L'art du kitting

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

Je ne sais pas comment ça s'écrit "kitting" mais je suppose que c'est comme ça.

Depuis le lancement du jeu, j'ai rencontré 2 ou 3 joueurs qui m'ont surpris ou plutôt impressionné.

Ces joueurs arrivent à tuer un monstre élite (celui qui a des épées en or comme icône) en solo. Ils tournent autour du monstre tout en tirant à distance sans se faire toucher. Je leur ai demandé comment ils ont fait ça, ils m'ont tous répondu la même chose. Que c'était du kitting et que ça met du temps à apprendre. Cela me rappelle une vidéo dans laquelle un voleur de WOW arrivait à soloter un donjon ultra dur grâce cette méthode.

J'ai essayé de faire la même chose mais je n'y arrive jamais. Quand je veux tourner autour du monstre, je ne suis pas face à lui. La caméra me fait tourner le dos automatiquement et je ne vois plus le monstre après. Et quand j'essaie de faire face à lui, je suis obligé de rester immobile pour tirer. Il m'est impossible de tirer tout en courant et avec une caméra sur le plan d'ensemble.

Existe-t-il un tuto qui explique cela ? Un article qui explique quelles touches appuyer ou souris etc... Ça doit être compliquer d'expliquer cela mais ceux qui y arrivent ont bien dû commencer quelque part non ? A moins qu'ils soient nés avec un don dans les doigts
Commence par essayer de manoeuvrer ton perso sans ennemi à combattre, par exemple en tournant près d'un PNJ.

Si tu n'a pas changé ta configuration de touches, par défaut les touches A et E déplacent ton perso vers la gauche et la droite, mais sans changer son orientation. Utilise essentiellement ces touches pour te déplacer, en choisissant la direction avec le bouton droit de la souris. Il faut garder enfoncé le bouton droit de la souris et la déplacer pour que ton perso reste dans la bonne direction. De temps en temps tu appuies sur Z pour qu'il se rapproche, sinon il va trop s'éloigner.

Si je résume : A, Z, E pour te déplacer et la souris pour garder la direction. Bon, c'est comme cela que je fais, en tous cas, peut-être qu'il y a plus simple, je ne sais pas.

Note qu'un périphérique comme le G13 peut beaucoup te faciliter la vie :

http://www.everythingusb.com/images/list/logitech-g13-on-hand.jpg

Il a une petite manette actionnable avec le pouce. Sur cette manette, les directions sont associées à des touches. Chez moi c'est A, Z, E et S. Cela me permet d'avancer, de reculer, et de me déporter vers la gauche et la droite. J'utilise le bouton droit de la souris pour garder le contrôle de la direction. Les autres touches me servent à utiliser les compétences, à changer d'armes, etc.

Fais aussi attention au fait que si beaucoup de compétences sont utilisables en mouvement, ce n'est pas le cas pour toutes : pour certaines tu dois être immobile.


Edit : Shadows Light a raison, bouton droit de la souris, pas le gauche.

Dernière modification par Soir ; 12/11/2012 à 04h47.
Il faut que tu ailles dans les options cocher utilisation de la caméra libre.

Il faut aussi que tu remplace les bind de rotation de ton perso par des bind de straff.

C'est toujours la même histoire dans les MMO au niveau de ces deux points. A croire que les développeurs ne jouent pas à leur jeu.
Toujours rester appuyer sur le clic droit et tu tourne comme tu veux avec les touches de déplacement en visant où tu veux.

Avec le clic droit ton perso reste toujours dans la direction que tu vise en mouvement.

"Il faut que tu ailles dans les options cocher utilisation de la caméra libre.
Il faut aussi que tu remplace les bind de rotation de ton perso par des bind de straff.
"

Voila tout simplement, Q et D faut que ça soit "Déplacement latéral", et non "Tourner"

Edit: D'ailleurs je conseil de faire ça : http://www.guildwars2guru.com/topic/...ges-beta-test/
ça change le FOV et ça permet une plus large vision si on aime (Sans / Avec)

Dernière modification par Shadows Light ; 12/11/2012 à 05h07.
Elem air bâton full speed et aucun champion cac ne te met 1 seul point de dégât.
Tiens d'ailleurs faudrait que je fasse une vidéo ^^.

Je n'utilise aucun straff aucun comp particulière à part le tir auto du skill 1 (loul).

En gros t'es à +25% de vitesse de base sans le boost. Et ne pas oublier que la comp de base de heal boost aussi.

bon amusement.
GoodGame, as-tu conscience que pour quelqu'un qui ne sait pas comment faire pour tourner autour d'une cible, ton message est incomplet ? Ok, tu roxes. Comment ? Tu n'en donnes aucune idée. Explique en détail, ou fait ta vidéo !
Bouarf en même temps, aller kite un mob en étant sous perma speed, ya aucun talent nécessaire, je vois même pas l’intérêt du message du coup.
clic droit pour commande de la caméra, Z S Q D pour se diriger et garder la distance, 1 2 3 4 5 6 au clavier pour les skills de base et comme j'ai pas la main assez grande, 7 8 9 0 à cliquer

Après ça aide franchement de jouer un personnage centré sur les pièges (Nécromant, rôdeur), vu que tu vas plus vite en marche avant qu'en marche arrière.
Citation :
Publié par GoodGame
Elem air bâton full speed et aucun champion cac ne te met 1 seul point de dégât.
Tiens d'ailleurs faudrait que je fasse une vidéo ^^.

Je n'utilise aucun straff aucun comp particulière à part le tir auto du skill 1 (loul).

En gros t'es à +25% de vitesse de base sans le boost. Et ne pas oublier que la comp de base de heal boost aussi.

bon amusement.
J'aurais aimé un peu de précision sur ce +25% vitesse. C'est grace a l'aptitute IV dans magie de l'air ? (augmente la vitesse de 5% ttes les 10s quand affinité air : max 25 %)
Si je comprends bien il faut passer 50secondes sous affinité air pour arriver au 25% et ensuite ? Si on change d'affinité on perd ces 25% ? ou ça redecend progressivement par 10s ? ou encore comme les effets sur arme ça se cumule et ça disparait si on est mis a terre ?

J'avais lu un truc sur le perma swiftness mais je croyais que c'était avec un template aura... bref je capte pas tout.

Merci d'avance de vos éclaircissements.
A savoir, qu'à mon avis, le kiting a pas mal perdu de son attrait depuis l'invention du "reset" des mobs.

En effet, a la pré-histoire du kiting (Everquest a tout hasard ) les mobs pouvaient se traîner sur toute la zone car il ne revenaient jamais a leur point de départ tant que le joueur qui avait l'aggro était dans la zone.

C'est toujours possible d'en faire bien sûr, mais il faut faire plus attention.
Citation :
Publié par BelagDae
A savoir, qu'à mon avis, le kiting a pas mal perdu de son attrait depuis l'invention du "reset" des mobs.

En effet, a la pré-histoire du kiting (Everquest a tout hasard ) les mobs pouvaient se traîner sur toute la zone car il ne revenaient jamais a leur point de départ tant que le joueur qui avait l'aggro était dans la zone.

C'est toujours possible d'en faire bien sûr, mais il faut faire plus attention.
t'as pas honte de nous parler de cette bonne époque de si bon matin ?

Sinon pour Op , trouves toi un mannequin Ig , il en a un peu partout dans le jeu et fait toi la main dessus avec les conseils de Soir ça devrait aller vite et a toi les joies du Kiting .....enfin de se qu'il en reste

Dernière modification par Benny Heal ; 12/11/2012 à 09h37.
Oui, voila, cible un mannequin et entraîne toi en faisait des pas de côtés (Q,D + clic droit en restant appuyé).

Si tu as du mal à lancer certains skills (boutons trop loins), change leurs bind (attribution des touches) par A,E,R (pratique pour set le soin et l'élite).

Rosilana, quelle classe joues-tu ?
Citation :
Publié par BelagDae
A savoir, qu'à mon avis, le kiting a pas mal perdu de son attrait depuis l'invention du "reset" des mobs.

En effet, a la pré-histoire du kiting (Everquest a tout hasard ) les mobs pouvaient se traîner sur toute la zone car il ne revenaient jamais a leur point de départ tant que le joueur qui avait l'aggro était dans la zone.

C'est toujours possible d'en faire bien sûr, mais il faut faire plus attention.
Le retour des mobs à leur camp est apparu après Everquest, car plein de monde se plaignait de devoir quitter une zone en cas d’aggro mal gérée. Mais cela donnait lieu à des interactions avec d’autres joueurs. Dans le cas d’aggros en cascade, on pouvait se retrouver à meuler pendant un quart d’heure à 20 joueurs contre 30 mobs.

De nos jours, “l’expérience de jeu est équilibrée pour que chaque joueur soit face à des défis à sa hauteur”. Et qu’est-ce que ça peut être chiant à la longue.
Citation :
Publié par BelagDae
A savoir, qu'à mon avis, le kiting a pas mal perdu de son attrait depuis l'invention du "reset" des mobs.

En effet, a la pré-histoire du kiting (Everquest a tout hasard ) les mobs pouvaient se traîner sur toute la zone car il ne revenaient jamais a leur point de départ tant que le joueur qui avait l'aggro était dans la zone.

C'est toujours possible d'en faire bien sûr, mais il faut faire plus attention.
^^ ah ben j'ai pas mal pratiqué avec ma drood... et ça se fait encore, figure toi que j'ai fait ca hier dans un event humain ou on se retrouve a defendre la reine dans la salle du trone : les npc se sont fait pulverisés et j'ai kitté juste à la fin pas mal de mobs+le boss en exploitant le terrain... ça rappelle le bon vieux temps.

Bon l'avantage quand même c'est qu'en fin de combat tu dois pas passer 5 min a mediter pour récupérer ta mana ^^

Sinon, pour en revenir au kitting, est-ce que les durée des effets sont suffisant pour kitter efficacement : sur l'aoe glace y'a zone de 5sec, surée gel 2s , guere mieux sur le ralentissement terre.

C'est d'ailleurs globalement une petite frustration que j'ai avec l'elem, on a plein de trucs sympa mais tellement éphémères.

Prenez l'aura de renvoi de projectiles, 5secondes sur ma tronche. Là où avec mon gardien j'ai un mur de 10secondes...

Enfin bon on fait quand meme de grandes choses avec l'elem mais ca demande plus d'effort je trouve
Citation :
Publié par Ringarion
^^ ah ben j'ai pas mal pratiqué avec ma drood... et ça se fait encore, figure toi que j'ai fait ca hier dans un event humain ou on se retrouve a defendre la reine dans la salle du trone : les npc se sont fait pulverisés et j'ai kitté juste à la fin pas mal de mobs+le boss en exploitant le terrain... ça rappelle le bon vieux temps.
Rien à voir, là tu parles d'un évènement scripté, dans une zone instanciée et de surplus très petite.

En extérieur (donc pas pendant un évènement scripté, pas en instance) si tu as le malheur de sortir d'une zone prédéfinie (mais dont tu ignores tout), le mob devient invulnérable, retourne à sa place et régénère comme un troll dopé aux amphétamines.
Le pire, c'est que des fois l'envie de reset leur prend d'un coup sans qu'on ce soit déplacé d'un pas, alors en faisant du kitting ...

Dernière modification par Ysshaline ; 12/11/2012 à 11h06.
Ah oui, en effet, en extérieur ca change la donne, j'ai vu le phénomène dont tu parles arriver très fréquement sous l'eau... le pire c'est quand le mob devient invulnérable, tu le laisse de coté, tu t'attaques à autre chose et pouf il te retombe sur la tronche quand tu t'y attends pas.

Bon quoi qu'il en soit si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du 25% vitesse (ou alors je me bouge et je vais dans les brumes pour constater moi meme)
Tourne autour d'un arbre pour t'aider au début.

Il y a une autre méthode qui consiste a monter et descendre d'un rocher pour faire courir le mob (ou par dessus une barrière)

Le kitting est très utilisé en instance vu que l'on peut pas tanker.

Si tu as la possibilité, utilise des altérations a distance, plutôt que des dommages directs.
Citation :
Publié par Caelum
Et il va de soi que le kitting ne fonctionne que contre un mob mélée.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je dirai plutot que le kitting ne fonctionne qu'avec un mob ayant une portée moins importante que le joueur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés