[Actu] Une histoire de scénario : l'avenir narratif de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/11/2012 à 12:38 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
La scénarisation de Star Wars The Old Republic est sans doute l'une des principales originalités du MMORPG. Le scénariste Hall Hood livre quelques indices quant à l'avenir de la trame narrative du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est une version déguisée de P2P et c'est pas plus mal. Au moins le jeu ne devient pas un Pay2Win, c'est de loin pour moi le meilleur modèle qui existe pour un MMo.
Visiblement ils n apprennent pas de leurs erreurs et c est bien dommage.

Jamais ils ne garderont les joueurs sur la duree avec du contenu de ce type là qui s epuise en qq jours à peine...

Qu attendent ils pour etoffer le pvp avec des arenes, des zones ouvertes (ha oui j oubliais le moteur pourrave)... seul contenu inepuisable car sans cesse renouvele par les actions de vrais humains tjrs imprevisibles (dans le bon comme dans le mauvais sens), ou pour ajouter un vrai contenu spatial 3D multi digne de ce nom??? (ils n ont qu a reprendre les anciens xwing et tie fighter comme exemple et les adapter à l epoque de SWTOR...)

Decidement il ne reste pas beaucoup de cerveau chez bioware...

Citation :
Publié par Aragnis
Concernant ce point j'ai lu récemment, suite à l'annonce des nouvelles missions spatiales, qu'il y avait un projet toujours en cours de nouvelle formule pour la navigation spatiale, un "super secret space project" (http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...t-E3-2012.html) et qui ne correpond pas à ces nouvelles missions.
Perso j'espère un add-on dédié à l'espace, un peu comme ça avait été fait pour swg.
Ce serait effectivement une excellente nouvelle pour ce mmo si cela se confirmait, à condition bien sur que la realisation ne soit pas aussi bancale que ce qui avait ete proposé dans SWG avec l addon Jump to lightspeed.

Esperons que le gros succes de levé de fond du projet Star Citizen montre aux investisseurs qu il y a enormement de clients potentiels pour ce genre de jeu et rien sur le marché qui tienne la route actuellement (EvE online etant à part puisque c est un point and click et non un pilotage reel comme dans les anciens Xwings ou Wing Commander)
Il y a donc clairement un gros coup à jouer pour SWTOR sur la partie spatiale à condition de faire vite car le vide laissé depuis tant d annees devrait bien vite se remplir par d autres (Chris Roberts en tete).

Dernière modification par MasT3R ; 29/11/2012 à 13h48.
Moi qui pensait que l'histoire de classe n'aurait pas de suite (trop compliqué et coûteux à mettre en place), voilà une bonne nouvelle.

Et du coup l'accès en F2P à toute l'histoire ne serait donc qu'une mise en bouche et il faudrait payer pour avoir la suite ... je ne suis pas convaincu du succès de cette formule mais je comprends mieux maintenant pourquoi on peut faire toute l'histoire en gratuit.

Citation :
Publié par MasT3R
ou pour ajouter un vrai contenu spatial 3D multi digne de ce nom??? (ils n ont qu a reprendre les anciens xwing et tie fighter comme exemple et les adapter à l epoque de SWTOR...
Concernant ce point j'ai lu récemment, suite à l'annonce des nouvelles missions spatiales, qu'il y avait un projet toujours en cours de nouvelle formule pour la navigation spatiale, un "super secret space project" (http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...t-E3-2012.html c'était déjà abordé en Juin et on peut voir qu'un certain nombre de choses sont déjà en place parmis ces annonces ce qui rend l'ensemble crédible) et qui ne correpond pas à ces nouvelles missions.
Perso j'espère un add-on dédié à l'espace, un peu comme ça avait été fait pour swg.

Dernière modification par Aragnis ; 29/11/2012 à 13h44.
Malheureusement c'est ce même Hall Hood qui a eu sur le forum officiel une sorte de Q&A après un article "meet the developers" qui a dit:

Citation :
Q: In a recent interview, you mentioned you mentioned that the writing direction of the future would be akin to the Avengers, bringing the individual stories together into one epic story. Could you elaborate on what this means for the future?

Hall: I can't reveal anything about our future plans, but we're always experimenting with new styles of storytelling for SWTOR. Some stories work especially well as a great big group team-up where players compete for the spotlight during conversations (hence the Avengers analogy), but that doesn't mean players have to be grouped in order to enjoy them. All of our content that isn't specifically written to be a class story is designed to work equally well whether you're in a group or flying solo.
source: http://www.swtor.com/community/showt...=550437&page=8

Vu que les 8 histoires de classe distinctes multiplié par les 5 compagnons leur ont coûté la peau du cul, c'est un aveu direct que Makeb sera une histoire commune style "the Avengers" (que j'ai trouvé personnellement nul du point de vue scénaristique à cause des incohérences au niveau des puissances respectives des superhéros...) et qui a déjà été pratiqué (chaque planète au cours du leveling a une histoire commune à toutes les classes).

Et surtout s'ils osent "vendre" Makeb aux abonnés c'est sur que je me sentirai floué (c'est ce qui m'a fait quitter Wow).
Citation :
Publié par Galadorn
source: http://www.swtor.com/community/showt...=550437&page=8

Vu que les 8 histoires de classe distinctes multiplié par les 5 compagnons leur ont coûté la peau du cul, c'est un aveu direct que Makeb sera une histoire commune style "the Avengers" (que j'ai trouvé personnellement nul du point de vue scénaristique à cause des incohérences au niveau des puissances respectives des superhéros...) et qui a déjà été pratiqué (chaque planète au cours du leveling a une histoire commune à toutes les classes).
C'est effectivement une possibilité et ça me décevrait car j'aime avoir 8 classes avec chacun leur histoire, ça apporte plus de rejouabilité.
Après si l'aventure unique est vraiment très bien foutue ça passera.

Citation :
Publié par Galadorn
Et surtout s'ils osent "vendre" Makeb aux abonnés c'est sur que je me sentirai floué (c'est ce qui m'a fait quitter Wow).
Là pour ma part ça dépendra du contenu. Si Makeb offre un énorme contenu je ne serais pas gêné de le payer au même titre que j'ai déjà acheté des extensions de mmo. Ensuite tout dépend aussi du prix, je n'ai pas regretté payer une modique somme pour la zone du Turan dans Age of Conan.
Et enfin, si ça se vendait ça serait sûrement en pièces du cartel et donc je saurai quoi faire des 500 pièces/mois .
Si il y a une suite à mon perso lvl max et gratuit, je reviendrais avec sur le jeu, sinon pour le moment j'ai assez exploré les autres classes pour être repus d'histoire personnelles (surtout que chacunes n'ont à mon avis pas le même niveau de qualité scénariste )...
il a été annoncé que Makeb sera payante pour les F2P. La question que j'ai soulevée plus haut est si elle sera payante pour les abonnés (à l'époque la réponse avait été évasive)

L'histoire de Star Wars est ce qui continue de me faire jouer et je pense que c'est le cas pour de nombreux joueurs.
Pour ceux qui ont lu les livres sur Dark Malgus et Revan par exemple, ça donne envie de reroll de nouveaux persos pour en apprendre plus sur des personnages secondaires comme le Seigneur Scourge, etc...
En tout cas, ce jeu est excellent pour un casual gamer, par contre, je doute en effet de sa longévité auprès d'un joueur assidu.
Citation :
Publié par Aziron
L'histoire de Star Wars est ce qui continue de me faire jouer et je pense que c'est le cas pour de nombreux joueurs.

Comme les 3/4 des joueurs si'ils continue de jouer à ce "MMO" c'est uniquement par ce qu'il s'appelle Star wars.
Tu vires la Force, les sabres, les jedi/sith tu mets autre chose à la place hop il serait depuis longtemps dans le cimetière des MMO et ca vraiment au plus profond de moi ca m'exaspère car de nombreux MMO méritaientt d'avoir un avenir meilleur, mais manque de moyens (comm, financier ou autre) ils sont morts, j'ai d'ailleurs une pensé pour Chronicle of spellborn.


[Edité par Chandler : HS]

Dernière modification par Chandler ; 29/11/2012 à 21h40.
On en arriverai presque à reprocher à un MMO Star Wars d'avoir pour lui la licence Star Wars. Balaise.

Le jeu est cool. La licence est cool. Il parvient à se maintenir à un bon petit niveau de fréquentation. Et manifestement les développeurs souhaitent soigner la plupart des aspects de ce MMO : on a déjà eu plusieurs batchs de PvE HL, des nouvelles zones de dailies; on aura bientôt un nouveau BG, des nouvelles missions spatiales; et là, on nous confirme que la partie leveling/scénario verra elle aussi arriver un certain nombre d'additions.

Et là, y'en a encore pour se plaindre.

Bon, pourtant je devrai avoir l'habitude depuis le temps que j'arpente les méandres du net, mais en fait non, je ne m'y fais toujours pas.
J'espère que la suite sera aussi drôle ... à la 43ème seconde !!!

https://www.jeuxonline.info/video/60...ld-republic-vf

Plus sérieusement, je le trouve vraiment génial comme jeu. Vu le temps que j'ai à y accorder (c'est pas moi mmorpg principal) je risque d'y être encore dans très longtemps, et c'est tant mieux, mais je me posais une question ... les scénaristes en partant dans tout les sens ne passeraient t-ils pas à coté de ce que les joueurs veulent vraiment ? c'est-à-dire participer aux conflits entre la république et l'empire ? Ok, je sais il y a bien les champs de batailles pour çà, mais je pense que ce n'est pas pareil que de l'importer directement dans le scénario scripté (soit dit en passant à ce propos s'ils pouvaient aussi relever le niveau d'écriture se serait pas plus mal et en particulier les réponses de notre acolyte parce qu'on est à des années lumière d'un Dragon Age ou d'un Mass Effect, parfois j'ai l'impression qu'un enfant de 6 ans écrit les dialogues). Bref, une zone commune, des raisons différentes pour les deux opposants d'y venir (et pourquoi pas entre les classes même) et on laisse les joueurs se débrouiller pour faire leurs quêtes, la peur dans l'âme de se faire attaquer. Se serait bien sympa, surtout sur le serveur PvP.

Pour finir, bon c'est un peu hors-sujet (enfin j'ai l'habitude ^^). Plus je joue, plus je me dis qu'il manque dans SWToR un système de combat de vaisseaux comme dans le jeu "Star Trek Online", mais à la sauce Star Wars. Pour ceux qui ne savent pas du tout de quoi je parle (et ils auraient franchement tord car ce jeu est lui aussi un monument) voici une petite vidéo (CLIQUEZ-ICI), après à vous de vous imaginez ce que cela donnerait dans SWToR. Cela a été abordé par Bioware comme étant un hypothétique futur ajout, même d'extension ? Franchement si c'est le cas se serait mortel !!!

Dernière modification par Dwilaseth ; 30/11/2012 à 04h57.
Citation :
Publié par HBK
On en arriverai presque à reprocher à un MMO Star Wars d'avoir pour lui la licence Star Wars. Balaise.

Le jeu est cool. La licence est cool. Il parvient à se maintenir à un bon petit niveau de fréquentation. Et manifestement les développeurs souhaitent soigner la plupart des aspects de ce MMO : on a déjà eu plusieurs batchs de PvE HL, des nouvelles zones de dailies; on aura bientôt un nouveau BG, des nouvelles missions spatiales; et là, on nous confirme que la partie leveling/scénario verra elle aussi arriver un certain nombre d'additions.

Et là, y'en a encore pour se plaindre.

Bon, pourtant je devrai avoir l'habitude depuis le temps que j'arpente les méandres du net, mais en fait non, je ne m'y fais toujours pas.


Surtout quand c'est gratuit (en partie...)
Citation :
Publié par Sixistrine
Moi je dit, il devrait arrêter SWTOR et nous faire un jeu solo genre kotor et arrêter de nous prendre pour des pigeons !
Ou pas .

Sinon j aimerai savoir pourquoi les gens ici pleure?bioware développe du contenu de qualité depuis la release certe il sont mou comme la pluie certe il sont longs et on eu du mal avec leurs jeux mai franchement critiquer le contenu qu il sorte c est un peu l hopital qui se fou de la chariter quand a coter blizzard annonce une maj en grande pompe et quel rajoute un systeme useless + quete journa toute le monde les encense bref ....
C'est pas parce que certains font de la bouse qu'a côté la daube deviens "awesome".

La qualité ne se juge pas à "comparo de" ou "vis à vis de", mais par rapport aux attentes des clients.

En gros même si tu fait un truc bien mais que c'est pas ce qu'on attend de toi...béh c'est inutile et on s'en fou.
Puis-je faire un gros à tout ceux qui s'insurge contre le fait qu'ils vont "vendre" les nouveaux scénario?

Car si cela vous hérissent le poils alors n'allez jamais jouer à LOTRO ou tout le contenu doit être acheté après les zones de départs ^^

Bref, c'est purement Freenium (de merde) classique.
Citation :
Car si cela vous hérissent le poils alors n'allez jamais jouer à LOTRO ou tout le contenu doit être acheté après les zones de départs
... et alors ? LOTRO est devenu un jeu à la carte, si t'as envie d'acheter la région, tu l'achètes, sinon non. Après venir dire qu'il faut tout acheter après les zones de départs c'est abusé là, enfin bref. Reste aussi l'abonnement a 8.99 euros par mois qui fait de LOTRO un des mmorpg les moins chère du marché. LOTRO est INCRITIQUABLE sur sa façon de faire. Si tu veux citer un exemple, tu as de quoi faire avec SONY !!!

Je finirais en disant que je préfère donner 5 euros (voir moins) pour acheter une région contenant entre 100 et 200 quêtes, des instances, des raids où je sais que je vais passer deux, voir trois mois à vivre une grande aventure que de mettre ces 5 euros dans l'achat d'une barre de raccourcis.

A bonne entendeur salut !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés