Le Patch 1.5 sur les serveur de test

Répondre
Partager Rechercher
à l'heure actuelle Fusang est déjà mort.

En tant qu'Illu, mes dernières connections dans la zone ont pas durées plus de deux minutes. Perso, je vois pas l'intérêt d'aller farmer 3 pauvres gus qui tiennent un puit. ET je trouve encore plus ridicule de squatter des heures à rien branler pour se faire des marques pour ensuite se battre contre... bah contre personne. -_-

Bref, j'espère qu'ils vont trouver les solutions qui arrangeront ces problèmes.
Supprime le stuff PvP, et nous pourrons recompter les amateurs de PvP qui pleurent contre la limitation des places......
Actuellement, la qualité de l'amusement est très souvent mauvaise faute de combat intéressant, pourtant ces amateurs y passent des heures, pour.........heu........pour............pour ?

Ces amateurs de jeux PvP devraient se réjouir de cette limitation, car bien quelle n'améliore pas l'attractivité globale (Je le répète pour les lecteurs fatigués) de fusang, cela améliorera l'expérience des joueurs dominés et surtout cela évitera qu'ils désertent définitivement Fusang.
Cependant, j'avoue que pour l'admettre, il ne faut pas faire parti des amateurs de PvP qui font du PvP en priorité pour acquérir un stuff et occasionnellement rouler à 3 vs 1 sur un adversaire.
A non, je me trompe......
C'est vrai que je leur prête des intentions qu'ils n'ont pas.


Quelle discussion endiablée.

Citation :
Encore une fois, une réponse, sans avoir lut le reste, bon j'abandonne, vous avez raison, mettre une file d'attente est la meilleure chose qui pouvais arriver, sur Fusang, tout le monde va être heureux, et ça va relancer plein d'abonnement
Wyatt Earp je pense qu'en disant cela tu es aussi réducteur que ceux que tu fustiges. Personne n'a dit que le système est parfait. Mais tout le monde, y compris toi, constate que le système actuel a eu comme effet le contraire de ce qui était escompté. Or certains pensent que tenter de réduire les écarts de nombres de joueurs peut être une solution. Ils n'ont jamais dit que ce serait parfait, que le jeu allait reprendre des abos et toussa... Ils ont juste dit en gros, pourquoi ne pas tenter?

J'avoue que je les rejoins... pourquoi ne pas tenter?
Ca peut sembler dur pour la faction la plus importante, mais c'est tout de meme une solution possible qui permettrait de revoir des joueurs en face et d'avoir une zone bien moins morte. Autant tenter, pourquoi pas? Ca crie déjà aux files d'attente et à la mort de FUSANG alors que ce n'est même pas encore testé.

Par contre ca ne suffira pas en soi. Parce que la maj 1.4 a permis aux joueurs illuminatis fréquemment dans FUSANG de se stuffer de manière importante. Or faut pas se voiler la face, l'importance du stuff est considérable! (même trop, avis personnel) Par conséquent il faut aussi revoir le système de récompenses en permettant à tous les joueurs de gagner un peu quelque chose pour progressivement niveler la différence d'équipement.

Lorsqu'on lit les posts et qu'on discute avec les joueurs, la première raison invoquée est toujours le plaisir de jouer, jamais le stuffing pur.
Donc niveler les gains d'équipement entre les équipes ca ne peut que permettre à tous de plus s'amuser. Ca maintient des gains pour les perdants, ca évite des fossés trop importants qui vont dégouter les uns (pour le farming) et les autres (pour le farming, dans l'autre sens) et cela fait revenir de la population sur la zone.

Enfin, pour conclure ce long post, je dirais que la mise en place de la 1.4 a prouvé que les joueurs s'intéressaient aussi à FUSANG. Hormis les récompenses et les custodians, bien peu de choses avaient changé dans les mécaniques et la map et les joueurs sont venus en masse pendant quelques temps. Donc la subite défréquentation de la map ne vient pas d'une lassitude ou des facons de jouer de telle ou telle faction. Tout ca pour dire que l'absence de joueurs dragons et templars sur fusang n'est pas une fatalité.
(exemple hier soir : on était sur fusang avec les dragons, comme tous les jeudis, mais on s'est jamais aussi vite barré qu'hier. On était moins nombreux que d'hab. et c'était juste infame et déplaisant au possible. D'hab on fait la soirée, hier 15 minutes... )
Citation :
Publié par Dworg
Ces amateurs de jeux PvP devraient se réjouir de cette limitation, car bien quelle n'améliore pas l'attractivité globale (Je le répète pour les lecteurs fatigués) de fusang, cela améliorera l'expérience des joueurs dominés et surtout cela évitera qu'ils désertent définitivement Fusang.
En en aucun cas cela va améliorer le jeu des dominées.

Voilà ce qui va se passer :

Dans la nuit une faction va prendre Fusang et contrôler la zone.
Le lendemain celle-ci va avoir du monde parce qu'il y a du gain à faire.
Les 2 autres vont passer.
Si les illu ne contrôlent pas ils vont tenter de reprendre une journée ou 2, les illu si ils ne reprennent pas vont se barrer car ça rapporte rien.
La 3e faction sera absente parce que ça rapporte rien.
Et reprendre avec 10 mecs de moins bonjour ...
Avec 10 mec de plus, ça dépent fortement de qui se sera.


Une faction sera seule sur la carte sans personne en face comme maintenant.

La seule différence c'est que les membres de cette faction ne pourront même pas se stuff à cause de la file d'attente sauf 10 privilégiés.

Aucun changement : solution de merde.

Ce n'est pas en empêchant les joueurs voulant aller à Fusang qu'il y a la moindre chance de trouver une solution.
La seule solution qui puisse marcher c'est de RECOMPENSER ceux qui veulent se battre et pour cela il est impératif de mettre une récompense minimum.
Le seul intérêt valable, et ça tombe bien, c'est que les dominés y voient une amélioration.

Et arrêtez donc de me parler de récompense, je n'y vois rien de positif pour du PvP de qualité.
Je le répète, oublie le stuff pour me parler de PvP.

Je crois que vous ne comprenez pas ce dont je parle, lorsque je parle de PvP.
Ce n'est pas une récompense qui va me donner envie de passer des heures en PvP.
Le PvP, ce n'est pas un donjon à farm............Enfin, ne devrait pas.
Mais je pense qu'effectivement nous y verrions moins d'Illu......entre autres.
Donc laissons les récompenses aux pseudo amateurs de PvP, ce n'est pas grave, sur TSW, je me passe très bien de PvP.
Citation :
Publié par Dworg
Supprime le stuff PvP, et nous pourrons recompter les amateurs de PvP qui pleurent contre la limitation des places......
Mais p.... allons y, je suis franchement pour ! Personnellement mon stuff, il est grande partie PVE, n'oublions que ce sont exactement les mêmes stats et que tout le monde a la possibilité de faire son stuff pve pour pvp ensuite.

Alors on sait tous qu'il y'a bien peu de chances que ça se fasse, parce qu'il faut une carrote pour attirer un max de monde ( sig ) et pas les 4/5 pvpistes qui se sentiraient bien seuls dans une map 10 fois trop grande.

Par contre Dworg, sans méchanceté aucune, si tu pouvais éviter dans tes messages d'accuser continuellement les illus d'être sur Fusang uniquement pour les marques.... ça rendrait le débat plus agréable et moins mesquin.

Pour y être régulièrement sur fusang depuis la bêta, les illus sont les mêmes ( pour les plus obstinés ) qu' à la sortie du jeu, les mêmes quand les templiers dominaient, ce sont les mêmes aujourd'hui.

Dernier exemple en date, hier: 15 joueurs illus, rien en face ( si ce n'est 1/2/3 dragons ou templars qui passent occasionnellement ).

Quelle domination "massive" avec 15 illus n'est ce pas ? Pour une map supposée destinée à du 75x75x75. Mais avec la fusion de 2 serveurs Drac / Kobold, il n'y a pas 2 teams Dragon ou templar qui pourrait se bouger le c... pour déloger ces 15 joueurs en face ? Et c'est souvent ainsi.

Et qu'est ce qui va changer sur ce point avec les files d'attente ? Si le premier palier est à 10/15 joueurs, ou sera le changement ?

Après je demande à voir, je preferre encore un changement mauvais que pas de changement du tout, parce que la situation actuelle ne peut pas continuer ainsi.

Je regrette simplement qu'au lieu d'avoir 2 BGS et un PVP open, nous arrivons à 3 BGS.

Et je reste persuadé que filer des marques aux factions perdantes ( même principe que stonehenge ) aurait été une meilleure solution.

Dernière modification par Trisch ; 07/12/2012 à 13h38.
Citation :
Publié par Dworg
Et arrêtez donc de me parler de récompense, je n'y vois rien de positif pour du PvP de qualité.
Je le répète, oublie le stuff pour me parler de PvP.
Mais LOL.

Pour faire du PvP il te faut du stuff, on est pas sur GW 1 où le stuff a un impact nul.
Pour te stuff, il faut des récompenses.
C'est aussi simple que cela.
Ne pas parler des récompenses c'est passer à coté de la cause majeure de désaffection de la zone par les dominés.

Il faut pas se leurrer, ces personne sont à Stone, je les y croise régulièrement.

C'est pas en refusant de parler du principal problème que l'on risque de trouver la moindre solution au problème.
Il y a toujours eu des récompenses en jetons sur Fusang.

Sinon, tu as besoin de stuff pour PvP.
Ok, choisis donc ton stuff heal/tank/dps dans la liste des pièces disponibles, à l'inscription pour fusang, puis va ta battre contre d'autres joueurs.....faire PvP, quoi.

Tu auras même l'assurance que le petit nouveau franchement arrivé, qui découvre Kingsmouth est à égalité de stuff avec toi.
C'est pas beau, ça ?

Bon, j'avoue, dans ce cas, il faut qu'on trouve une autre carotte à Fusang.
Je propose, la simple et belle baston.
Tu restes ou tu pars ?


Je ne parle pas de tous les Illu, je parle aux deux Illu qui n'arrêtent pas de venir nous chanter que cette limitation n'est pas une bonne chose pour les dominés.
C'est une bonne chose pour les dominés.
Normal de croiser des Dragons\Templier en BG, c'est là qu'ils trouvent du PvP à nombre égal. Ils peuvent donc y jouer et s'amuser.



Cela n'augmente pas l’intérêt global de la zone, mais c'est un autre problème.

Une récompense mini pour améliorer la population sur fusang, ou pour donner bonne conscience à la faction qui domine.
Si c'est si simple pourquoi Funcom hésite ?
Peut-on faire le raisonnement que donner une récompense mini, est contre-productif pour augmenter la population PvP.......je dis PvP dans le sens où le stuff n'a aucun intérêt pour eux.
Pourquoi regrouper les Dragons tenter de former des alliances, de motiver ma guilde , si même solo, dominé, toujours vaincu, je gagne mes fameux et si beaux jetons.
Pourquoi ne pas penser qu'au contraire obliger la faction à vaincre pour accumuler des récompenses n'est pas le meilleur moyen de les obliger à s'organiser, à venir plus nombreux puisque sans cela ils ne gagnent rien.

La récompense existe, elle est là, suffit de tendre la main, pourquoi donc les Dragon\Templier n'ont pas encore tout fait pour les gagner ces jolis jetons ?
A-t-on le droit de penser que c'est tout simplement parce que cette carotte magique qui en excite plus d'un, ne donne pas suffisamment envie à la grande majorité ?
Peut-on penser que c'est tout simplement ce qu'on trouve sur zone qui m'amuse pas les joueurs PvP ?

Mettre cette limitation est une solution simple et efficace pour ceux qui trouvent de l'interêt à Fusang mais ne peuvent pas y jouer longtemps à cause de la domination.
C'est tout, rien de plus.

Les solutions pour avoir du bon PvP feraient sûrement fuir une bonne partie de ceux qui actuellement glandouillent sur Fusang.
Premièrement, suppression du stuff PvP, comme cela tu sais pourquoi y sont les joueurs.
Actuellement, ils ne peuvent pas y être pour les combats amusants et équilibrés qui sont trop souvent absents.
Ils y sont donc bien pour une autre raison.

Sinon, les pour sont dominés, les contre sont dominant, ça suffit largement pour justifier le choix de Funcom.

Dernière modification par Compte #316484 ; 07/12/2012 à 14h00.
Heu ... les gars... vous etes allez sur le serveur de test pour voir si les recompenses ont ete changées ?
Vous etes potes avec DiDek pour savoir que le seul changement sera la limitation ?
Vous etes devins peut etre ?

Ou juste vous criez que Fusang va mourir (dés fois qu'il soit super vivant en ce moment..) pour le plaisir de crier ?
Citation :
Publié par Karmacoma
Heu ... les gars... vous etes allez sur le serveur de test pour voir si les recompenses ont ete changées ?
Vous etes potes avec DiDek pour savoir que le seul changement sera la limitation ?
Vous etes devins peut etre ?

Ou juste vous criez que Fusang va mourir (dés fois qu'il soit super vivant en ce moment..) pour le plaisir de crier ?

Excuses nous de commenter/débattre du patch notes, c'est à dire le post de départ du sujet en fait.

Pour pour les pouvoir de divination, heu... non, rien.
Citation :
Publié par Trisch
Excuses nous de commenter le patch notes, c'est à dire le post de départ du sujet en fait.
Sauf que c'est les patch notes du test-live ...
C'est bien de reflechir dessus et de donner son avis / argument... mais crier a la fin du monde en se basant sur une partie, probablement changeante, des modifs... c'est un peu prematuré... non ?
Citation :
Publié par Erindhill
Mais LOL.

Pour faire du PvP il te faut du stuff, on est pas sur GW 1 où le stuff a un impact nul.
Pour te stuff, il faut des récompenses.
C'est aussi simple que cela.
Ne pas parler des récompenses c'est passer à coté de la cause majeure de désaffection de la zone par les dominés.

Il faut pas se leurrer, ces personne sont à Stone, je les y croise régulièrement.

C'est pas en refusant de parler du principal problème que l'on risque de trouver la moindre solution au problème.
M'est avis que tu n'as pas du comprendre le fond du post.
En quoi "pour faire du PvP il te faut du stuff" ? Faire du PvP, c'est faire de l'affrontement Player vs Player et pas Stuff vs Stuff ... mais ça les soit disant super amateurs qui font la part belle non pas à leur qualité de joueur mais juste à la manière dont ils ont bien farmé le bousin l'ont oublié et veulent toujours en encore de la carotte.

Rajouter un gain minimum n'y changera rien : il y a déséquilibre dans les factions, il y a donc déséquilibre dans le gain de marque et donc déséquilibre dans le stuffing ... qui est important pour faire du PvP. Un cercle vicieux ? Ouais, ça y ressemble vachement.

Et pourtant c'est simple, en virant tout le stuff du PvP, tu vires d'un seul coup toute la problématique de leech, de déséquilibre dans les gains et tous ceux qui ont reroll ( désolé mais il y en a ) pour profiter de la manne à pas cher.
Bref, ça revient à faire du PvP pour du PvP.

Ou alors il faut toujours une carotte ?
Citation :
Publié par Llanaeth
Et pourtant c'est simple, en virant tout le stuff du PvP, tu vires d'un seul coup toute la problématique de leech, de déséquilibre dans les gains et tous ceux qui ont reroll ( désolé mais il y en a ) pour profiter de la manne à pas cher.
Bref, ça revient à faire du PvP pour du PvP.

Ou alors il faut toujours une carotte ?
Certes... mais on est quand meme dans le cadre de PvP "dans un MMO"...
La progression du perso et de son stuff fait partie des racines du jeu.
Les gens attirés par du PvP "pure" sans stuff/progression vont plutot se diriger vers d'autre jeu, je pense...
Citation :
Publié par Dworg
Une récompense mini pour améliorer la population sur fusang, ou pour donner bonne conscience à la faction qui domine.
J'étais déjà à Fusang lorsque les templar étaient en masse et quand 5 dragons overstuff nous mettaient branlée sur branlée.

Citation :
Publié par Dworg
Si c'est si simple pourquoi Funcom hésite ?
QUestion à 1000 balles.

Citation :
Publié par Dworg
La récompense existe, elle est là, suffit de tendre la main, pourquoi donc les Dragon\Templier n'ont pas encore tout fait pour les gagner ces jolis jetons ?
A-t-on le droit de penser que c'est tout simplement parce que cette carotte magique qui en excite plus d'un, ne donne pas suffisamment envie à la grande majorité ?
Peut-on penser que c'est tout simplement ce qu'on trouve sur zone qui m'amuse pas les joueurs PvP ?
Parce qu'ils sont à Stone tout simplement, pourquoi crois tu que stone pop et qu'aucune faction dominé n'est présente à fusang quelque soit le serveur ?

Parce que tu obtient 5 marque noire lorsque tu perd à Stone et que lorsque tu perd à Fusang tu as des nèfles.

Pourquoi crois tu que personne ne reprend la zone de Fusang alors que la majorité du temps il y a moins de 15 illu dont au moins 5 semi afk ?

Parce quel es gars arrive au compte goûte et que au bout de 10 minutes ils partent parce que non seulement ils se font farmer mais en plus ils obtiennent rien.

Si tu obtient quelque chose, tu reste un peu plus longtemps, et puis tu te retrouve à 2 puis 3, et puis il y en a 3 en face dans la 3e faction et ça commence à bouger (peut être).

Par contre il est certain que tant que Fusang sans rien en domination ne rapportera rien alors que dans le même temps tu peux te stuff à stone, les chose ne changeront pas.

Il y avait plus de PvP à Fusang avant la 1.4 que maintenant (hormis les 3 ou 4 jours où tout le monde à testé pour se rendre compte que c'était une perte de temps si tu dominait rien), pourquoi ? parce que tu pouvais y gagner quelque chose pour te stuff.

Citation :
Publié par Karmacoma
Les gens attirés par du PvP "pure" sans stuff/progression vont plutot se diriger vers d'autre jeu, je pense...
Les jeux où le stuff importe pas soit parce qu'il n'a acun impact soit parce que tout le monde reçoit le même niveau de stuff dès le début.
Citation :
Publié par Karmacoma
Sauf que c'est les patch notes du test-live ...
C'est bien de reflechir dessus et de donner son avis / argument... mais crier a la fin du monde en se basant sur une partie, probablement changeante, des modifs... c'est un peu prematuré... non ?
Quelquechose me dit que le principe de files d'attente en lui même ne changera pas d'ici le déploiement sur le live. Après c'est peut-être parce que je suis devin ;-)
Citation :
Publié par Karmacoma
Certes... mais on est quand meme dans le cadre de PvP "dans un MMO"...
La progression du perso et de son stuff fait partie des racines du jeu.
Les gens attirés par du PvP "pure" sans stuff/progression vont plutot se diriger vers d'autre jeu, je pense...

Ha mais on est d'accord, seulement je trouve que la roue et leur système de compétence sont déjà largement suffisants en eux même pour donner une vie au PvP de TSW.
Y adjoindre le stuff, c'est juste rajouter plus de problèmes qu'autre chose.
Citation :
Publié par Trisch
Quelquechose me dit que le principe de files d'attente en lui même ne changera pas d'ici le déploiement sur le live. Après c'est peut-être parce que je suis devin ;-)
Ca ne peut pas, les gens vont sur le serveurs test pour tester donc sont sur la zone pour l'essayer.

En live, le comportement des joueurs sur la fréquentation d'une zone n'est absolument pas la même.

Sinon le problème de la désertification de la zone par les dominées serait apparue sur le serveur test et il n'en est rien.

Citation :
Publié par Llanaeth
Ha mais on est d'accord, seulement je trouve que la roue et leur système de compétence sont déjà largement suffisants en eux même pour donner une vie au PvP de TSW.
Y adjoindre le stuff, c'est juste rajouter plus de problèmes qu'autre chose.
C'est ainsi depuis le debut du jeu, ce n'est en rien une nouveauté le stuff.
Citation :
Publié par Trisch
Quelquechose me dit que le principe de files d'attente en lui même ne changera pas d'ici le déploiement sur le live. Après c'est peut-être parce que je suis devin ;-)
Oui, mais on ne sait pas si il n'y aura pas d'autres modifs... genre modification des recompenses...
D'ailleurs, quand je suis allé dans Fusang ce matin sur le serveur de test, le tick n'etait pas le meme que sur le serveur Live...
Et sinon pour changer de sujet (parce que la ça devient de plus en plus stérile).
Les modifs des sorts vous avez noté une différence?

La nouvelle arme auxiliaire ça se présente comment, physiquement quelqu'un l'a vu et l'a vu se faire utiliser?

Des pistes pour l'event de fin d'année ou rien de présent encore?
Citation :
Publié par Erindhill
Ca ne peut pas, les gens vont sur le serveurs test pour tester donc sont sur la zone pour l'essayer.

En live, le comportement des joueurs sur la fréquentation d'une zone n'est absolument pas la même.
C'est bien pour ca que le 1.4 a ete un succes pendant le Kill-a-Dev ... et un fail en Live ...

Bon, meme avant que le 1.4 soit live, y eu des posts sur le forum test-live comme quoi ca allait merder...
Citation :
Publié par Llanaeth
Ha mais on est d'accord, seulement je trouve que la roue et leur système de compétence sont déjà largement suffisants en eux même pour donner une vie au PvP de TSW.
Y adjoindre le stuff, c'est juste rajouter plus de problèmes qu'autre chose.
/agree

On se débarrasserait de beaucoup de problèmes, leech / jalousie / perte de vie sociale / etc xD .... maintenant cette foutue carotte, elle peut attirer potentiellement beaucoup de gens, et c'est pas si évident de tirer un trait dessus....

Sinon, (pour rejoindre que dit Karma, meme s'il a sa façon de le dire ) je suis quand même un peu supris de voir que la partie pvp du patch note suscite tant de réactions / posts sur ce même topic, dont je fais partie ( pour un jeu qui ciblait essentiellement le PVE ).

Je me souviens avoir entendu (certainement ici même ) pendant la beta que Fusang avait beaucoup de potentiel, constat que je partageais ( même si je n'étais pas un pvp addict.. ) Mais le chemin pour arriver à exploiter ce potentiel semble douloureux...
Citation :
Publié par suycyco
Et sinon pour changer de sujet (parce que la ça devient de plus en plus stérile).
Les modifs des sorts vous avez noté une différence?

La nouvelle arme auxiliaire ça se présente comment, physiquement quelqu'un l'a vu et l'a vu se faire utiliser?

Des pistes pour l'event de fin d'année ou rien de présent encore?
La nouvelle arme aux, on ne sait pas a quoi elle ressemble, car la quete n'est pas encore patchée.
Mais les pouvoirs sont dispo dans le nexus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il s'agirait d'un "bracelet quantique" avec chaques pouvoirs actifs existant sous 2 versions. Tu caste la premiere version et le pouvoir se morphe dans la 2eme version pour le prochain cast.
Le premier pouvoir est un petit nuke + DOT // gros nuke
Le deuxieme est un HOT // gros heal
Le troisieme est une AoE // grosse AoE
De plus, si le premier effet est actif (casté par quelqu'un d'autre) quand tu caste le 2eme, t'as un bonus... Nuke et Heal se transforment en AoE, et le 3eme ajoute un stun...

http://img651.imageshack.us/img651/2...quantumwea.jpg



Pour les modifs des sorts, ils ont buffé un peu sang mais d'un tout petit peu, de ce que j'ai vu (genre 1%)... j'ai pas testé les Focus...

Dernière modification par Karmacoma ; 07/12/2012 à 14h30.
Citation :
Publié par Karmacoma
Oui, mais on ne sait pas si il n'y aura pas d'autres modifs... genre modification des recompenses...
D'ailleurs, quand je suis allé dans Fusang ce matin sur le serveur de test, le tick n'etait pas le meme que sur le serveur Live...
ça fais juste depuis 3 pages que je le dis .
Hehe ça a l'air bien sympa cette nouvelle arme dans son utilisation en tout cas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'histoire de synérgie des sorts je sais pas pourquoi je sens que dans un futur proche ils vont nous sortir un boss bien tordu qui va l'exploiter et ça annonce que du bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés