Chats [Le sujet sur les...chats] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu lâches sur un démarcheur un fauve grassouillet de quelques kilos en expliquant à ton chat qu'il aura du jambon s'il le fait fuir, ce premier se retrouvera avec un matou motivé et prêt à tout pour avoir sa récompense.

Ceci dit, ça ne gêne pas trop ton paysage d'avoir un filet de protection pareil?
bah en fait comme ça, ça a l'air, mais en fait une fois sur fond de ciel ou de verdure tu vois plus rien (expérience perso avec mon grillage autours de ma terrasse). mais c'est vrai que ça doit être marrant de voir les gens se méfier, l'éleveur de léopard nain a eu des soucis car souvent les voisins ne connaissant pas la législation portent plainte en croyant que c'est une espèce protégée etc, du coup lui a opté pour une palissade en bois de 3m et des filet en grillage dur.

t'as pas eu des questions du genre toi? "mais les lions de votre jardin...c'est bien des lions?... ils ne risquent pas de s'échapper?"
Tout a fait c'est assez discret, d'ailleurs sur la photo ou tu vois le "sas" à l'entrée de la porte qui mene sur la route, tu ne vois pas le grillage qui est à gauche et pourtant c'est exactement la même chose !

J'ai jamais eu des voisins qui se demandent ce que c'est, vu que la plupart sont au courant, mais pour l'instant aucun démarcheur n'a osé franchir le sas. Et le peu qui ont sonné au portail disent qu'ils osent pas entrer et m'obligent à sortir pour voir ce qu'ils me veulent

Dernière modification par Bibine ; 05/12/2012 à 16h49.
Attention quand même de pas vous mettre hors la loi par rapport au règlement d'urbanisme de votre ville car bien souvent la clôture sur jardin est limitée à 2m de haut.

J'avoue je post uniquement pour avoir des photos de léopard nain svp (c'est différent des Bengales?)
Citation :
Publié par DaBlob
Le bengal est une race de chat, animal domestique, le léopard nain est un animal sauvage dont la détention est soumise à certificat de capacité en France.
ben pas forcément en fait...

Le félis bengalensis est une espèce protégée par l'annexe II de la CITES .
Certains éleveurs ont fait l'acquisition de félis bengalensis nés en captivité ( et non pas prelevés dans le milieu naturel ) .



Par arrêté du 10 Aout 2004 relative à l'élevage d'espèce non domestique , aucune autorisation préfectorale ni certificat de capacité spécifique ne sont obligatoires pour la possession de 1 à 6 félis bengalensis . Au delà de 6 animaux , un certificat de capacité spécifique est obligatoire .
De la même manière une portée par an est autorisée . A partir de 2 portées par an un certificat de capacité spécifique est obligatoire .

bon puisque la demande est faite, je vous montre mon futur protégé (il n'a que 1 mois et une semaine), qui attend que nous trouvions une maison avec jardin pour être adopté:
image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg
Citation :
Publié par Olga Itak
Attention quand même de pas vous mettre hors la loi par rapport au règlement d'urbanisme de votre ville car bien souvent la clôture sur jardin est limitée à 2m de haut.
Tout à fait, sauf dérogation. Mais il faut nuancer aussi. La cloture entière chez moi doit faire bien plus de 2m. Cependant légalement elle ne fait que 1m80, car le retour est dans mon jardin et donc cette partie en plus ne compte pas dans la limite imposée. A certains endroits du jardin, chez moi, la vraie cloture se trouve derrière les arbustes et est d'origine. Ensuite il y a les arbustes et après il y a ma cloture anti-fugue (qui se trouve dans mon jardin) et là le règlement d'urbanisme n'entre plus en compte.
Même si il semble très mignon, pour rien au monde je n'en voudrais chez moi. Trop sauvage pour moi comme félin. Cela doit être pour le moins contraignant d'avoir une telle bête à la maison. ^^'
Ca sera judicieux de s'amuser à domestiquer de nouvelles espèces sauvages quand on aura clairement fini de faire de la merde avec les espèces déjà domestiques. Pas demain la veille donc.
Il a des yeux magnifiques.
Par contre l'hybride f1 de chat et de Prionailurus c'est assez décevant, on dirait juste un chat de gouttière avec un motif legging leopard

Autre question pour savoir si je pige mes cours de svt : si le chat et Prionailurus arrivent à avoir un descendant fertile, c'est que c'est pas vraiment deux espèces différentes selon la définition typologique ?
Citation :
Publié par DaBlob
Ca sera judicieux de s'amuser à domestiquer de nouvelles espèces sauvages quand on aura clairement fini de faire de la merde avec les espèces déjà domestiques. Pas demain la veille donc.
c'est un f3 hein, donc plus rien à voir avec le comportement de l'espèce sauvage, ces lignées sont utilisées pour la purification des gênes de bengals, et rarement, un spécimen est proposé à la vente, dans mon cas il est stérilisé et déjà domestiqué de par ses deux précédentes générations. on est loin de l'impact sur une espèce qui n'est ni en voie d'instinction, ni menacée, le Prionailurus pullule littéralement dans tout l'est de l'asie, cela fait des centaines (milliers?) d'années que les autochtones le domestiquent pour chasser les rongeurs des silos à céréales.

Citation :
Publié par Millamberz
Il a des yeux magnifiques.
Par contre l'hybride f1 de chat et de Prionailurus c'est assez décevant, on dirait juste un chat de gouttière avec un motif legging leopard
ben c'est un chat bengal
image.jpg
tu trouves ça moche? t'est compliqué à satisfaire dis moi

Citation :
Publié par Millamberz
Autre question pour savoir si je pige mes cours de svt : si le chat et Prionailurus arrivent à avoir un descendant fertile, c'est que c'est pas vraiment deux espèces différentes selon la définition typologique ?
c'est un raccourcis digne des cours de svt et c'est normal, si leur patrimoine génétique commun est suffisant pour donner naissance à des hybrides féconds, c'est qu'ils partages certains gênes spécifiques propres aux deux races qui en fait deux sous espèces de la même branche. on parle de potentialité de reproduction et fécondité des hybrides faible à nulle, mais pas strictement nulle. chez les mammifères c'est en général le mâle qui sera touché par l'infécondité.

Dernière modification par Tetsuga² ; 05/12/2012 à 17h45.
Citation :
Publié par M.a.X
Mes 3 monstres sur le lit
ça doit pas être évident pour une nuit tranquille, tu dors seul? nous à deux c'est chaud time quand elle sqwattent les chippies
Non mais celui présenté sur le site de la page d'avant et pas particulièrement beau (pusi un chat de gouttière peut être très beau namého).
Après c'est sur que les tiens sont bien mignons tout plein.
Citation :
Publié par Tetsuga²
ça doit pas être évident pour une nuit tranquille, tu dors seul? nous à deux c'est chaud time quand elle sqwattent les chippies
Bha ma copine étant actuellement enceinte, les chats sont interdits dans la chambre la nuit, pour pas qu'ils la lèchent (toxo tout ça) donc pour le moment ça va.

Par contre d'habitude, il n'y a que la plus grande qui vient dormir avec nous, la ils sont tout les 3 justement parce qu'on est pas dedans

Le plus dur c'est d'avoir 3 chats dans 50m²
je rebondis là dessus car mon cousin étant véto (oui c'est pratique quand on a besoin, seul soucis c'est le trajet montellier-daule (Juras) il m'a clairement dit ceci:

depuis combien de temps vivez vous avec des chats tous les deux?
- 12 ans
et vous êtes séro négatifs à la toxo plasmose?
- oui
qui change la litière?
- tous les deux, on alterne, et on joue à "la pêche au colombin" entre deux vidanges complète.
donc vous manipulez souvent la caisse+excréments?
- oui, mais sans y prendre plaisir docteur, j'vous jure
et vous dormez avec vos chats depuis toutes ces années?
- oui, c'est dur de leur refuser la chambre, et pis j'aime bien avoir une peluche
et vous avez fait attention à pas attraper la toxo depuis ces 12 années?
- euh non j'étais pas enceint
donc vous voyez bien que la toxo s'attrape pas facilement, il n'y a donc aucune raison que vous l'attrapiez plus facilement durant les neuf mois de votre grossesse que pendant les 12 ans de votre vie passée, d'autant plus si vous prenez plus de précautions lors de la manipulation de la litière par exemple.

il nous a clairement dit qu'on pouvait dormir avec les chats, mais que le seul truc éventuellement c'était de mettre des gants mappa pour la litière ou de se laver les mains au savon anti-bactérien après l'opération.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tetsuga²
...
C'est sur, tu as surement raison, ma copine a toujours vécu avec au moins 3 chats, elle a même mangé du caca de chats quand elle était petite

Malheureusement elle a pas eu la toxo, alors je pense pas qu'en 9 mois elle l'aura, mais je préfère prévenir que guérir

J’essaie de faire la litière le plus souvent possible, et elle évite de dormir avec les chats
Omg tes bestioles Tetsuga² ...

Toujours été fan de ces chats, ça ne va pas aller en s'arrangeant avec ces photos !

@ M.a.X : Déjà avec une bestiole et demie ( enfin, un chat tout le temps à l'intérieur et l'autre qui passe la grande majorité de son temps dehors ) c'est chaud de trouver une place dans le lit ou sur le canapé s'ils ont décidé de s'y installer, alors 3 ... Bonne chance !
Par désœuvrement, je suis allé dans un salon d'expo de chat.
Conclusions : Le niveau relationnel de l'éleveur moyen est très bas.
Pour pouvoir supporter un voyage en cage, plus une expo en cage, plus un retour vers chez l'éleveur (certains venaient d'italie et d'autres d'Espagne), imo les chats doivent être gavé de calmants, ce qui doit expliquer leur apathie.
Y'avait une surreprésentation de Persans de merde (alors je sais pas si c'est les calmants, mais ils avaient tous l'air sacrément attardé, déjà que ça une tête débile à la base); et des sphynx (j'ai pas de vannes sur les sphynx, tout à déjà était fait).

Heureusement, y'avait quelques Mau egyptien, un norvegien, un Devon Rex, un magnifique British Shorthair (première fois que j'en voyais un, le poil est vraiment fantastique).
Mais y'avait pas de chartreux.
Tout dépend de ce que tu recherches si c'était plus voir des chats de race ou te trouver un compagnon animal; mais je dois avouer que si c'est le second cas, autant passer par une association d'adoption et de prendre un fauve avec toi car il y en a plein qui le méritent et qui sont adorables.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Par désœuvrement, je suis allé dans un salon d'expo de chat.
Conclusions : Le niveau relationnel de l'éleveur moyen est très bas.
Pour pouvoir supporter un voyage en cage, plus une expo en cage, plus un retour vers chez l'éleveur (certains venaient d'italie et d'autres d'Espagne), imo les chats doivent être gavé de calmants, ce qui doit expliquer leur apathie.
Y'avait une surreprésentation de Persans de merde (alors je sais pas si c'est les calmants, mais ils avaient tous l'air sacrément attardé, déjà que ça une tête débile à la base); et des sphynx (j'ai pas de vannes sur les sphynx, tout à déjà était fait).

Heureusement, y'avait quelques Mau egyptien, un norvegien, un Devon Rex, un magnifique British Shorthair (première fois que j'en voyais un, le poil est vraiment fantastique).
Mais y'avait pas de chartreux.
la plupart des chats d'expo sont conditionnés par l'éleveur pour être calmes dans les cages, ils ne sont pas (forcément) "calmés" chimiquement.

sinon +1 pour un compagnon: direct chez l'éleveur qui fait la race de ton choix, une asso de refuge ou la spa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés