TESO : chronique d'un échec annoncé.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lawmoon
les jeux RvR sa marche qu'un temps !

le player versus player sa occupe peut de temps, sa gave vite, c'est assez frustrant parfois selon les personnes.
les jeux qui font leur pub la dessu sont des jeux poubelles aujourd'hui ( f2p).
un GROS jeux pve avec du bon pvp, sa marche !
Un bon jeu rvr n'a pas besoin de pub
Pour persévérer en milieu hostile il faut assimiler le b.a.-ba... Déjà il y aura toujours meilleurs que soi, puis il faut garder la tête sur les épaules et les pieds sur terre.
A la différence du pve, le rvr c'est en partie la communauté qui le forge, d'où l'importance qu'elle soit mature... bref
Citation :
Publié par lawmoon
les jeux RvR sa marche qu'un temps !

le player versus player sa occupe peut de temps, sa gave vite, c'est assez frustrant parfois selon les personnes.
les jeux qui font leur pub la dessu sont des jeux poubelles aujourd'hui ( f2p).
un GROS jeux pve avec du bon pvp, sa marche !

Dark_Age_of_Camelot_cover.jpg

Citation :
Publié par Mr.Hide
Dark_Age_of_Camelot_cover.jpg

Ce soir c'était épique sur Alb ! Aye Sandwich land

Citation :
Publié par Njuk
Oui, 12 ans environ.
Et c'est loin d'être finit !! on s'amuse comme des ptits fous xD

J'ai pas osé remettre daoc sur la board.. après je me fais flood en MP
Les albs sa croustille sous la dent quand tu joues mid, sauf quand ca bus

Ah la la ... les premières fois que j'ai rvr ca me faisait flippé de voir arrivé les groupe albs tellement qu'ils étaient nombreux.

Le bon temps, un vrais mmo'.
Citation :
Publié par Njuk
Oui, 12 ans environ.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Les albs sa croustille sous la dent quand tu joues mid, sauf quand ca bus
HS ON
Je suis hib là mais c'est violent ce soir ! J'ai bien essayé de roam autour de beno mais c'est camper par plusieurs FG fufu
En tout cas j'ai bien rigolé sur les 4 mid qui essayaient de me kill (ils y sont arrivés avec dot sham) cependant j'ai sauté du haut du pont sur la berge et ils ont suivi et ils sont morts avec les dégâts de chute

HS OFF

Bref, on s'amuse bien c'est le but d'un divertissement non?
Sur le papier ESO a le potentiel après on verra, au pire si c'est vraiment un échec on aura tjrs notre bac à sable "D.....C"
Citation :
Publié par HYPOD
TESO sera un échec. Pour plusieurs raisons.
Blablablablabla....
Heu, j'ai tout lu ce qui était déjà un effort vu la qualité des arguments... mais en faite, tu remplace TESO par XXXXX mmo, et tu peut dire la même chose ? Il n'y AUCUN argument dans ce que tu cite qui est propre a TESO rassurer moi, c'est just un post a troll ?
Citation :
Publié par Berezina
Heu, j'ai tout lu ce qui était déjà un effort vu la qualité des arguments... mais en faite, tu remplace TESO par XXXXX mmo, et tu peut dire la même chose ? Il n'y AUCUN argument dans ce que tu cite qui est propre a TESO rassurer moi, c'est just un post a troll ?
C'est juste un texte satyrique. Mais la capacité de lecture est passée sur JoL aussi du rpg au fps...
Citation :
Publié par Gobnar
C'est juste un texte satyrique. Mais la capacité de lecture est passée sur JoL aussi du rpg au fps...
tu as bien raison, son speatch a réussi a m'arracher un sourire tellement qu'il fait cliché, mais bon on verra bien car un jeu ce sont aussi les joueurs qui en font un succés cela ne dépend pas que des dev
Post useless de fanboyz GW2 qui stress déjà que TESO vide son jeu (GW2 sera déjà désert quand TESO sortira, rassure toi !!)

En plus vue ce que tu raconte, on vois que tu t'es pas vraiment intéressé aux feature du jeux car tu sors un paquet de bêtise.

Et pour reprendre ton terme, j'espère sincèrement pas que TESO sera un GW3 et je pense être loin d'être le seul...

Annoncer l'échec d'un jeu à ce stade... C'est de plus en plus fort.


P r X on t'as reconnu tu peux sortir de ta cachette
Citation :
Publié par HYPOD
TESO sera un échec. Pour plusieurs raisons.

1/ Tous les joueurs JoLiens MMOesques frustrés de ne pas avoir trouvé le Graal qui errent de MMO en MMO en changeant tous les mois vont se ruer dessus comme des gouvernements européeens sur des prévisions de croissance. Les serveurs ne tiendront jamais, ce qui va entrainer lags, freezes, crashs, files d'attentes. Les sujets de 45 pages vont fleurir sur les forums clamant qu'il n'y a jamais eu de release aussi catastrophique depuis [insert random MMO] et que TESO se fout vraiment de notre gueule. Ce jeu est un échec.

2/ Les JoLiens en question vont s'apercevoir rapidement que TESO n'est pas WoW2, n'est pas DAOC2, n'est pas Guild Wars 3 et n'est pas Dark & Light, bref, n'est pas le jeu qu'ils voulaient par dessus tout, et que donc le RvR de DAOC était mieux, le pve de WoW était mieux, le pvp de Unreal Tournament était mieux. On vous l'avait dit, ce jeu est un échec.

3/ Les JoLiens vont trouver des bugs, et c'est tout de même pas digne d'un jeu vidéo sorti en 2013 d'avoir des bugs non mais ils nous prennent pour des pigeons ces dev à sortir des jeux pas finis. Alors que les Elder Scroll offline étaient exempt de bugs, on a pas payé pour faire les alpha-testeurs, c'est vraiment scandaleux. Une fois les bugs corrigés par des patchs qui arriveront sans doute rapidement, ce ne sera pas les bons bugs qui seront corrigés parce que le bug numéro 3 ne gène pas Jean-Marie le JoLien, ils auraient mieux fait d'ajouter du contenu, c'est pas en corrigeant [insert random bug] que ça va arranger les choses, ce jeu est un échec.

4/ Le jeu sera trop facile pour les hardcore JoLiens gamers car en jouant 3 mois pendant 15h/jour alimentés par un cathéter, ils en auront fait le tour et vont tourner en rond, et vont attendre le prochain MMO qui sera long avec une vrai durée de vie, lui. En plus, quand on a fini l'exploration, il n'y a plus rien à explorer, c'est nul. Mais en même temps le jeu sera trop difficile pour les joueurs JoLiens ultra casual qui jouent 1h par semaine, parce que le end-game est inatteignable avant 15 ans et que c'est vraiment trop dur et trop injuste alors que ce sont des clients comme les autres mais que fait la police ma p'tite dame (à part braquer des commerçant à Marseille). Ce jeu est un échec.

5/ Le jeu sera déséquilibré parce que Jean Louis le JoLien se fera poutrer par la classe X quand il joue Y. En plus, il se fait aussi poutrer par la classe Y quand il joue la classe X aussi, c'est vraiment beaucoup trop déséquilibré. Ce jeu est un échec.

6/ Un mois après la sortie, les stats XFire vont diminuer. Même que les gens JoLiens de ma guilde ils ont décidé d'aller sur la prochaine extension de WoW, et que les serveurs sont vides. On vous avait pourtant prévenu que ce jeu était un échec, merde... pourquoi vous avez voulu essayer, aussi...
Plus véridique comme ça non ?

Citation :
Publié par odaarre
tu as bien raison, son speatch a réussi a m'arracher un sourire tellement qu'il fait cliché, mais bon on verra bien car un jeu ce sont aussi les joueurs qui en font un succés cela ne dépend pas que des dev
J'ai bien aimé le ton satyrique et j'aime encore plus les réponses premier degré outrées des gens qui n'ont pas compris que TESO est un prétexte ici, remplacez le par n'importe quel autre MMO et ça marche pareil. Et c'est justement le problème général.
Citation :
Publié par Gaelynn
J'ai bien aimé le ton satyrique et j'aime encore plus les réponses premier degré outrées des gens qui n'ont pas compris que TESO est un prétexte ici, remplacez le par n'importe quel autre MMO et ça marche pareil. Et c'est justement le problème général.
Au mais c'est bien ce que j'ai dénoncé en faite ^^
Citation :
Publié par lawmoon
.....
Bien sur , et SWTOR vient d'annoncer l'ouverture de 6 nouveau serveurs juste après la hausse de son abonnement à 17 euro .

Sinon post sympathique et comme déjà dis , on peut le remplacer par n'importe quel nom de MMO qui va sortir . Je crois qu'il y a eu trop d'attente pour certains MMO , du coup on arrive souvent à se méfier direct des MMO qui vont sortir .
Tellement vrai, et constaté sur toutes les sorties plus ou moins récentes... (et effectivement, certains ici n'ont pas compris le ton ironique du message d'origine).
Tant que les gens n'arrêteront pas de vouloir l'impossible des jeux qui arrivent, ils seront forcément déçus, et du coup, ne trouveront pas de plaisir dans ces jeux.

Citation :
Publié par HYPOD
2/ Les joueurs en question vont s'apercevoir rapidement que TESO n'est pas WoW2, n'est pas DAOC2, n'est pas Guild Wars 3 et n'est pas Dark & Light, bref, n'est pas le jeu qu'ils voulaient par dessus tout, et que donc le RvR de DAOC était mieux, le pve de WoW était mieux, le pvp de Unreal Tournament était mieux. On vous l'avait dit, ce jeu est un échec.
Le pire, c'est qu'ils voudraient que le jeu à venir soit tout ça à la fois et bien plus encore ! Cf le sujet de Moonheart qui montrait très bien les choses : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1195587

Il y a pourtant une solution très simple pour arriver à s'amuser sur un MMO, c'est de le prendre tel qu'il est, sans en attendre quoi que ce soit de spécial.
Une fois dedans, ne pas insister si le feeling avec le jeu n'est pas présent ou si les aspects négatifs ne sont pas compensés par les aspects positifs.

Aller gueuler sur les forums communautaires ne sert à rien, à part à emmerder les joueurs qui apprécient le jeu (forcément, se faire traiter de pigeon, d'avoir mauvais goût, d'être un crétin congénital parce qu'on apprécie un jeu, c'est loin d'être agréable...).
S'il y a un endroit où exposer vos griefs, c'est envers l'éditeur/développeur du jeu, sur son forum officiel (encore faut-il les exposer de façon constructive, pas comme le rageux lambda de JoL).
Bah moi quand je vois ces gus qui limite s'énervent qu'on critique TESO, alors qu'ils ont pas compris que le post d'origine n'était pas à prendre au 1er degré, j'ai plus qu'un truc à dire:

Toi le Jolien qui comprend rien, le Benny est en toi !

(p'tain 4min30 de bonheur^^)

Dernière modification par Zenboy ; 20/11/2012 à 13h36.
Tout n'est qu'hypothèses car le jeu peut subir d'importants changements en bien ou en mal dans les jours, semaines et mois à venir... on sera tous fixé lors des premiers mois d'exploitation pour savoir ce qu'il en est vraiment.

Puis c'est un ES, y'aura forcément une fanbase énorme et si le megaserver tien le coup, le PvP ne pourra que plaire s'il est massif et bien équilibré. En fait c'est justement l'équilibre entre les "classes" qui m'inquiète car il y a pas mal de possibilité de gameplay et toutes ces features me semblent un peu difficile à bien équilibrer.
Pour ceux qui savent, on revient toujours sur les premiers opus, les Patriarches !

UO
T4C
E1
DAOC
AO

Je pense qu'il y en a d'autres mais ceux-ci sont de ma génération.


Pour mon cas, j'ai bien rigolé en lisant le post, un bon gg à l'auteur, il a bien pull les Lugradan! :P
Citation :
Publié par HYPOD
4/ Le jeu sera trop facile pour les hardcore gamers car en jouant 3 mois pendant 15h/jour alimentés par un cathéter, ils en auront fait le tour et vont tourner en rond, et vont attendre le prochain MMO qui sera long avec une vrai durée de vie, lui.
Si seulement un jeu pouvait tenir 3 mois ...
Il faudrait copier-coller ce post et le ressortir à chaque nouvelle sortie de mmo .
Depuis 2005 ( fin des mmos old school ) , c'est toujours la même rengaine , à croire que certains n'apprennent jamais .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés