Saison 12 de Koh-Lanta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
De mon côté je comprend pas la fucking logique des 2 camps.
. Jaunes : 2 camps, un anti-Marie, un anti-Philippe, la conne de Vanessa qui change de camp, et Camille/Catherine/les 3 du camp anti-Phil votent finalement vs Elodie, la seule qui avait rien fait.
. Rouges : ils veulent virer Nadine ou Marylou, Myriam sait pas pour qui voter -> Elodie, Nadine et Bernard votent vs Myriam, leur excuse : la trahison alors que c'était même pas sur que Myriam allait voter vs Nadine .
Citation :
Publié par edgesse/edge
moi ce qui me fait vraiment rigoler chez les rouges, c est que les soit disant sportifs, ben je les trouve pas sportif : pour moi y en a qu un qui le soit vraiment, le black. Le coiffeur il a rien d un sportif pour moi, 100% gonflette ; la marylou, jusqu a present, elle a rien d une sportive non plus, et le magnetiseur, bah c juste un mec normal pas gringalet.
En plus, ils sont incapables de 1- aller chercher de la bouffe 2- s alimenter avec la bouffe qu on leur apporte servi sur un plateau. Donc physiquement, ils vont decliner, et apporteront moins en epreuve. Sachant qu en plus, ils ont 2 de qi sur les epreuves.
Citation :
Publié par Moquette
Non, mais c'est sûr que les "sportifs" ont aussi un problème de comportement et elle a raison de le faire remarquer. Ils mettent continuellement la faute sur les autres alors que dans l'épreuve d'immunité, les jaunes sont aussi tombés et même plus que les rouges. Les sportifs ne font rien au camps, non-plus.
Mais après que Nadine semble ne vivre uniquement sur "les remarques" et elle ne semble pas supporter qu'on lui en fasse; elle n'apportait elle-même que des discordes. A mon avis, si elle avait été meilleure sportivement, elle aurait eu un comportement semblable aux sportifs.

Sinon, je retiens surtout le rire quand Nadine est venue présenter son alliance "les fossiles". Je trouve tellement ridicule de se donner un nom d'alliance... On dirait des enfants.
Cela fait plusieurs saisons de Koh Lana que les vieux s'avèrent beaucoup moins "sages" et utiles que l'on le pense. Ils sont exactement comme les "jeunes", mais en moins forts et plus gâteux. Même Bernard, qui semble plus tempéré, n'a rien fait de très utile pour le moment, malgré son "expérience"; je m'attendais au moins à ce qu'il puisse réussir à réorganiser le camps de manière plus optimale...
Ci dessus mon avis actuel sur la saison. J'avoue que la logique des votes m'échappe, mais vraiment ce qui m'a vraiment fait bondir, ce sont les votes sur Myriam Putain la Nadine qui débarque "Ohlàlà méchant Namadia il veut vous virer TOUS les deux si si il me l'a dit" dans le genre je déforme pour mes p'tites affaires, ça se pose là. Qu'on me trouve l'extrait ou Namadia dit qu'il cveut virer Thierry ? Langue de pute quoi. J'ai même envie de retirer le "langue de" pour que ça corresponde vraiment à ce que je pense d'elle Et après ça parle de respect toutes les deux secondes. Pas de respect pour les hypocrites. Et le final tout en beauté des votes sur Myriam
Limite, regardez de nouveau juste la scène du conseil, si ça vous a échappé, le "WTF§" dans le regard de Myriam, qui se demande bien comment c'est possible la pauvre ^^ mais surtout le regard satisfait de merde de Nadine à l'annonce des "Myriam". Pas possible d'être aussi mauvais. 0 en physique, 0 en stratégie ok elle bosse sur le camp mais comportement de merde.
Pis je la trouve plutôt jolie Myriam

Sinon je trouve que les deux extrêmes sont mauvais : "Que les épreuves osef du camp", à part mener à une lente agonie quel intérêt ? mais aussi "Oh la survie la survie la survie" euh... Faut aller à la réunification quand même !
Faut un équilibre entre les deux, entre Namadia/Anthony/Marylou et Elodie/Bernard/Nadine, y a que Thierry et Myriam qui m'ont l'air sensé... Thierry qui d'ailleurs a été honnête et intelligent sur son choix : intelligent de voter Nadine, honnête de l'annoncer. Du coup, Les vieux se vengent sur Myriam. Ok
Le vote de Thierry est totalement justifié c'est sur, je pense que c'est le mec le plus safe des rouges c'est donc normal qu'il préfère continuer l'aventure avec les personnes qui sont les plus capables de l'amener à la réunification.
Bon par contre une fois les vieux viré va quand même falloir qu'ils se bougent le cul sur le camp les jeunes sinon ça va être une hécatombe.
Ah et aussi j'ai pas compris pourquoi la jeune des jaunes (me souvient plus du nom mais c'est la capitaine) a mis tant de temps avant d'appeler le médecin, c'était quand même violent les boutons.
Elle pensait qu'elle avait une petite allergie au soleil, car elle en avait déja eu au passé.
Donc en gros la nana sait qu'elle est un peu allergique au Soleil, elle n'a jamais bouffé de poisson (maintenant elle est allergique) et elle fait 30kg... bonne chance pour koh lanta xD
Citation :
Publié par Moquette
Non, mais c'est sûr que les "sportifs" ont aussi un problème de comportement et elle a raison de le faire remarquer. Ils mettent continuellement la faute sur les autres alors que dans l'épreuve d'immunité, les jaunes sont aussi tombés et même plus que les rouges.
Dans ce genre d'épreuve, c'est normal de tomber, l'épreuve est ainsi faite.
Mais aider ceux qui ont du mal à se relever, est mieux que leurs faire remarquer à la fin, ç'est pas comme ça qu'ils vont gagner.


Citation :
Publié par Moquette
Les sportifs ne font rien au camps, non-plus.
Certains le sont, d'autre moins.
Marylou durant une précédente épreuve, elle était en dessous de tout (celle avec les plateformes en équilibre. Elle a fait perdre énormément de temps tout en gueulant vulgairement sur son équipe.
Effectivement, faut remarquer que chez les jaunes c'est soudé et avec de l'entraide. Chez les rouges c'est déjà beaucoup plus égoïste dans les épreuves.
Marylou à mes yeux devrait être la suivante à partir. Car elle ne fait rien sur le camp, et dans les épreuves... bah non plus en fait
Mais elle a la chance de s'être mis dans la poche les deux plus influents du camp, donc ça peut l'aider jusqu'à la réunification.

Sans rire, si les rouges qui ne font rien sur le camp continuent comme ça, je ne vois pas comment ils auraient pu tenir la réunification dans anciennes règles o_O Là le coup des binômes, ça me laisse perplexe en fait.
Nadine qui dégage ! Hourra !

La vieille qui parle de respect, de valeurs différentes, de bullshit sociale, etc., en gros elle se prend pas trop pour de la merde. Quant à son côté "Oui mais moi je fais ci, et sur les épreuves je fais ça, toi tu fais pas ci, mais tu fais ça", pire qu'une gamine de 10 ans pris en flag' dans la cour de récré.

Allez hop, les prochains seront Bernard et Élodie les inutiles (sauf jeu moins physique, les rouges n'ont aucune chance).

Franchement si Koh Lanta doit revoir son concept, c'est en changeant son casting principalement. Marre des boulets qui viennent se plaindre qu'on élimine les plus faibles; les grasses du bide qui s'étonnent d'être à la traîne; ou les vieux incapables de nager. Franchement quoi.

Surtout que ce sont souvent ces inutiles qui arrivent à bien s'incruster jusqu'au bout à force de manipulation, de mensonge et de ouinouin. Les médiocres qui s'élèvent, y a pas à dire, c'est un beau message véhiculé chaque année par Koh Lanta.

En tout cas, j'aime vraiment Namadia et son pragmatisme. Il a raison, Koh Lanta c'est pas du social bordel. Dommage qu'il ne soit pas jaune, mais je suis sûr qu'à la réunification, il s'en sortira très bien.
Citation :
Publié par Alzeir
Nadine qui dégage ! Hourra !

La vieille qui parle de respect, de valeurs différentes, de bullshit sociale, etc., en gros elle se prend pas trop pour de la merde. Quant à son côté "Oui mais moi je fais ci, et sur les épreuves je fais ça, toi tu fais pas ci, mais tu fais ça", pire qu'une gamine de 10 ans pris en flag' dans la cour de récré.

Allez hop, les prochains seront Bernard et Élodie les inutiles (sauf jeu moins physique, les rouges n'ont aucune chance).

Franchement si Koh Lanta doit revoir son concept, c'est en changeant son casting principalement. Marre des boulets qui viennent se plaindre qu'on élimine les plus faibles; les grasses du bide qui s'étonnent d'être à la traîne; ou les vieux incapables de nager. Franchement quoi.

Surtout que ce sont souvent ces inutiles qui arrivent à bien s'incruster jusqu'au bout à force de manipulation, de mensonge et de ouinouin. Les médiocres qui s'élèvent, y a pas à dire, c'est un beau message véhiculé chaque année par Koh Lanta.

En tout cas, j'aime vraiment Namadia et son pragmatisme. Il a raison, Koh Lanta c'est pas du social bordel. Dommage qu'il ne soit pas jaune, mais je suis sûr qu'à la réunification, il s'en sortira très bien.
Oui mais si tu mets que des forts ca n a pas d interets c est Interville. La ce qui est bien c est les clashs que ca suscite...Plus ya 1 an GéGé et son surplace dans l'eau c est priceless quoi.
Citation :
Franchement si Koh Lanta doit revoir son concept, c'est en changeant son casting principalement. Marre des boulets qui viennent se plaindre qu'on élimine les plus faibles; les grasses du bide qui s'étonnent d'être à la traîne; ou les vieux incapables de nager. Franchement quoi.
beuh c'est tout le contraire

l’intérêt, en principe c'est d'avoir des vrais gens ("naufragés" qu'ils nous disent en début d'émission), pas des mannequins ou des sportifs ou des people alacon
Citation :
Publié par Alzeir
Franchement si Koh Lanta doit revoir son concept, c'est en changeant son casting principalement. Marre des boulets qui viennent se plaindre qu'on élimine les plus faibles; les grasses du bide qui s'étonnent d'être à la traîne; ou les vieux incapables de nager. Franchement quoi.
Pas du tout d'accord. Selon moi, si l'émission doit changer (et elle devrait sérieusement le faire), c'est surtout au niveau des épreuves en elles-mêmes. Elles sont quasiment toutes basées sur des compétences physiques (courir, grimper, soulever, nager...) exigeantes. Là où réside le paradoxe, c'est que tous les candidats ne peuvent pas suivre un tel rythme. Quand on est "vieux" ou "faible", alors on est un véritable fardeau pour son équipe. Dans la formule actuelle de Koh-Lanta, c'est certain que pour le bien du groupe il faut éliminer ce type de personnes. Mais du coup, pourquoi les intégrer au casting ?

Je ne pense pas que la réponse viendrait avec une sélection plus drastique quant aux capacités physiques des survivants. Ça deviendrait une stupide émission de sport, sachant qu'en général, les candidats forts sont de gros flemmards sur le camp et ne participent pas à l'amélioration des conditions de vie ou à la recherche de nourriture.
Il faudrait que l'émission varie énormément ses épreuves : davantage de défis basés sur l'adresse ou encore la réflexion. Bon c'est peut-être chiant de citer encore une fois la version américaine, mais Survivor réussit bien le mélange des épreuves : les candidats physiquement faibles ne sont pas forcément des boulets pour leur équipe puisqu'ils peuvent très bien tirer leur épingle du jeu lors de certains jeux.

Là et d'ailleurs le défaut majeur de l'émission chez nous : elle ne se renouvelle pas. Alors certes il y a des efforts comme les immunités cachées (mais quand on regarde les rouges, on voit bien que ça n'a pas énormément d'impact dans le comportement des joueurs, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas l'échanger ou la donner à quelqu'un d'autre), le vote noir et maintenant l'île des bannis (qui n'est pas bien exploitée jusqu'à maintenant). Mais on va encore avoir le droit à l'épreuve avant la finale avec les différents ponts à traverser, le jeu de la boussole (avec chaque année des candidats qui n'ont pas appris à l'utiliser) et la très soporifique et ultra-chiante à regarder épreuve des poteaux (dans le genre, on peut difficilement faire pire).

Namadia a à la fois et raison quand il dit qu'il n'y a pas de social dans l'aventure. C'est vrai que devoir ménager les susceptibilités de vieux incapables de se remettre en question, c'est usant. Mais le jeu social a quand même son importance car au final ce sont les autres qui élisent le gagnant. Il n'y a qu'à voir Claude lors d'une saison précédente : physiquement très capable, il a l'air d'être insupportable et chiant à vivre du coup il ne reçoit presque pas de vote.
Ben le truc vraiment ridicule, c'est le fait que personne soit foutu de se préparer un minimum sérieusement. Cette année encore t'as personne qui a été capable de faire du feu, quelqu'un citait l'épreuve de la boussole qui est assez consternante aussi.

Utiliser une boussole c'est un truc que tu apprends à un môme de 8 ans en lui expliquant pendant 10 minutes, et t'as des adultes qui savaient depuis des semaines qu'ils étaient sélectionnés pour Koh-Lanta et qui ont pas trouvé dix minutes pour apprendre à en utiliser une (alors que c'est un truc capital si tu vises la victoire).

Pareil pour le feu, t'as une personne tous les 3-4 ans qui a la présence d'esprit d'apprendre à en faire avec les moyens qu'ils auront à disposition sur place (paille de coco, bambous) et chaque année t'as des équipes entières qui crèvent la dalle et qui dépriment d'avoir que des fringues trempées jusqu'à ce que la prod prenne pitié et finisse par leur filer le feu (mention spéciale aux rouges de cette année à qui il a fallu l'offrir deux fois parce-qu'ils ont été assez malins pour le refuser la première fois).

Sinon pour en revenir à cette année spécifiquement et au vote de vendredi, les "fossiles" savent qu'en perdant les deux indécis ils n'ont plus aucune chance (5 + vote noir contre 3), donc tant qu'à devoir sortir un vote qui ne sert à rien, ils décident de punir celle qui leur a fait défaut. C'est juste que la prod a choisi de ne pas nous montrer l'avant conseil où Myriam a dû annoncer clairement qu'elle prendrait pas part au bouzin.

C'est dommage, ça fait deux conseils de suite (un chez les jaunes, un chez les rouges) où des candidats choisissent de donner leur voix à une alliance qui ne veut pas d'eux et qui ne les gardera pas jusqu'à la finale au lieu de profiter de l'occase pour les sanctionner de s'être montrés trop tôt, c'est ballot, ça nous prive de jolis dramas en plus de ne pas être très malin. Ca me consterne d'entendre le terme "stratégie" dix fois par émission quand tu vois ce genre d'erreurs affligeantes, en jouant le jeu des alliances en place ils n'ont aucune chance de tenir jusqu'au carré final (à moins de faire un grand chelem à la Téhé après la réunification, ce qui n'est à la portée de personne cette année) et pourtant au lieu de réfléchir dix secondes, ils enfilent leur joli costume de mouton pour se jeter tête la première dans la gueule du loup.
Namadia il fait aucune stratégie, aucun social parce qu'il sait très bien qu'il va tenir jusqu'à la réunification, ça doit être le mec qui vise l'immunité à toutes les épreuves après la réunification. Quand tu vois à la réunification y'en a ils se déchirent pour avoir un coup de fil de 5 minutes avec leur famille mais traîne quand ils peuvent gagner de la bouffe, moi ça me fait halluciner. Namadia lui c'est sûr qu'il va se reposer aux épreuves inutile comme ça et qu'il va se déchirer dès qu'il y'aura un ananas à gagner ou l'immunité.
Ou alors, à force de perdre tous les conforts et d'être dans une équipe de "plows" niveau survie, il va arriver sur les rotules et se faire atomiser.

J'aimerais bien un KL avec 3 équipes, ça mettrait un bon bordel à la réunification et ça éviterait le typique "on est en supériorité numérique, on gicle les autres".

J'ai hâte de voir l'épreuve où ils doivent manger des insectes, le potentiel est énorme, entre ceux qui ne mangent rien parce qu'ils n'aiment pas, la meuf allergique, "les huîtres c'est pas bon", ...
Citation :
Publié par N€anG
J'aimerais bien un KL avec 3 équipes, ça mettrait un bon bordel à la réunification et ça éviterait le typique "on est en supériorité numérique, on gicle les autres".
C est le cas cette saison dans Survivor !
Citation :
Publié par znog
beuh c'est tout le contraire

l’intérêt, en principe c'est d'avoir des vrais gens ("naufragés" qu'ils nous disent en début d'émission), pas des mannequins ou des sportifs ou des people alacon
Pas besoin de partir dans des extrêmes. Des mecs comme Thierry ils ne représentent pas des vrais gens? Physiquement c'est le mec lambda. Et Namadia aussi d'ailleurs.

Citation :
Publié par N€anG
J'aimerais bien un KL avec 3 équipes, ça mettrait un bon bordel à la réunification et ça éviterait le typique "on est en supériorité numérique, on gicle les autres".
Ca fait des années que je milite pour ça, mais visiblement les producteurs n'y ont pas encore pensé
Thierry c'est de loin le mec le plus "équilibré" chez les rouge, un mec qui semble assez sympathique.

Un KL avec 3 équipes se serait pas mal ouais... Disons que ça changerait du classique "moi vois couleur différente, moi élimine" et irait très probablement creuser un peu plus profondément au niveau de la réflexion collective et des stratégies.
Citation :
Publié par Proto
Je sens que les rouges vont encore briller ce soir.
Quand ils ont présentés l'emission de ce soir ils ont dit que les rouges étaient "une famille" alors que la cohésion jaune volait en éclat. Wait and see
Il font comment pour trouver leur chemin ? Même plus de boussole...
Citation :
Publié par LordYu
Ca pue vraiment pour Philippe s'il continue de la jouer solo, c'est à lui de faire les efforts pour sauver sa peau.
Il a toujours un collier pour faire un bon rebondissement !

La réunification est pour dans combien de temps ?
Citation :
Publié par Haesik
La réunification est pour dans combien de temps ?
Un site aurait annoncé la date de la réunification :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça serait pour le 14 décembre, à confirmer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés