Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phenixxxx
C'est l'envie de progression qui est saine. Je vois pas ce qu'il y a de bien à basher un joueur qui a envie que son investissement en temps reflète le niveau de ses personnages.
Chacun s'amuse comme il veut.
Oui et c'est même un excellent débat.
Faut il conditionner le niveau d'équipement de ses personnages en temps passé ? en niveau de performance des épreuves réussies ? à rien du tout ?

Un biais monumental des MMO est que le niveau d'équipement des personnages dépende d'un cocktail entre le temps passé et le degré de difficulté des épreuves réalisées.

On a ainsi des roxxors forcément déjà les plus forts du jeu, les plus présents, les plus entrainés, les plus expérimentés dans leur classe, en connaissance des boss, en niveau de game play qui ont aussi des niveaux d'équipement hyper puissants de sorte qu'on leur rend encore plus facile la majorité des défis rapport aux débutants.

D'ailleurs comme le niveau des épreuves le plus fort est en raid, les roxxors restent entre eux et recrutent sur CV les membres d'un roaster optimisé.
C'est une vision du jeu.

Il en existe d'autres et selon qu'on récompense en stuff le temps passé ou le degré de complexité des épreuves ou qu'on permette à chacun d'avoir le même équipement relativement facilement, on change la philosophie du MMO.

A titre perso, je préfère un stuff unique accessible relativement facilement par différents moyens et des challenges 'sportifs' aux niveaux de difficultés différents avec des récompenses en titres, montures ou en points d'exploit de manière à récompenser ce temps de jeu et ce niveau.

Bref, que les challenges soient de niveau différents mais accessibles à tous par un équipement non discriminant.
Citation :
Publié par Kontakt
Juste un système de progression alternatif, genre Points de royaumes, à la DAoC ou Warhammer, pour voir son personnage évoluer malgré tout.
Yep, gagner des compétences et des aptitutes au choix, ca permet de récompenser les joueurs, de plus les compétences sont a choisir et demande une reflexion.
y a déja des titres pour le McM que je sache

sinon, une bonne carotte serait l'apparition de son pseudo au dessus de soi une fois un certain rang atteint, ca flatte l'ego de certains de se dire "haha, les gens voient mon nom, ils fear ! "
Citation :
Publié par Cass'
Une évolution en terme de titre, ouais pourquoi pas.

Récompenser l'assiduité avec du stuff supérieur c'est un non sens,

ça créerait un écart significatif. Du skin par contre, pourquoi pas.
Pour moi le non sens est justement de ne pas obtenir un stuff meilleur proportionnellement à son activité .
Le mec qui joue presque pas qui a le méme stuff que le mec qui joue beaucoup bah pour moi il est là le non sens .

Va travailler + au bureau pour avoir un skin sur ta porte toi
Ce que certains appellent la carotte bah moi je l appelle juste récompense

Voila les avis ont le droit d etre divergents n est ce pas

A voté ( méme pas de procuration ... )
Bien d'accord avec kloklo alors même que mon temps de jeu est devenu quasi nul.

Sinon on peut étendre à tout "Bonjour je suis crafteur up 122/100 000, mais j'ai un petit temps de jeu alors je veux pouvoir crafter la même armure/arme que le gros joueur qui a craft 100 000/100 000 et qu'il ait juste des skin en plus".
Citation :
Publié par Kontakt
Juste un système de progression alternatif, genre Points de royaumes, à la DAoC ou Warhammer, pour voir son personnage évoluer malgré tout.
Ce serait l'idéal oui
Pourquoi ne pas simplement faire des points de succès une "monnaie" pour certains trucs exclusifs encore. Pas statistique mais d'autres skins, minipets, voir des objets du lion noir. Ou du moins différents paliers qui débloquent certains trucs. Ou des équipements liés à certains titres.
J'ai 3K7 points de succès environ, et la plupart des joueurs que je croise en ont.
Citation :
Publié par Tepes
Je te rejoins sur la majeure partie de ton message Neils, mais la fin n'engage que ton avis, là où tu mets des "on". Je comprends bien que tu tentes de généraliser les messages précédents.

"Osef halloween, osef ...pve" il faudrait plutot que tu t'en réjouisses plutot que de dire "osef", cela veut dire que le jeu bouge, qu'il évolue, que des équipes bossent et sortent des trucs, comme l'équipe McM sortira elle aussi des trucs. Les équipes event ont des deadlines liés à ces events, l'équipe McM n'en a pas à priori, ils peaufinent, ça veut pas dire qu'ils ne font rien.

Quand un truc est réalisé même si c'est pas mon secteur de jeu privilégié qui est touché, je m'en réjouis, c'est positif pour le jeu en général. C'est selon moi le plus important.
Tu as raison .


Alors je m'excuse si c'est mal perçut mais la fin de mon message était volontairement " simpliste " , peu interessante d'ailleurs car l'argumentation se voulait pauvre et généraliste avec des accents de wanabe@Flame/E-penisOmfGLol .

Je voulais juste simplifier le discours sans rentrer dans les détails en pointant du doigt " grossièrement" et en généralisant volontairement ... pour mettre en valeur le reste .

La finalité étant de montrer que les attentes des joueurs étaient bien plus complexes au final que leur implication sur les forums dédiés aux Jvd .

Soyons clair , je ne crache pas sur le plaisir des gamers en rabaissant certaines features comme les events irl .
Chacun cherche son chat .

C'est juste que je me suis surement mal exprimé puisque que tu l'as ressentis de cette façon .

En gros , si les gens ralent , gueulent et se perdent en diatribe stérile , ils en oublient souvent la finalité , le plaisir de jouer .
En voulant communiquer sur les forums ils manquent souvent d'empathie .
Et si le fond du discours est juste , il se voit souvent mal perçut du fait de ce manque .
La forme n'est pas toujours au rdv , mais dans le fond on cherche tous et toutes la mm chose ... même si on merde souvent sur la forme .

S'pour ça que ce quote est aussi "con" , en généralisant à outrance .


En s'exprimant avec véhémence et parfois maladroitement ça décridibilise un peu le bouzin .
Cependant cette partie de la communauté n'est pas totalement " tard " et a raison d'exprimer son mécontentement en ce moment , vu l'état actuel des conditions de jeu en McM .

Après , le manque d'empathie entre posteurs fait le reste ...

Mais la finalité est la même .

Peu importe le flacon , seul importe l'ivresse .

Bon ct pas super clair certes , mais après 20 min de pavé on fatigue , même sur Jol

Voilà .

Gl Hf

Dernière modification par Neils ; 29/11/2012 à 22h57.
Citation :
Publié par klovis
Pour moi le non sens est justement de ne pas obtenir un stuff meilleur proportionnellement à son activité .
Le mec qui joue presque pas qui a le méme stuff que le mec qui joue beaucoup bah pour moi il est là le non sens .

Va travailler + au bureau pour avoir un skin sur ta porte toi
Ce que certains appellent la carotte bah moi je l appelle juste récompense

Voila les avis ont le droit d etre divergents n est ce pas

A voté ( méme pas de procuration ... )
Soyons logique , un jeu ou tu sorts la Cb chez le chinois pour te payer 150 Po ig et te full stuff en 1min 30 à l'Ah ou ig avec les gemmes de l'E-store ( c'est pareil ... ) ne permet pas de tels ambitions .

C'est le cas sur Gw2 .


Quel interet de proposer un stuff long et dur à récup si on peut l'acheter avec une cb en 30 sec ?



Je veux être full stuff@DernierAddOn , je sorts ma Cb et je buy 100 Po dans la boutique ou chez le chinois .

Activité ? zéro .
Bonus ? Maximum .


Tu penses que le stuff se mérite en fonction de l'activité ?
Peu importe , suffit de lacher 15 eurals et t'es full stuff .


Ce système de valeur ne fonctionne pas ici , c'est de l'utopie





Gl Hf .
Message supprimé par son auteur.
Bon désolé j'ai lu que les 5 premières page du post mais.... je sens que refarm du stuff ca va me souler et je me conforte dans l'idée de rester En tournoi ou SPvP

Si j'ai arrêter aion et tout les styles de jeu a farm c'est pas pour m'en retaper ici...

Ou alors je sens que mon rr96 sur War va refaire quelques sorties
Citation :
Publié par Stakhanov
Le fonctionnement que tu décris n'est pas vraiment préférable.


Ai je dis que ça l'était ?


La question c'est : qui s'est trompé de jeu ? ceux qui veulent à tout prix être mieux stuff que les autres, ou ceux qui pensaient justement être débarrassés de cette mentalité de merde ?

Tout les joueurs ne partagent pas les mêmes ambitions , ni les mêmes envies .

C'est d'un MMO dont on parle, pas d'un ARPG coréen, bordel.

Et non , on parle d'un blockbuster qui attire la foule , un jeu pour le plus grand nombre et " a la mode " .


C'est évident que ce stuff sera vendu à l'AH , donc récupérable en achetant des " gemmes " via l'E-store ou chez le chinois du coin .

L'ajout de stuff une feature sur Gw2 ?

Oui .
Mais ...


bon sur ce , démerdez vous
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Punaise, c'est l'élite qui débarque sur Jol là, vas-y fouettes-nous avec tes pouvoirs de super nolife !
(les casu font vivre les jeux mec, le jour de leur départ, en général un MMO à 1 mois de vie devant lui, et les jeux où le greykill par stuff kikitoudur est devenu la norme, ont presque tous fermé.)
Enfin bref, toujours sympa de se faire insulter par des étudiants ou chômeurs, car si t'as autant de temps (plus que Robert en tout cas), c'est que tu dois pas être un actif.
Moi oui, et t'sais quoi, j'ai pas le temps même si j'en avais envie d'être nolife, et oui, je travaille (bizarre ce mot hein), et moi aussi, j'ai le droit de m'amuser, pas d'être ton paillasson quand j'ose me connecter (quelle horreur, la police devrait venir m'enfermer pour "nuisance envers HCG").
Le MMO est pas réservé à un "élite", en effet, comme tout produit commercial, son but est de se vendre en masse. Délire non ?

(T'as plein de MMO qui proposent ce que tu attends, pourquoi venir sur le seul qui à communiqué sur l'inverse de ce que tu souhaites ? Y'aurait pas un souci là ?)

Je pensais que ce genre de discours délirants étaient réservés à la communauté WoW. Mais non.

"Moi je" "Désolé mais moi" "vendre en masse" quel nombrilisme et vision limitée d'un monde persistant.
Seulement les mmo qui proposent du grind/farm du geek nolife pour se stuffer, récompense de l'effort blablabla, il n'y a que ça.
Alors pour une fois qu'un mmo ne proposait pas ce système de merde, en tout cas c'était bien annoncé no grind , no farm, pourquoi être venu dessus et demander le changement?
Aller sur un jeux qui ne convient pas puis gueuler pour qui ça convienne alors qu'il y en a des dizaines d'autres pour ça, c'est une belle mentalité de merde.
Quand on achète une c3, c'est pas pour gueuler ensuite auprès du concessionnaire qu'elle ne roule pas à 350 km/h.
Enfin bref toussa va dans le sens d'Anet de toute manière.
Marre de farm pour du stuff? comme ça été dit, tu peux passer par le cs pour te l'offrir. pas compliqué. En fait ils ont très bien calculer leur coup.
Citation :
Publié par Jihui
Seulement les mmo qui proposent du grind/farm du geek nolife pour se stuffer, récompense de l'effort blablabla, il n'y a que ça.
Alors pour une fois qu'un mmo ne proposait pas ce système de merde, en tout cas c'était bien annoncé no grind , no farm, pourquoi être venu dessus et demander le changement?
Aller sur un jeux qui ne convient pas puis gueuler pour qui ça convienne alors qu'il y en a des dizaines d'autres pour ça, c'est une belle mentalité de merde.
Quand on achète une c3, c'est pas pour gueuler ensuite auprès du concessionnaire qu'elle ne roule pas à 350 km/h.
Enfin bref toussa va dans le sens d'Anet de toute manière.
Marre de farm pour du stuff? comme ça été dit, tu peux passer par le cs pour te l'offrir. pas compliqué. En fait ils ont très bien calculer leur coup.
x)

Tous les mmos s'annoncent comme étant des cas à part. Tous les mmos s'annoncent comme sortant du carcan avec des features révolutionnaires à gogo. Et tous les mmos nous reposent à chaque fois un copier coller du même système, mais avec des appellations différentes.

Anet a clairement annoncé au bout de quelques jours seulement que le mcmcm était pas au coeur de leurs préoccupation. Le spvp, c'est du bg comme sur n'importe quel autre mmo. Sincèrement, après avoir fait découvert le pot-aux-roses au bout de... aller soyons sympa... une trentaine d'heure de jeux, tu croyais qu'ils pouvaient faire évoluer leur jeu comment au grès des mises à jours.... ? En ajoutant du contenu pve et du stuff. Rho, quelle surprise. Mais tu as raison, c'est surement à cause des gens qui ont ralé. Et en même pas 3 mois de live, ils ont changé leurs plans initiaux et ont développé en quelques jours les fractales et le nouveau stuff.

Ce jeu est sur la même pente descendante que warhammer pour le pvp... La vague impression qu'ils ne feront jamais rien d'autre que quelques petits réglages, et que les joueurs finiront par se lasser quoiqu'il arrive.
Citation :
Publié par Neils
bon sur ce , démerdez vous
Ah bravo, tu fous la merde et tu te casses...

Sinon je suis assez d'accord avec ton analyse.
Reste à attendre les actions ou pas d'Anet.

J'ai de quoi m'occuper jusqu'en janvier avec RE6 si rien n'est fait et bien je ferais comme depuis 5-6 ans j'attendrais de tester le prochain MMO.
J'adore leur monde persistant et la philosophie générale du développement y compris dans le game play.
Il y a quelques erreurs et maladresses et comme les autres ils oublient que c'est dans les détails que se cache le diable mais je vois nettement la plus value en plaisir que je retire du jeu rapport aux standards du marché sans parler du rapport qualité / prix imbattable.
A partir de là, j'espère qu'ils amélioreront certains points mais je n'oublie pas l'essentiel en les remerciant au passage du plaisir qu'ils nous donnent.

Si vraiment un problème du jeu prend une importance considérable, c'est sans doute signe qu'il faut faire une petite pause car on joue trop.
En même temps les anneaux élevé comme grind on a vu pire... Faire 30+ fractales entre potes en s'amusant c'est pas la mort... 1h30 pour 3 fractales voir moins ca fait 15h de jeu pour arriver niveau 10. Ensuite, 1h30 par semaine pour espérer loot un anneau c'est pas du grind ça...

En fait beaucoup ont perdu la notion d'amusement dans un jeu...

Aller farm 5000 sobi pour espérer 1 proc gold sur 50 essais, ça c'est du grind...
Citation :
Publié par Valcryst
En même temps les anneaux élevé comme grind on a vu pire... Faire 30+ fractales entre potes en s'amusant c'est pas la mort... 1h30 pour 3 fractales voir moins ca fait 15h de jeu pour arriver niveau 10. Ensuite, 1h30 par semaine pour espérer loot un anneau c'est pas du grind ça...

En fait beaucoup ont perdu la notion d'amusement dans un jeu...

Aller farm 5000 sobi pour espérer 1 proc gold sur 50 essais, ça c'est du grind...
Si tu fais ça en t'amusant tant mieux. Moi perso ça m'amuse pas plus que ça.
Citation :
Publié par Yurikain
Si tu fais ça en t'amusant tant mieux. Moi perso ça m'amuse pas plus que ça.
+1

Autant en PvE je me suis amusé autant les donjons de GW2 je n'apprécie pas du tout.
J'ai même pas du en faire une dizaine alors se taper les fractales plus de 30 fois non merci.
C'est dingue, autant j'ai pû faire des centaines de fois les donjons de WoW sans m'en lasser et en m'amusant à chaque fois, autant sur GW2 j'ai fait 4 donjons et tous m'ont gonflé, j'ai fait les fractales une fois et j'ai trouvé ça sympa cherchez l'erreur...
En fait, il faut bien voir que cette notion de 30+ fractales est toute relative...

Par exemple :

Il peut très bien m'arriver de faire 30 fois la même chose sans que je ne m'en rende compte, du moment que je ne m'ennuie pas.

Par contre, savoir qu'il va me falloir faire 30 fois la même chose avant d'arriver à quelque chose... J'en suis fatigué d'avance...

Bien que le résultat soit identique au final dans les deux cas, cette notion d'"avoir à", modifie considérablement la donne au niveau perception des choses, surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu.

Voilà, c'était la minute philosophique du jour.
Citation :
Publié par Valcryst
En même temps les anneaux élevé comme grind on a vu pire... Faire 30+ fractales entre potes en s'amusant c'est pas la mort... 1h30 pour 3 fractales voir moins ca fait 15h de jeu pour arriver niveau 10. Ensuite, 1h30 par semaine pour espérer loot un anneau c'est pas du grind ça...

En fait beaucoup ont perdu la notion d'amusement dans un jeu...

Aller farm 5000 sobi pour espérer 1 proc gold sur 50 essais, ça c'est du grind...
Merci a toi de nous avoir expliquer au combien le PvE et le farming etait fun !

Je n'en avais pas pris la mesure...

la notion d'amusement c'est comme la musique, merci de pas venir nous dire ce qui est "amusant" ou non !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés