Avenir de PA, a court et long terme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Comme certains ne me connaissent pas, je vais rapidement me présenter :
Eden, GM LNM depuis quelques années maintenant, et membre de l'étendard sanglant, regroupement de guildes qui ont pour but, de jouer le plus souvent possible en RVR. je fais parti de ceux qui ont, je pense, porté ce projet depuis le début, et je pense avoir un peu de recul sur la situation suivante :

Pierre Arborea est un beau serveur, magnifique serveur, mais malheureusement ce beau serveur est malade, malade depuis sa création. Et depuis quelques semaines maintenant, on pourrait dire que le stade de sa maladie évolue, malheureusement.

Pour comprendre ce mal, revenons à sa naissance.
Dès son premier jour, il est en retard, la ou ses frères et soeurs VS, MDJ, AR et FR sont dejà à pieds d'oeuvre, lui arrive sur le tard.
Il devient le "premier" serveur d'exode et finalement, sera peuplé de gens qui quittent forcement les "autres" serveurs. Ça sera pour la population FR, le premier transfert massif interserveur.
Et depuis ce jour, personne n'est un "Pierre Arboreen", tout le monde est un transfuge. Le serveur n'a pas son âme comme les autres, il est un support d'amusement pour bon nombre d'entre vous (nous), car nous n'avons pu aller ou ne le voulions au départ. (file d'attente, lag etc)

Malgré tout cela, Pierre Arborea réussi une magnifique montée pour rejoindre le grand frère Vizunah, en affrontant au passage bon nombre de frère et soeur.

Mais voila, sa maladie le ronge de l’intérieur, il ne se reconnait pas lui même, il n'a pas son identité propre, les gens viennent sur son serveur tel un gigantesque fast Food selon que Pierre gagne ou perde..
Et plus il gagne, plus les gens viennent, mais plus il perds, plus les gens partent.

Sa maladie, c'est d'être née avec trois jours de retard, trois jours sans lequel, les gens n'ont pas de respect envers lui, n'ont pas d'amour pour lui.

Et voila ce qui me dérange aujourd'hui quand je regarde mon serveur.
C'est un gros MAC DONALD pour bon nombre de joueurs, et ce n'est pas ce que je veux. je cherche une âme à ce serveur, et ce sont les joueurs, tous, qui peuvent lui apporter.

Maintenant, réfléchissons, est ce que nous avons de quoi façonner ce serveur (malgré la politique d'ANET qui n'aide pas, j'en suis conscient), ou est ce que, nous renvoyons à Anet ce qu'il nous donné dès le départ ? et vu les files d'attentes, repartons chacun de notre coté ?

C'est bien ça, que je pose comme question aujourd'hui à Pierre Arborea.
Bien entendu, si je le fais, c'est que j'aime les gens avec qui nous jouons, et que leurs avis m’intéressent.

Alors à vous de nous le dire.
Qu'est ce qui t'amène à penser cela? Je suis sur le serveur depuis sa création comme les gens avec qui je joue, et c'est pas les 2 jours passé sur Fr ranik pour mon cas qui occulterait le sentiment d'appartenance à son serveur.
Message supprimé par son auteur.
Faut peut-être patienter Eden.
Le sentiment d'appartenance va s'établir au fil des mois, avec la population fidèle qui a fait le choix de votre serveur.
Il faut sans doute attendre aussi que les transferts deviennent moins faciles, moins fréquents.
L'air de rien, le jeu est récent.

Popsy a raison, il faut aussi que la population RvR des serveurs se stabilise, que le jeu évolue.
Il est possible que le 3W lasse les joueurs.

Dernière modification par Compte #316484 ; 15/11/2012 à 10h44.
Il y a en effet une bonne proportion de joueurs Macdo, mais il y a aussi une bonne base solide qui donne une belle âme au serveur... et qui je pense, donne envie à d'autres de rester et de s'établir ici. A mon avis la crise de population actuelle, est plus dûe à des personnes qui arrêtent/sont lassée du McM actuel qu'à des migrations; pour résoudre cela seul A-net peut faire quelque chose.

Perso, je n'ai jamais eu envie de partir, même après avoir subi du 100 contre 1, comme hier soir vers 1h
Je me dis juste que ça ne sera pas tous les jours comme ça.

Pour pas mal de gens, dès qu'on perd tout va mal, les structures se tirent dans les pattes, les leads sont toujours pris responsables; quand on gagne, tout le monde se fait des bisous - un petit koh-lanta IG quoi. Faudrait que pas mal de personnes prennent un peu de recul face à ça ? Dominer c'est cool, mais le plus important n'est-il pas d'avoir de super moments de pvp ?

En tout cas Eden, merci pour tes leads fabuleux la plupart du temps ( et les autres leads que je ne vais pas citer ), je pense que pour beaucoup tu es la pierre motrice d'Arboréa.
Citation :
Publié par Nahtow
Reste de la place sur AR sinon ?

Ton post est une erreur imho, tu aurais du attendre que on en parle avec le reste de L'ES avant..
Ça fait un peu rat qui quitte le navire la :/
NOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!! venez pas prendre la place de nos PUs on risquerait de gagner des match ups après

Blague à part pour un serveur sans "âme" Eden (c'est toi qui le dis, moi d'un regard extérieur je ne peux pas juger mais ca n'est pas du tout l'apparence que cela donne) je trouve que vous vous en êtes super bien sorti, vous êtes allés chercher la première place Euro, vous êtes 4 ème actuel.

Je peux comprendre ton sentiment après la chute, il y a eu un grosse démission en terme d'effectifs c'est ça ? (qui au passage est un mal pour un bien puisque ca écrème les parasites) mais l'identité du serveur c'est à vous de la donner et c'est aussi vous qui l'avez crée, pour moi PA c'est l'ES et ses alliés (dsl les autres hein pataper :x).

Je comprends que se soit frustrant on l'a vécu aussi sur AR, ce fait que peu importe le poids que tu peux avoir à un instant t tu vois se dessiner une spirale qui te tires vers le bas, baissez pas les bras les choses vont se rétablir (ouais on a l'exclusivité du fail serveur donc ca ne peut pas arriver deux fois :P)

Dernière modification par Ikith ; 15/11/2012 à 11h10.
Un serveur sans âme qui se ballade entre la D1 et la D2.
Mouais il a plutôt bonne mine le malade.
Jolie prose Eden pour justifier que vous allez migrer sur VS. C'est conforme aux appels du pied que vous avez reçu j'imagine.

Je comprends ta position. Il est logique que tous les server FR ne resterons pas ouverts à terme. Tous les joueurs n erestent pas c'est bien normal et c'est un genre de sélection naturel. En cela je comprends ton image du dernier né.

Le problème c'est que tu sembles oublier qu'en ayant placé PA en D1 puis maintenant en D2 on a le devoir de ne pas quitter 1, pour les jouers qui se sont investis, et 2, vis à vis de nos adversaire présent et futurs. Ca serait honteux de léguer à la D2 puis D3 un server quasi vide qui va nuire au plaisir de nos futurs adversaires pour des semaines entières.

Le choix pour le joueur compétitif à présent c'est soit de continuer sur PA en espérant que ce soit un bon server D2 voire remonter en D1 périodiquement voire même récupérer des joueurs de VS qui en ont marre d'être en file d'attente en primetime.

Bref, je pense qu'il y a d'autres server FR qui ont moins d'avenir que PA, la sélection devrait se faire par le bas du classement selon moi, en tous cas au niveau du McM.

En tous cas on a compris votre move vas Vae Victis
Pour moi, les questions à se poser sont :

Est-ce que la vraie bande de rageux que nous sommes (l'ES), qui joue pour gagner, est prête à assumer une descente dans le classement à cause de la population fluctuante ?

Sur Warhammer, de simples combats suffisaient à nous rendre heureux.

Sur GW2, à cause de ce classement à la noix, cette notion est pervertie. Et la nullité absolue d'A.Net sur le sujet n'arrange en rien les choses.

Sommes-nous encore prêts à continuer de dénaturer nos guildes et à se fatiguer IRL pour toper le classement ? (cf opérations de nuit/matin tôt, lead du pickup, etc...)

Bref, REFLECHISSEMENT JEAN-PIERRE, STOP LA K2000.

Mes conclusions plus tard en réunion ES.
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/

Dernière modification par Saross ; 15/11/2012 à 11h27.
Message roleplay
L'âme d'un serveur ne se crée pas au commencement, c'est avec le temps et grâce aux expériences qu'elle se forge. C'est comme ça que les liens se soude et reste unis même dans les situations difficiles.

La purge des joueurs opportuniste est un mal nécessaire.

On est à la même enseigne sur AR en ce moment, en référence aux rats Militia qui quittent le navire vers d'autres horizons. (ça veut pas dire qu'on a pas de file d'attentes en soirée hin!)

L'herbe est souvent plus verte chez le voisin, mais une fois chez lui, on se rends compte que c'est de l'herbe en plastique.
Citation :
Publié par Nahtow
Reste de la place sur AR sinon ?

Ton post est une erreur imho, tu aurais du attendre que on en parle avec le reste de L'ES avant..
Ça fait un peu rat qui quitte le navire la :/
Non au contraire, ca permettra d'orienter ES.
Pour vous avoir affronté ça ne se ressent pas dans les combats, vous donnez plus envie que deso riverside et d'autres serveurs.
Imo ce qui vous a tué c'est justement vos scores en attirant les gens avides de gloire. Vous avez grandit ptete trop vite compte tenu de vos ressources humaines réelles. Vous avez des grosses guildes mais un pu largement en deçà de vs par exemple (mais bon vs a un pu de luxe c'tout)

Pour moi vous avez juste encore pas mal à construire autour de pa et pas seulement dans les scores rvr, la légitimité d'une alliance ou d'une guilde qui se veut lead elle passe aussi par la confiance et par le fait qu'elle ne quittera pas le navire si le bateau coule, pas uniquement par le score. Si le pu de vs suit Troma et la gc c'est parce que le pu sait que malgré les haut et les bas la gc sera là et que si elle nous quitte ça sera pour stop gw2 pas pour aller sur un autre serveur. L'ER doit assumer son statut et pas venir QQ sur les forums, je connais pas trop lnm mais je doute que la guilde se soit créé en 2J, un serveur c'est pareil

C'est l'heure de se reprendre après cette petite déprime passagère.
Bisou à Hironie
yaura pas toujours 5 serveurs fr faut pas se leurrer et pour etre competitif il faut rassembler les meilleurs sur un ou deux serveurs, pas 5 comme maintenant
moi je dis qu'il faut que les gu de PA les plus ouvertes et les plus proches de VS viennent sur VS car je suis sur que VS et GC les accueilleront
mais il faudra aussi que certains apprennent a etre humbles sinon ca va faire du drama (je parle pas de lnm car je les trouve cool mais d'autres gu qui sont chez ES)
apres ça peut aussi etre PA et VS les deux serveurs Fr competitifs et la il faut que les guildes competitives de FR MJ ou AR viennent sur VS ou PA
Message supprimé par son auteur.
Heu non, ce n'est pas à PA de bouger, mais aux autres serveurs en dessous.
Si on parlait de Fissure of Woe le serveur paillasson, je comprendrai; mais là on parle d'un serveur qui ne fait que monter depuis son ouverture.

La question serait plus légitime pour FR/AR/JS qui eux stagnent depuis le début.
Et encore ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

M'enfin si ça parle déjà de migration massive vers VS, faudrait peut-être pas confondre les causes et les conséquences.
"Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage."
Ca en dit long sur les motivations.


En fait Edennae, plus je lis ton post, moins je le comprends : enfin bon vent sur VS !
Un pti conseil : migrez directement sur Blacktide, c'est a priori le serveur EU qui a plus grosse couverture horaire et est donc susceptible de se maintenir le plus longtemps possible.

Dernière modification par Compte #24073 ; 15/11/2012 à 12h02.
Tant que ce ne sont pas les milleniums qui viennent sur VS, je serait content de voir débarquer de nouvelles guildes sur VS si celle-ci en veulent et en ont dans les tripes.
Pour migrer, il suffit de le vouloir.
Il faut donc croire que les joueurs de RA/MdJ/FR qui n'ont pas migré sur VS ou PA ne le veulent pas...........encore.
Ils doivent avoir de bonnes raisons........bonnes, aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
a mon avis les structures sont resté au bas du classement pour pouvoir se faire plaisir a descendre une faible oposition en face de eux et se dire qu'ils demontent tout quand ils sont co. tandis que l'ES et ceux qui ont suivit sur PA veulent du resultat contre les top classement on sait qu'on a le niveau mais on n'a pas l'effectif pour s'y maintenir donc en gros on se fait chier contre des joueur de niveau moyen car le classement nous y descend en attendant de pouvoir remonter pour 1 ou 2 semaine pour affronter de bonne structures qu'on a le niveau d'affronter et avoir de beau combat a niveau egal
Citation :
Publié par Muan
btw Militia a stop et migre sur PS2 comme son grand frère RUIN ?
Of course ! Devant leur puissance et leur stratégie open tout le monde a courbé l'échine et n'ayant plus de challenges ils sont partis vers d'autres aventures §!11!

(Bon en gros ils arrivaient plus à prendre la tour d'en face donc ils ont ragequit )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés