Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
petite question annexe.

Un ami m'a dit avoir vu sur une vidéo un gars validant un HF en tuant le Boucher en PM10.
S'agit il de Défi Caché? d'une mise à Jour prochaine? prochain patch?

En tout cas j'ai essayé de le faire moi même mais à 50% de vie il deviens vraiment très très très en colère ^^
Si t'as pas assez de dps, il 'enrage'.
Il y a surement un HF pour tuer le boss en MP10 mais ça doit pas être évident niveau dps requis je sais pas.
Voilà, j'aimerais savoir comment augmenter mes chances d'obtenir des armes avec un DPS élevé. Car que ce soit en PM0-4, je n'ai jamais trouvé une arme avec un DPS > 1100 alors que j'en vois à l'HV avec 1600 DPS. Il me semblait pourtant avoir lu que peut importe le niveau de difficulté des monstres les objets restaient les mêmes
Citation :
Publié par Oftorn
Voilà, j'aimerais savoir comment augmenter mes chances d'obtenir des armes avec un DPS élevé. Car que ce soit en PM0-4, je n'ai jamais trouvé une arme avec un DPS > 1100 alors que j'en vois à l'HV avec 1600 DPS. Il me semblait pourtant avoir lu que peut importe le niveau de difficulté des monstres les objets restaient les mêmes
C'est juste une question de chance. Tu auras pas de meilleures armes en pm 10 qu'en 0. Tu en auras juste plus car plus de MF.

Il y a pas d'astuces à part allumer un cierge.
Citation :
Publié par Siaraa
Si t'as pas assez de dps, il 'enrage'.
Il y a surement un HF pour tuer le boss en MP10 mais ça doit pas être évident niveau dps requis je sais pas.

J'avoue 150k dps sur mon barba j'aurais probablement du mal à faire mieux avec mon budget actuel. Et même avec 850@res, les flamme picotent surtout qu'au bout de pas longtemps c'est perma flamme sur tout le sol.

Le truk c'est que ces HF je ne les voient pas d'inscrit dans les "HF non réalisés", sont ils cachés? sont ils pas encore actifs? est ce simplement une légende urbaine?
Citation :
Publié par Lucrecia Borntogrill
J'avoue 150k dps sur mon barba j'aurais probablement du mal à faire mieux avec mon budget actuel. Et même avec 850@res, les flamme picotent surtout qu'au bout de pas longtemps c'est perma flamme sur tout le sol.

Le truk c'est que ces HF je ne les voient pas d'inscrit dans les "HF non réalisés", sont ils cachés? sont ils pas encore actifs? est ce simplement une légende urbaine?
Si ça existe, que ce n'est pas référencé, ce serait alors probablement un tour de force et rangé dans cette catégorie.
Ca m'a bien l'air de la connerie cette histoire d'achievement lié au monster power !

Ou alors c'est bien secret comme truc pour que personne en parle sur les forums.
Bonjour,

Ayant repris Diablo III récemment, je commence à avancer dans les premiers niveaux de Parangon (niv.15) et à optimiser mes équipements (pour pas cher actuellement).

Voici l'équipement et les sorts de mon Moine : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/D.../hero/19507052 (Merci de prendre en compte que c'est un stuff à environ 5M gold au total, profitant des occasions de l'HdV !)

Avec ça, je peux farmer en pm0 - pm1 très rapidement. Et je peux faire des clefs en pm3 même s'il faut y aller avec un peu plus de précaution, et éventuellement équiper mon bouclier.

Au niveau des sorts, je comptais remplacer la rune de Vent Tournoyant par Cyclone lorsque j'aurai les quatre objets de la panoplie d'Inna (10M de gold à faire pour les jets les plus bas !). J'ai mis Courroux Ardent sur Souffle Divin aussi, je n'avais pas vu que l'amélioration du heal était si médiocre.

Pour farmer en pm0, je remplace le passif Frappe unifiée par Pieds légers. J'hésite à utiliser un autre passif dans les pm supérieurs aussi tel que Pacifisme ou même Signe d'Ytar qui fonctionne bien avec trois compétences défensives.

Je suis preneur de critiques / conseils sur ce qu'il faudrait améliorer en priorité pour me permettre de farmer dans des pm supérieurs, notamment pour faire plus facilement les clefs.

Dernière modification par Dy Seath ; 13/11/2012 à 19h28. Motif: tournure de phrase
A priori rapidement je dirai:

Matos ok mais manque un peu de résistance il me semble (genre 450-500?). C'est pour ça que tu commence à trouver ça chaud à pm plus élevé.

Sinon pour ton build, prends déjà cyclone, même à 75 pt d'esprit il est juste trop bon (surtout avec ton taux ccc) et la plus part des zones de run te permettent d'enchainer les monstres et de rester perma cyclone (au pire utilise les caisses et autres tas d'os). Sérénité et souffle divin > go rune +1s et +30% dps. Le gain de vie n'est plus suffisamment intéressant. Éclair aveuglant est nerfé en arma (genre 1/5 du temps d'aveuglement) donc la plupart des gens qui le prennent, le prennent pour le gain de 30% de dps avant de lancé vent tournoyant.

Niveau passif, résolution peu t'aider pour tenir à plus haut pm.

Sinon, poste tes questions ici: https://forums.jeuxonline.info/forum...fixid=d3_moine c'est plus approprié
Citation :
Publié par Lucrecia Borntogrill
J'avoue 150k dps sur mon barba j'aurais probablement du mal à faire mieux avec mon budget actuel. Et même avec 850@res, les flamme picotent surtout qu'au bout de pas longtemps c'est perma flamme sur tout le sol.

Le truk c'est que ces HF je ne les voient pas d'inscrit dans les "HF non réalisés", sont ils cachés? sont ils pas encore actifs? est ce simplement une légende urbaine?
J'essaierai demain je te dirais /flex

edit : je l'ai mis à 20% et il va falloir que je réfléchisse à une autre spé pour le tuer, avec 80% du sol en feu au bout d'une minute là...

Dernière modification par Compte #96347 ; 14/11/2012 à 15h45.
Lut'

Je viens de télécharger le jeu (7.68G) dans un cyber avec une grosse connection sur une clé usb 32G.

Le problème c'est que lorsque j'essaye de l'installer , on me demande d'insérer le cd 1 ...

J'need de l'aide pliz .
Je savais pas ou posté ça mais je suis le seul ou l'HV bug complet ? J'ai plus la liste d'items vendus/achetés et quand je veux mettre un item en vente/enchere ca me met "Vous ne pouvez faire que 0 enchere en même temps blabla..."
Comment est calculée la puissance des ennemis en groupe.
Alors ok, quand un allié part ''la puissance de l'ennemi diminue'' et inversement.
Mais est ce que la puissance individuelle de chaque héros et prise en compte (dps, armure) et une moyenne est faite? Et je parle de heros qui sont tous lvl 60.
De même que le type de héros.
Parce que j'ai cru remarqué qu'un sorcier qui remplace un feticheur, c'est pas la même resistance en face.
Mais également un barbare qui remplace un barbare, des ennemis plus résistant qu'avant.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Comment est calculée la puissance des ennemis en groupe.
Alors ok, quand un allié part ''la puissance de l'ennemi diminue'' et inversement.
Mais est ce que la puissance individuelle de chaque héros et prise en compte (dps, armure) et une moyenne est faite? Et je parle de heros qui sont tous lvl 60.
De même que le type de héros.
Parce que j'ai cru remarqué qu'un sorcier qui remplace un feticheur, c'est pas la même resistance en face.
Mais également un barbare qui remplace un barbare, des ennemis plus résistant qu'avant.
Les mobs gagnent juste 70% de vie en plus par joueur supplémentaire depuis le dernier patch, mais ils ne tapent pas plus fort (c'était le cas à la sortie du jeu, et ça a été changé au patch 1.03 je crois).
Les classes des joueurs ne changent rien.
J'ai l'impression que c'est seulement la vitalité des mobs qui up quand des gens rentrent dans ta partie.

Edit: trop tard

J'en profite pour poser une question, est-ce que c'est possible d'avoir une fourchette ( pas forcément précise ) des stats demandés pour un barbare en pm10 ? ( resis all/ dps / vitalité ... )

Et aussi j'aimerais savoir si ce build de sort est convenable :

Frénésie ( rune + dégats ) / tourbilol ( rune magma ) / bond ( rune étourdissement à l'arrivée ) / fureur guerrière ( rune + dégâts ) / berserker ( rune + de durée grâce à la fureur générée ) / dur au mal ( rune + longtemps )

?
Donc un lvl 50 qui pop dans une partie va autant faire monter le pool de vie des ennemis que si ca avait été lvl 60 qui aurait débarqué?
J'ai du me faire des idées alors sur l'impression que yavait des variables supplementaires que juste le nombre de héros.
Les points de vie des ennemis sont mise à jour instantanément?
Citation :
Publié par Homard douteux
J'en profite pour poser une question, est-ce que c'est possible d'avoir une fourchette ( pas forcément précise ) des stats demandés pour un barbare en pm10 ? ( resis all/ dps / vitalité ... )
Ca dépend du build et de quelques autre paramètre (vol de vie / vie par coup, armures, etc), mais pour du PM10 je pense qu'il faut viser minimum 600-700 resist, 45-50k hp et ...le maximum de dps, à moins de 150k ça risque d'être très très long...

Citation :
Et aussi j'aimerais savoir si ce build de sort est convenable :
Frénésie ( rune + dégats ) / tourbilol ( rune magma ) / bond ( rune étourdissement à l'arrivée ) / fureur guerrière ( rune + dégâts ) / berserker ( rune + de durée grâce à la fureur générée ) / dur au mal ( rune + longtemps ) ?
Je ne suis pas vraiment convaincu par la rune Magma, mais ça peut être efficace avec des items qui ajoutent un pourcentage au dégâts de feu comme La Hache brûlante de Sankis, Maximus et les Poings du mage (c'est du bas level, mais avec une des 2 armes et ces gants, on peut atteindre +45%).
Il y a d'ailleurs un build complètement optimisé pour jouer avec ce genre d'item (3 compétences qui font des dégâts de feu) mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Personnellement, je joue avec un template marteau des anciens en ce moment, qui s'avère très efficace contre les boss de la machine infernale (en PM8), avec pas mal de vol de vie et un gros dps, on regagne énormément de vie avec les coups de marteau, et je n'ai pas trouvé plus efficace niveau dps

Citation :
Publié par Attel Malagate
Donc un lvl 50 qui pop dans une partie va autant faire monter le pool de vie des ennemis que si ca avait été lvl 60 qui aurait débarqué?
J'ai du me faire des idées alors sur l'impression que yavait des variables supplementaires que juste le nombre de héros.
Les points de vie des ennemis sont mise à jour instantanément?
A priori le niveau des joueurs ne change rien non plus, et oui, les points de vie des ennemis sont mise à jour instantanément.

Dernière modification par Aspegic ; 16/11/2012 à 01h19.
Citation :
Publié par Aspegic
Ca dépend du build et de quelques autre paramètre (vol de vie / vie par coup, armures, etc), mais pour du PM10 je pense qu'il faut viser minimum 600-700 resist, 45-50k hp et ...le maximum de dps, à moins de 150k ça risque d'être très très long...

Je ne suis pas vraiment convaincu par la rune Magma, mais ça peut être efficace avec des items qui ajoutent un pourcentage au dégâts de feu comme La Hache brûlante de Sankis, Maximus et les Poings du mage (c'est du bas level, mais avec une des 2 armes et ces gants, on peut atteindre +45%).
Il y a d'ailleurs un build complètement optimisé pour jouer avec ce genre d'item (3 compétences qui font des dégâts de feu) mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Personnellement, je joue avec un template marteau des anciens en ce moment, qui s'avère très efficace contre les boss de la machine infernale (en PM8), avec pas mal de vol de vie et un gros dps, on regagne énormément de vie avec les coups de marteau, et je n'ai pas trouvé plus efficace niveau dps

Merci de ta réponse. J'ai les bonnes resis déjà, par contre je n'ai seulement que 638 vie par coup et 5.10% vol de vie pour 36k hp , c'est vraiment pas non ?

Et pour le 150 k de dps c'est mes coups critiques max environ ( 30% de chance de coup critique ), je suppose que ça craint aussi ?

Pour un stuff acheté 60 M c'est de la daube ?

Et enfin dernière question , quel est le rapport entre main droite et main gauche quand on a 2 armes ( question bonus et question dégâts )? Et quel est la différence de vitesse d'attaque entre 2 armes ou armes/bouclier ?
Citation :
Publié par Homard douteux
Merci de ta réponse. J'ai les bonnes resis déjà, par contre je n'ai seulement que 638 vie par coup et 5.10% vol de vie pour 36k hp , c'est vraiment pas non ?
Et pour le 150 k de dps c'est mes coups critiques max environ ( 30% de chance de coup critique ), je suppose que ça craint aussi ?
Ça semble un peu juste en effet, mais honnêtement, de toute façon ça ne sert pas à grand chose de jouer en PM10, les mobs sont des sacs à pv et c'est très très long, même avec un gros DPS.

Le système de la puissance des monstre a l'avantage de permettre d'adapter le niveau des mobs à son propre niveau, donc le mieux c'est que tu test, tu verras bien quel niveau correspond le mieux à ton équipement et te procureras les meilleurs sensations de jeu.

Citation :
Pour un stuff acheté 60 M c'est de la daube ?
Difficile à dire sans voir ton stuff ^^

Citation :
Et enfin dernière question , quel est le rapport entre main droite et main gauche quand on a 2 armes ( question bonus et question dégâts )? Et quel est la différence de vitesse d'attaque entre 2 armes ou armes/bouclier ?
Pour barbare, l'ambidextrie fonctionne de la manière suivante : le dps affiché correspond à la moyenne des 2 armes + un bonus de 15% (à la vitesse d'attaque). Tu peux aller voir le wiki pour plus de détail.
De manière général, les attaques alternent entre les 2 armes pour le calcul des dégâts mais il y a des cas particuliers, par exemple les tornades générées par le spriint (en spé tornado) ne prendront en compte que l'arme en main droite pour les dégats, mais alterneront les 2 armes pour la vitesse d'attaque (qui influe sur le nombre de tick de chaque tornade). C'est pour ca qu'il vaut mieux privilégier une arme rapide en main gauche, et une arme ayant une plage de degats assez élevé en main droite avec cette spé.
Oué mais les tornades du Sprint ça reste un très bon add dmg, y a vraiment pas de quoi baser son stuff dessus.
Go go next level
Citation :
Publié par Aspegic
à moins de 150k ça risque d'être très très long...
En connaissance de cause ? car je vais bientot dépasser la barre des 100k et je me demandais quel dps aussi il fallait^^ la je fais du pm5 mais j'hésite toujours à monter em pm ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés