[Actu] Star Citizen dévoile ses bases d'astéroïdes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/11/2012 à 12:50 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'univers de Star Citizen est parsemé d'une multitude d'astéroïdes, n'apparaissant sur aucune carte, mais colonisés plus ou moins discrètement. Les explorateurs tenteront sans doute de les trouver... pour les piller.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
et surtout pensé a avoir une nouvel config. PC "solide" pour profiter pleinement de ce jeu.

beaucoup d'annonce en ce moment , peut être une nouvelle phase / étape pour le développement du jeu . mais aussi conforter les investisseurs
Peut être^^ Mais je suis pas sur de comprendre. Ces bases seront construites par nous ou elles seront déjà la ? Ou peut être les deux cas, en tout il est clair qu'en mettant de tels activités le jeu aurait une durée de vie bien augmenté, mais si l'univers n'est pas assez vaste toutes ces cachettes seront trouver c'est un peu ce qui m'inquiète. Il faudra quelques moyens pour dissimuler les cachettes sur les astéroides. Mais bien sur le jeu devra bénéficier d'un bon suivi pour toujours augmenter la taille de l'univers et apporter quelques changements en les justifiant par des catatastrophes naturelles^^
Un univers n'a pas besoin d'être aussi vaste que celui d'Eve Online.
Tout dépend de l'échelle de la galaxie !

Si vous n'avez pas la possibilité de "jumper" à tout les coins de rues, ca ne sert à rien un monde de la taille d'Eve.
Si en plus chaque "pixel" de l'espace est exploité, sachant qu'ici il sera exploité en 3D (contrairement à Eve qui l'exploite plus ou moins en 2D (tout sur un axe plus ou moins plat) il va y avoir de quoi explorer.

De même, le jeu doit être hébergeable par les joueurs! Vous attendez pas à des univers énorme sinon le pc d'hébergement va fumer
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Un univers n'a pas besoin d'être aussi vaste que celui d'Eve Online.
Tout dépend de l'échelle de la galaxie !

Si vous n'avez pas la possibilité de "jumper" à tout les coins de rues, ca ne sert à rien un monde de la taille d'Eve.
Si en plus chaque "pixel" de l'espace est exploité, sachant qu'ici il sera exploité en 3D (contrairement à Eve qui l'exploite plus ou moins en 2D (tout sur un axe plus ou moins plat) il va y avoir de quoi explorer.

De même, le jeu doit être hébergeable par les joueurs! Vous attendez pas à des univers énorme sinon le pc d'hébergement va fumer


Moui enfin les serveurs multi Freelancer avait également ce type d'hebergement et certain mod avait des univers tout simplement gigantesque... Donc c'est relatif.
Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, mais ça a l'air très intéressant !!!

Chris Roberts qui ressort de son trou, qui l'eut cru ? Wing Commander mon premier jeu PC avec X-Wing ... Souvenirs, souvenirs !!

Bon et bien que les vents de l'espace soient favorables a Star Citizen.
C'est vrai que cela fait bien longtemps qu'on attend un Simulation Spatiale de qualité et surtout en MMO.

Retrouver, pour les plus anciens, le frisson des premiers Wing Commander et FreeLancer.
Bon ça fait un moment que je suis son projet et même si je suis à la dèche en ce moment j'ai craqué et je me suis payé un Early Adopter.

Après même si je sais que c'est du marketing le jeu annonce tout ce que je recherche dans un jeu !
Je comprends ton avis KeNa, les Awesomeries ça va 5 minutes. Bon au moins pour tous ceux qui sont backer on a des news régulièrement (+ d'un mail par jour en ce moment ^^)

Pis bon c'est pas un mmo mais un jeu solo à la base avec un serveur avec monde persistant pour qui veut multi
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Pis bon c'est pas un mmo mais un jeu solo à la base avec un serveur avec monde persistant pour qui veut multi
C'est ce qu'il me semblait avec cette news qui présente une feature solo qui peut vite être corrompue sur un mmo (rush de la zone après découverte).
Citation :
Publié par KeNa
Sur le papier, ça a l'air awesome...

Mais après 13 ans de jeux massivement multijoueurs, je crois plus aux effets d'annonce
Le mossieur a un joli palmarès
bla bla bla ça résume leurs infos.

c'est bien joli les présentations textes mais la seule chose qui importe c'est comment ça va être mis en place.
Parce que ça a beau se déclarer "simulation spatiale" (et j'ai beau adorer les simulations) ils vont quand même devoir faire des concessions sur le gameplay...

comment piller une base stellaire ??
- on détruit tout depuis notre vaisseau et on recupere les loots en plein vols ?
- on détruit les defense en vol et on se pose pour looter/ envahir ? mais dans ce cas là notre vaisseau devient vulnerable et que se passe t'il si il était détruit ? on est coincé sur un asteroide et on fait de l'auto-stop ?

j'ai du mal à imaginer quelque chose d'aussi pousser sur un MMO, vraiment.

Citation :
Publié par mals1
nan mais je vois pas pourquoi vous ete tous negatifs ou blazés, c'est limite chiant de vous lire, le jeu annonce que du bon et voila!
C'est une manière de se placer au dessus de la mêlée en voulant paraître plus malin que les autres, être "celui à qui on ne la fait pas". C'est effectivement assez peu intéressant à lire et je soupçonne que ce ne soit pas très amusant à vivre également. Il n'y a pas de mal à s'enthousiasmer pour un projet enthousiasmant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
je préfère m'enthousiasmer ingame que devant ça et être dégouter à la release parce que "bah zut c'est pas comme je l'imaginais, mince alors pourtant ils avaient dis..."

je commente juste leur info, je suis pas entrains de dire que leur jeu c'est de la merde, entre tout blanc et tout noir, il y a un milieu.
Citation :
Publié par aratus
bla bla bla ça résume leurs infos.

c'est bien joli les présentations textes mais la seule chose qui importe c'est comment ça va être mis en place.
Parce que ça a beau se déclarer "simulation spatiale" (et j'ai beau adorer les simulations) ils vont quand même devoir faire des concessions sur le gameplay...

comment piller une base stellaire ??
- on détruit tout depuis notre vaisseau et on recupere les loots en plein vols ?
- on détruit les defense en vol et on se pose pour looter/ envahir ? mais dans ce cas là notre vaisseau devient vulnerable et que se passe t'il si il était détruit ? on est coincé sur un asteroide et on fait de l'auto-stop ?

j'ai du mal à imaginer quelque chose d'aussi pousser sur un MMO, vraiment.

Ca sera un peu pareil que pour le système d'abordage je pense.
Faudra un vaisseau un minimum gros, donc avec plusieurs membres d'équipage (Ca répond a l'une de tes questions : Au moins une personne reste en retrait pour assurer le vaisseau-mère...)

Et donc grosso modo oui, faudra rendre la station totalement inoperente avant l'attaque en détruisant des zones cible précise.

Je vois franchement pas ce qu'il y a de compliquer à intégrer cela à un MMO en fait. J'en connais déjà au moins un ayant ce genre de système et qui fonctionne très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés