Coupe d'Europe 2012-2013 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quand on prend 3-0 contre Limassol on passe pour des tocards
Cette défaite nous fais rien, on été déjà éliminé et on a pu tester les jeunes tout en économisant l'équipe type. Puis Rémy a pu jouer. D'ailleurs j'ai peur qu'il nous fasse une Gignac.
Citation :
Publié par Kirsh
En même temps c'est la vérité, on entendait pas les mêmes discours sur l'OM l'année dernière quand on était en quart...



Et puis que l'on ait envoyé l'équipe A ou B, ça n'aurait absolument rien changé au final, c'est pas comme ci on avait envoyé l'équipe B à tous les matchs hein, comme ça a pu être le cas l'année dernière pour certaines équipes...

Sinon, je trouve ça pas plus mal qu'on se fasse éliminer, avec l'effectif qu'on a, et les branques du centre de formation, on a absolument pas le coffre pour jouer plusieurs compétitions, autant se concentrer sur le championnat.
Après si c'est pour se qualifier l'année prochaine et se retrouver dans le même schéma... Ce serait pas mal de trouver de nouveaux investisseurs mais malheureusement malgré l'histoire du club, Marseille est tout sauf attrayant pour investir, c'est bien là le problème.

En effet si c'est pour faire la meme la saison prochaine autant ne pas se concentré sur le champ et ne pas se qualifier pour la C1.

Pour la défaite oui, ca change quelque chose, quand tu élimine le Milan AC ou Liverpool tu gagne en prestige, quand tu perd au 1er tour ou contre un équipe 0 tu perd de se prestige.
Si on suis le principe des entraîneurs de Ligue1 les équipes de malte qui gagne 18 titres d'affilés est top prestige même s'il prenne 9-0 en Europe.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quand on prend 3-0 contre Limassol on passe pour des tocards

+1 L'histoire de ton club ne se souviendras pas des economies de joueurs, mais la défaite oui

Le Fc Bruges d'ailleurs s’économise vachement mais en vrai c'est le Top europeen

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 06/12/2012 à 21h47.
2-0 avec la B contre la B de Newcastle c'est bon pour le moral, bon pour le coef, bon pour la confiance, c'est que du bon quoi. Et si en plus Diabaté commence à savoir jouer au foot ! What else ?!

Dernière modification par Martøni ; 06/12/2012 à 22h00.
La défaite de Limassol, on s'en fou et dans une semaine franchement on aura oublié que Limassol existe. Un truc marquant, c'est genre perdre contre carquefou, la, oui, d'accord on s'en souvient encore.
Citation :
Publié par Martøni
2-0 avec la B contre la B de Newcastle ç'est bon pour le moral, bon pour le coef, bon pour la confiance, c'est que du bon quoi. Et si en plus Diabaté commence à savoir jouer au foot ! What else ?!
J'irai pas jusqu'à dire qu'il commence à savoir jouer au foot et je m'en fous je veux juste qu'il claque autre chose que des dents.
Citation :
Publié par Sybela
J'irai pas jusqu'à dire qu'il commence à savoir jouer au foot et je m'en fous je veux juste qu'il claque autre chose que des dents.
Ayant vu que la première mi-temps c'était sympa à regarder et nettement dominé par Bordeaux.
La tête de Diabaté est pas mal mais il rate une frappe pied gauche à un mètre du but avec le gardien déjà couché un peu avant. Il faisait clairement pas le malin à ce moment
Pour la défaite de l'OM, certes on aurait préféré ne pas perdre, maintenant quand on est déjà éliminé c'est bien d'avoir vraiment fait tourner, et pas juste la moitié de l'équipe avec un cadre qui se blesse dans un match qui aurait pu rapporter du coeff UEFA, mais c'est tout.
C'est tout dans le sens où on a joué à fond la qualif, mais c'est pas passé.
Le peu que j'ai vu du match c'était Abdullah qui surnageait, le reste c'était vraiment moyen, N'diaye je me demande pourquoi il est encore à l'OM lui
Citation :
Publié par Tiduam
La défaite de Limassol, on s'en fou et dans une semaine franchement on aura oublié que Limassol existe. Un truc marquant, c'est genre perdre contre carquefou, la, oui, d'accord on s'en souvient encore.
Puisque tu ten fout forcement tu oublie, mais beaucoup n'oublie pas, les grand club se font avec L'europe pas contre Carquefou ou Annonay.

Je me demande si Marseille n'as pas essayé de copié Lyon face au Sparta, et monter le prix de ses jeunes.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quand on prend 3-0 contre Limassol on passe pour des tocards
On aurait gagner ce match, on en ferais pas toute une histoire bien au contraire.

Baup serait passer pour un mec futé (sans plus ), ayant bien joué le coup. Sauf que là tout ce que ce match montre c'est qu'on a des jeunes en bois, après faut peut-être arrêter de stressé pour l'image de la France.

Enfin bref je pense que c'est un débat sans fin.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quand on prend 3-0 contre Limassol on passe pour des tocards
Quand on finit avec deux points après 6 matchs et qu'on perd deux fois contre l'olympiacos on passe aussi pour des tocards.

Si c'est pour se demander qui passe le plus pour un tocard on peut continuer comme ça longtemps, Marseille, Montpellier et Lille ont fait de la merde, point.
Sauf que nous c'est pas habituel, et là est toute la différence.
Eseprons que Benzia ne nous fasse pas une Tafer ou Belfodil...

Sinon on sentait un manque évident d'automatismes, mais il y a eu quelques bonnes phases de jeu, notamment entre Plea Fofana et Benzia.

Sympa la rentrée de Martial aussi.
Citation :
Publié par Tiduam
Marseille B qui perds 0 - 3, j'ai regarder le match 10 minutes, c'était tellement nul que j'ai éteint. C'est Jobello je crois ? Qui a deux fois le ballon mais frappe deux fois à côté du ballon... Putain... Et mes potes qui me disent "Ouais Jobello, Adbullah et Omrani c'est du lourd tkt, des prodiges gniagniagnia, mieux que les jeunes de lyon"
Mdr faut pas manquer de souffle pour dire ça.
Nos U17 doivent péter votre réserve (CFA2).

Citation :
Publié par Mole
Eseprons que Benzia ne nous fasse pas une Tafer ou Belfodil...

Sinon on sentait un manque évident d'automatismes, mais il y a eu quelques bonnes phases de jeu, notamment entre Plea Fofana et Benzia.

Sympa la rentrée de Martial aussi.
S'il vous plaît, arrêtez avec Tafer ou Belfodil. Le premier n'avait rien montré d'incroyable et il a une blessure qui l'a gêné dans sa progression. Le deuxième n'a jamais rien montré, il a fait sa "carrière" sur des stats inventées.

Benzia et Martial sont largement au-dessus des 2 suscités. C'est de la bombe ces 2 joueurs, et ils perceront largement en pro. J'aurais tellement aimé que Martial marque

Très bon match de Lopes, lui aussi il est vraiment bon, et c'est pas nouveau. Zeffane a fait un match moyen, Koné toujours aussi nul, Monzon très très nul, Bastos a fait un mauvais match. Ferri une MT moyenne puis une très bonne deuxième. Sidy Koné a fait une très bonne entrée aussi, et pourtant lui c'est loin d'être une star
Pléa / Novillo c'est des joueurs qui, à mon avis, ne perceront pas à l'OL. Je les vois bien en L2 ou fond de L1. Benzia il est au-dessus c'est insolent. Et Martial il les a mangé sur sa rentrée, je l'adore ce jeune.
L'hécatombe des équipes néerlandaises
D'ailleurs pourquoi ils ont eu 7 équipes qui ont pris part aux coupes d'Europe cette saison ?

-édit
La 7eme provenait de la place offerte par le classement du FairPlay. Merci la réponse en MP !

Dernière modification par Ex-voto ; 07/12/2012 à 01h37.
Citation :
Publié par Kirsh
Quand on finit avec deux points après 6 matchs et qu'on perd deux fois contre l'olympiacos on passe aussi pour des tocards.

Si c'est pour se demander qui passe le plus pour un tocard on peut continuer comme ça longtemps, Marseille, Montpellier et Lille ont fait de la merde, point.
Sauf que nous c'est pas habituel, et là est toute la différence.
C'est mignon tout plein de vouloir comparer Marseille et Montpellier
Pour la Ligue Europa, le tirage :

Têtes de série :

drapeau_france_petit.pngLyon

drapeau_france_petit.pngBordeaux
drapeau_angleterre_petit.pngChelsea
drapeau_angleterre_petit.pngLiverpool
drapeau_italie_petit.pngLazio Rome
drapeau_allemagne_petit.pngBayer Leverkusen
drapeau_allemagne_petit.pngHanovre
drapeau_russie.gifRubin Kazan
drapeau_portugal.jpgBenfica
drapeau-turquie.pngFenerbahçe
drapeau_grece_petit.pngOlympiakos
drapeau_roumanie_petit.pngSteaua Bucarest
drapeau_roumanie_petit.pngCluj
drapeau-republique-tcheque.gifViktoria Plzen
drapeau_ukraine_petit.pngDnipropetrovsk
drapeau_belgique_petit.pngGenk

Non-têtes de série :

drapeau_angleterre_petit.pngTottenham

drapeau_angleterre_petit.pngNewcastle
drapeau_italie_petit.pngInter Milan
drapeau_italie_petit.pngNaples
drapeau_espagne_petit.pngAtletico Madrid
drapeau_espagne_petit.pngLevante
drapeau_allemagne_petit.pngBayern Mönchengladbach
drapeau_allemagne_petit.pngStuttgart
drapeau_russie.gifZenith St Petersbourg
drapeau_russie.gifAnzhi
drapeau_pays-bas_petit.pngAjax Amsterdam
drapeau_ukraine_petit.pngMetalist Kharkov
drapeau_ukraine_petit.pngDynamo Kiev
drapeau_B%C3%A9larus.jpgBATE Borisov
drapeau_suisse_petit.pngFC Bâle
drapeau-republique-tcheque.gifSparta Prague


Même si Lyon et Bordeaux ont fini premiers de leur groupe, il y a pas mal de clubs dangereux à tirer. Franchement, même avec les repêchés, je ne suis pas loin de penser que les deux chapeaux sont aussi forts l'un que l'autre.

Cette saison elle a vraiment de la gueule l'EL, je trouve même que le chapeau 2 arrache un peu plus que le 1.
Lyon a largement les moyens de passer à condition qu'ils n'aient pas 50 blessés, je suis un peu plus froid avec Bordeaux mais ne sait-on jamais surtout si ils ne tirent pas du lourd.
Bâle ça vaut quoi ? Ça me semble le tirage le plus simple !
Franchement je préfère qu'on tire un club abordable parce que si on sort en 1/16 je vais être déçu.
Citation :
Publié par Ex-voto
Bâle ça vaut quoi ? Ça me semble le tirage le plus simple !
Franchement je préfère qu'on tire un club abordable parce que si on sort en 1/16 je vais être déçu.
EN même temps, contre les gros, Bordeaux réalise toujours de bons matchs là ou on a tendance a se relacher et a contre-performer contre des équipes modestes
Il n y a qu'a voir en championnats, la plupart de nos points perdus l'ont été contre des tocards.
Donc ni un trop bon ni un trop nul, j'espère!
Citation :
Publié par Gredins
Mdr faut pas manquer de souffle pour dire ça.
Nos U17 doivent péter votre réserve (CFA2).



S'il vous plaît, arrêtez avec Tafer ou Belfodil. Le premier n'avait rien montré d'incroyable et il a une blessure qui l'a gêné dans sa progression. Le deuxième n'a jamais rien montré, il a fait sa "carrière" sur des stats inventées.

Benzia et Martial sont largement au-dessus des 2 suscités. C'est de la bombe ces 2 joueurs, et ils perceront largement en pro. J'aurais tellement aimé que Martial marque

Très bon match de Lopes, lui aussi il est vraiment bon, et c'est pas nouveau. Zeffane a fait un match moyen, Koné toujours aussi nul, Monzon très très nul, Bastos a fait un mauvais match. Ferri une MT moyenne puis une très bonne deuxième. Sidy Koné a fait une très bonne entrée aussi, et pourtant lui c'est loin d'être une star
Pléa / Novillo c'est des joueurs qui, à mon avis, ne perceront pas à l'OL. Je les vois bien en L2 ou fond de L1. Benzia il est au-dessus c'est insolent. Et Martial il les a mangé sur sa rentrée, je l'adore ce jeune.
Ouais mais je préfère pas trop m'enflammer. Benzia c'est typiquement le genre de joueur qui peut prendre la grosse tête donc faut faire gaffe. (J'ai bien aimé sa petit virgule ).

Sinon Ouais comme tu dis, Koné naze, Monzon aussi. Par contre j'ai pas trouvé Bastos mauvais, son centre est un vrai caviar pour Sarr, c'était son second match depuis sa longue blessure... Lopes Très fort aussi, heureusement que Bats est au club
Effectivement, deux chapeaux de niveau équivalent, ça va saigner à partir des 16ème avec de belles affiches normalement...

Surtout je veux pas des 5 clubs russes, urkrainiens et biélorusse, ça fatigue le groupe 2x plus daller là bas et il fera encore -12 en février etc..

Ensuite Tottenham, Naples, Atletico et l'Inter non merci. Newcastle j'imagine que c'est pas possible.

Il reste donc en tirage plus "cool" imo :

- le Borussia M et Stuttgart (7eme et 10 eme de Bundesliga)
- Levante (7ème de Liga)
- Bale
- Sparta Prague
- l'Ajax
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés