Sur la piste des pirates de l'Elysée

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Rien de bien nouveau. Echelon a été développé plus pour espionner les boites concurrentes des sociétés US que pour lutter contre le terrorisme ou les pays "ennemis". Et, avec certes des moyens autrement réduits, les services français font le même genre de choses. On a beau être alliés, les Etats n'ont pas d'amis.

Il est juste lamentable que cette intrusion ait été aussi simple : un coup de hameçonnage via facebook, lamentable...
Disons que facebook c'est quand même moins compréhensible que Svetlana, 30 ans, 1m70, 55kg, brune, yeux bleus et "hirondelle" au KGB. Tout fout le camp.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Apparement le phishing était le première étape: derrière ça ils parlent de ver très sophistiqué. Mais je me demande à quel point c'est véritablement "très" sophistiqué ?
Oui mais si le mec n'avait pas fait son boulet @jeclicpartoutet je rentre des infos sensible partout où on me dit, le ver ne serait pas rentré.
Je ne sais pas à quel point il est dur de pirater l'élysée pour fouiller leurs pc mais ça leur a sûrement bien simplifié la tâche
Citation :
Publié par Doudou
Si tu lis l'article c'est quand même un chouilla plus complexe, ils ont créé la réplique exact du site de l’Élysée et ont du créé un ver exprès pour et donc sans doute pas dans la liste des virus connus.
On te file un lien vers jeuxorline.com réplique exacte du portail jol mais avec un ver en cadeau, pas sûr que tu captes le truc toi non plus.

Par contre, la où c'est chelou, c'est qu'ils soient pas sur un réseau plus fermé que ça du coup.
Jeuxonline.info.
Citation :
Publié par Prootch
En mai, l'équipe de Nicolas Sarkozy a été victime d'une opération d'espionnage informatique hypersophistiquée. (...)Du vrai travail de pro, digne du dernier James Bond, Skyfall.
Peut-êt' que oui, je sais pas, mais apriori ça me semble très littéraire et très exagéré.
Par exemple, je veux dire, j'ai un collègue (un informaticien) qui a été appelé il y a quelques temps pour débugger des programmes d'un ministère. Il a pu, à cet occasion, approcher la valise diplomatique (pisqu'on parle de James Bond). Ben en fait, c'était un tout bête fichier Excell, même pas crypté.
Du coup, je suis pas pas convaincu qu'il y ait vraiment besoin de pros pour espionner l'appareillage informatique de Sarkozy ou autres. J'ai un doute, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Doudou
Bein non justement, si tu fais une réplique bidon d'un site, tu peux pas avoir la même adresse mais un truc approchant, mvoyez ?
Et surtout tu vas avoir des problèmes avec le https
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Bein non justement, si tu fais une réplique bidon d'un site, tu peux pas avoir la même adresse mais un truc approchant, mvoyez ?
Justement: si tu fais attention au nom de domaine, tu clic pas dessus !
Citation :
Publié par Meine
Disons que facebook c'est quand même moins compréhensible que Svetlana, 30 ans, 1m70, 55kg, brune, yeux bleus et "hirondelle" au KGB. Tout fout le camp.
Putain, j'aurais du faire espion.
T'as l'air de savoir de quoi tu parle toi par contre
Citation :
Publié par Doudou
On te file un lien vers jeuxorline.com réplique exacte du portail jol mais avec un ver en cadeau, pas sûr que tu captes le truc toi non plus.
Bof.
95% des joueurs de WoW ont du recevoir des mails à première vue de Blizzard avec des liens les envoyant sur un site bidon mais ressemblant au vrai.
Et on se fait pas tous avoir comme des noobs.

J'imagine le message Facebook: "Hey salut! T'as vu c'est le site de là où on bosse!
Au lieu de suivre la procédure classique, tu peux entrer tes identifiants ici?
Merci!"
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Putain, j'aurais du faire espion.
T'as l'air de savoir de quoi tu parle toi par contre
Ta première mission : comme Svetlana a lamentablement échoué (paix à ses cendres lapidées), aller séduire l'émir Abdhullah Godebuldin (un allié du réseau Haktaniq) afin d'obtenir des infos sur les prochaines attaques des Talibans. Ce grand barbu borgne apprécierait en effet les garçons un peu fluet. Il faudra cependant te faire une épilation de la barbe au laser pour qu'il croie que ton visage (et ton corps) glabre l'est naturellement.
de l'ami américain ?


hahaha la bonne blague.
les "américains" (disons plutôt une certaine caste d'américains) ne sont l'ami de personne .

d'ailleurs ils n'ont pas d'amis , seulement des vassaux.

nous sommes en guerre perpétuel contre eux .(sur le plan économique bien sur . )

Dernière modification par minitroll ; 22/11/2012 à 16h49.
Tiens, je vais mettre "espion fransé" dans la partie emploi de mon profil Facebook et suivre la page DGSE, pour voir si quelqu'un à la CIA essaie de m'ajouter en ami.
Message supprimé par son auteur.
S'il est avéré que l'attaque a été commandité par le gouvernement américain, alors je me demande quelles sont les mesures de rétorsions qu'il serait "envisageable" de prendre. Franchement, c'est David contre Goliath, je crains qu'il ne faille accepter que notre puissant allié puisse mettre sa main dans notre culotte quand ça lui chante.
Citation :
Publié par sikismek
Tiens, je vais mettre "espion fransé" dans la partie emploi de mon profil Facebook et suivre la page DGSE, pour voir si quelqu'un à la CIA essaie de m'ajouter en ami.
C'est clair, utiliser de si gros moyens avec une base de pigeonnage via facebook.
Si l'administration était un min sérieuse, déjà Facebook aurais du être bloqué.

La DGSE Veille
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Par contre, la où c'est chelou, c'est qu'ils soient pas sur un réseau plus fermé que ça du coup.
Facile.
Imagine-toi responsable de la sécurité informatique travaillant à l'Elysée.
Imagine maintenant comment tu vas expliquer aux plus hautes autorités françaises qu'elles n'auront pas d'accès à Internet dans le cadre professionnel et qu'elle ne pourront pas consulter leurs mails pros depuis leur iPhone.
Attention, la partie tricky c'est qu'il faut réussir conserver ton poste dans le processus. Bonne chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés