LOTRO ou non LOTRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai quitté LOTRO vers fin 2008, je ne sais plus pourquoi. J'ai adoré le jeu, l'ambiance de Tolkien était fidèlement rendue, les graphismes étaient superbes, la quête principale prenante et la communauté (sur Estel) adulte.
Je crois que je faisais parti des Historiens du Royaume (plus sûr du nom).

Bref depuis j'ai glandouillé sur différents jeux (le dernier étant SWTOR qui m'a retenu pleins 3 mois avant de rejoindre la poubelle) en recherchant des sensations et l'intérêt qui m'ont scotché à EQ depuis 1999 au 2003.

Hier après une pub à Steam j'ai recliqué sur l'icône Lotro et constaté que mon compte était toujours là et que j'étais VIP (aucune idée ce que c'est). Apparemment je n'ai pas accès aux quêtes même dans des régions où j'étais déjà (Evendim, Misty Mountains etc). Mais ce sont juste des détails techniques.

Donc voilà l'unique question.
Mes 5 persos sont autour de 40. Dans un MMO je n'ai horreur que d'une seule chose qui me fait toujours quitter rapidement - c'est passer tout mon temps à être seul dans une zone et être forcé de soloer.
Je suis un casual : 10-15 heures de jeu par semaine, plutôt orienté sur les quêtes, le groupage et le craft et plutôt dans le contexte que hors contexte d'un jeu.

Est-ce que sur Estel avec un niveau 40 j'ai une chance de trouver un groupe de temps en temps (quitte à rejoindre une Confrérie) ou alors c'est un désert de solo jusqu'au niveau max ce qui exclurait notamment la quête principale qui est de mémoire non soloable ?
Evidemment s'il fallait renoncer à la quête principale cela enlèverait pour moi 50% de l'intérêt du jeu donc autant de dire que LOTRO serait définitivement non envisageable.
Alors, tu peux faire la quête épique en solo, mais le premier volume est épuisant dans les allers-retours incessants. De plus tu vas vite gagner en niveau et atteindre le 50 en un rien de temps. Donc quitte à reprendre, autant laisser le volume 1 quand tu sera fatigué de passer ton temps à cheval, et s'attaquer au volume 2 puis 3.

Ce qui est sûr, c'est que tu aura bien du mal à trouver un groupe pour quoi que ce soit avant le niveau 58, et même après ce sera délicat avant d'être au niveau max. Si vraiment tu veux grouper tu peux utiliser les outils du jeu, lancer le chercheur d'instance, te noter comme étant en recherche de communauté, et surtout faire de temps à autre un message sur le GlobalRDC.

Il faut savoir que même les instances d'angmar se font maintenant en solo avec des personnages qui ont 35 niveaux de plus que l'instance. Par exemple, pour ce qui est quêtes et prouesses j'ai croisé pas mal de gens qui les avaient faites en solo en étant 75. Avant la sortie de RoR j'ai aidé un copain à passer Helchgam qui était le seul qui lui résistait.
Bon merci.
Donc la quête épique (et autres instances) sont soloables ce qui n'était pas ma question mais augure plutôt mal de la réponse. De "mon temps" elles ne l'étaient pas mais on n'avait pas de mal à trouver des groupes.

Donc si je comprends bien, c'est bien un désert de solo de 40 à 60 et peut-être même après, correct ?
Plus aucune Confrérie n'est suffisamment grande pour avoir quelques alts ou même nouveaux joueurs en dessus de 50 ?
Ben, en même temps, deux semaines après al sortie d'une extension, la plupart des joueurs sont encore en phase de montée en level, ou en farm de reput, ou en phase d'équipement etc. Donc même s'ils ont des rerolls, ils ne sont pas dessus.
Si : il reste des joueurs de niveaux intermédiaires en plus des rerolls, mais Lestenil a raison : d'ici une semaines ou deux, les rerolls vont réapparaitre partout.
Citation :
j'ai recliqué sur l'icône Lotro et constaté que mon compte était toujours là et que j'étais VIP
C'est vraiment étonnant, si tu n'as pas joué depuis 2008 ton compte devrait être mort à l'heure d'aujourd'hui puisque tu n'as pas dû faire la migration de celui-ci. Quoi que, si tu es VIP comme tu dis, cela ne peut vouloir dire que tu avais acheté un abonnement à vie à l'époque (ou que tu t'es planté et que t'as souscris un mois d'abonnement sans faire attention ^^) ? Les Abos à vie auraient été migré automatiquement ? au contraire des comptes classiques ?

Enfin bref, quoi qu'il en soit, si c'est le cas (abonnement à vie je parle) tu dois avoir un sacrés paquet de points. Tu pourras te prendre l'ensemble des extensions et pourquoi pas recommencer à zéro un nouveau personnage. L'aventure ayant bien évolué depuis ton départ.

Citation :
le dernier étant SWTOR qui m'a retenu pleins 3 mois avant de rejoindre la poubelle
Malheureusement c'est un symptôme courant dans les mmorpg d'aujourd'hui. Les jeux sont certes techniquement très réussi, mais "casual" au possible pour attirer un max de joueurs qui ne seraient jamais venu sur d'autres univers comme LOTRO ou WoW car il faut des années avant d'en voir le bout. C'est le revers de la médaille ! Beaucoup de monde au début, une communauté très hétérocycle et diversifié mais qui ne reste au final que 2/3 mois le temps de finir le jeu. Enfin bref, aucun risque sur LOTRO. Rien n'a changé depuis ton départ, l'aventure est toujours aussi passionnante et tu devrais très vite retrouver tes marques !

Soit le bienvenue en Terre du Milieu !

Dernière modification par Dwilaseth ; 29/10/2012 à 09h18.
Je vais donner mon avis par rapport à 1 des points de ton message :

j'ai joué pendant plus d'1an très occasionnellement ce qui ressemble à ton 10h-15h par semaine (même moins dans mon cas) et j'avais le malaise de jamais trouver de groupe...2 choses ont changé ma vision des choses :

le globalrdc(qui porte pas le même nom chez nous mais qui fait la même chose) et aussi d'augmenter mon temps de jeu m'a permis de prendre plus le temps de jaser avec le monde, d'avoir le temps de jouer solo le temps de trouver un groupe et finalement de grouper...

Quand tu joues peu, si tu trouves pas le groupe de suite souvent le temps de le former, c'est le temps d'arrêter de jouer...

Aussi quelquechose que je pense pas mal différent de part mon expérience propre mais qui fait du sens :

les gens commencent à grouper extérieur et intérieur en Angmar vu qu'il y a énormément de quêtes de groupes et de deeds dans les instances...

En gros, à partir du 48...

Edit : lotro à fond !
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par Dwilaseth
C'est vraiment étonnant, si tu n'as pas joué depuis 2008 ton compte devrait être mort à l'heure d'aujourd'hui puisque tu n'as pas dû faire la migration de celui-ci.
Non je n'ai rien fait de particulier. Juste arrêté de jouer et annulé l'abonnement. Là j'ai cliqué sur la pub dans Steam et après des heures de chargement j'ai retrouvé mon compte avec les 5 persos. Mais seulement 3 sont jouables, les autres 2 sont marqués "non disponible". Donc j'ai loggué mon Ménéstrel qui était au Palais de Thorin et constaté que sa barre d'expérience était 790 000 sur 700 000 nécessaires pour augmenter de niveau . Bizarre
Mais voyant la neige tourbillonner sur Ered Luin donne envie ...

Citation :
Tu pourras te prendre l'ensemble des extensions et pourquoi pas recommencer à zéro un nouveau personnage. L'aventure ayant bien évolué depuis ton départ.
Non ça je n'aurais pas le courage. Je l'ai fait déjà 5 fois et comme je suis du genre à faire toutes les quêtes dans une zone, je mourrais si je devais les faire solo.

Citation :
Enfin bref, aucun risque sur LOTRO. Rien n'a changé depuis ton départ, l'aventure est toujours aussi passionnante et tu devrais très vite retrouver tes marques !

Soit le bienvenue en Terre du Milieu !
Tu as sans doute raison. D'ailleurs j'ai vu 7 joueurs en dessous de 25 à la Porte de Thorin ce qui était plutôt une bonne surprise même si la plupart étaient probablement des alts.
La dernière barrière est de trouver le courage de réapprendre à jouer puisque le tableau de bord de mon brave nain ressemble à celui d'une navette spatiale et je ne sais plus qu'est ce qui sert à quoi . Et ça sans mentionner des tonnes de choses nouvelles qui se sont sans doute ajoutées après mon départ et dont l'existence je ne soupçonne même pas

En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Perso je me relance dans l'aventure, j'y joué quand ct payant et ai arrêté un peu avant que sa ne passe en f2p pour diverses soucis j'ai stoppé puis me suis mis à swtor qui ne m'a pas accroché (et dont le f2p me fait vomir).
Je vais donc me mettre sur lotro avec mon ancien compte mais de nouveaux perso.
Sa me permettra de redémarré une nouvelle partie comme sa
Sur quel serveur y a la meilleure communauté? J'aime bien le rp mais suis un joueur casual donc bon ... pas trop de temps pour y jouer surtout avec ma petite qui est née il y a un mois et demi
Voilà, j'ai donc fait le saut et repris l'abonnement pour 3 mois.
Il n'y a pas à dire en termes d'ambiance, game play et graphismes (ah ce ciel au coucher du soleil) Lotro est toujours top.

Il y a pas mal de chose à apprendre (escarmouches, les instances sont assez différentes de ce que je me rappelais, les tâches, le craft etc) mais je crois que le charme opère.

Je joue sur Estel et il y a une chose qui m'a particulièrement frappé.
Il y a apparemment un nombre de Confréries inimaginable - je crois qu'en quelque jours j'en ai déjà compté une trentaine et c'est juste en traînant à Bree et Evendim.
Mais d'un autre côté j'ai rencontré très peu de groupes (en fait à Evendim pas moyen de faire la quête la plus intéressante qui est le tombeau d'Elendil puisqu'il n'y a jamais plus que 4-5 joueurs et tous solo).

Donc je me dis que toutes les guildes doivenet en fait être micro - genre pas plus de 10 joueurs et je m'interroge pourquoi les gens ne se regroupent pas pour faire des ensembles plus larges.
Perplexité.
Tout le monde n'a pas la même vision de Lotro ^^ Certaines confréries se sont spécialisées dans le pve, d'autres dans le pvp et d'autres n'existent qu'à bas niveaux ... Des confréries actives sur Estel,il n'y en a pas 30; après, si tu demandes sur le global rdc, tu trouveras surement celle qui te faut
Sans oublier celles qui sont orientés rp. Le mieux pour toi je pense est de discuter avec des gens que tu croises, avec qui tu joues, et voir si tu partages la même vision de jeu, si vos objectifs sont les mêmes etc. L'intégration d'une confrérie est certainement un des moments clefs du jeu. Pas besoin d'être nombreux pour avancer, à haut niveaux, il y a énormément d'alliance pour faire des activités, mais chaque conf à sa propre identité et je trouve ça vraiment chouette
J'ai connu beaucoup de confréries avec peu de joueurs, et je ne serai pas capable de tête de nommer une confrérie avec plus d'une vingtaine de joueurs actifs. C'est lié à la structure du jeu, tu groupes en général à 6, parfois à 12, alors se retrouver au milieu d'une foule de cinquante joueurs n'a qu'assez peu d'intérêt. A ce niveau là, autant faire du pick-up !
Citation :
Publié par Lubark
Tout le monde n'a pas la même vision de Lotro ^^ Certaines confréries se sont spécialisées dans le pve, d'autres dans le pvp et d'autres n'existent qu'à bas niveaux ... Des confréries actives sur Estel,il n'y en a pas 30; après, si tu demandes sur le global rdc, tu trouveras surement celle qui te faut
J'ai dû m'être mal exprimé.
Quand je parlais de 30 confréries (en fait c'est plutôt 40 et ça augmente presque chaque jour) , je parlais bien de confréries actives puisque c'est bien sur des gens actifs que j'ai rencontrés dans le jeu que j'ai relevé les noms de confréries.

Or si je prends la population du globalrdc comme représentant un bon 2/3 de la population totale, alors à son maximum en début de soirée, j'arrive à une moyenne par confrérie dans les 5-8.
Et ça fait vraiment peu d'autant que les rares personnes autour de mon niveau (44) que j'ai rencontrés et qui ne sont pas des rerolls ils appartiennent tous à des confréries différentes.
Donc je me dis qu'ils doivent être pratiquement tout seuls de leur niveau dans leur confrérie.

D'où ma perplexité puisque ce n'était pas du tout comme ça quand je jouais en 2008. Les gens dans les confréries faisaient souvent/toujours des groupes de 6 pour faire quêtes et instances ce qui faisait sens.
Là je ne rencontre que des micro confréries (où je serais probablement seul de mon niveau) et je n'ai encore rencontré un seul groupe de moyen niveau ni vu une annonce sur globalrdc en 3 semaines.
J'imagine que faire Garth Agarwen (p.ex) aujourd'hui est devenu simplement impossible.
Les gens semblent tous jouer solo jusqu'à ... 70 ? 80 ? 85 ?

Mais d'un autre côté le ménage a dû avoir été fait puisque je ne rencontrais pratiquement sans exception que des gens aimables (pas mal de RP) et respectueux.
Il y a juste ce côté de jouer seul qui me pèse un peu.
Citation :
Publié par Deadshade
J'ai dû m'être mal exprimé.
Quand je parlais de 30 confréries (en fait c'est plutôt 40 et ça augmente presque chaque jour) , je parlais bien de confréries actives puisque c'est bien sur des gens actifs que j'ai rencontrés dans le jeu que j'ai relevé les noms de confréries.

Or si je prends la population du globalrdc comme représentant un bon 2/3 de la population totale, alors à son maximum en début de soirée, j'arrive à une moyenne par confrérie dans les 5-8.
Et ça fait vraiment peu d'autant que les rares personnes autour de mon niveau (44) que j'ai rencontrés et qui ne sont pas des rerolls ils appartiennent tous à des confréries différentes.
Donc je me dis qu'ils doivent être pratiquement tout seuls de leur niveau dans leur confrérie.

D'où ma perplexité puisque ce n'était pas du tout comme ça quand je jouais en 2008. Les gens dans les confréries faisaient souvent/toujours des groupes de 6 pour faire quêtes et instances ce qui faisait sens.
Là je ne rencontre que des micro confréries (où je serais probablement seul de mon niveau) et je n'ai encore rencontré un seul groupe de moyen niveau ni vu une annonce sur globalrdc en 3 semaines.
J'imagine que faire Garth Agarwen (p.ex) aujourd'hui est devenu simplement impossible.
Les gens semblent tous jouer solo jusqu'à ... 70 ? 80 ? 85 ?

Mais d'un autre côté le ménage a dû avoir été fait puisque je ne rencontrais pratiquement sans exception que des gens aimables (pas mal de RP) et respectueux.
Il y a juste ce côté de jouer seul qui me pèse un peu.
De ce que je vois dans le Rohan, il doit y avoir au grand maximum 10 confréries avec plus de 8 joueurs Après, c'est possible qu'à plus bas niveaux il y est d'autres confréries qui sont bien représentés mais ça n'est pas une garantie qu'elles soient présentes dans les zones hl (si, bien sûr, ton objectif est de jouer à hauts niveaux )
J'ai remarqué que depuis que je joue, il y a continuellement de nouveaux joueurs qui arrivent,

si je prends mon cas particulier, notre confrérie représente très bien cette dynamique, notre leader est un peu moins de 70, on s'est tous rencontré il y a à peu près 1 mois et demi en angmar et on a run instances après instance...

C'est sur que des écarts de niveaux se sont creusés depuis mais on arrive toujours à faire des choses ensemble car on en est tous à nos 1ers persos, je pense que pour recréer une ambiance de début de jeu, il faut la créer avec des nouveaux.

On a aussi quelques alts qu'on joue ensemble à l'occasion et qui nous font embarquer d'autres nouveaux dans justement des instances comme GB ou GA...

Notre leader trip sur les trophées donc on run absolument toutes les instances, cette fds, on prévoit helegrod...Je suis sur un vieux jeu mais j'y joue comme sur un nouveau, c'est vraiment le fun !
__________________
Amour et Paix
certain joueurs on plusieurs perso/comptes et se montent une confrérie ou il sont seul ça permet d'avoir des espaces de rangement supplémentaire et une maison de conf pour la déco
donc toutes les confrérie que tu as pu voir ne sont pas forcément "active"
Citation :
Publié par Hermaline
J'ai remarqué que depuis que je joue, il y a continuellement de nouveaux joueurs qui arrivent,

si je prends mon cas particulier, notre confrérie représente très bien cette dynamique, notre leader est un peu moins de 70, on s'est tous rencontré il y a à peu près 1 mois et demi en angmar et on a run instances après instance...

C'est sur que des écarts de niveaux se sont creusés depuis mais on arrive toujours à faire des choses ensemble car on en est tous à nos 1ers persos, je pense que pour recréer une ambiance de début de jeu, il faut la créer avec des nouveaux.

On a aussi quelques alts qu'on joue ensemble à l'occasion et qui nous font embarquer d'autres nouveaux dans justement des instances comme GB ou GA...

Notre leader trip sur les trophées donc on run absolument toutes les instances, cette fds, on prévoit helegrod...Je suis sur un vieux jeu mais j'y joue comme sur un nouveau, c'est vraiment le fun !
Je pensais pas ça encore possible, tu as pas mal de chance .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés