Magic find: objets, nephalem et parangon

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,

reprenant Diablo III après plusieurs mois d'arrêt, il est possible que mes infos ne soient plus "à jour":

objets
le "Magic find" sur les objet est (en tous cas il etait...) la moyenne de tous les "magic find" des joueurs.
Si j'ai 100 mf, que mon partenaire en a 0% on en a tous les deux 50%.
est-ce toujours exact?

Nephalem Valor.
La même règle s'applique-t'elle avec le Magic find des Nephalem valors?
Genre je commence une partie seul, j'ai 5 stacks de NVs, un joueur se joint et donc en a 0: on se retrouve à 37.5% chacun (75/2) ou c'est "personnel" (je garde 75 et l'autre 0).

Parangon
un niveau de parangon = 3% de GF/MF.
C'est personnel ou on partage dans le groupe proportionnellement aux niveaux de chacun?


Merci de vos réponses.
__________________
Si tu dois mourrir, Meurt avec tes bottes allumées...
Iron Maiden
1- Nan y'a plus cette moyenne, c'est ton mf qui est pris en compte quand tu butes un monstre.

2-C'est personnel. Si tu butes un boss et que l'autre est en ville il aura pas le nv.

3-C'est personnel.

Citation :
Publié par Tchoupy
Merci
np
P'tite précision tant qu'à faire : le mf est cappé à 300 de base (paragon/item MF) + MF du néphalem + MF du niveau de PM.
Citation :
Publié par Sinphou
P'tite précision tant qu'à faire : le mf est cappé à 300 de base (paragon/item MF) + MF du néphalem + MF du niveau de PM.
Ainsi il est inutile d'avoir des objets MF si on est lvl 100 parangon ?
Citation :
Publié par Myrddin
Ainsi il est inutile d'avoir des objets MF si on est lvl 100 parangon ?
En effet.

Si tu veux plus d'info :
Citation :
Nous voulions trouver une solution qui [...] nous permette de délicatement nous débarrasser de la découverte d’objets magiques sur les objets à l’avenir. [...] Nous devons effectuer une transition pour nous en éloigner, mais sans chambouler le jeu d’un seul coup du tout au tout.[...]
Avec la mise en place du système de parangon, nous allons limiter la découverte d’objets magiques (DOM) et la découverte d’or (DO) à 300% avant la Vaillance des Nephalem

Dernière modification par Compte #82709 ; 13/11/2012 à 17h05. Motif: details
non, c'est simple ton cap de mf est de 300 tout compris (familier + stuff et ptet même + cri barbare par exemple et autre sort qui boost le mf) quand tu es paragon 0

si tu es paragon level 10 ca te fera 30 de mf gagné donc tu aura besoin de 270 mf sur ton stuff et le reste

les PM rajoutent 25% de mf par niveau, en pm1 tu as un bonus de 25% donc le max atteignable en pm1 est 325 et ainsi de suite : pm2 -> 350, etc...

pour ce qui est des parties coop, seul votre mf compte lorsque vous lootez des objets, que ce soit sur un monstre tué seul ou un boss a plusieurs
Citation :
Publié par Altarec
Il me semble que la limite des 300 MF a été retiré non depuis l'ajout des modes PM 1 à 10 ?
Tu as 300 max en "self MF", +75 de Nephalem, +25*Niveau_de_pm.

Donc techniquement tu peux chopper 625 MF
Citation :
Publié par Dashung
Le bonus des shrines n'est pas compris dans la limite des 300 je crois.
Confirmation, quelqu'un ?
Malheureusement si, quand tu es capé GF / MF, le shrine donnant ce bonus ne sert à rien. Je ne comprend pas trop pourquoi ils ont fait ce choix d'ailleurs...
pour moi le paragon ne sert à rien car s'il fait certes tomber beaucoup plus d'objets de couleur pour un paragon 100 que un paragon 1 , ça ne change en rien la qualité de l'objet tombé.
de façon imagée, un paragon 100 est comparable à un gars qui joue 300 grilles d'euromillions par tirage, il aura 300 chances de gagner sur 76 millions, pour le mec qui joue 1 grille ça changera pas grand chose vu que les chances de gagner sont faibles.
donc au fil de la progression "paragonesque" on se rend effectivement compte que davantage d'objets tombent, mais on constate que les potes beaucoup moins assidus , ou même casu font tomber parfois des items à 100 M et plus ...
le paragon est de la poudre aux yeux qui multiplie par dix les désillusions au fil des objets identifiés, à mes yeux un gars qui ne sortira jamais ca cb sur le jeu, n'aura jamais le stuff qui s'approchera de la perfection, c'est pas le paragon qui l'aidera à lutter contre les probabilités, c'est tout simplement mathématique
Le mec qui drop 10 fois plus il a juste 10 fois moins de runs à faire pour tomber sur le même "super objet" que celui qui drop 10 fois moins bien

C'est comme pour ton exemple de loto, 300 sur X c'est ptet pas beaucoup mais c'est quand même 300 fois plus que sur 1 sur X. Si tu as l'occasion de jouer 300 grilles de loto pour le même prix/temps passé (ouais c'est chiant à remplir) que pour 1 grille, tu vas t'en priver ? Non, ça serait con.

@Aspegic : quand tu as déjà 300+75(NV)+MP(150-200% ?) c'est pas 25% qui vont changer grand chose toute façon Bon c'est sûr c'est frustrant un shrine qui sert à rien, ça tiendrait qu'à moi faudrait juste laisser les empowered et les fleeting Mais le protection sert déjà à rien (allez, pour les joueurs de HC, et encore on s'en sort sans), donc voilà.
Citation :
Publié par Shuggananas
Le mec qui drop 10 fois plus il a juste 10 fois moins de runs à faire pour tomber sur le même "super objet" que celui qui drop 10 fois moins bien
le prob est que l'item ultime est tellement rare que ce n'est plus qu'une question de chance, ramasser des centaines d'objets ne donnent pas plus de chances qu'il soit parfait (à chaque objet tu fais un nouveau jet), les paragons seraient valables si tu avais des bonus de roll mais c'est pas le cas.
ok c'est un nouveau but plutôt que de farmer dans le vide.
en discutant avec d'autres paragon 80 + ils déclarent trouver les mêmes merdes que avant le paragon (normal c'est mathématique)
ps : pour le loto même si j'avais la thune, je joue pas 300 grilles, ok 300 sur 76 millions c'est mieux que une, mais ça change pas grand chose au niveau des probabilités.
Evidemment le loto ça reste un mauvais investissement même avec 1000 grilles pour le prix d'1, mais c'est ta comparaison qu'était naze. Multiplier les probas même si elles sont faibles, ça sert pas à rien..

Et oui, normal que les para 80+ droppent des merdes comme les para 5, sauf qu'ils en lootent beaucoup plus, donc pour obtenir un même bon item (sert à rien de chercher d'item "ultime" dans diablo vu le roll maxi aléatoire) il faudra moins de temps (2-3 fois moins), ce qui est loin d'être négligeable. Après ouais y a la chance mais on considère pas la chance quand on parle de proba...
Citation :
Publié par zac
le paragon est de la poudre aux yeux qui multiplie par dix les désillusions au fil des objets identifiés, à mes yeux un gars qui ne sortira jamais ca cb sur le jeu, n'aura jamais le stuff qui s'approchera de la perfection, c'est pas le paragon qui l'aidera à lutter contre les probabilités, c'est tout simplement mathématique
Ouai enfin le parangon c'est aussi du GF et des stats, et l'or sert directement à acheter du meilleur stuff à l'HV donc plus t'en gagnes et mieux tu te stuff....

Quand aux stats un petit exemple : 100nv de parangon me font gagner 22kdps sans toucher à mon matos.

CQFD
Les stats c'est quand même assez peu. Au niveau 100 ca te file 200 points dans ta stat forte. J'ai à peu près 1900 en intel avec mon féticheur, donc je peux juste m'attendre à un bonus de 10% du dps pour les 100 niveaux réunis. Ca vaut juste un bon objet supplémentaire dans le fond.

Pour le mf et le gf par contre, je trouve ça assez appréciable, vu que je joue sans stuff pour ça. Mes 30% actuels dus au parangon sont donc bienvenus.
Citation :
Publié par Baraal
Les stats c'est quand même assez peu. Au niveau 100 ca te file 200 points dans ta stat forte. J'ai à peu près 1900 en intel avec mon féticheur, donc je peux juste m'attendre à un bonus de 10% du dps pour les 100 niveaux réunis. Ca vaut juste un bon objet supplémentaire dans le fond.
Ça pourra faire la différence en PvP cet objet supplémentaire gratuit. (que ça soit niveau DPS ou PV)
Citation :
Publié par Baraal
Les stats c'est quand même assez peu. Au niveau 100 ca te file 200 points dans ta stat forte. J'ai à peu près 1900 en intel avec mon féticheur, donc je peux juste m'attendre à un bonus de 10% du dps pour les 100 niveaux réunis. Ca vaut juste un bon objet supplémentaire dans le fond.

...

C'est pas +3 stat principale et +2 vitalité ?

Dernière modification par Kveldulv ; 15/11/2012 à 13h15.
si si, cad 300stats 200 vita, à peu près un gros item en + (500 stats). Appréciable oui ^^
Citation :
Publié par Baraal
Les stats c'est quand même assez peu. Au niveau 100 ca te file 200 points dans ta stat forte. J'ai à peu près 1900 en intel avec mon féticheur, donc je peux juste m'attendre à un bonus de 10% du dps pour les 100 niveaux réunis. Ca vaut juste un bon objet supplémentaire dans le fond.

Pour le mf et le gf par contre, je trouve ça assez appréciable, vu que je joue sans stuff pour ça. Mes 30% actuels dus au parangon sont donc bienvenus.
En ce qui me concerne je commence à avoir un matos assez optimisé avec 2500+ d'int et 200k dps. 100 niveaux de parangons = 300 int ce qui me ferait gagner ~20k dps d'après mon simulateur. Hors acheter un objet qui me boosterait d'autant ça ce chiffrerait en dizaines de millions donc dans mon cas je suis plutôt content de cette augmentation de stats, même si, évidemment, je suis encore bien loin du niveau 100. Tout est toujours bon à prendre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés