[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Oui y avait Jupé notamment
J'en étais presque sur... Il aura bien misé sur ce coup : la génération Sarkozy est en train d'exploser en vol, devinez qui va pouvoir ramasser les miettes....
Vu comme ça, la soirée ressemble beaucoup à une tentative de push de Copé.

Toute la journée, Copé parle de triche. Début de soirée, annonce d'une avance pour lui. Peu après gros drama avec la différence votant/bulletin. Le camp Fillon est largement pointé du doigt, ceux-ci font une grande pose médiatique. Début de la riposte de Fillon qui dénonce des irrégularités. Le drama de Nice commence à prendre l'eau, Fillon annonce une avance dans les bulletins, il arrive à son camp de base. Image sur-réaliste avec Fillon qui arrive dans la rue entouré de journaliste, pile à ce moment Copé débarque pour annoncer son élection avec plus de 1000 voix d'avance. Et là on apprend que juste après son annonce il appel Fillon pour lui demander d’admettre sa victoire.
Un bon coup d'intimidation avec de la manipulation médiatique qui finalement fait un gros flop.
Citation :
Publié par orik

ah lol le coup de téléphone après la déclaration de victoire de copé ^^ ,
Non pire il a appelé après la déclaration de Fillon

Bref ça confirme le coup de force, et donc ça laisse vraiment à penser que Copé en fait est derrière mais qu'il a tenté un coup médiatique pour passer comme le vainqueur.

Comme ça si le résultat est serré, pouvoir gagner l'opinion à sa cause.


Parce que sinon franchement je ne comprends pas l'intérêt de cette manoeuvre.

EN général on laisse le perdant faire son annonce puis après on fait la sienne.

Là la façon dont ça s'est passé c'est vraiment suspect.

Citation :
en étais presque sur... Il aura bien misé sur ce coup : la génération Sarkozy est en train d'exploser en vol, devinez qui va pouvoir ramasser les miettes....
Jupé j'y crois pas, trop vieux, trop grillé.
Citation :
Publié par Arkken
Je dirais que ce soir, il y a bien deux gagnants : Sarko et Borloo.

L'un, parce que ça va être un tel bordel au sommet de l'UMP, qu'il va pouvoir se poser en fils prodigue et revenir aux affaires du parti.
L'autre, parce que vu le poids politique de la droite dure à l'UMP (au moins + de 45%), les électeurs modérés de la droite ne vont pas avoir d'autre choix que de se tourner vers le centre-droit, à moins de vouloir cautionner les âneries de la bande à Guillaume Peltier.
Nan mais stop avec Sarko. C'est un Jospin bis, oubliez le bordel de mayrde !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Tu sera moins heureux quand en 2017 tu aura un duel Copé/Le Pen au second tour.
Je vois même pas comment c'est probable en fait.
(EDIT : mdr la voix de wauquiez )

Dernière modification par Shuggananas ; 19/11/2012 à 01h36.
J'imaginais en savoir plus ce matin mais il semblerait que ce ne soit toujours pas départagé.

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre comment il est possible de faire des si grosses bourdes! Les deux qui annoncent une victoire sans même passer un coup de téléphone avant cela.... Mais le pire dans tout cela, ce sont les fraudes et irrégularités dans certaines régions, c'est clairement une blague! Puis les accrochages entre les membres d'un même partie en direct sur BFM, il faut arrêter à un moment. J'ai vraiment du mal à croire que tout cela ne soit pas voulu car à ce niveau là ce n'est plus de l'amateurisme mais une très mauvaise blague.
J'en peux plus de rire tellement ça tourne au burlesque cette histoire.

C'est vraiment le pire des pires scénarios possibles pour l'UMP ; je n'aurai pas rêvé mieux. Les réactions des uns et des autres sont priceless.
Poutine et le partie communiste chinois vont envoyer des observateurs pour aider l'UMP dans cette élection.

Copé passe avec Bourdin à 8h30, on va voir si il amorce un rétropédalage pour faire passer Fillon pour un tricheur ou si il continu à se proclamer vainqueur contre vent et marée.

Il y a encore un gros potentiel de lol, ne nous décevez pas messieurs du plus puissant partie de France.
Citation :
Publié par Carminae
J'en peux plus de rire tellement ça tourne au burlesque cette histoire.

C'est vraiment le pire des pires scénarios possibles pour l'UMP ; je n'aurai pas rêvé mieux. Les réactions des uns et des autres sont priceless.
Aussi drôle que le congrès de Reims pour le PS, en somme.
D'un côté comme de l'autre, c'est la même rengaine !
Citation :
Publié par Borh
C'est Sarkozy qui doit rire aussi. Ca fait bien ses affaires.
Pour Sarko, c'est pas sur du tout (car il risque d'être aspiré par le bordel, étant donné que les deux parties n'ont pas arrêté de se réclamer de lui), mais pour Juppé et Bertrand c'est une très bonne soirée ^^
Citation :
Publié par Egelbeth
Tu sera moins heureux quand en 2017 tu aura un duel Copé/Le Pen au second tour.
Et toi tu seras moins heureux quand il y aura un duel Hollande/Le Pen au second tour.
Copé s'enfonce sur BFM. Contrairement à d'habitude, il n'est pas très à l'aise. Il refuse de dire de combien il a gagné, mais pour lui à chaque fois qu'il y a soupçon de fraude, on supprime l'ensemble des résultats du bureau. 4 bureau posent problèmes, à chaque fois dans des fiefs du camp adverse. Il accuse clairement le camp Fillon d'avoir triché.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés