[Navigateur altenatif] Opera

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à ceux qui sont (comme moi) satisfaits de ce navigateur

Nouvelle version stable en release ce matin, la 12.01

Et sinon, des nouvelles concernant cet odieux rachat par Facebouc ou pas ?
Salut, pardonnez moi d'up ce gentil thread, mais j'viens d'avoir un souci avec Opera, la barre où se trouvent théoriquement la croix de fermeture, l'icône de mise en barre de tâche etc a disparu, elle est devenue transparente, je peux voir ce qu'il y a derrière en l'occurrence mon fond d'écran.
Vous savez comment y remédier?
Je ne peux réduire la fenêtre qu'une seule fois, après la boîte de dialogue devient grisée. Aussi, ma page Opera sembler flotter devant ma barre de tache, ce qui fait que je ne peux pas cliquer sur mes logiciels en barre de tache.
J'ai réinstallé, rien n'y fait.
Up ;

Voilà un aperçu du problème :

Disparition du cadre de la page en gros, impossibilité de fermer, de réduire la page, je ne vois plus l'heure parce que le page Opera ne s'intègre plus dans ma barre de tache... On dirait qu'elle a coupé tout lien avec la structure de mon bureau (Par exemple, le cadre en haut devrait être rouge translucide, comme ma barre de tâche, or ça n'est pas le cas)...
C'est arrivé après un lag Opera, j'ai mis une vidéo en plein écran, puis ça a bugué, même en faisant echap je ne pouvais plus en sortir, j'ai dû faire une manipulation bizarre par erreur et voilà ce que ça donne
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pb Opera.png
Taille : 1366x1165
Poids : 120,5 Ko
ID : 178564  
C'est juste le moteur de rendu, a part des pages qui s'affichent mieux, ça devrait rien changer à l'expérience utilisateur.
J'bosse dans le web, et j'avoue qu'un navigateur de moins à tester, je prends ça comme une bonne nouvelle. (Même si on peut se poser la question des bienfaits apportés par la dominance de WebKit dans les navigateurs)

Dernière modification par Cuillère ; 14/02/2013 à 13h16. Motif: Typo.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Pour nous utilisateurs finaux ça ne peut être que bénéfique, avec tous les sites fonctionnels (enfin). Pour les dev web, ça fait un moteur de rendu en moins à tester. Mais moins de diversité dans le paysage, ce n'est pas forcément bon à moyen terme.

Pour Dif' : je doute que notre expérience utilisateur change énormément, il y aura toujours le contenu Opera autour, et soyons honnêtes, c'est surtout pour lui qu'on utilise ce navigateur, pas pour son moteur de rendu différent.
D'autant plus qu'aucun licenciement a été annoncé, donc toutes leurs ressources seront ré attribuées. Ça peut aussi faire évoluer Webkit dans le sens Opera !
Citation :
Publié par Dif'
Ce sera la première fois en 7-8 ans que je vais penser à éventuellement changer de browser si les premières builds@webkit ne répondent pas à mes attentes.
Sans forcément aller loin dans les détails, tu pourrais nous donner des exemples de tes attentes auxquelles Presto répondait et pas Webkit? J'arrive pas à bien imaginer les différences là comme ça.
Citation :
Publié par Whinette
C'est aussi celui des navigateurs sous Webkit.
Donc ca veut dire rejoindre le troupeau et arrêter de se tirer la bourre. Bon, de toute facon, l'argument de la vitesse ...
Citation :
Publié par Whinette
D'autant plus qu'aucun licenciement a été annoncé, donc toutes leurs ressources seront ré attribuées. Ça peut aussi faire évoluer Webkit dans le sens Opera !
Ils ont juste tardé à les annoncer à priori. Déjà 90 départs. Pas de grosse surprise, c'était plutôt prévisible.
Hello,

Dites, j'ai installé Opera au boulot. Aucun soucis au niveau de l'installation ou de la récupération via Link. Par contre, on a un proxy qui fonctionne par un fichier pac. Donc je le renseigne dans les options, il me propose le log ok ça fonctionne.

Sauf que plusieurs fois, il me demande de me relog, genre un nouvel onglet, et hop demande de relog. J'ai testé avec Chrome, et pas de soucis de ce genre (il utilise les paramètres systèmes aussi). Je me demandais si il y avait une bidouille pour faire de même sous Opera ? J'ai cherché dans opera:config mais rien trouvé de folichon je dois dire..

Mercisme
Ce qui m'étonne c'est que c'est vraiment super fréquent de devoir se relog (du genre 1 fois tous les 3 onglets/sites) alors que sous Chrome, je passe des journées entières sans à avoir à me log.

Vraiment bizarre
Ils me font un poil chier avec leur nouvelle version à base de chromium, chez Opera ... Vous vous étiez bien habitué à notre fonctionnalité link ? Bah y a plus jusqu'à nouvelle ordre. Et en plus, le mode tout terrain m'a l'air beaucoup moins efficace que le mode turbo. C'est franchement pas une réussite, que ce soit la version PC ou la version androïd. Et la version androïd a déjà plus d'un mois sans franche amélioration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés