Guildes Multi-serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Est-ce qu'il existe dans Dofus une guilde présente sur plusieurs serveurs?
partageant un même forum, leurs expériences etc...

Bref une communauté inter-serveurs.

j'ai eu cette idée comme un flash ce matin et elle m'as vraiment séduite.
-Y as t'il déjà un sujet traitant de la chose?(pas trouvé)
-Auriez vous des infos?
-et qu'en pensez vous?

Faf. Jiva.
Salut,

je ne sais pas si ça existe, mais personnellement, je ne vois pas en quoi c'est utile.

Je trouve que le but d'une guilde c'est de partager des choses, de joueur ensemble. Le forum, ça permet de partager des choses oui, mais, ça ne permet pas de jouer ensemble.

Il n'y a pas d'intérêt à s'étaler sur plusieurs serveurs. Déjà, lorsqu'une guilde est un minimum développé, il est rare de pouvoir jouer avec tout le monde alors qu'on se trouve sur le même serveur, donc si en plus, certains membres d'une même guilde sont sur un serveur différent, c'est très vite la galère.

En résumé, je ne vois pas comment une guilde peut se développer ainsi, sur le long terme.
Citation :
Publié par the-yellow
En résumé, je ne vois pas comment une guilde peut se développer ainsi, sur le long terme.
Par exemple envie d'avoir un pied dans chaque économie, un bras droit meneur sur chaque serveur et voila, on décline le produit.

Si par multi serveur tu entends tous les serveurs je sais pas, mais sinon, oui, au même titre que le multi jeux.
Citation :
Publié par Fafefier
j'ai eu cette idée comme un flash ce matin et elle m'as vraiment séduite. qu'en pensez vous?
Ca aurait pu fonctionner un temps, mais aujourd'hui sans statut particulier ni personnages "célèbres" à l'intérieur, ce projet n'a aucune chance d'aboutir selon moi.

Parfois une guilde s'étale sur plusieurs jeux en revanche.
J'ignore si une telle guilde existe actuellement sur Dofus.

Par contre, le concept peut-être intéressant en terme de défi à relever pour une conquête multi-serveurs.

Mais, forcément, cela sous-entend une équipe soudée, disponible sur un long terme et surtout avec de nombreux membres... Ces derniers points me paraissent difficiles à surmonter au vu de la communauté actuelle dofusienne...
J'ai toujours pensé que JoL possédait une guilde interserveur, mais en fait je crois bien que ce ne sont que des guildes "officieuses" (par exemple Les tofus perdus sur Bowisse).

Sinon il y'a aussi eu des "grosses" guildes qui bougeaient d'un serveur vers un autre fut un temps (euhm... Alpha Legion, de Rykke Errel au serveur héroïque, je sais pas si ça existe encore), et certainement des guildes partagées entre deux serveur suite à des migrations ou des trucs comme ça.

Mais plus généralement je ne connais pas de guilde présente sur plus de deux serveur à la fois.
Ca pourrait être sympa si les transferts de personnages étaient plus souple.

Après personnellement si j'étais dans une guilde ce serait pas vraiment dans une guilde pour jouer avec eux, mais plutôt passer un bon moment via le /g ou le forum.
Donc c'est vraiment subjectif la vision d'une guilde.

Pour les guilde inter-jeux ça se voit régulièrement, en particulier quand c'est une bande de pote IRL qui le font à la base.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Ca pourrait être sympa si les transferts de personnages étaient plus souple.
C'est dans GW2 qu'il y en a tous les 24heures me semble, c'est vrai que ça fais un gros écart avec le 1mois de Dofus.
Oui, je crois me souvenir d'une guilde présente sur plusieurs serveurs et qui avait pour source Allister, c'était Heisei, établie sur Allister, Brumaire, Jiva, et un autre de mémoire.
Elle n'existe plus sur les autres serveurs maintenant.
Me semble qu'a la base la guilde The Dragon Mastery de Domen était multi serveurs non ?

Ou un truc du genre originaire de Raval et extension sur Domen. Je sais pas si c'est encore d'actualité.

Cordialement
Sarah-Dote
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés