[Devblog] Krosmasters, krons et krosbouates.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sambadioulde
Que veux tu dire par "Jeu organisé" ?
J'ai déjà entendu parler d'une sortie sans Récompenses Démoniaques donc si c'est de ça que tu parles...
Jeu Organisé (ou OP pour Organized Play en anglais) désigne l'accompagnement par Ankama pour des tournois/ligues organisées par les boutiques et clubs de jeu. Cela comprend notamment la formation d'arbitres bénévoles et des dotations promotionnelles.

Parmis les dotations indiquées dans le livret de jeu, on retrouve des figurines 3D pour remplacer les pions d'invocations, ainsi que des buissons/arbres/caisses, etc.

OP.jpg

La version physique, tel qu'elle à été vendue à Essen, remise au gagnant du tournois, et sera mise en vente dans le commerce comprends bien les Récompenses Démoniaques.

Mais la version Online devrait normalement sortir sans les RD au début. Selon Ankama, "pour ajouter les mécaniques de jeu progressivement". Vu l'état d'avancement lors du tournois à Ankama, je pense que de toute façon cela n'aurait pas été prêt à temps pour le lancement.

Citation :
Publié par sambadioulde
Et il auraient aussi pu nous dire le nom des 4 figurines de départ...
Normalement, il était prévu que la version en ligne n'ait pas 4 mais 6 figurines de départ. A savoir les 8 de la boite Krosmaster Arena, moins les 2 exclus : Roi des bouftous et Reine des tofus.
Soit :
  • Anna Tomy
  • Bad Aboum
  • Guy Yomtella
  • Kreol Panikon
  • Opée Tissoin
  • Oscar Nak

J'ai vu parler d'Allister, le serveur je suppose. N'oubliez pas que Krosmaster est un jeu transverse. Vous jouerez autant contre des joueurs de Dofus de votre serveur, que contre d'autres Joueurs de Dofus, de Wakfu, et même des gens avec un compte Ankama qui ne jouent qu'a Krosmaster Arena.
Salut tout le monde,

J'aurais une question, même si je pense que Drallou saura mieux y répondre :
Quelles sont les enseignes commerciales partenaires pour les tournois / Y en a-t-il ? Car j'ai pu voir une incompétence ultime de certains arbitres pour MTG dans une enseigne toulousaine, et même du favoritisme en Friday Night Draft, alors je m'inquiète un peu.

Sinon complétement carrément rien à voir, mais le prix des krosbouates va-t-il bouger ? J'ai pas su trouver de réponses et j'économise mes Doplons depuis fort longtemps dans cette optique pour me faire un panel de personnages conséquent et voir passer le prix de 20 doplons à 100 doplons par exemple ne me réjouirait pas.
J'ai aucune info concernant la version en ligne. Par contre je peu te répondre officieusement sur l'OP en boutique :

Il n'y a pas de "boutique partenaire". Chaque commerçant est libre d'organiser des tournois ou non. Contrairement a Wakfu TCG ou l'OP était initialement géré par UpperDeck, Krosmaster sera directement géré par Ankama, via quelqu'un que j'appellerait l'homme mystère pour conserver son anonymat d'ici l'annonce publique.

L'homme mystère sera donc en charge de la communication avec les boutiques. Si les mécanismes mis en places sur le TCG sont repris, les gérants de boutiques auront un role de TO (Tournament Organizer) et devront assurer le bien être des joueur, mis à disposition de tables et chaises, etc. Des arbitres bénévoles pourront suivre une formation pour obtenir un certain grade (comme pour MTG, ou autre). A défaut, les gérants de boutiques seront définis comme arbitre. Les boutiques s'étant déclarées comme intéressées par le programme, et restant actives, se feront alors envoyer tout le nécessaire pour l'organisation (dotations, système de reporting, accès à un espace spécifique, etc).

Le jeu n'est pas encore lancé, mais un petit groupe de bénévoles commence à s'organiser dans les 4 coins de la france : Lille, Paris, Lyon, Toulouse et Cannes. (oui je sait ça fait 5 mais la France est un hexagone de toute façon). Des démos devraient ainsi être organisées durant cette fin d'année.

Pour ce qui est des mauvais arbitres, de corruption joueurs/boutique, ou des avec des pratiques douteuses (genre distribution de places qualificatives alors que le tournois n'as pas eu lieu), le plus simple reste de remonter directement le problème à l'OP. Sur Wakfu TCG, des boutiques se sont ainsi vu privées de dotations et des joueurs interdits de tournois.

Drallieiv.
Citation :
Publié par tombdigger
Sinon complétement carrément rien à voir, mais le prix des krosbouates va-t-il bouger ? J'ai pas su trouver de réponses et j'économise mes Doplons depuis fort longtemps dans cette optique pour me faire un panel de personnages conséquent et voir passer le prix de 20 doplons à 100 doplons par exemple ne me réjouirait pas.
Oui, le prix des Krosbouates en jetons est susceptible de changer. Surtout pendant la période de bêta.

Citation :
Publié par drallieivEHD
Le jeu n'est pas encore lancé, mais un petit groupe de bénévoles commence à s'organiser dans les 4 coins de la france : Lille, Paris, Lyon, Toulouse et Cannes. (oui je sait ça fait 5 mais la France est un hexagone de toute façon).
Mais il y a 6 coins dans un hexagone !
Citation :
Publié par Sylfaen
Oui, le prix des Krosbouates en jetons est susceptible de changer. Surtout pendant la période de bêta.

Huhuhuhu, tu sais que tu prends des gros risques de sortir ça ici, on va te sauter à la gorge pour avoir une date
Merci Drallou pour l'information.

Quant à Sylf, ton retour en mode "je fais gaffe à mes agneux JoLiens", ça fait plaisir, c'est la bonne voie niveau comm à mon goût, plus que l'équilibrage des classes ! \o/

Sinon, où peut-on connaître les intervenants pour chaque ville ? Je suis de Toulouse par exemple, et je ne sais rien de tout ça.
Au passage, petit HS, mais j'aurais bien voulu connaître le pseudo JoL/Dofus de l'ambassadeur toulousain, je ne retrouve pas d'info là-dessus, j'ai pas retrouvé un seul nom, et si je ne savais pas pour Drallieiv, je n'en connaîtrais aucun.
Si tu parles des intervenants pour le jeu organisé, on en saura plus quand le jeu sera lancé.

Sinon pour revenir au prix des krosboites je pense que c'est bien qu'il soit augmenté.
Il ne faut pas oublier que Krosmaster c'est avant tout une gamme de figurine. Acheter la figurine réelle, c'est aussi un moyen d'avoir la figurine en ligne.

Si l'obtention en jeu est beaucoup trop facile, alors la valeur du "cadeau" allait avec l'achat de la figurine physique diminue fortement. Et donc la possibilité de revente IG.

Je suis donc pour l'augmentation du cout en kolizéthon/doplons d'une krosboite, idem pour un drop plus rare. Mais éventuellement une diminution du cout des parchemins. De cette manière, il faut toujours autant de combats kolizéum pour avoir un parcho, mais les krons (ou boites) ont une plus grande valeur.

Je n'aimerait vraiement pas que le projet physique soit abandonné fautes de rentabilité. Sur Wakfu TCG, les cartes kamas de chaque booster donnaient des items en jeu. Même si ces items sont faibles, ils restent inédit (sauf avec le shop maintenant). Cela pourrait diminuer les ventes de produit.
Citation :
Publié par drallieivEHD
...

Je n'aimerait vraiement pas que le projet physique soit abandonné fautes de rentabilité. Sur Wakfu TCG, les cartes kamas de chaque booster donnaient des items en jeu. Même si ces items sont faibles, ils restent inédit (sauf avec le shop maintenant). Cela pourrait diminuer les ventes de produit.
T'as des parts dans AG? ou t'es juste webcommercial teaser payé à l"intéressement?
Drall? C'est juste un passionné qui connaît l'envers et l'endroit des jeux dérivés Ankama, vu qu'il a été très impliqué dans le TCG comme arbitre, et compte bien se réinvestir sur Krosmaster. Ça se conçoit qu'il aimerait que sa passion perdure, non?
Le prix de 20 kolizéton est juste la pire annonce jamais faite pour les éleveurs dont la principale source de revenus est la revente de parchemins, au passage.
Les plaintes sur les cout via les kolizetons et les krosbouates sont vraiment malvenues puisque ce n'est pas le seul moyen d'obtention.
Citation :
Publié par Lokyev
Le prix de 20 kolizéton est juste la pire annonce jamais faite pour les éleveurs dont la principale source de revenus est la revente de parchemins, au passage.
Les plaintes sur les cout via les kolizetons et les krosbouates sont vraiment malvenues puisque ce n'est pas le seul moyen d'obtention.
C'est pas passé à 200?
Citation :
Publié par Kheltu
T'as des parts dans AG? ou t'es juste webcommercial teaser payé à l"intéressement?
Citation :
Publié par Talden
Drall? C'est juste un passionné qui connaît l'envers et l'endroit des jeux dérivés Ankama, vu qu'il a été très impliqué dans le TCG comme arbitre, et compte bien se réinvestir sur Krosmaster. Ça se conçoit qu'il aimerait que sa passion perdure, non?
J'ai surtout pas envie d'investir encore beaucoup d'argent dans un jeu qui s'arrête au bout de 2 ans. Sans compter le temps passé à faire de l'op en magasin, gérer l'arbitrage et motiver la communauté locale.
Pour un display + arena faut déjà compter 150€. Et si en achetant mes figurines, j'ai un avantage dérisoire par rapport à ceux qui sont lvl200 sur dofus et dropent 200 krosboites par semaine, ça réduit l'intéret d'acheter de la figurine réelle.

Avec Wakfu TCG par exemple, en revendant les items de panoplie et les jetons, une partie de l'argent dépensé IRL, me revenait en Kamas IG, et me permettait de payer mon abonnement par exemple.
Citation :
Publié par drallieivEHD
WinterIsComing.png
Et oui, Krosmaster Artena c'est pour bientôt.

En attendant la sortie du jeu physique et de l'extension en ligne, vous pouvez venir tester le jeu le Samedi 24 Novembre, au Ludopole Conflurence, à Lyon.
moi ça me fait penser que la prochaine saison de Game of Thrones se fait attendre sinon je vais essayer de venir le 24, mais je suis encore en pleine rééducation motrice donc chaud. je te dis si je viens.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Et oui, Krosmaster Artena c'est pour bientôt.

En attendant la sortie du jeu physique et de l'extension en ligne, vous pouvez venir tester le jeu le Samedi 24 Novembre, au Ludopole Conflurence, à Lyon.
C'est plus du tout actif hein ?
Dommage que j'habite pas en France
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés