilégier un nombre inversement élitiste de joueurs à gros temps de jeu qui s'en foutrons plein les fouilles et sqwizzer tous les autres qui attendent leur tour.

1) il n'y a pas assez d'entrée par faction ce qui fait que le pauvre type qui pop se fait farmer la gueule à la vitesse de la lumière.
2) les complexes n'ont également qu'un point d’accès, nouveau goulet d'étranglement
3) ex : Reset des maps/complexes/puits qui résoudrait en partie les problèmes de afk-farmers. Quand toute une map est monochrome, reset de celle-ci au bout de 30 minutes avec un statut neutre.
4) ex : pas de gain de médaillon sur la map générale mais sur une zone géographique correspondant à environ 1/3 de map. Le complexe central servant de bonus multiplicateur et ne rapportant pas de point en lui-même.

Enfin, il y a une multitude de moyens pour rendre Fusang attractif sans gaver l'une ou l'autre faction de récompenses. Pour ça, il faut que ça bouge !

Limiter l’accès ... Pourquoi pas rendre l’accès payant tant qu'on y est !
Y a des greffes de cerveau qui se perdent, moi je vous le dis !!!
Citation :
Publié par Erindhill
C'est ainsi depuis le debut du jeu, ce n'est en rien une nouveauté le stuff.
Ca c'est sur, mais l'idée de virer le stuff du PvP n'est pas nouvelle non plus.
Mais les patchs se suivent, les idées ( qui ne fonctionnent pas ) continuent d'arriver et pourtant rien n'y fait.

Le problème est pourtant simple à saisir à la base : à partir du moment où il y a un gain "personnel" à faire, il y a aura toujours un moyen plus rentable qu'un autre ( changer de faction, s'entendre sur la prise/reprise d'objectifs, faire un BG plutôt qu'un autre ) et par effet de masse, c'est ce moyen qui sera le plus utilisé ( même ceux qui ne sont pas forcément motivés par le gain sont obligés de suivre pour pouvoir trouver de l'activité ) ...
Tu le cites d'ailleurs toi même dans tes posts précédents : il est plus rentable pour les dominés d'aller en BG que de venir sur Fusang. Donc ? Il faut rendre Fusang plus attractif sous peine de tuer les deux autres BG puisqu'ils ne seront plus rentables ?

Alors oui, c'est un très vaste sujet, mais il a des répercutions tout à fait concrètes sur TSW et surtout sur son PvP. Et à moins qu'ils ne mettent au point le système parfait ( à la fois équitable et qui contente tout le monde ) ... ce qui n'est pas près d'arriver, on continuera à voir déferler des ajustements plus ou moins hasardeux.
C'est comme essayer d'équilibrer une balance avec des pierres.
Citation :
Publié par Mysthara \Grodubid
Limité ce nombre parce que personne en face ne se connecte, c'est privilégier un nombre inversement élitiste de joueurs à gros temps de jeu qui s'en foutrons plein les fouilles et sqwizzer tous les autres qui attendent leur tour.
sauf qu'une fois les 3000 marques farmées, il faut sortir pour les convertir...
Juste un truc que je me demandais, les bg si il manque une faction ils pop?

C'est en rapport avec le fait que certains disent que si fusang est vide de dragon c'est parce qu'ils sont en bg.
Mais du coup si les dragons reviennent sur fusang il y aura plus de file en bg non? En gros le déséquilibre il existe quoi qu'on fasse (à priori sur plus ou moins toutes les dimensions les dragons sont minoritaire) , on peut juste déplacer les files d'attente d'un endroit vers un autre...

Edit pour Mysthara si les files d'attente sont comme sur les bg d'autres jeux quand tu sors et demande a rerentrer tu te positionnes en dernier de la file.
Citation :
Publié par Mysthara \Grodubid
Soit une fois toutes les 30 minutes environ et ce pendant moins de 30 secondes - faudra être vachement réactif pour rejoindre !
Ben c'est un peu le but d'une file d'attente
Tu peux rester dans la file d'attente pendant que tu farmes tes ghoules


Mais franchement, vu la population actuelle sur Drac / Kobold, et etant donné que pas mal de "joueurs qui se sont decouvert une passion pour le PvP depuis qu'ils peuvent gagner du stuff sans rien faire" vont s'evaporer vite fait quand il y aura de l'opposition... traitez moi de naif, mais je pense qu'on arrivera a entrer !
Citation :
Publié par suycyco
Juste un truc que je me demandais, les bg si il manque une faction ils pop?
SH ne démarre que quand il y a 5 personnes dans les 3 factions.
(apres, ca n'empeche pas de se retrouver a 5 vs 4 vs 2 si plusieurs refusent l'invite et qu'il n' y a personne derriere eux dans la file.)
Oui donc c'est bien ce que je pensais, comme a priori aucune dimension n'est dominé par les dragons à fusang et que les bg ne prennent qu'un nombre équivalent de joueurs chaque faction quoi qu'on fasse il y a moins de dragons que des autres faction qui font du pvp (moins de dragons tout court surement d'ailleurs).

Ce n'est donc pas une question de motivation mobilisation ...
Citation :
Publié par suycyco
Oui donc c'est bien ce que je pensais, comme a priori aucune dimension n'est dominé par les dragons à fusang et que les bg ne prennent qu'un nombre équivalent de joueurs chaque faction quoi qu'on fasse il y a moins de dragons que des autres faction qui font du pvp (moins de dragons tout court surement d'ailleurs).

Ce n'est donc pas une question de motivation mobilisation ...
Notamment !

Donc limiter l'accès n'est qu'un pis-aller !

Rendre l'instance plus dynamique reste donc la seule solution viable !
en continuant sur le thème de la carotte, l'un des principaux problèmes du pvp de TSW c'est que ses récompenses sont totalement similaires à ce qu'on peut se procurer en pve. les joueurs ayant tendance à se comporter comme des gouttes d'eau, à savoir toujours choisir le chemin de moindre résistance pour atteindre leur but, il vont chercher en pve ce qu'ils galèrent à trouver en pvp. d'où accentuation du déséquilibre.
des récompenses pvp exclusives seraient déjà une carotte bien tentante pour que nombre de personnes se disent que ça vaut le coup d'y retourner, même en infériorité numérique.
là dessus il y aurait le choix, des insignes originales impossibles à trouver ailleurs par exemple, ou même sans parler d'upgrade du perso, de simples costumes ou pets supplémentaires. bref pas trop ardu d'ajouter des récompenses pvp distinctes des gains pve sans pour autant saloper totalement l'équilibre du jeu.
compenser la difficulté accrue en sous-nombre par des gains majorés en serait un second (quête de frag de 10 joueurs répétable en boucle pour les factions dominées?)

ça ne résoudrait pas le problème totalement, mais serait déjà un pas vers l'incitation à participer. car je rejoins totalement Erindhill sur le fait que se limiter à brider l'accès des joueurs en surnombre est une solution au mieux incomplète, et carrément stupide si elle se limite à ça: le pvp a besoin de joueurs, tout part de là, et ce n'est pas en empêchant qui que ce soit de participer qu'on apporte une réponse logique au problème.
les joueurs ne viennent pas, qu'ils fournissent des raisons de venir.

ps: je suis illu sur drac, habitué de fusang, et bien 3 semaines que je n'y vais plus, aucun plaisir à glander en cherchant en 10vs1 le pauvre fou qui aurait le malheur de vouloir mettre un pied dans le bg sans porter le masque à gaz réglementaire.
Alors autant mettre des trucs esthétiques (fringues, pets ect) pourquoi pas, mais je suis pas certains que ça attire beaucoup de monde .

Autant si un stuff spécifique pvp apparait clairement je n'y mettrais plus jamais les pieds comme dans tous les mmo qui ont fait cela avant.
Je connais trop les dérives, les gros joueurs pvp vont se stuff rapidement et deviendront intuable, il faudra alors soit farmer le pvp activement soit être définitivement largué.

Actuellement en faisant un peu de pve et de nm j'arrive sans être une foudre de guerre à faire deux trois trucs en pvp si il faut farmer un stuff pvp en plus ça en est clairement fini pour moi.
Des rangs de société secrète accessibles aux seuls combattants, des sortes de rangs PvP.
Citation :
Publié par Karmacoma
Mais franchement, vu la population actuelle sur Drac / Kobold, et etant donné que pas mal de "joueurs qui se sont decouvert une passion pour le PvP depuis qu'ils peuvent gagner du stuff sans rien faire" vont s'evaporer vite fait quand il y aura de l'opposition... traitez moi de naif, mais je pense qu'on arrivera a entrer !
Maps lol encore une fois tu [Modéré par Ingor : t'exprimes ] sans savoir.

Pour les joueurs FR (on ne peut pas savoir pour kobol), ceux qui sont là aujourd'hui sont les même que ceux qui étaient là avant la 1.4.

Ce serait un bon début que tu arrêtes avec ça et ta jalousie maladive (parce que pour être aussi mesquin envers les illu qui ne sont responsable en rien des erreurs des devs il faut être sacrement jaloux de la chose).

Dernière modification par Ingor ; 08/12/2012 à 01h37.
Citation :
Publié par suycyco
Alors autant mettre des trucs esthétiques (fringues, pets ect) pourquoi pas, mais je suis pas certains que ça attire beaucoup de monde .

Autant si un stuff spécifique pvp apparait clairement je n'y mettrais plus jamais les pieds comme dans tous les mmo qui ont fait cela avant.
Je connais trop les dérives, les gros joueurs pvp vont se stuff rapidement et deviendront intuable, il faudra alors soit farmer le pvp activement soit être définitivement largué.

Actuellement en faisant un peu de pve et de nm j'arrive sans être une foudre de guerre à faire deux trois trucs en pvp si il faut farmer un stuff pvp en plus ça en est clairement fini pour moi.
quand je parlais de récompenses originales, je ne pensais pas à du stuff spécifiquement dédié pvp. de toute manière le jeu est parti sur l'idée d'un stuff indifférencié, et j'aime aussi ce principe.
mais pour reprendre l'histoire des insignes par exemple, actuellement elles ne s'obtiennent que via le pve, right? c'est long, chiant, bref particulièrement rébarbatif pour beaucoup. or c'est typiquement ce qu'un joueur pve comme pvp peut convoiter, les 2 en ayant besoin.
rien qu'en jouant là-dessus (obtention d'insignes exclusives, ne se trouvant qu'en pvp mais utiles en pvp ET en pve, par achat direct ou par achat de sac d'insigne si l'aspect aléatoire de l'obtention est jugé indispensable), ça inciterait les joueurs à se retrousser les manches, sans pour autant demander aux devs de réinventer la roue.
les gains cosmétiques étant une carotte de plus, probablement pas suffisante à elle seule effectivement.
Citation :
Publié par Erindhill
Maps lol encore une fois tu l'ouvres sans savoir.

Pour les joueurs FR (on ne peut pas savoir pour kobol), ceux qui sont là aujourd'hui sont les même que ceux qui étaient là avant la 1.4.

Ce serait un bon début que tu arrêtes avec ça et ta jalousie maladive (parce que pour être aussi mesquin envers les illu qui ne sont responsable en rien des erreurs des devs il faut être sacrement jaloux de la chose).
Excuses moi... mais ... t'es qui ? (en jeu...)
Citation :
Publié par Erindhill
Rurick
Donc ... Rurick ... ca fait 2 fois que tu me traite de gros jaloux envers les Illus..

T'as du rater un de mes posts (page 4) :

Citation :
Publié par Karmacoma

Citation :
Publié par Erindhill
Hormis ce sentiment de jalousie parce que certains se stuf et pas les autres, il y a quoi là ?

Une amorce de solution ? absolument pas.

Je peux pas me stuff donc les autres non plus, mais lol, c'est de la bêtise la plus pure ça.
Je suis Illuminati ...
T'as aussi du rater qu'on a combatu cote a cote plein de fois a Fusang...

...
Citation :
Publié par suycyco
C'est que vous êtes tellement nombreux que c'est dur de connaitre tout le monde (désolé ptit taunt gratuit mais j'ai pas pu m’empêcher )
hehe, sauf que je vais a Fusang regulierement depuis le Patch 1.1 et qu'il y a eu des periodes où on etait vachement moins nombreux

(bon, apres, le bus templier a disparu au moment ou GW2 est arrivé... coincidence ? )

Et puis c'est vrai que ce n'est pas facile, j'ai un nom different sur JoL et ingame...
Citation :
Publié par Erindhill
Ce serait un bon début que tu arrêtes avec ça et ta jalousie maladive (parce que pour être aussi mesquin envers les illu qui ne sont responsable en rien des erreurs des devs il faut être sacrement jaloux de la chose).
Heu.. juste pour info, karma, c'est un Illu hein ^^


Citation :
Publié par suycyco
C'est que vous êtes tellement nombreux que c'est dur de connaitre tout le monde
xD

Edit: Peredur, peut-et qu'il aurait fallu faire un special topic patch 1.5 / fusang :P
Moi je suis d'accord avec le fait qu'une file d'attente ne résoudra rien... et je suis Dragon!!

Comme il a été dit la plus part des pvpeurs Dragon se retrouvent a Sh car la on se tape pas pour rien ( et oui la carotte c est comme ca on n'y peut rien...), personnellement 10 marques blanches par Illus dominants tués me suffirait largement a rester sur Fusang!!

Il a y d'autres façons d'équilibré Fusang sans passer par une file d'attente... pourquoi une tourelle détruite ne rapporte rien alors qu'il suffit d'1 min a la fonction dominante pour la faire repop?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés