J'ai annulé mon abonnement et mon compte est devenu gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup je l'imagine, j'ai repris un mois d'abonnement pour voir comment se porte SWTOR en ces beaux jours de novembre. Pas sûr de moi pour autant, j'ai instantanément annulé l'abonnement en me disant que je verrais à la fin du mois si je remets du temps de jeu ou pas.

Et qu'à fait BioWare ? Ils ont repassé mon compte en gratuit alors qu'il me reste 26 jours de jeu !

Bravo, j'applaudis. J'ai payé un mois d'abonnement et je suis de nouveau en compte F2P avec 2 barres d'action etc.
salle coup effectivement

Après je ne pense pas que BW ferait quelques d'aussi illégale, c'est une période assez propice au bugs, contact le service client, il vont te rendre tes jours payés
Malheureusement il n'y a aucun bug. C'est bien une pratique commerciale abusive de leur part. Surtout que ça vient d'être mis en place ce matin alors que j'ai annulé mon abonnement il y a 4 jours.

Citation :
Il vous reste 26 jours d'abonnement

Votre compte deviendra un compte mode de jeu gratuit si vous annulez votre abonnement ou si votre temps de jeu est écoulé.
Epic fail, comme d'hab quoi. Enfin, c'est pas pour troll, mais à partir du moment où tu sais que ce jeu est un gouffre à fric, conçu uniquement pour toucher le max de tune en faisant le minimum, ce genre de pratique ne m'étonnes même pas... Heureusement qu'il y'a la licence star wars qui fait que beaucoup apprécie encore ce jeu (et tant mieux pour eux !)
Contacte quand même l'assistance...
Car "Votre compte deviendra un compte mode de jeu gratuit si vous annulez votre abonnement ou si votre temps de jeu est écoulé."

Peu être confus quand même.
Car ce n'est pas normale si tu a pris un abonnement et qu'il te reste 26jours d'abonnement que tu repasse en compte free d'autant plus que tu les a payé ces 12.99e (sauf si ils remboursent...).
Sarcastique
Quand je me suis abonné pour la première je me suis planté sur mon adresse j ai inversé deux caractère.
J ai ecrit au support pour que se soit corrigé, j ai eu comme reponse “ceci n est pas modifiable nous sommes désolé“ la solution que me proposé a. l epoque le support etait de supprimer. mon compte de me faire rembourser la boite de jeu sur origine.
La seul solution que j avais c etait de déposer une pleinte auprès. de la cnil.
j ai laissé. tomber
la comme les compte f2p n ont pas acces au support je pense que tu vas galerer, c est certainement fait pour decourager et en general sa marche.
Sauf si t as le temps et l argent pour les attaquer en justice ...
Il me tarde de lire la suite de tes aventures
en tout cas bon courage
Citation :
Publié par Hokaine
Malheureusement il n'y a aucun bug. C'est bien une pratique commerciale abusive de leur part. Surtout que ça vient d'être mis en place ce matin alors que j'ai annulé mon abonnement il y a 4 jours.
c'est vraiment navrant ...

Hélas niveau recourt je pense que c'est mort pour vous

ce là conforte ce que j'avais plus ou moins expliqué sur l'autre topic au sujet de la mise en du F2P : les joueurs risquent d'avoir beaucoup de surprises et de déconvenues

Le problème est d'autant plus grave pour vous que vue vous avez annuler votre abonnement , vous n'aurez plus accès ni au SAV , ni au service clientèle on va vous reboutez directement ..

bon courage pour votre problème
Il semble qu'il y ait pas mal de souci suite au passage en F2P.
Sur le forum off certains se retrouvent en "compte gratuit" alors qu'ils ont encore >1 mois de temps de jeu en carte prépayée.

je te conseil de téléphoner a l'assistance.Demande aussi a ce qu'on te recrédite le nombre de jours où tu es reste bloqué en compte gratuit.

Pour info j'avais du les appeler pour débloquer mon compte après des erreurs aux questions secrètes et ils avaient été rapide et efficaces.
Ou c'est un bug ou c'est clairement de l'arnaque. Tu as payé un mois d'abonnement, tu y a droit. essaye de contacter un service de consommateurs pour qu'ils te conseillent.

j'ai bien fait de virer mon N de CB de TOR et d'origins, ils m'auraient pris 6 mois d'abo sans le faire expres je le sens...
Citation :
Publié par carracas
Ou c'est un bug ou c'est clairement de l'arnaque. Tu as payé un mois d'abonnement, tu y a droit. essaye de contacter un service de consommateurs pour qu'ils te conseillent.

j'ai bien fait de virer mon N de CB de TOR et d'origins, ils m'auraient pris 6 mois d'abo sans le faire expres je le sens...
On a connu ça sur daoc, c'était un bug à l'époque (j'avais souscrit 1 mois d'abo pour chacun de mes comptes et j'avais été prélevé pour 5mois, sachant que j'ai 4 comptes jeu actifs) et nous avions reçu des potions, Goodies et bien entendu le remboursement du surplus payé. Bref, faut pas en faire toute une montagne ce sont les aléas et on les accepte.
Citation :
Publié par Wohl GmbH
Bref, faut pas en faire toute une montagne ce sont les aléas et on les accepte.
Parle pour toi, moi je n'accepte rien de la sorte.

Ici on est pas en présence d'un bug mais d'une pratique commerciale abusive et sûrement illégale vu que le changement a été fait après achat et sans notification préalable au consommateur.
Citation :
Publié par Hokaine
Il vous reste 26 jours d'abonnement

Votre compte deviendra un compte mode de jeu gratuit si vous annulez votre abonnement ou si votre temps de jeu est écoulé.

pour moi, il est clair que c'est un bug!

tu as annulé le renouvellement mais ton abo est toujours en cours et il te reste du temps de jeu!
Citation :
Publié par yuna et moi
pour moi, il est clair que c'est un bug!

tu as annulé le renouvellement mais ton abo est toujours en cours et il te reste du temps de jeu!
J'ai réactivé mon abonnement et mon compte est repassé "payant" immédiatement. Sûr que c'est un bug ?

Quoi qu'il en soit j'ai ouvert un topic sur les forums officiels et je vous invite à y répondre pour faire du bruit.

Edit: Le support s'est couché et le problème a été résolu pour mon compte et devrait l'être pour tout le monde prochainement.

Dernière modification par Hokaine ; 18/11/2012 à 05h02.
J'ai moi-même annulé mon abonnement tout de suite après l'avoir pris. Je fais toujours ça parce que je ne veux pas de paiement automatique. Je n'ai eu aucun problème de la sorte. Il me semble clair que ce n'est pas une situation volontaire. De toute façon ce serait indéfendable.
Citation :
Publié par Hokaine
J'ai réactivé mon abonnement et mon compte est repassé "payant" immédiatement. Sûr que c'est un bug ?

Quoi qu'il en soit j'ai ouvert un topic sur les forums officiels et je vous invite à y répondre pour faire du bruit.

Edit: Le support s'est couché et le problème a été résolu pour mon compte et devrait l'être pour tout le monde prochainement.
Vu les réponses des officiels dans ce fil, c'était donc bien un bug.
Je ne comprends pas ton "s'est couché" par contre.
Citation :
Publié par Xenobia
Vu les réponses des officiels dans ce fil, c'était donc bien un bug.
Je ne comprends pas ton "s'est couché" par contre.
c'est comme son "Ici on est pas en présence d'un bug mais d'une pratique commerciale abusive et sûrement illégale" d'un peu plus haut...
Citation :
Publié par Xenobia
Vu les réponses des officiels dans ce fil, c'était donc bien un bug.
Je ne comprends pas ton "s'est couché" par contre.
avez bien lu , les réponses officiels

car leur réponse est tout la nuance ..
l'OP signale le problème , sans tarder les autres joueurs ont sorties la grosse artillerie avec des arguments de poids ^^

Alors que sur cette même partie du forum , chers droides n'apparaissent pas il a suffit d'un ou post assez corsé pour avoir une réponse et quel réponse ...Oo

Notre petit droide explique ils "auraient due " écrire en lieu et place ..blalbla ( je vous laisse le soin de lire en détails sur son topic )

Mais dans les faits on a quoi ..
L'op a eu son problème qui correspond parfaitement à la première réponse officiel que lui a donnée .
L' OP trouve cette pratique anormal et le signal
un droide arrive par là et fait un jolie "dot rond" tout en nuance

Bug ou pas ...?
enfin le truc du bug à chaque c'est comme magique surtout dans le cas ou le problème correspond à ce qui est écrit la première fois ..

mais bon on va me dire que je suis trop parono
Moi j'ai pus l'impression que lors de ce weekend EA adopte une position çà passe ou çà casse .. si sa wine trop avec des briefs/arguments de pointes on sort une annonce : attention ceci est un bug , on va faire les modifications on travaille dessus , nos services connaissent le problème ...Oo
Bonjour tout le monde.

Ancien abonné à SWTOR je reprends un mois juste avant le passage en F2P pour voir ce qu'il en était, et comme normalement avec ces mécanismes, activer le mode abonné pour bénéficier, ensuite, du maximum de prestations comme ancien abonné.

J'ai eu de gros soucis de paramétrage vidéo, j'ai du repasser en mode bidouille comme le 1er mois du lancement mais c'est réglé.

Par contre je compatis car ayant soumis mon souci au SAV je dois dire qu'il est vraiment de tous ceux des MMOS auxquels j'ai été abonné, le pire.. Message standard en mode "débrouillez vous"....

Sur le fond je reviens pour l'univers et les quêtes de classe bien sur... en espérant que le jeu évolue mais certainement pas pour le service clientèle ...
Par contre sur le plan technique, amélioration du moteur assez nette pour moi.. pourvu que ça dure (malgré un Khem Val qui régulièrement disparait comme happé dans les textures.. j'ai posté un message de bug mais je n'attends rien...) ^^
Imo c'est plus ça en effet car les infos sur la page d'abonnement vont pas dans le sens du bug mais bien de ce qui m'est arrivé, soit une arnaque. Sur la page anglaise il y a bien écrit que si tu annules ton abo, tu passes en F2P (sans précision concernant le temps de jeu). Je ne fabule donc pas.

N'empêche qu'ils ont du prendre peur vu la réaction sur le forum à coup de "nan mais on avais aucune mauvaise intention etc." + modification sous 15min sur mon compte.
Citation :
Publié par Andromalius
Ou une tentative pour voir si ca passait sans que personne râle.
dés que ca a parlé d'illégalité et de "class action" ils ont réagis direct... le management de bioware à l'air d'être une belle bande de ....
Citation :
Publié par Hokaine
Imo c'est plus ça en effet car les infos sur la page d'abonnement vont pas dans le sens du bug mais bien de ce qui m'est arrivé, soit une arnaque. Sur la page anglaise il y a bien écrit que si tu annules ton abo, tu passes en F2P (sans précision concernant le temps de jeu). Je ne fabule donc pas.

N'empêche qu'ils ont du prendre peur vu la réaction sur le forum à coup de "nan mais on avais aucune mauvaise intention etc." + modification sous 15min sur mon compte.
le plus amusant ( avis perso ) dans ce problème enfin si on peut dire çà c'est la rapidité du traitement du problème suite à quelques posts plus qu'argumentés alors que si l'on regarde les autres topics ( avec des problèmes tout aussi ennuyeux et préjudiciables ) les réponses de ces petites droides ne sont pas du même ordre voire même sporadique .

En tout cas votre topic sur le forum est à mettre dans les anals , çà faisait longtemps que je n'avais pas vue une réponse coup pour coup des droides
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés