[Actu] Une histoire de scénario : l'avenir narratif de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dwilaseth
Je finirais en disant que je préfère donner 5 euros (voir moins) pour acheter une région contenant entre 100 et 200 quêtes, des instances, des raids où je sais que je vais passer deux, voir trois mois à vivre une grande aventure que de mettre ces 5 euros dans l'achat d'une barre de raccourcis.

A bonne entendeur salut !
Oui ou tu peut acheter 60€ une extension qui ne contient aucun contenu HL ( 0 instance, raids et compagnie ) 'Fin bref ce n'est pas le sujet et surtout une question de point de vue.

C'est pourtant simple ceux qui n'apprécie pas Swtor j'ai une simple question, mais pourquoi sincèrement si vous n'aimez pas le jeu vous restez, tout du moins à pourrir les forums et faire fuirent les personnes qui pourrait venir ?
Vous aimez jouer/parler des choses que vous n'aimez pas ? Surtout sur un loisir.... J'ai du mal à comprendre.

Swtor offre ce scénario narratif avec une qualité de doublage Fr unique pour un mmo, avec possibilité d'intervenir à plusieurs dans une discutions, il offre malgré tout un contenu plus que raisonnable, un PvP fort sympathique ( pas exceptionnel mais très bon ) c'est un bon jeu et assez riche pour un joueurs qui apprécie, les autres ceux que je nomme consommateur (bon je généralise beaucoup désolez ) malheureusement aucune jeu ne sera pour vous, car peu importe les "innovations", le contenu, etc des dev's, le consommateur lui n'est jamais satisfait contrairement aux joueurs qui lui prend le jeu comme un jeu et s'amusent

'Fin bref bon jeu.
Faut arrêter deux secondes de ce foutre de la gueule du monde avec LOTRO.
C'est une des pire arnaque du monde du "F2P".

Les Turbine Coin gratuit que tu chope te permette de soit te payer le contenu du jeu soit de lever les restrictions mais pas les deux à la fois.

Au final tu as le choix entre :
- Pourvoir continuer à jouer dans des conditions déplorable, au vu des restrictions abusive imposé aux F2P (Depuis que EA/BW est revenu sur le coups des Barre de Comp SWTOR est devenu moins chiant, car au moins sur SWTOR tu n'es pas bridé sur la puissance de ton perso)
- Ou pouvoir jouer dans de bonne conditions en débloquant les restrictions... Mais en fait non tu ne peut pas jouer car tu n'as plus de contenu.

Il te faut obligatoirement passé par un mois d'abo mini ou à la caisse pour pouvoir jouer dans des conditions correctes.

Sans parler que Turbine utilise toujours ce foutu système archaïque de l'add-on payant tout les 1 an/1 an et demie... Qui incite beaucoup de joueurs à farmer les Turbine Points pour pouvoir le chopper "gratos" quand ils sont abo ou en payant 10x plus cher quand ils sont F2P...

Bref, irréprochable?Faut ouvrir les yeux... C'est des pire freenium qui existe, c'est le l'arnaque dissimuler sous des petits cadeaux pour faire passer la pilule.... une technique très bien connu pourtant et souvent utiliser par les escrocs... ou des entreprise peu scrupuleuse (vous savez le fameux cadeau gratuit pourrave que l'on vous envois si vous achetez pour tant d'€ d'articles)
Citation :
Oui ou tu peut acheter 60€ une extension qui ne contient aucun contenu HL ( 0 instance, raids et compagnie ) 'Fin bref ce n'est pas le sujet et surtout une question de point de vue
On doit pas jouer au même jeu tout les deux, si pour toi sortir un groupe d'instances/raid de façon différé ce n'est pas en sortir, ben que veux-tu ? En tout cas je te rassure, 7 instances vont prochainement sortir, mais comme tu le dis ce n'est pas le sujet. Après faut pas non plus dire n'importe quoi ^^

Citation :
C'est pourtant simple ceux qui n'apprécie pas Swtor j'ai une simple question, mais pourquoi sincèrement si vous n'aimez pas le jeu vous restez, tout du moins à pourrir les forums et faire fuirent les personnes qui pourrait venir ?
C'est exactement la même question que je me pose, j'ai rarement vu un tel acharnement fait sur un jeu qui se révèle être excellent. Peut-être une grosse majorité en attendaient tellement que forcément ils sont déçu, peut impote ce que Bioware fera se ne sera jamais assez. Mais t'inquiète pas, bientôt tout ce petit monde ira polluer la furtur section JoL de TESO qui est attendu comme la venu du Messie et qui forcément, les attentes étant énooooorme, va en décevoir beaucoup !!!

En attendant sur SWToR, gagnez des points en jeu serait une bonne chose je pense. J'espère qu'a terme Bioware va l'intégrer !

Citation :
Les Turbine Coin gratuit que tu chope te permette de soit te payer le contenu du jeu soit de lever les restrictions mais pas les deux à la fois.
Oui bien entendu, et pis tu veux pas un salaire aussi ? tant qu'on y est ... non ?

Arrête 5 minutes, parce que avant de dire de telle connerie tu devrais faire un tour et voir ce que d'autres propose. Si j'ai nommé SONY se n'est pas pour rien, mais j'aurai pu aussi nommé Funcom avec leur célèbre "location" d'instance à la semaine, etc, etc ... Mais pour te répondre, oui tu gagnes des points en jeu et oui tu ne peux PAS acheter tout le magasin en ligne avec. Donc pour toi c'est une forme d'arnaque ? Faut bien se dire mon chère amis qu'à un moment ou un autre faut faire entrer de l'argent, soit par le free-to-play (qui, concernant LOTRO est un des moins agressif que j'ai pu voir avec STO) ou par le biais d'un abonnement à 8.99e, mais totalement gratuit cela n'existe pas, où alors faut se rediriger sur des titres de qualités médiocres financé intégralement par la publicitén, voir même gratuit ! Après comme j'ai dis, il y a l'art et la manière. Certes Turbine est loin d'être irréprochable mais crois-moi c'est looooooin, très looooooin d'être les pires !!! Oubliez pas non plus, que si vous pouvez jouer à des jeux commerciaux comme LOTRO, STO, SWToR et bien d'autres sans sortir le moindre euro (après c'est discutable c'est vrai ^^) c'est grace aux abonnés qui eux financent le jeu. Enfin bref j'arrête là parce que c'est du hors sujet et de toute façon on sera jamais d'accords !!!

Dernière modification par Dwilaseth ; 30/11/2012 à 13h42.
Il n'y a pas que ces jeux, perso le modèle de World of Tank (oui je sais c'est pas un "vrai" mmo) est très bien pensé. Je peux jouer tout les chars mais pour les débloquer je vais passer du temps, sauf si je passe en compte payant ou là je vais accumuler plus d'xp et de sous. De même il propose des chars premiums (payant) qui rapporte plus que les chars classique.

Résultat des joueurs qui ont du temps n'ont jamais déboursé un centime et d'autres ont filé des sous pour avoir un boost.

Et bien sur l'interface n'est pas bridée.

Il y a pas de problèmes mais des solutions (ou pas si en fait l'objectif est de plumer le pigeon).

Bon jeu
Citation :
Publié par Dalrik
Il n'y a pas que ces jeux, perso le modèle de World of Tank (oui je sais c'est pas un "vrai" mmo) est très bien pensé. Je peux jouer tout les chars mais pour les débloquer je vais passer du temps, sauf si je passe en compte payant ou là je vais accumuler plus d'xp et de sous. De même il propose des chars premiums (payant) qui rapporte plus que les chars classique.
Le modèle de WoT est très bien au début mais au bout de quelques mois de jeu, la progression devient tellement lente et fustrante que de ne pas passer à la caisse est une sorte de masochisme.
Et sans payer tu ne fais pas de endgame avant un nombre d'heures de jeu gigantesque.
Le modèle de WoT a l'air très sympa dans un premier temps mais la frustration y vient insidieusement.
Sans compter qu'en plus WoT a des vrais côtés Pay to Win.

Donc on a différents modèles de F2P sur le marché qui selon les gens plairont plus ou moins, mais j'ai bien du mal à dire que dans tel ou tel jeu le modèle est parfait.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc on a différents modèles de F2P sur le marché qui selon les gens plairont plus ou moins, mais j'ai bien du mal à dire que dans tel ou tel jeu le modèle est parfait.
Grave.

Au final le but ça reste de faire passer à la caisse un maximum de gens, c'est juste que chaque modèle est différent ne serait-ce que parce que les jeux sur lesquels ils s'appuient sont différents. Après à savoir quel est le modèle le plus "efficace" pour le développeur (celui qui lui permet de ramasser le plus d'argent) franchement c'est un peu le cadet de mes soucis, et je trouve même ça plutôt affolant que certains s'en inquiètent outre mesure (au delà du simple "j'aimerai pas que ça se passe mal parce que sinon à pu jeu que j'aime bien").

Et pour ce qui est du modèle le plus "efficace" pour le joueur, à savoir celui qui lui permettra de jouer le mieux pour le moins cher, il dépend non seulement du jeu et du modèle mais surtout du joueur, de ses attentes, de ses habitudes de jeu, bref que certains trouvent que le modèle de tel ou tel MMO est plus à leur goût, OK, mais ça n'en fait pas une vérité universelle pour autant.
Quoi qu'il en soit, je pense que Bioware a compris qu'il y avait un malaise, surtout du coté des anciens qui, hormis lié au nombre de Pièces de Cartel qu'ils reçoivent, n'ont aucun avantage par rapport à un petit nouveau. De même, l'histoire des barres de raccourcis (à ma connaissance une première ^^) a très mal passé et Electronic Arts en est conscient, à un point que, si j'ai bien compris le modèle prenium devrait commencer à évoluer dès la prochaine mise-à-jours en offrant non plus 2, mais 4 barres de raccourcis.

A terme, on peu avoir quelque chose de sympa ! En plus si le soins apporté au scénario reste constant et pourquoi pas évolue sur le conflit directe entre la République et l'Empire sa peut donner là aussi quelque chose de sympa !

Dernière modification par Dwilaseth ; 30/11/2012 à 18h42.
F2P vs P2P

Pour les gens qui peuvent lire en anglais il y a des choses assez intéressante à lire.

Par exemple :


http://www.guildwars2guru.com/topic/76310-after-playing-gw2-i-decided-id-prefer-a-sub-fee-over-any-cash-shop/


Si on cherche bien, quand on regarde ce qui est proposé via F2P, le perdant c'est toujours le joueur, je veux dire la personne qui vient pour jouer au jeux dans une attitude ludique.

Bref il ny' a jamais rien de gratuit, le modèle de SWTOR est juste un modèle "batard", modèle bridé voir démo sans abonnement, et le modèle "jeux" en abonnement. Ca reste un des plus honnête, car au moins ils sont honnête vis à vis de leur modèle, contrairement à presque tous les autres MMO soit disant 'sans abonnement".
Citation :
Bref il ny' a jamais rien de gratuit, le modèle de SWTOR est juste un modèle "batard", modèle bridé voir démo sans abonnement, et le modèle "jeux" en abonnement. Ca reste un des plus honnête
C'est exactement ce que je pense. Le modèle free-to-play n'est PAS un type de jeu, mais un modèle supplémentaire pour financer un jeu. Après faut quand même mentionner le fait que même si l'abonnement restera toujours le plus avantageux, il existe des modèles free-to-play meilleurs que les autres. Je ne ferais pas de comparaisons entre tel ou tel autre jeu car chaqu'un a son avis sur la question, mais il existe tout même des sociétés qui abusent, voir frôle l'arnaque. En ce qui concerne le choix justement entre le free-to-play ou l'abonnement, encore une fois cela dépend avant tout du joueur. Une personne qui se lasse rapidement ou consomme le contenu à la vitesse de la lumière aura intérêt d'opter pour l'abonnement. Pour d'autres, qui n'hésite pas à rester des années sur un jeu, sans forcément rechercher le peeeeex comme certains disent, le modèle free-to-play peut être largement plus avantageux que l'abonnement, sans parler bien entendu des joueurs qui aiment s'essayer à divers jeux et qui forcément seront amené à faire des micro-pauses plus ou moins longues et qui, là aussi, préfèreront opter pour le free-to-play car l'abonnement incite à ne jouer qu'à un seul jeu. Je vois mal quelqu'un payer 15 euros pour jouer une dizaines d'heures par mois alors qu'il est sur un autre univers.

L'important c'est d'être vigilant et avant de commencer un jeu, c'est de bien étudier les différents modèles proposés. Au moindre doute (pseudo arnaque) faut passer son chemin. L'important étant que SWToR est loin d'être le pire. Personnellement il y a juste peut-être le fait que même toute restrictions supprimés le joueur préférant rester en free-to-play n'aura jamais un accès complet aux instances et champs de batailles, mais à noter qu'il va y avoir dans les mois avenir des modifications. A voir !

L'erreur que Bioware ne doit SURTOUT PAS FAIRE c'est appliquer une hypothétique restriction sur le futur ajout lié au scénario scripté si par exemple le jeu venait à passer de niveaux 50 à 60. A mon avis cela en ferait fuir beaucoup !

Dernière modification par Dwilaseth ; 30/11/2012 à 22h39.
Ils peuvent faire une extension payante. Ca ne choquerait personne. Pour qu'un jeu puisse avoir des mises à jour, et un service en ligne qui fonctionnent comme des serveurs avec une connexion vers ses serveurs, il n y'a pas de secret, il faut qu'il y ai de l'argent qui rentre, pour pouvoir payer leur frais d'hébergement, de connexion, de maintenance et d'assistance. Dans la vie personne ne bosse gratis, car il faut bien gagner sa vie, ce que n'a pas compris tout les gens qui demandent des MMO gatos.
Citation :
Publié par Electre
F2P vs P2P

Pour les gens qui peuvent lire en anglais il y a des choses assez intéressante à lire.

Par exemple :


http://www.guildwars2guru.com/topic/...any-cash-shop/
GW2 et D3 sont à mon goût effectivement beaucoup trop influencés par l'interaction qu'ils ont avec l'argent réel .
Citation :
GW2 et D3 sont à mon goût effectivement beaucoup trop influencés par l'interaction qu'ils ont avec l'argent réel
Disons que le système de GW2 est un bon compromis, je m'étonne même de ne pas voir plus de jeux utilisant ce mode de financement très populaire. Par contre concernant D3, non ... là c'est l'abus, c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase et qui malheureusement, si le système est couronné de succès (et c'est bien partis pour), nous risquons de le voir apparaitre dans une multitude de jeux, et pas forcément du mmorpg. Pour moi c'est le début de la fin du jeu vidéo en tant que amusement !

Bref, je sais plus qui avait dit çà (un grand nom de l'industrie du jeu vidéo), mais ceux qui disent que l'abonnement est mort et ceux qui pensent que le f2p c'est l'avenir ont tous tord. L'important au contraire c'est d'offrir aux joueurs une multitude de choix pour financer un jeu, adapter selon les cas. Le principal étant que tous doivent s'y retrouver.
GW2 bon compromis ?

Tout le gameplay de GW2 est fait pour inciter pour acheter au cash shop....

Tout GW2 est basé autour du farme de gold, pour inciter les joueurs a acheter des gemmes au cash shop.
Je parlais surtout du faite d'acheter une boîte de jeu sans nécessité d'abonnement, exactement comme dans "Guild Wars" premier du nom. Le jeu étant rentabilisé sur le long terme par la vente d'extensions ponctuels, voir dans l'absolu de mini-packs de quêtes amenant vers une belle récompense. Concernant "Guild Wars 2", c'est vrai qu'ils sont tombé dans les travers en ajoutant un magasin en ligne. Malheureusement beaucoup le font, type WoW par exemple, pour vendre des pets et des montures il me semble.

GW2 je connais pas du tout, donc difficile d'en parler ... mais encore une fois, c'est la preuve qu'aucun système n'est parfait aux yeux de tout le monde !
Citation :
Publié par Electre
GW2 bon compromis ?

Tout le gameplay de GW2 est fait pour inciter pour acheter au cash shop....

Tout GW2 est basé autour du farme de gold, pour inciter les joueurs a acheter des gemmes au cash shop.
Mais encore ?
Il ne faut qu'un ou deux soir de farm pour se full stuff sur GW2 hein.
Citation :
Publié par Dwilaseth
C'est exactement ce que je pense. Le modèle free-to-play n'est PAS un type de jeu, mais un modèle supplémentaire pour financer un jeu. Après faut quand même mentionner le fait que même si l'abonnement restera toujours le plus avantageux, il existe des modèles free-to-play meilleurs que les autres. Je ne ferais pas de comparaisons entre tel ou tel autre jeu car chaqu'un a son avis sur la question, mais il existe tout même des sociétés qui abusent, voir frôle l'arnaque. En ce qui concerne le choix justement entre le free-to-play ou l'abonnement, encore une fois cela dépend avant tout du joueur. Une personne qui se lasse rapidement ou consomme le contenu à la vitesse de la lumière aura intérêt d'opter pour l'abonnement. Pour d'autres, qui n'hésite pas à rester des années sur un jeu, sans forcément rechercher le peeeeex comme certains disent, le modèle free-to-play peut être largement plus avantageux que l'abonnement, sans parler bien entendu des joueurs qui aiment s'essayer à divers jeux et qui forcément seront amené à faire des micro-pauses plus ou moins longues et qui, là aussi, préfèreront opter pour le free-to-play car l'abonnement incite à ne jouer qu'à un seul jeu. Je vois mal quelqu'un payer 15 euros pour jouer une dizaines d'heures par mois alors qu'il est sur un autre univers.

L'important c'est d'être vigilant et avant de commencer un jeu, c'est de bien étudier les différents modèles proposés.
Entierement d'accord avec ce constat. La voix de la sagesse.
Ce sont les 2 questions que devrait se poser tout nouveau joueur sur un mmo f2p/freemium. Qu'est ce que je veux faire? Et quel modele m'est le plus adapté ?

Citation :
Publié par Dwilaseth
... et alors ? LOTRO est devenu un jeu à la carte, si t'as envie d'acheter la région, tu l'achètes, sinon non. Après venir dire qu'il faut tout acheter après les zones de départs c'est abusé là, enfin bref.
Là , en revanche, je ne peux pas en dire la meme chose..... facile à dire quand on est abonné à vie et qu'on n'a pas gouté a ces limitations que l'on défend.
Tout comme pour sto, facile de prendre la defense des box quand on est aussi abonné à vie et que ces boites sont la seule chose qu'on a à payer, puisque plus besoin de payer un abo depuis des mois tout en en ayant les avantages et à vie.
C'est juste un manque de recul. Ou bien plus diplomatiquement un manque de connaissances sur un modele que l'on n'a pas testé suffisamment dans la peau de celui que ca concerne vraiment, le joueur F2P (voir meme l'abonné mensuel parfois).

Citation :
Publié par Aragnis
GW2 et D3 sont à mon goût effectivement beaucoup trop influencés par l'interaction qu'ils ont avec l'argent réel .
C'est entierement faux pour D3. Il y a autant de materiel sinon plus a l'ah argent IG qu'à l'ah à argent reel. De plus, il est tout a fait possible de jouer en legit avec ce qu'on droppe uniquement, ou bien en echangeant qu'avec des amis ou personnes rencontrés en jeu et faisant partie de ses contacts.
J'ai pas mis un sous dans l'ah à argent réel et personne ne l'a fait autour de moi. Et on s'amuse tres bien comme cela.
Et ce fait est encore largement plus valable depuis la 1.4 et 1.5. Parler d'un jeu en ne l'ayant pas touché depuis environ 6 mois et sans avoir testé les derniers patchs, c'est moche. Surtout sur jeuxonline. INFO.

GW2 effectivement, les gemmes ont deja un effet plus vicieux de par sa nature fortement pvp. Et le fait de se diriger depuis peu vers la course au stuff comme les autres est un point qui fait pas mal grincer des dents. Perso, pour moi ca a été la goutte d'eau. Je reessayerais plus tard mais en plus de certains autres trucs, ca a fini de me saouler. Et par la meme occasion me faire venir ici pour prendre un peu de bon temps sur swtor.

Dernière modification par Associal ; 01/12/2012 à 06h53.
Citation :
Publié par Associal
C'est entierement faux pour D3. Il y a autant de materiel sinon plus a l'ah argent IG qu'à l'ah à argent reel. De plus, il est tout a fait possible de jouer en legit avec ce qu'on droppe uniquement, ou bien en echangeant qu'avec des amis ou personnes rencontrés en jeu et faisant partie de ses contacts.
J'ai pas mis un sous dans l'ah à argent réel et personne ne l'a fait autour de moi. Et on s'amuse tres bien comme cela.
Et ce fait est encore largement plus valable depuis la 1.4 et 1.5. Parler d'un jeu en ne l'ayant pas touché depuis environ 6 mois et sans avoir testé les derniers patchs, c'est moche. Surtout sur jeuxonline. INFO.
Je n'ai pas assez détaillé ce que je veux dire pour D3 : même si effectivement on peut tout à fait jouer sans passer par de l'argent réel, Blizzard a créé son jeu dans l'optique d'une AH payante et a du coup donné une énorme importance à l'AH que ce soit en argent réel ou en gold.
Donc autant dans D1 ou D2 je m'équipais avec des objets que je droppais moi même et la phase d'identification de l'objet mettait un petit stress, autant dans D3 je n'ai eu aucun plaisir de loot.
Après y'en a qui aiment s'équiper en passant par des enchères mais moi c'est pas mon truc .
Et effectivement on peut ne pas passer par l'AH mais on ne peut nier que l'équilibre du jeu est fortement influencé par l'AH quand on voit qu'avec 1000po on peut doubler son dps.
Citation :
Publié par Electre
GW2 bon compromis ?

Tout le gameplay de GW2 est fait pour inciter pour acheter au cash shop....

Tout GW2 est basé autour du farme de gold, pour inciter les joueurs a acheter des gemmes au cash shop.
Mdr

Tu y as joué ?
Bonjour à la communauté, pour ma part cela est une bonne nouvelle. J'ai mon abonnement depuis le début sur swtor. Ce n'est pas le mmo du siècle j'en conviens par contre j'y trouve mon compte. Le côté scénario est vraiment pas mal le jeu est bourré d'histoires et de détails qui me font immerger dans l'univers de star wars.

Le end game est sur le principe de la plupart des mmo à savoir opérations et zl. Cela peut être lassant c'est vrai. Mais pour ma part j'essaie de découvrir l'histoire des autres classes et cela me prend pas mal de mon temps.

A ce jour je possède 4 lvl 50 dont un seul stuffé pour les opérations. Le côté narration est pas mal il faut qu'ils le développent pour donner justement ce petit plus par rapport aux autres mmo. J'aime les histoire on a l'impression de participer artificiellement à l'évolution du monde de star wars et d'avoir un personnage à part entière qui fabrique sa légende. Je sais que c'est artificiel et que le monde swtor est statique.

Par ailleurs je ne le compare pas à d'autres mmo ou autres jeux. Par exemple on parle de D3 que j'apprécie beaucoup car excellent défouloir. Gw2 je ne l'ai pas essayé mais les remontés sont positifs.

Je pense que chaque joueur y trouve sont compte sur chaque mmo c'est très bien d'avoir un choix pareil. Mais je ne suis pas en traind e défendre swtor mais je trouve cela dommage que certains se défoullent dessus alors qu'ils n'ont plus de compte sur ce jeu ........

Par contre bioware doivent faire un effort sur les patch à chaque ajout un nouveau bug ca me fait penser à funcom
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés