Avenir de PA, a court et long terme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edennae
je rejoints beaucoup de commentaire sur le faites qu'actuellement, pour maintenir un serveur à flot, excepté VS, personne ne veut/peut ce maintenir en D1.

...

Donc, je me répète, que faisons nous pour maintenir PA et stopper l’hémorragie ?
Tu fais comme Troma, tu quittes LNM pour te consacrer pleinement aux pu de ton serveur
En recrutant FR on ne recrutera que des joueurs de prime ce qui n'améliorera pas le score en journée et dégradera les files d'attente. Il faudrait donc recruter à l'étranger mais un tag [FR] n'a rien d'attractif, même pas auprès des Québécois.

Donc je n'arrive pas à situer le débat, est-ce que vous voulez provoquer un genre d'électrochoc auprès de la communauté de PA ? Communauté qui à la taille de sa population donne déjà beaucoup.

Ou alors voulez vous susciter des vocations de leader ? Quand un type a proposé la semaine dernière de créer une alliance supplémentaire la moitié de l'ES lui est tombé dessus
Si une population de divers timezone ne peut/veut venir sur notre serveur, nous pouvons aller à eux. Les serveurs US sont du h24 d'arpès se que j'ai compris donc nous jourons donc notre primetime sera l'aprés mide pour eux, je pense qu'ils y aurais pas mal de resistance et aux moins ont se ferais pas full cap nos structure la nuit. Après faut avoir envie de parler l'anglais en carte...
Citation :
Publié par lndigo
En recrutant FR on ne recrutera que des joueurs de prime ce qui n'améliorera pas le score en journée et dégradera les files d'attente. Il faudrait donc recruter à l'étranger mais un tag [FR] n'a rien d'attractif, même pas auprès des Québécois.

Donc je n'arrive pas à situer le débat, est-ce que vous voulez provoquer un genre d'électrochoc auprès de la communauté de PA ? Communauté qui à la taille de sa population donne déjà beaucoup.

Ou alors voulez vous susciter des vocations de leader ? Quand un type a proposé la semaine dernière de créer une alliance supplémentaire la moitié de l'ES lui est tombé dessus
Je n'ai pas de réponse universel à ta question, mais j'aime la façon dont tu cernes le problème
je te pose la question, comment VS fait pour gérer ce même soucis
De ce que je vois ils le gèrent pas, et c'est pas un taunt à leur égard mais regarde leur score.
Les gars galèrent comme nous face au cap de nuit s'ils ne mettent pas leur réveil. Aller les renforcer ou se réunir sur un serveur neutre ne ferait qu'engorger les files d'attentes en soirée.
La motivation qui découlerait de la création d'un grand serveur FR ne nous dispenserait pas d'aller au travail tous les jours et ne nous libérerait pas plus de temps libre en journée.
Citation :
Publié par Edennae
Pour avoir un prime à peu près intéressant, en terme d'objectif et de challenge de jeu, il faut maintenir une cohésion avec ton score (quoi que, tempute nous dira p'tete le contraire en D8 ?).
Ca fait longtemps qu'on est devenu blasé là-dessus, même si on arrive encore à s'en plaindre régulièrement, quand on voit Baruch par ex.

Mais j'insiste vraiment, les serveurs les plus intéressants à affronter, pour ma guilde et moi, ce ne sont pas toujours ceux qui gagnent.
(tout en sachant qu'on n'a jamais affronté VS et certaines guildes russes de Blacktide... mais toi si, donc tu saura !)
Dépend de l'objectif, comme toujours.

Si on n'était pas satisfait, on aurait ragequit... Bon, ok, certains l'ont fait, devant le peu d'intérêt des combats, mais pas tous.
Par ex, cette semaine, on a trouvé un peu de plaisir à taper FS.
Les allemands, on s'emmerde toujours autant contre eux, mais des fois, les joueurs de Kodash sortent un peu.
Citation :
Publié par Edennae
Si j'avais voulu que LNM aille sur VS, je l'aurais fait, tout de suite, et sans demander mon reste.
Non ce que je fais est bien plus compliqué, j'expose mon nom, celui de ma guilde à une possible vendeta publique.
mais ce que je souhaite avant tout c'est débattre de l'avenir de PA, des serveurs FR, et du coup de GW2.
je rejoints beaucoup de commentaire sur le faites qu'actuellement, pour maintenir un serveur à flot, excepté VS, personne ne veut/peut ce maintenir en D1.

Pourquoi, on sait a peu près tous.
Ce qui m'interesse aujourd'hui, c'est les solutions pour le résoudre.

Donc, je me répète, que faisons nous pour maintenir PA et stopper l’hémorragie ?
Et n'en déplaise à mes amis d'ES, la solution ne peut venir uniquement de nous.
C'est un soucis de serveur, dont ES est une grande composante.
Si ton plaisir de jeux c'est de voir ton serveur en D1

Les solutions tu les connais , tu veut maintenir PA en D1 , il te faut faire les 3/8, du monde 24/24, c'est la seul solution actuellement vu comment est récompensé le RvE.
Vizu le maîtrise assez bien on le sait tous et c'est une des raisons qui fait qu'il reste en D1.

Soit tu recrutes des joueurs de nuit en les piquant au autre serveur français , mais faut pas s'attendre non plus a une arrivé massive de joueurs ,soit tu vas la ou il y a déjà un fort potentiel de joueur 24/24 et au pire tu fait du recrutement de mercenaires étrangers spé en RvE.

Moi je préfère juste jouer pour m'amuser sur un serveur ou je peut me connecter quand je veut et aller casser la gueule a du moche qu'il soit french ou autre , c'est pas pour rien que j'ai rejoint MDJ , et je me contente de m'amuser en prime time quelque soit la division du serveur.
Et cela dans la bonne humeur avec des jadiens qui en veulent , arrivent a s'organiser et a être performant de 21H00 a 00H00.

Fixe toi tes priorités , le classement, file d 'attente, le clipping , le rve ou BASSSSTOONNNNNN et amusement.

réfléchis bien et surtout n'oublie pas qu’honnêtement le classement n'est pas représentatif de bonne baston et bonne ambiance. tout comme le jeu est jeune les règles (attribution des points) du WvsW peuvent changer , il y aurait a un moment donner obligatoirement une modification on a bien vu cela sur warhammer (après en bien en mal ,c'est une autre histoire).
Vivement qu'il mette en place un compteur de point par kill , juste cela et tu change la donne au classement.
et vivement la fin des transferts gratuits , le mercato ça devrait pas durer plusieurs mois.

Ps: si jamais vous revenez sur MDJ , veuillez dire a psyko que c'est chez moi maintenant et que la poterne est fermé pour lui (ça c'est parce que cela faisait longtemps que je l'avais pas embêté )

/drink

bjerk LNM

* Le Nain Merveilleux

Dernière modification par bjerk ; 15/11/2012 à 16h43.
Citation :
Publié par Edennae
Je n'ai pas de réponse universel à ta question, mais j'aime la façon dont tu cernes le problème
je te pose la question, comment VS fait pour gérer ce même soucis
Le problème ne se pose pas sur VS: ne serait-ce pas lié au fait que VS a une population plus élevée en général, ce qui diminue l'impact de nuit/jour avec la contrepartie en prime (les files)?
Si tel est le cas, VS aura les mêmes soucis dans les mois/années qui vont suivre...
Citation :
Publié par lndigo
De ce que je vois ils le gèrent pas, et c'est pas un taunt à leur égard mais regarde leur score.
Les gars galèrent comme nous face au cap de nuit s'ils ne mettent pas leur réveil. Aller les renforcer ou se réunir sur un serveur neutre ne ferait qu'engorger les files d'attentes en soirée.
La motivation qui découlerait de la création d'un grand serveur FR ne nous dispenserait pas d'aller au travail tous les jours et ne nous libérerait pas plus de temps libre en journée.
A une chose près, c'est le cap du matin qui nous fait mal en ce moment

Sinon les joueurs de nuit vous n'en avez pas ou bien vous en avez mais ils ne jouent pas ensemble ?
Citation :
Publié par Hourk
Tu fais comme Troma, tu quittes LNM pour te consacrer pleinement aux pu de ton serveur
N'empêche qu'en attendant, si Troma décide de monter une guilde à l'avenir... Et bien, tout PU que je suis, je postule les yeux fermés

Il reste en contact avec les WL, représente GC grâce à son tag et lead le PU en mm temps que les guildes de GC, très solide dans sa position.

Il a su intéresser les PU au travail des guildes (GC ou non) et inversement.

Avoir des "Égéries" qui ont le sens du sacrifice, et tout ça pour le bien du plus grand monde et donc, de son royaume, c'est une des composantes aujourd'hui qui fait que VS est un serveur vraiment très surprenant.

D'aucun ne campe sur ses positions, puisque de position, il y en a qu'une seule : porter VS le plus haut possible.
Citation :
Publié par Kayato
Sinon les joueurs de nuit vous n'en avez pas ou bien vous en avez mais ils ne jouent pas ensemble ?
Pour te donner un ordre d'idée, en une semaine, la plus grosse file d'attente que j'ai pu voir en prime était de 5 minutes ; de là tu peux imaginer la population en heure creuse.
Bon je vois que ca commence soit à ce calmer, soit à voir que des solutions miracles il n'y en a pas.


En tout cas, continuez à donnez votre avis sur l'avenir que vous voyez à ce serveur, aux serveurs FR ou encore au MCM de GW2.
Car on parle bien d'avenir ici, et de savoir ce que nous ferons tous demain.

le résumé pour l'instant me semble sympa :
Tout le monde se rends bien compte que l'ES, PA, tout le monde à beaucoup donné, et que nous avons du mal à reprendre notre souffle
Citation :
Publié par FSeeker
N'empêche qu'en attendant, si Troma décide de monter une guilde à l'avenir... Et bien, tout PU que je suis, je postule les yeux fermés
.
Mon message n'était pas forcément un troll^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hironie
Le problème ne se pose pas sur VS: ne serait-ce pas lié au fait que VS a une population plus élevée en général, ce qui diminue l'impact de nuit/jour avec la contrepartie en prime (les files)?
Si tel est le cas, VS aura les mêmes soucis dans les mois/années qui vont suivre...
Détrompe toi, le problème se pose de plus en plus. on a maintenanu une population la nuit et le matin en partie "grâce" aux filles, les gens les plus motivés ne pouvant jouer le soir, se levait plus tôt pour jouer le matin. cen'est plus le cas
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
on a maintenanu une population la nuit et le matin en partie "grâce" aux filles, les gens les plus motivés ne pouvant jouer le soir, se levait plus tôt pour jouer le matin. cen'est plus le cas
Donc vous payiez des prostituées pour tout joueur acceptant de venir en McM !?
Putain pourquoi on y a pas pensé avant
Citation :
Publié par Luthyen
Donc vous payiez des prostituées pour tout joueur acceptant de venir en McM !?
Putain pourquoi on y a pas pensé avant
La motivation du guerrier, fallait y penser !
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
Détrompe toi, le problème se pose de plus en plus. on a maintenanu une population la nuit et le matin en partie "grâce" aux filles, les gens les plus motivés ne pouvant jouer le soir, se levait plus tôt pour jouer le matin. cen'est plus le cas
Ah merci voila une remarque tout à fait juste, et je me demandais si elle était une des raisons de la tenue de VS dans le temps.
Une légère surpopulation lui assurant de faites, grâce aux files, un étalement de la période de jeux.
Mais pour faire de la file, faut avoir envie de jouer ? Après trois mois de jeu, est ce encore d'actualité ?
Citation :
Publié par Nahtow
C'est pas foi que on perd, c'est notre population...

En prime time ça va, mais par contre le matin et en après midi les map sont vide.
Hier matin on était de 7h à 12h ~10 pour toute une map ( 7 SR et 2/3 pu )
Donc les 20-25 personnes présentes avec moi pour tout retag, depuis tot le matin, ca ne compte pas ?
Citation :
Publié par Saross
Sans t'offenser, tu généralises, et sur un cas isolé.

Aucun soucis de commandants dans la plupart des cas.
Aucun soucis de commandant de 21h a 23h. Sinon il en manque toujours le reste du temps. Donc en fait : y a un soucis de commandant dan sla plupart des cas.

Citation :
Publié par Edennae

Pourquoi, on sait a peu près tous.
Ce qui m'interesse aujourd'hui, c'est les solutions pour le résoudre.

Donc, je me répète, que faisons nous pour maintenir PA et stopper l’hémorragie ?
Et n'en déplaise à mes amis d'ES, la solution ne peut venir uniquement de nous.
C'est un soucis de serveur, dont ES est une grande composante.
Je pense que y a pas de solution miracle, mais des choses a faire il y en a :

-Il y a des joueurs de journée dans ES, mes 2 Opérations matinales l'ont montré (20-25 pendant 4-5h). Le truc qui chie grave, c'est que y a AUCUN de ces joueurs qui n'as de tag commandant. Comment ca se fait ? Je respecte enormement ton taf et ce qu'a accompli Es, mais putain, comment ca se fait qu'apres 5h d'OP matinale j'ai pas un mec avec le tag commandant pour prendre le relai ?

-Que les differents membres d'ES, comme j'ai essayé de le faire comprendre sur le forum, arrete avec la mentalité raid et se sortent un peu les doigts. Certains l'ont fait, d'autres non.
Y a aussi toutes ces petites guild pro-roam, qui surtout, ferai rien pour prendre un peu de la charge. (Uep saros j'te vois venir aussi :P)

Bref, comme je disais, faut savoir définir ces objectifs :
-ES et PA veut rester vers le haut, peut etre repasser en D1 a terme et eventuellement attiré de nouveau joueur par sa perseverance. C'est faisable, mais faut que ES arrete de jouer seulement 2 sur 24 et commence enfin a reflechir a une organisation reel le reste du temps, et ce au niveau de l'alliance, pas d'une seule guilde.

Bref tu songes a quitter le navire après les premieres défaites et les premières vrai difficulté.
Finalement c'est la qu'on va voir ce que vaut vraiment cette alliance de slacker: vous en avez pour vous vous accroché ou pas ?
Je sais pas si ça a été rappelé, mais il faut aussi penser que les transferts payant vont finir par arriver, et que du coup ça changera beaucoup la problématique, cf. notre Community Manager bien aimé répondant sur les transferts en gemmes pour limiter les flux US :

Citation :
Cela a toujours été notre plan et ce changement arrivera dans pas trop longtemps (et c’est un des aspects que je citais dans mes réponses précédentes comme un changement qui influencerait le problème).
J’en profite pour vous indiquer que notre réponse ne sera probablement pas pour cette semaine dû à la mise à jour du Rivage Perdu ce weekend, mais nous en discutons toujours.
Moi je vois ça arriver dans un peu moins d'un mois max (mon surnom est Irma 2). Faudra s'être décidé avec quel serveur une guilde veut vivre et/ou mourir d'ici là. Car migrer une guilde quand il faut payer ça devient une autre histoire, ne parlons pas d'une alliance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés