MoP et la facilité (répétition) mise en avant --> un autre jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon abonnement étant sur la fin, j'hésite réellement à me réabonner apres 7 ans de jeu.

La cause : trop de quetes journalières et le nouveau systeme LFR que je ne peux supporter, indispensables pour etre compétitif au niveau du stuff.

J'avais pour habitude de faire quelques quetes sans vraiment aimer ca, de monter des rerolls pour vite pouvoir raider et me stuffer en raid normal, faire du hm avec mon main.

Aujourd'hui ce n'est plus possible avec le nouveau gameplay (comprenez si on ne fait pas de lfr ou de quetes journa, on a un gros handicap niveau stuff, sur main ou sur rerolls).

Bref, je ne compte pas me réabonner. Je ne peux pas en vouloir a blizzard qui selon ses indicateurs internes a du juger que la majorité des joueurs jouaient pour les quetes et la facilité du lfr. Ils sont surs de ne pas perdre la majorité des joueurs en faisant ca.

Que me conseillez vous comme jeu qui serait un peu plus "difficile", avec plus d'adrenaline ?
Je ne vois pas en quoi les journas et le LFR sont indispensables pour raider.

Tu peux faire les héro pour choper le 463 et utiliser les points de justices gagnés dans ces dernières pour du 489 auprès des intendants de réput. Tu as l'alternative des scénarios, des défis ou encore du Sha une fois par semaine, les daily et le LFR sont un bon gros boost par contre c'est sûr.

Franchement on a jamais eu autant de moyens d'accès rapides aux raids.
La question d'acces rapide aux raids n'est pas la.

Le problème est un retard obligatoire au niveau du stuff si on ne fait ni du lfr, ni les journas, ce qui empeche d'etre compétitif et d'aller plus loin, ce qui n'était pas le cas avant mop.
A Cata il n'y avait guère que le farm des héro pour atteindre le cap vaillance par semaine et acheter le stuff 397 avec la possibilité de compléter avec le 384 du LFR.

Je trouve que c'est la même chose à MoP sauf que tu as plus de moyens d'obtenir ce cap vaillance. C'est là que je veux en venir.
Comme Alyssamyr je vois aucune obligation dans les QJ et le LFR mais plutôt un chemin parallèle pour arriver à se stuff pour le NM. D'ailleurs le LFR a la base a plutot vocation a être un but final pour le joueur casu plutôt qu'une étape pour se stuff. Après il est évident qu'un roster de niveau moyen va mieux s'en sortir en étant full stuff LFR mais c'est loin d'être une obligation.

Le jeu offre bien plus de possibilité qu'avant et de variété pour se stuff et c'est une très bonne chose de pouvoir sortir du classique Normal>Héro> NM/HM(qui est toujours possible). On peut vraiment piocher du stuff un peu partout et partir à l'attaque du NM sans soucis. Ces raid NM et HM qui sont d'ailleurs très intéressant et fourni en boss sur MoP (avis personnel).

Niveau PvE, il a de quoi se mettre sous la dent niveau raid et en plus les scénarios (trivial en terme de difficulté mais ça change et ça occupe un moment) et surtout le mode défi qui est très intéressant niveau jeu et compétitivité. Et tous ces HF à farmer je m'en sors plus y'en a trooopp
Perso je ne fais pas les QJ car je trouve le concept abrutissant et incompatible avec ma façon de consommer le jeu. Concernant le LFR, il suffit de faire uniquement les segments dans lesquels on peut trouver du meilleur matériel que celui porté actuellement.
Franchement le LFR tu le fais deux fois pour chaque raid et t'as à peu près tout ce qui te faut. A part les armes t'as plein de moyens à coté pour te stuff.
Le besoin est journa c'est 45 par semaine pour avoir les trois breloques.
Après il y avait eu un message de blizzard quand les gens se plaignaient qu'ils devaient faire le lfr pour aller en raid, et ils avaient répondu que le LFR était pas là pour ça.
ben fait les challenge mode :< bon c est pas long a faire mais aux moin ca ocupe quelque jours , et ta pas lexcuse du stuff car ton stuff est 363 a tout les coups :|
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je ne vois pas en quoi les journas et le LFR sont indispensables pour raider.
Tu peux faire les héro pour choper le 463 et utiliser les points de justices gagnés dans ces dernières pour du 489 auprès des intendants de réput.
Sauf que pour choper le 489, faut up les réputs (révéré) via les journas, donc si, les journas sont obligatoires. Et c'est des points de vaillance, pas de justice.

Citation :
Publié par Aris
Que me conseillez vous comme jeu qui serait un peu plus "difficile", avec plus d'adrenaline ?
Si tu cherches de la difficulté, aussi bien dans les quêtes que dans les instances, je te conseille The Secret World (je ne fais que répondre à sa question, je précise que moi je n'y joue plus pour le moment).

Dernière modification par Cylnar ; 03/12/2012 à 10h47.
Ah bon ? The Secret World ? Il me semblait avoir lu que tout le monde en avait fait le tour en deux semaines. Je dois confondre.

Pour se stuff à WOW en aimant le défi, il y a justement les donjons du même nom.
Citation :
Sauf que pour choper le 489, faut up les réputs (révéré) via les journas, donc si, les journas sont obligatoires.
Obligatoires ? Non, toujours pas.

A moins que tous les raids HM compris donnent du stuff de qualité inférieure à ilvl 489, ou alors que ces items reput révéré soient des Best in Slot absolus pour toutes les classes/specs à la fois, ce qui dans les deux cas m'étonnerait beaucoup.

A tout casser, il n'y aurait qu'une réput à monter en révéré pour aller chopper UNE pièce 489 qui est Best in Slot meilleure que les autres 489 toppables en raid. Mais ce n'est qu'une seule réput, pas toutes.

Dans tous les cas, ce stuff réput révéré n'a absolument rien d'obligatoire, le joueur guildé qui avance en raid HM a déjà mieux, celui qui avance dans le normal aura déjà son loot en raid et si pas de bol dans les drops, il aura son loot un jour avec la réput (surtout s'il y en a qu'une seule à farm), et un joueur qui ne raid pas l'objet sera joli puissant toussa mais il ne lui servira pas vraiment à avancer plus loin dans le jeu (hors peut être brawler's guild), donc peu importe le moment ou il l'obtient.
Je crois que tu n'as pas compris. "Obligatoire" se rapporte aux QJ, pas au stuff 489. Il faut bien faire les QJ de factions si tu veux monter tes réputs (ou alors quelque chose m'a échappé). Je n'ai jamais écrit qu'il était obligatoire d'avoir le stuff 489 pour aller en raid.

Citation :
Publié par Demonrule
Ah bon ? The Secret World ? Il me semblait avoir lu que tout le monde en avait fait le tour en deux semaines. Je dois confondre.
Oui, c'est ça, je crois que tu dois confondre. Et puis faut pas toujours se fier à ce qu'on lit.
Citation :
Publié par Dawme
Pourquoi tu veux monter tes réputs si tu n'as pas besoin du stuff ?
Y a toujours des gens masochistes ... Sinon j'imagine que c'est pour les HF et les pépettes.
Citation :
Publié par Dawme
Pourquoi tu veux monter tes réputs si tu n'as pas besoin du stuff ?
Par ce qu'il veut les montures, les pattern de craft les Hf de reput, un radeau a la con etc etc des trucs immuables sans date de péremption quoi ^^
Ah. Dans ce cas oui, pour avoir les achievements, il faut ... "achieve" un truc, en l'occurence faire des dailies.

Y a un seul point qui rend les dailies "indispensables", et c'est marrant que personne ne le cite jamais, c'est le fait que c'est le seul moyen d'avoir les elder charms et dans une guilde de progress, des chances supplémentaires sur des loots hm, c'est juste inévitable. C'est le seul truc que je trouve ridicule. Pour le reste, c'est du kikoo.
Citation :
Publié par Dawme
Y a un seul point qui rend les dailies "indispensables", et c'est marrant que personne ne le cite jamais, c'est le fait que c'est le seul moyen d'avoir les elder charms et dans une guilde de progress, des chances supplémentaires sur des loots hm, c'est juste inévitable. C'est le seul truc que je trouve ridicule. Pour le reste, c'est du kikoo.
Ca représente 2 heures par semaine pour potentiellement 3 loots HM de plus, ça me parait plus qu'honnête comme deal.
Citation :
Publié par Cylnar
Sauf que pour choper le 489, faut up les réputs (révéré) via les journas, donc si, les journas sont obligatoires. Et c'est des points de vaillance, pas de justice.
Oui les points de vaillance pardon.

Par contre les réput montent ultra vite quoi, par exemple les Klaxxi j'ai up révéré sans faire aucune daily mais simplement en cours de lvling.
Citation :
Publié par Nikkau
Ca représente 2 heures par semaine pour potentiellement 3 loots HM de plus, ça me parait plus qu'honnête comme deal.
3 loots hm c'est un peu exagéré. T'as 15% de chances de loot sur un charm, donc en réalité 39% de chances de loot au moins 1 truc sur les 3 de la semaines. Si on enléve les cas où tu vas loot un truc que tu veux pas, disons que ça te donne 20% de chances par semaines d'avoir un item.
Le deal est pas malhonnête, mais il est incontournable pour le coup (pour une guilde orientée progress). De la même façon que le nouveau système d'upgrade rend le cap valor weekly extrêmement important.
En fait, comme pour la plupart des récriminations, c'est pas tant l'approche choisie qui est mauvaise mais la capacité d'adaptation / mode de jeu des mécontents. Faut aussi à un moment se dire qu'un jeu n'est pas développé pour soit mais pour tous les joueurs. Qu'un système qui vous convient, ne conviendra forcément pas à d'autres joueurs.

A partir du moment ou tu as intégré ce fait, tu fais ce qu'il te plait et tu laisses de côté ce qu'il ne te plait pas. Les réputations (et donc les dailies associées), c'est obligatoire pour les charms et les recettes de craft.

Ils ont équilibré avec la marque qui augmente de 100% les gains de réputation pour tous les personnages du compte. Je serai aussi partisan d'un tabard pour les rerolls une la réputation exaltée sur le main (Draiggars). Après, rien n'oblige à monter toutes les réputations sur tous les persos en même temps et faire 150 dailies par jour.

Tu n'aimes pas les dailies ? Bah tu en fais tant que tu le supportes et tu feras la suite une autre jour. Pour ma part, je ne suis pas friand des 30 quetes par jour. Donc je suis monté tranquillement révéré sur les différentes réputations et maintenant je fais entre 0 et 3 hubs de quete par jour selon mon envie du moment. Et encore, ce n'est que pour les montures, HF et craft.

Tu veux te stuff avant de raid ? Tu peux faire de l'héroique, le stuff 463 suffit largement pour commencer. Tu peux aussi faire un peu de LFR (ou faire craft des pièces 476 par ceux qui ont monté leur réput ) pour compenser les premiers fails.

Tu veux le cap VP chaque semaine pour upgrade tes items ? Tu fais les LFR (450 pts), l'héroday (560 pts) and voila. Au pire, tu te fais un ou deux hubs de quetes dans la semaine et tu as tout.

Bref, je comprend la nausée qu'on peut ressentir si on se tape tous les hubs de dailies chaque jour. Mais ce n'est pas vraiment une obligation... Je m'en passe souvent et il me reste encore une tonne de trucs à faire IG: héroday, LFR, pex des pet battle, farm des anciennes instances pour les montures / pets / stuff transmo, farm compos craft / bouffe, pex des rerolls, farm des HF (Archéo ), PvP, recherche des trésors, Brawler's guild et... raid & challenge mode.

Me faudrait des nuits plus longues
Citation :
Publié par Dawme
Ah. Dans ce cas oui, pour avoir les achievements, il faut ... "achieve" un truc, en l'occurence faire des dailies.

Y a un seul point qui rend les dailies "indispensables", et c'est marrant que personne ne le cite jamais, c'est le fait que c'est le seul moyen d'avoir les elder charms et dans une guilde de progress, des chances supplémentaires sur des loots hm, c'est juste inévitable. C'est le seul truc que je trouve ridicule. Pour le reste, c'est du kikoo.
Selon tes critères à toi, pour d'autres c'est autre chose qui les rendent indispensables.

Quand même marrant les grands défenseurs des qj qui aiment décider pour les autres joueurs ce qui devrait être important pour eux
Citation :
Publié par Nikkau
Ca représente 2 heures par semaine pour potentiellement 3 loots HM de plus, ça me parait plus qu'honnête comme deal.
Je dirai plus 4 5h par semaine pas 2h faut pas abuser
Une quete ca se finit pas en 2min
Citation :
Publié par Papaf
Selon tes critères à toi, pour d'autres c'est autre chose qui les rendent indispensables.

Quand même marrant les grands défenseurs des qj qui aiment décider pour les autres joueurs ce qui devrait être important pour eux
Quand même marrant les mecs qui savent toujours pas lire le français en 2012

Alors on reprend. Le posteur original parle des dailies comme étant indispensables pour se stuff en vue de raid. Et bien non, les dailies sont pas indispensables pour se stuff, il y a pléthore de moyens alternatifs pour avoir un stuff quasi similaire (lfr, craft, ...) et même si on ne veut pas utiliser ces moyens, le stuff heroic suffit largement à raid en normal, et les loots en normal rendent les items de réput' obsolétes. Donc non ça n'est pas indispensable.

Par contre, il n'y a aucun autre moyen que les dailies dans le jeu pour avoir les elder charms. Donc oui, pour ça c'est indispensable, et l'apport en loots max ilvl que représente l'elder charm est incontournable pour une guilde qui veut progress.

Par ailleurs, je ne suis pas défenseur des dailies, je ne les fais même pas, j'essaye juste de me forcer à faire ce qu'il faut pour avoir les charms pour la semaine.

Voilà merci a+.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés