[Actu] PlanetSide 2 est officiellement lancé, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Le truc qui m'a le plus surpris en commençant le jeu c'est qu'on balance le joueur immédiatement dans le feu de l'action. On se retrouve en hot drop avec un voix off qui se contente de dire çay la guerre ! le tout dans une base attaquée. On a même pas le temps de choisir sa classe, on a pas encore pensé à revoir l'agencement de touches. C'est le foutoir le plus complet.

Je crois me souvenir que PS1 intégrait un bref tuto et quoiqu'il en soit le stand de tir permettait de se mettre dans le bain plus facilement.

(bon perso j'ai frag 5 vanu avant de mourir, j'étais assez fier ^^)
Citation :
Publié par Maldib
Le truc qui m'a le plus surpris en commençant le jeu c'est qu'on balance le joueur immédiatement dans le feu de l'action. On se retrouve en hot drop avec un voix off qui se contente de dire çay la guerre ! le tout dans une base attaquée. On a même pas le temps de choisir sa classe, on a pas encore pensé à revoir l'agencement de touches. C'est le foutoir le plus complet.

Je crois me souvenir que PS1 intégrait un bref tuto et quoiqu'il en soit le stand de tir permettait de se mettre dans le bain plus facilement.

(bon perso j'ai frag 5 vanu avant de mourir, j'étais assez fier ^^)
Mais justement, cay la guerre !
Tu crois qu'on entraine les soldats en temps normal ? Non, on les recrute et *pouf* on les drop au front combattre l'ennemi !
Sérieusement, j'ai eu un peu de mal aussi avec ce début de partie ^^. PS2 n'a pas de sanctuaire ni de "training zone". Les devs n'ont pas voulu/pas eu le temps de faire un tuto pour rentrer le jeu (assez complexe d'ailleurs le jeu).
Ça manque d'un petit tuto, en effet. Là, on rentre direct au cœur de l'action, c'est sympa mais pas vraiment génial pour la prise en main.

(perso j'ai même pas eu le temps de me retourner pour voir l'ennemi ^^)
Citation :
Publié par Shesa
Le gameplay lui est classique mais efficace, et enfin on a le droit a de vrais dogfight, ce qui me fais oublier la blague des combats aériens @bf3, ici on voit les vrais pilotes.
Heu je joue depuis peu a BF3 et Ps2 mais comment dire le pilotage des aériens sur Ps2 est vraiment très facile comparer a celle de l'aérien sur BF.
De plus(ce qui est un détail car on peut le changer hein)les commandes de vol sur Ps2 sont inversés par rapport a la réalité(contrairement a bf)
Citation :
Publié par Tepps
Heu je joue depuis peu a BF3 et Ps2 mais comment dire le pilotage des aériens sur Ps2 est vraiment très facile comparer a celle de l'aérien sur BF.
De plus(ce qui est un détail car on peut le changer hein)les commandes de vol sur Ps2 sont inversés par rapport a la réalité(contrairement a bf)
C'est une option ça non ? (=> Setting)
En tout cas concernant le pilotage, perso je laisse tomber... J'ai beau etre un excellent pilote sur IL2, lockon et Falcon 4, les appareils aériens de PS2 sont totalement impilotables au joystick !!!! Vraiment domage...
Citation :
Publié par charognard66
En tout cas concernant le pilotage, perso je laisse tomber... J'ai beau etre un excellent pilote sur IL2, lockon et Falcon 4, les appareils aériens de PS2 sont totalement impilotables au joystick !!!! Vraiment domage...
J'avais également commencé au joystick mais au final c'est bien plus confortable clavier/souris en attribuant look up et look down aux boutons 4 et 5 de la souris pour pouvoir prendre l'avantage en dogfight.
Faut aussi prendre en compte que c'est pas vraiment des avions, plus des hélicos et ne pas sous-estimer la poussée verticale (ce que beaucoup de pilotes semblent faire)

ps: je parles surtout pour le Reaver NC, pas trop test les autres encore
Citation :
Publié par Maldib
Le truc qui m'a le plus surpris en commençant le jeu c'est qu'on balance le joueur immédiatement dans le feu de l'action. On se retrouve en hot drop avec un voix off qui se contente de dire çay la guerre ! le tout dans une base attaquée. On a même pas le temps de choisir sa classe, on a pas encore pensé à revoir l'agencement de touches. C'est le foutoir le plus complet.

Je crois me souvenir que PS1 intégrait un bref tuto et quoiqu'il en soit le stand de tir permettait de se mettre dans le bain plus facilement.

(bon perso j'ai frag 5 vanu avant de mourir, j'étais assez fier ^^)
Dans le fond tu as raison mais dans les faits j'ai trouvé ça trop fun ! Justement la voix off te dit.. "C'est la guerre !" et bim t'es dedans comme un bleu qui essaie de pas trop se faire remarquer à serrer les fesses sans trop savoir ce que tu fous là à éviter les obus (ou pas d'ailleurs ^_^) . J'ai été surpris également mais j'ai bien aimé cette "lacune" finalement.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Dans le fond tu as raison mais dans les faits j'ai trouvé ça trop fun ! Justement la voix off te dit.. "C'est la guerre !" et bim t'es dedans comme un bleu qui essaie de pas trop se faire remarquer à serrer les fesses sans trop savoir ce que tu fous là à éviter les obus (ou pas d'ailleurs ^_^) . J'ai été surpris également mais j'ai bien aimé cette "lacune" finalement.
Pareil, et je doute que ce soit une lacune. Dès que tu démarres dans le jeu, tu as ton role de grunt (ou lapin au choix ) et gogo fight ! Ca donne une dynamique très forte dès les premieres secondes de jeu.
(après dommage pour les français et leur clavier azerty, nous on est clairement des lapins le temps de trouver les options et reconfigurer les touches)
Citation :
Publié par Tepps
Heu je joue depuis peu a BF3 et Ps2 mais comment dire le pilotage des aériens sur Ps2 est vraiment très facile comparer a celle de l'aérien sur BF.
De plus(ce qui est un détail car on peut le changer hein)les commandes de vol sur Ps2 sont inversés par rapport a la réalité(contrairement a bf)
Perso j'ai inversé les commandes, c'est juste un truc a cocher.

Et non, les combats aériens sur bf3 sont une vaste blague, a niveau égal de pilotage on ne fait que tourner en rond, et c'est le premier qui en a marre qui perd.
Il n'y a pas d'aérofrein, de poussée vectorielle, donc a peu près aucun moyen de semer un bon pilote qui est derrière toi, et tu peux même pas mourir a cause d'un décrochage.

C'est purement arcade et extrêmement simplifié par rapport aux anciens bf, et c'est selon moi, bien naze
Ok Shesa je ne connait pas asser les anciens Bf, et pour les poussé verticale aérofrein tu as totalement raison.
Je parlait juste de la prise en main Faucheuse et libérateur ce pilote easy(clavier/souris) comparer a un Havock,vyper,Z11 and co après ce n'est que mon avis je ne suis pas une grande menace aérienne.
Pour ma part je trouve que le jeu a un gros potentiel mais il y a un gros manque de tuto.
Ca fait 2 jours qu'on se bat a Mani Bio Lab et j'ai l'impression que ma faction entière ne comprend pas qu'il faut prendre les base autour avant de l'attaquer par le haut.
La ils sont tous en bas en train de faire des kill et la situation est au point mort, c'est agaçant.
Crée une escoude publique et donne des WP a ta squad, ca aidera bcp... Y a quelques jours avec un escouade de 12 dont nous n'etions que 5 sur TS, on a vraiment bien réussi a faire progresser notre faction
Bah le pire c'est ce que j'ai fait...
Je me suis retrouvé chef d'escouade (je sait pas comment) donc j'indique la base au nord de Mani Bio Lab.
Pas de souci on réussit à la récupérer facilement.
Après je leur explique qu'il faut prendre le jumper pour arriver dans leur base principal tous en même temps (en anglais s'il vous plait). Et la les gars rush comme des fou a pied vers la base principal, au sol elle est imprenable puisqu'il faut désactiver les générateurs la haut avant de pouvoir rentrer. J'ai beau leur expliquer soit ils comprennent pas, soit ils sont bêtes. J'opte plutôt pour la seconde solution.

Donc bon si jamais quelqu'un veux m'inviter dans une escouade ça serais avec plaisir car la j’abandonne. (je suis ingénieur sur cobalt en NC).
Bah, j'ai l'impression que y en a pas mal qui joue en mode "FFA" et veulent juste booster leur compteur de kill. Ca donne des scènes parfois saugrenues, oui, surtout quand y a une grosse défense en face et que les mecs y vont limite chacun leur tour plutôt que y aller en force.
Sympa ce petit F2P
Totalement déséquilibré quand même.

On as testé vanue (les truc mauves qui font piou piou là) Ben c'est a chier, les armes sont la pour la déco! le sniper a une arme ridicule les autres classes pareil!
Incrédule je teste un perso NC... Miracle je fait des dégâts ! et je fait de vrai kills! même avec le recon et son snipe qui envoie de vrai balles! Après quelques jours de frustration a ramer avec les violet enfin du fun \O/


Sinon c'est un poil trop pay to win pour moi quand je vois que les armes sont a 1kacréd alors que j'en gagne 10 par jousr je ne pense pas rester longtemps dessus.
L'arme de base avec un viseur et une poignée se suffit à elle même. Le principal problème étant l'interface chaise-clavier dont les drivers sont rarement à jour.
Citation :
Publié par Maldib
L'arme de base avec un viseur et une poignée se suffit à elle même. Le principal problème étant l'interface chaise-clavier dont les drivers sont rarement à jour.

Dis pas ça malheureux, ici sur JOL on est entre h4rdsk!ll3d
Citation :
Publié par zornn alrunor
Sympa ce petit F2P
Totalement déséquilibré quand même.

On as testé vanue (les truc mauves qui font piou piou là) Ben c'est a chier, les armes sont la pour la déco! le sniper a une arme ridicule les autres classes pareil!
Incrédule je teste un perso NC... Miracle je fait des dégâts ! et je fait de vrai kills! même avec le recon et son snipe qui envoie de vrai balles! Après quelques jours de frustration a ramer avec les violet enfin du fun \O/


Sinon c'est un poil trop pay to win pour moi quand je vois que les armes sont a 1kacréd alors que j'en gagne 10 par jousr je ne pense pas rester longtemps dessus.
tu joues genre 20 min/j ?
Citation :
Publié par zornn alrunor
Sinon c'est un poil trop pay to win pour moi quand je vois que les armes sont a 1kacréd alors que j'en gagne 10 par jousr je ne pense pas rester longtemps dessus.
Toutes les armes sont pas à 1k certs, y en a plus abordables. Perso, je vise un snipe à 100 cert coté TR, j'suis à 89 certs aujourd'hui alors qu'hier j'en avais à peine une trentaine (Bon, j'avoue être bien tombée sur un bon gros groupe d'ennemi massé en tas les uns sur les autres, limite j'avais qu'à fermer les yeux et vider mon charquer pour enchainer les kills, puis approcher pour balancer une grenade dans le tas une fois que j'avais plus de balles, mais pas que ). Le trucs, c'est de pas miser que sur les kills. Participer aux prises de batiments, ça peut rapporter 1k xp, soit 4/5 certs d'un coup. Et participer ne signifie pas pour autant prendre les points, suffit de participer à la bataille (même si choper les points reste fondamental et trop peu de gens semblent s'y intéresser, ce qui fait que certaines batailles restent au point mort jusqu'à l'arrivée d'un zerg en règle d'un coté ou de l'autre.)

Perso, je trouve que le cash shop reste optionnel. C'est pas tellement pay to win, mais pay to get stuff faster. La majorité du shop, c'est du cosmétique. Et avec mon stuff de base en total F2P et un BR à un seul chiffre, j'arrive à avoir un ratio K/D pas trop mauvais et dézinguer des BR à deux chiffres. En fait, on a vraiment un mmo où c'est le skill du joueur qui va vraiment être déterminant (si on exclue les éternels bots/bugs exploit) plutôt que le level ou l'utilisation en boucle d'un mono-skill du perso (raison pour laquelle je hais le pvp sur les mmorpg, mais m'éclate en pvp sur ce mmofps).

Mon seul regret jusqu'ici, c'est l'impression d'un bon gros manque d'organisation encore. J'ai pas l'impression de voir de strat vraiment émerger autre que le rush zerg, mais bon j'ai pas encore rejoins d'outfit (La plupart me semblent trop contraignante, je joue pour jouer et m'amuser, pas pour taffer avec obligation de présence & co).
Citation :
Publié par zornn alrunor
Sympa ce petit F2P
Totalement déséquilibré quand même.

On as testé vanue (les truc mauves qui font piou piou là) Ben c'est a chier, les armes sont la pour la déco! le sniper a une arme ridicule les autres classes pareil!
Incrédule je teste un perso NC... Miracle je fait des dégâts ! et je fait de vrai kills! même avec le recon et son snipe qui envoie de vrai balles! Après quelques jours de frustration a ramer avec les violet enfin du fun \O/


Sinon c'est un poil trop pay to win pour moi quand je vois que les armes sont a 1kacréd alors que j'en gagne 10 par jousr je ne pense pas rester longtemps dessus.
j'en gagne plus de 200/jrs en ne jouant que le soir
Je suis un peu dans le même cas que toi Chantelune, je joue pas des masses et je monte lentement, mais ça ne m'empêche pas de poutrer des mecs avec ma mitrailleuse de base sur laquelle je n'ai ajouté qu'un viseur reflex.

Ce qui m'embête plus c'est d'arriver seul devant un des camps d'un biolab avec spawn / TP pour le prendre alors qu'on a 20 tanks qui se baladent sous le biolab et se font violer par l'aviation ennemie et prendre en sandwich par les tanks ennemis venant de ce même camp. Camp qu'on a fini par prendre à 2, comme quoi c'est pas juste ma faction qui est à la ramasse totale.
venez jouer TR, l'impression d’être une fillette anorexique de 5 ans qui essaye de manipuler une masse de bucheron, c'est a peu près l'impression que donnent les armes lorsqu'on tire avec....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés