Chris Whiteside d'Arenanet répond aux questions sur Reddit (AMA)

Répondre
Partager Rechercher
C'est catastrophique dans le sens où n'importe quel trouduc' (sic) ayant déjà mis les pieds à l'Arche du Lion en soirée ou le week-end aurait pu te peser le pour et le contre de mettre l'entrée à l'Arche. Idem pour le fait de faire le gros event dans l'arche, et de proposer de surcroît des clés trial dans la même période :/.
Moi ce que je n'aime pas dans GW2 (et dans tous Jeux) c'est de devoir farm...
Et pourtant j'aime ce jeu : 5 lvl 80 + tous les artisanats 400, je suis en McM tous les soirs ou presque (d'ailleurs il y aurait pas le McM j'aurai déjà quitté le jeu).

Mais quand je vois TOUT ce qu'il faut pour fabriquer une pauvre bague/carquois etc ....
En plus le matos légendaire a up, perso si y'a encore un nouveau truc pourri qui s'ajoute, je quitte le jeu.
un gros + 1 avec Kelmon


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : faute de frappe. ]

Dernière modification par Compte #413097 ; 28/11/2012 à 16h09.
Citation :
Publié par emz
Si j'ai bien compris ont pourra choppé le stuff en mcm, a partir de ca perso il peuvent monté jusqu'au lvl200 avec le rajout de stuff je m'en cogne ^^
La même pour moi. Je reviendrais quand ça sera en place et puis ça sera l'occasion de me servir de mes trouzemilles insignes/karmas qui prennent la poussière.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
C'est catastrophique dans le sens où n'importe quel trouduc' (sic) ayant déjà mis les pieds à l'Arche du Lion en soirée ou le week-end aurait pu te peser le pour et le contre de mettre l'entrée à l'Arche. Idem pour le fait de faire le gros event dans l'arche, et de proposer de surcroît des clés trial dans la même période :/.
Oui enfin...faut pas pousser non plus, on va voir si ils sont réactifs et vite, mais j'ai déjà vu pire. C'est sûr que certaines choses auraient dû être faites, pour le moment on peut dire qu'ils y mettent de la bonne volonté.
Il va surtout leur falloir agir vite, on est pas connu pour faire d'une infinie patience
Citation :
Publié par Spartan
Au moins ils ont la lucidité ainsi que l'honnêteté de reconnaître leur tort aussi tôt, ce n'est pas catastrophique non plus néanmoins. Mais on attend d'eux qu'ils soient rapide & efficace, on ne va pas leur laisser 6 mois pour régler certains soucis.
Ils ont été rapide pour ajouter du contenu/stuff qui fait polémique mais pour les gros bugs/pbs comme le clipping en McM on attend...

Questions/réponses intéressant, je regrette deux choses :
- qu'ils n'aient pas parlé du craft (hors forge mystique) pour les nouveaux items.
Si dans le futur ils augmentent le lvl max ils feront sûrement comme bcp de MMO, la création de ressources de craft supérieures et de recettes supérieures.
Le rajout des items "élevés" sans en permettre l'obtention par le craft, si celui ci reste bloqué sur l'exotique, est débile...
- l'équilibrage des classes différent entre le sPvP et le PvE/McM.
J'aurais bien aimé savoir la raison de ce choix.
Moi ce qui m'inquiète c'est leur ligne de conduite.

Tout d'abord A.net semblait proner une certaine continuité avec GW1, de par sa phylosophie de jeu (lv, stuff...)
Puis il semble évident que le nombre de précommande et l'arrivée massive d'une potentielle population pve(la génération wow) leur a complètement fait tourner la tête.

Clair qu'en voyant leurs chiffres de joueurs décolés en flèche, ils ont du coup sacrifier bon nombre de leurs promèses espérant satisfaire et retenir cette masse pve.

Même si certaine events semble eux avoir était préparer de longue date (halloween, Noel... ), il n'en est pas moins le cas pour ce fameux nouveau contenu soit disant prévu, qui lui semble totalement jetter dans le tas, sans aucune interconnexion avec l'existant et déséquilibrant au passage tout le reste.
En jeu rien ne semble adapter à son intégration, pire il nécessite même de revoir certains aspect du contenu existant:

-Nouveau tiers qui n'en est pas un mais qui en est un...
-Up les stats lgd alors qu'elle sont censé être juste des skins.
-Revoirs les lv fractal alors que ca viens juste de sortir.
-Rendre l'exo useless à terme mais revoir la difficulté des dongeons ou on l'obtiens?Quel intéret?
-Pas de course au stuff mais -> stuff sup unique pour tous ajouter après 3mois.
-Pas de farm mais un stuff à craft après avoir farmer des compos...
-Rajouter des systhèmes d'obtentions de ce stuff? Pourquoi ils n'y sont pas déja si ce stuff était prévu avant le lancement?
-Equilibrer les classes, mais pas dans tous les modes de jeu...why?
-Sortir une nouvelle map puis dire finalment elle est vide, faudra créer des events dessus.
-...


Leur discours est rempli d'escuse et de d'explication vaseuses justifiant ce revirement de politique.
Aujourd'hui leur produit semble plus que jamais bancale. Ils ajoutent des déséquilibres et des bugs sur des choses déja fragiles et pas corrigés dans le seul but d'attirer le plus possible.

Je ne suis pas du tout sur qu'ils prennent les bonnes décisions à l'avenir surtout au vue de leur départ.
Ils semble plus motivés par l'optention de grosse population de joueurs mais beaucoup moins par la qualité de leur produit.
Je dirais que je sent le truc très mal partis.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 28/11/2012 à 17h59.
suis-j le seul à ne pas vouloir voir les objets élevés hors fractales ?

non sérieux ils ont fait ce donjon pour les joueurs/guildes HL mais à côté ils veulent rendre ça accessible à n'importe qui, c'est un peu contradictoire.

en plus de ça les fractales sont quand même très fun et demande enfin une vraie cohésion du groupe alors pourquoi chercher à les rendre useless en proposant les items par craft/drop ? certes ça peux amené un déséquilibre en McM (et encore parce que c'est pas avec 3 items un peu plus puissants que tu vas rouler sur 10 joueurs en solo...) mais sinon je vois pas où ça pose problème, dans un MMORPG c'est comme ça : tu veux quelque chose il faut le mérité.

après il y a des bugs à corriger je l'admet mais là je comprend absolument pas surtout que pour eux le fractale c'est juste une mine d'or en terme de contenu : tu as juste à rajouter de nouvelles zones et c'est renouvelable à l'infini (jusqu'ici j'en suis au level 20 mais j'ai déjà croisé des demandes de fractales 30+)

et là je vais sans doute me faire huer mais ça me ferais chier que le premier mec venu choppe plus facilement ces bagues et cape élevé que moi qui ai passé du temps en fractales pour les obtenir.

enfin comme d'habitude le discours et les actes d'Anet ne correspondent pas : soit on veut créer du contenu HL qui vise des joueurs qui savent connecter plus de deux neuronnes et on les récompense soit on fait rien (d'ailleurs on ne reviendras pas sur la crique du sud soleil qui entre dans la catégorie du truc useless de l'année). Bref implantés des choses en jeu pas paufinés ni réfléchies ça donne ça...

puis nous reviendrons pas sur le fait que les joueurs whines parce que tout le monde se regroupe à l'arche du lion et donc forcement tu finis à la case overflow mais là c'est plus un probleme de design et de capacité serveurs : finalement ils auraient mieux fait de mettre des channels et de rester avec des gens de la même langue/serveurs plutôt qu'un systeme où on se retrouve avec n'importe qui.

Dernière modification par Fatch ; 28/11/2012 à 18h10.
Citation :
Publié par Fatch
suis-j le seul à ne pas vouloir voir les objets élevés hors fractales ?
après il y a des bugs à corriger je l'admet mais là je comprend absolument pas surtout que pour eux le fractale c'est juste une mine d'or en terme de contenu : tu as juste à rajouter de nouvelles zones et c'est renouvelable à l'infini (jusqu'ici j'en suis au level 20 mais j'ai déjà croisé des demandes de fractales 30+)
puis nous reviendrons pas sur le fait que les joueurs whines parce que tout le monde se regroupe à l'arche du lion et donc forcement tu finis à la case overflow mais là c'est plus un probleme de design et de capacité serveurs : finalement ils auraient mieux fait de mettre des channels et de rester avec des gens de la même langue/serveurs plutôt qu'un systeme où on se retrouve avec n'importe qui.

Non je pense pareil, si A.net assumés vraiment il ferraient marche arrière sur ces objets et on en resterais à de l'exotique avec un slot via craft ou autre pour fractal.

Très bon exemple, on à vraiment l'impression que l'équipe qui gère le jeu ne l'a pas conçu...on à des problèmes énormes de masse alors on créer du contenu la ou on à le plus de risque de créer de nouveaux problèmes...

J'ai du mal à croire qu'il y eu une réunion avec genre 10 personnes pour pondre un truc pareil. A croire qu'ils lisent pas les forums et qu'il non pas eu vent des problèmes de masse.
Jouent t'ils à leur jeu au moins?
Citation :
Publié par Fatch
en plus de ça les fractales sont quand même très fun et demande enfin une vraie cohésion du groupe alors pourquoi chercher à les rendre useless en proposant les items par craft/drop ?

(...)

et là je vais sans doute me faire huer mais ça me ferais chier que le premier mec venu choppe plus facilement ces bagues et cape élevé que moi qui ai passé du temps en fractales pour les obtenir.
En fait les fractales tu trouve ça fun, mais si tu n'as pas de carotte, ça devient chiant et ne demande plus de cohésion de groupe?
T'as passé du temps en fractales pour t'amuser, ou pour avoir la plus grosse bague ?
Citation :
Publié par HYPOD
En fait les fractales tu trouve ça fun, mais si tu n'as pas de carotte, ça devient chiant et ne demande plus de cohésion de groupe?
T'as passé du temps en fractales pour t'amuser, ou pour avoir la plus grosse bague ?
je me suis d'abord amusé mais quand tu dépasse le niveau 5 faut pas se leurré : il n'y plus que les drops qui t'y font aller (oui puisqu'il faut noté qu'après le niveau 10 tu drop plus facilement tout ce qui est magnétites stuff rare et exo qu'ailleurs) vu que tu as déjà fait les 9 zones dispo et fait les HF associés si tu les as lu avant. Mais n'empêche que ça tombais bien parce qu'avec 2 bagues rares j'avais un peu la flemme de les changer pour des exo et que là ça me permet directement de changer sans un effort surhumain (les fractales deviennent limite mécaniques avec des gens que l'on connais ou la guilde), et lis mieux avant de poster j'ai dis "ça demande plus (+) de cohésion"

toute façon il faut vivre dans le monde des bisounours pour pensé que la population va rester/augmenter et assurer la pérennité du jeu sans y mettre des carottes.

EDIT en dessous : nice taunt mais ça prend pas.

Dernière modification par Fatch ; 28/11/2012 à 23h40.
Citation :
Publié par HYPOD
En fait les fractales tu trouve ça fun, mais si tu n'as pas de carotte, ça devient chiant et ne demande plus de cohésion de groupe?
T'as passé du temps en fractales pour t'amuser, ou pour avoir la plus grosse bague ?
A mon avis, il trouve ça fun que si il a la plus grosse. ^^-
Citation :
Publié par Fatch
toute façon il faut vivre dans le monde des bisounours pour pensé que la population va rester/augmenter et assurer la pérennité du jeu sans y mettre des carottes.
Certes. Mais je trouve amusant de voir à quel point tes arguments sur la qualité des fractales sont déconnectés de tes motivations réelles pour y aller. Soit dit sans te viser personnellement, hein, je sais bien que c'est comme ça pour la majorité des joueurs, même si je trouve ça un peu triste.
(Et merci d'avoir répondu calmement à mon taunt baveux).
A vouloir faire du n'importe quoi sans réfléchir ils vont finir par planter leur jeux.

Ceux qui veulent du mcm non instancié, sans lag, sans clipping et avec un reel intérêt vont finir par se casser, d'ailleurs certain l'ont déjà fait.
Ceux qui veulent le spvp annoncés vont se casser, (ah non eux c'est déjà fait je crois)
Ceux qui veulent un mmo nofarm/nogrind à la gw1 vont finir par se casser aussi.
Ceux qui veulent jouer avec leur potes mais qui peuvent plus car ils n'ont pas le même lv fractals vont finir par se casser aussi ( serieux ça fout déjà la merde dans ma guilde, je mythone pas)

Donc c'est quoi leur ligne de conduite là.?
Jeux casu, pas casu?
Vont 'ils rendre plus accessible le stuff élévé, au risque de voir se casser aussi les gens comme Fatch.?

A force d'avoir le cul entre 2 chaises, on fini par se casser la gueule
Citation :
Publié par Jihui
A vouloir faire du n'importe quoi sans réfléchir ils vont finir par planter leur jeux.

Ceux qui veulent du mcm non instancié, sans lag, sans clipping et avec un reel intérêt vont finir par se casser, d'ailleurs certain l'ont déjà fait.
Ceux qui veulent le spvp annoncés vont se casser, (ah non eux c'est déjà fait je crois)
Ceux qui veulent un mmo nofarm/nogrind à la gw1 vont finir par se casser aussi.
Ceux qui veulent jouer avec leur potes mais qui peuvent plus car ils n'ont pas le même lv fractals vont finir par se casser aussi ( serieux ça fout déjà la merde dans ma guilde, je mythone pas)
Non on est toujours là

Il faut juste qu'il règle le problème de lag/freeze en spvp (enfin c'est pas leur faut directement mais bon, faut bien que quelqu'un fasse quelque chose).

Pour le MvM je suis pas vraiment d'accord avec ce qui ce dit plus haut :

pour moi guild wars 2, c'est deux jeux distinct :

un jeu e-sport (enfin en bonne voie pour) via le spvp, je peux vous assurer que le niveau est très haut en tournoi (à partir de la deuxième manche surtout) c'est sûr, quand on sait que l'on à les même possibilité que l'adversaire mais qu'il te "no match" , ça fout les chocoboules, mais ça veut aussi dire qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir sur cette partie du jeu.

le mmo : donc le pve et le McM, qui fonctionne ensemble. On gagne le stuff en pve, et on l'utilise en WvW. d'ailleurs, vu le niveau en WvW, pas besoin du dernier stuff quand tu cherche du 1v1, et pendant les combat de masse, bah je pense pas que la différence de stuff ce ressente tant que ça.

Je vois le pve/WvW comme une cour de récréation, j'y fait un tour pour m'amuser, mais j'y passe pas la majorité de mon temps de jeu. Néanmoins, j'aime me stuff tranquilou vie les events mis en place, et en découvrant les instances (enfin surtout les fractals).

Bon je suis assez d'accord sur le fait que les compétences devrait rester les mêmes entre les deux jeux, en mettant la priorité sur l'équilibrage du spvp (oui oui j'y vois mon intérêt avant tout ^^.
Citation :
Publié par Jihui
Ceux qui veulent jouer avec leur potes mais qui peuvent plus car ils n'ont pas le même lv fractals vont finir par se casser aussi ( serieux ça fout déjà la merde dans ma guilde, je mythone pas)
Sérieux ? T'es sur que ce sont des potes çà ? Je ne sais plus combien de fois j'ai fait les niveaux 1 et 2 pour faire monter des joueurs de notre guilde. Y a pas de problème si quelqu'un veut faire les fractales, on le fait suivant son niveau.

Les joueurs maintenant jouent vraiment que pour leur gueule. Si tu peux pas descendre de quelques niveaux pour aider les autres c'est grave .

Pour les fractales, j'adore ce donjon, je me fout si çà rapporte ou pas, le principe est très sympa et les instances sont beaucoup plus sympa que les autres donjons. Je ne pense pas avoir fait avoir fait toutes les instances (j'en ai découvert une nouvelle hier soir) malgré le nombre de fois ou j'y suis allé. Et je suis 'seulement' au niveau 4
Le problème du MVM actuellement ce sont ceux qui ne veulent pas admettre que c'est du PvPvE et non pas du full PvP. Quand ils auront enfin admis ça on avancera peut être.
Citation :
Publié par ruthene
Sérieux ? T'es sur que ce sont des potes çà ? Je ne sais plus combien de fois j'ai fait les niveaux 1 et 2 pour faire monter des joueurs de notre guilde. Y a pas de problème si quelqu'un veut faire les fractales, on le fait suivant son niveau.

Les joueurs maintenant jouent vraiment que pour leur gueule. Si tu peux pas descendre de quelques niveaux pour aider les autres c'est grave .

Pour les fractales, j'adore ce donjon, je me fout si çà rapporte ou pas, le principe est très sympa et les instances sont beaucoup plus sympa que les autres donjons. Je ne pense pas avoir fait avoir fait toutes les instances (j'en ai découvert une nouvelle hier soir) malgré le nombre de fois ou j'y suis allé. Et je suis 'seulement' au niveau 4
Sur le principe je suis d accord mai en realiter quand ta 20 membre d une guilde qui sont lvl 1a 10 et que une dizaine d autre et a ton niveau ou plus je te garanti que c est le merdier on aide mai tu ne vois pas le bout et certain desire avancer et non stagner donc dans une petite guilde sa marche peut etre mais dans une guilde normal certainement pas.
Citation :
Publié par Selphirios
...et certain desire avancer et non stagner donc dans une petite guilde sa marche peut etre mais dans une guilde normal certainement pas.
C'est quoi une guilde normale
5 ?10 ?30 ?150 ?
Si vraiment le nombre est un facteur limitant à la progression et que ça gêne certains alors le split s'impose, sinon c'est aussi ça le jeu en communauté : le rythme des uns n'est pas forcément celui des autres. Il faut s'y faire ou chercher d'autres autres.
Citation :
Publié par Misen
Le problème du MVM actuellement ce sont ceux qui ne veulent pas admettre que c'est du PvPvE et non pas du full PvP. Quand ils auront enfin admis ça on avancera peut être.
J'ai p-e pas compris ce que tu voulais dire mais c'est déjà le cas sur tous les MMO proposant du RvR/McM, pex et stuff en PvE et go taper des méchants.

Par contre les correctifs et ajout de contenu (impactant le McM) de la part d'Anet c'est PvE et sPvP rien pour le McM.
T'es sur que tu t'adresses aux joueurs et pas à Anet là ?
Citation :
Publié par Livson
J'ai p-e pas compris ce que tu voulais dire mais c'est déjà le cas sur tous les MMO proposant du RvR/McM, pex et stuff en PvE et go taper des méchants.

Par contre les correctifs et ajout de contenu (impactant le McM) de la part d'Anet c'est PvE et sPvP rien pour le McM.
T'es sur que tu t'adresses aux joueurs et pas à Anet là ?
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le McM actuellement, ça consiste surtout à taper du bois et des pnj et que c'est du PvP uniquement quand deux bus se rencontrent.

Mais je peux me tromper...
on est vraiment trèèèèèèèèès loin du concept de GW1.

A force de vouloir plaire à tout le monde et de faire de l'hybride, je pense que personne ne sera satisfait...

en voie de wowisation....
Citation :
Publié par patgarr
en voie de wowisation....
C'est exactement cela, d'ailleurs je comprend pas comment ils en sont arriver à ce point (focus pve) alors que la notorité de gw1 s'est battie surtout sur son pvp...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés