[Actu] Le meilleur jeu PC de tous les temps

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/11/2012 à 00:07 par Ganondorf sur notre site Eve Online :

Citation :
C'est du moins l'avis de COMPLEX.COM qui dresse le classement des 50 meilleurs jeux PC de tous les temps. L'expérience du jeu sandbox est l'argument qui est mis en avant. J'en profite pour glisser une vidéo de CCP illustrant l'impact des joueurs sur l'univers de New Eden :
@video(2889 (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Comme dit sur l'autre site, attention, pub mensongère Le classement n'est pas qualitatif, c'est juste une sélection en vrac des 50 jeux jugés "les 50 meilleurs tout confondus", mais ce n'est pas un classement. En gros le 50 n'est pas jugé mieux que le 1er.

Liser bien la news en anglais, ce n'est pas un "top 50" :

Citation :
As popular as console gaming is, there are some gamers who like the feel and precision of a mouse and keyboard a lot more. In fact, most PC gamers will tell you that the experience is far more immersing and graphically appealing than any console could ever be. We love them all but if you've been thinking of diving into the PC realm, here are The 50 Best PC Games Of All Time to get you started.
Donc non, EvE n'as pas été jugé "meilleur jeux video PC de tout les temps depuis l'Egypte antique", désolé...
Citation :
Publié par Archerius
rien que le tutoriel laisse a désirer .. on capte meme pas ce qu'il faut faire planté au milieu de nul part .. donc bon
ta pas connu le tutoriel , il y a quelque année .. pt1 en et chier !
Bravo, dommage qu'il ne soit pas en français et que je n'arrive pas à convertir mes potes pour venir dessus, sinon j'y jouerai encore.
Cependant il est un peu bizarre leur classement, TOR est classé dans les 50, alors que EQ1 n'y est pas, et il manque pas mal de titres légendaires au profit de trucs plus récent pas forcement mieux , au hasard King bounty legend alors qu'il n'y a pas Heroes III. Civ V alors que c'est loin d'être le meilleur de la série, et il n'y a même pas un planescape ou un BG1 voir le 2.
Homeworld, Age of Empire, Counter Strike...

Left 4 dead 4eme place ?
SWTOR dans le top 50 ??
Quake 3, unreal tournament, et doom battu par les sims ???

Ok c'est de la daube ce classement.
Citation :
Publié par Archerius
rien que le tutoriel laisse a désirer .. on capte meme pas ce qu'il faut faire planté au milieu de nul part .. donc bon
C'est que t'as rien compris au principe du SandBox, c'est à toi de choisir ta voie.
L'important dans EvE c'est de se créer une hitoire, on est actueurs pas spectateur d'un background scripté qui aura la même fin pour tout le monde.
Tu fais ce que tu veux comme tu veux en fonction des limites du gameplay:

Et tu te crées ta propre histoire qui aura un impact plus ou moins perceptible sur le serveur.

Il y a aussi des tournois officiels:

EvE évolue graphiquement en continue ce qui est rare avec les mmorpg:

EvE risque de ne pas survire à la vague de mmorpg SandBox qui va venir dans quelques années vu que de plus en plus de développeur se tourne vers se genre de contenu après tous les échecs de Theme Park.

Dernière modification par kraken973 ; 13/11/2012 à 02h41.
J'y ai joué pendant 3 mois tous les jours mais je m'endormais devant le PC. En effet, le jeux est terriblement mou... le vaisseau ne bouge quasiment pas. Tu tires à grande distance... c'est du point and click. Rien avoir avec un freelancer. Mais il faut bien avouer que niveau contenu, c'est vraiment énorme.
Citation :
Publié par Erakmur
J'y ai joué pendant 3 mois tous les jours mais je m'endormais devant le PC. En effet, le jeux est terriblement mou... le vaisseau ne bouge quasiment pas. Tu tires à grande distance... c'est du point and click. Rien avoir avec un freelancer. Mais il faut bien avouer que niveau contenu, c'est vraiment énorme.
j'attendais un mmorpg Action comme TERA, mais quand j'ai vu ce que ça allait être j'ai essayé EvE, et niveau contenu ça m'a plus je vais bientôt faire 2 ans dessus.
Mais c'est vrais que le système de combat est lassant. Dès qu'il y aura des mmorpg Sandbox correcte avec système de combat dynamique j'abandonnerai EvE.
J'attends toujours que CCP ce décide à développer sérieusement World of Dakness.
J'ai essayé Dust514 et ça ne vaut pas Planet Side 2, au point que CCP repousse sa sortie pour l'améliorer. CCP à fait un mauvais choix avec Dust514.
plus l'impression des 50 jeux auquel l'auteur a plus d'affinité ou aimé .

ou sont passées les X-com , ou encore Dunes II et en plus mettre un Civilization V alors que ce n'est pas le meilleur . Même un silent hunter n'y est pas et pourtant qui se rappelle à l'époque de tous les journalistes qui ont adorés ce jeu ( monde de Nemo me voilà ^^ )

Un classement de jeu vidéo c'est forcément subjectif les gars... Jveux dire, tu peut pas comparer Max Payne et The sims quoi. Oui c'est deux noms qui évoquent des choses à tous les gamer et même à d'autre tellement c'est connu, c'est deux monuments du jeu vidéo. C'est à peu près les seules choses qu'on peut dire objectivement.

Après si on me demande à moi, je met pas les sims dans le top 40000 alors que Max Payne se place easy dans le top 5 avec Arcanum, Morrowind, Sw Jedi knight 2 et COD 2...
Bref, aucune objectivité.
Encore heureux qu'il y ai LoL, qu'on aime où pas, ça reste à ce jours le seul jeu capable de réunir des dizaines de milliers de viewers tous les jours, et des centaines de milliers lors de gros event.
LoL est un bon jeu, mais de la à dire que c'est l'un des meilleur (et jeter plus ou moins 30 ans de JV PC par la fenêtre), moi je peux pas (m'enfin, c'est mon avis.)
En même temps faire un top des 50 meilleurs jeux sans fixer de limite dans le temps, je trouve ça un peu stupide. L'évolution de la technologie, des genres, des façons de jouer font qu'on peut difficilement comparer un jeu de 199x à un jeu d'aujourd'hui, enfin ça n'a pas de sens quoi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés