[Actu] SWTOR disponible en free-to-play le 15 novembre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/11/2012 à 18:01 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Le lancement de la version free-to-play Star Wars The Old Republic « approche à grands pas ». Elle devrait être officiellement disponible dès la semaine prochaine, le 15 novembre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je comptais reprendre ce week end en prenant une GTC de 60 jours pour 22euro vous pensez que ça vaux le coup ou pas ? Sachant que je serai "joueur privilège" étant un ancien abonné.
Je ne pense pas, reprends le jeu gratuitement dans un 1er temps, se serait dommage que tu prenne 60j si c'est pour n'en faire que 30 parce que le jeu en te plait pas.
Sinon 22€ 60j c'est correct comme prix, quand tu sais que c'est 13€/mois normalement.
@Arkio:
le jeu a part quelques corrections de bugs n'a pas réellement changé, c'est la même séparation leveling immersif / endgame grind qu'au lancement avec trois opérations, deux flashpoints et un warzone de plus. Donc si tu es parti à cause du manque d'innovation du endgame, il y a peu de chance que tu réaccroches au jeu et peu de raison de remettre de l'argent dedans.

Si par contre tu es parti parce que tu trouvais un peu cher de payer un abonnement pour jouer à KotOR 3, alors suis les conseils de Spartan et reprend le jeu en gratuit. Ayant été abonné par le passé, tu es automatiquement en statut préférentiel avec accès à ta soute etc...

Le seul intérêt de reprendre le jeu avant le 15 novembre c'est si tu veux le bonus de CC.

Mais meme ca, en calculant pour une édition collection + les 11 mois d'abo à SWTOR 2300 CC = 23 euros (grosso modo) d'achat offert en reprenant l'abonnement avant le 15, donc la meme somme que ta carte prépayée. Comme tu as quitté le jeu, tu auras forcément moins que ces 2300 CC, donc ca ne vaut meme pas le coup.

Autant attendre le 15, reprendre en gratuit et acheter directement des CC avec tes 22 euros, tu en auras plus pour ton argent (sauf si tu veux faire du pvp ou pve endgame)
Citation :
Publié par Galadorn
@Arkio:
le jeu a part quelques corrections de bugs n'a pas réellement changé, c'est la même séparation leveling immersif / endgame grind qu'au lancement avec trois opérations, deux flashpoints et un warzone de plus. Donc si tu es parti à cause du manque d'innovation du endgame, il y a peu de chance que tu réaccroches au jeu et peu de raison de remettre de l'argent dedans.

Si par contre tu es parti parce que tu trouvais un peu cher de payer un abonnement pour jouer à KotOR 3, alors suis les conseils de Spartan et reprend le jeu en gratuit. Ayant été abonné par le passé, tu es automatiquement en statut préférentiel avec accès à ta soute etc...

Le seul intérêt de reprendre le jeu avant le 15 novembre c'est si tu veux le bonus de CC.

Mais meme ca, en calculant pour une édition collection + les 11 mois d'abo à SWTOR 2300 CC = 23 euros (grosso modo) d'achat offert en reprenant l'abonnement avant le 15, donc la meme somme que ta carte prépayée. Comme tu as quitté le jeu, tu auras forcément moins que ces 2300 CC, donc ca ne vaut meme pas le coup.

Autant attendre le 15, reprendre en gratuit et acheter directement des CC avec tes 22 euros, tu en auras plus pour ton argent (sauf si tu veux faire du pvp ou pve endgame)
Juste pour corriger tout de meme il y a 4 opérations.

Après, Arkio, je dirais aussi ne prend pas d'abonnement 60 jours alors que ça devrait passer freemium la semaine prochaine. Ça serait bête de payer pour 60 jours si ça ne te plait pas ensuite.
J'avais surtout arrêté car je me suis plus ou moins retrouver seul (guilde dissoute et amis parti sur GW2 entre autre..).

Sinon le jeu me plaisais bien.
Mais je demandais surtout par rapport aux avantages qu'un joueurs abonné auras qu'un joueur privilège n'auras pas.

Car ça sera du freemium donc il y auras toujours un abonnement possible non ?
Le jeux a un contenu conséquent si tu veut clean asation en hm t aura du gro travail a faire je crois que les gens qui dise qu il ya pas de contenu se sont areter a denova voir avant bref 4 raid a faire donc un plus que compliquer sans conter denova cauchemard qui arrive tu a largement plus de contenu pve hl que la dernière extention de wow.
@Dream nursie: je disais "par rapport au lancement, il y a 3 opé en plus"

@Arkio:
- si tu veux faire du endgame pvp ou pve (opérations) alors l'abonnement sera certainement nécessaire

- si tu n'est intéressé que par l'aspect KotOR 3 (les histoires de classes avec le doublage des dialogues) alors tu peux largement leveler en gratuit. C'est assez énorme je trouve (n'en déplaise à tous les grincheux).

Oui denova hm pour le peu que j'ai suivi semble enfin être un niveau de difficulté qui est du contenu, car jusque la les contenu cauchemard était juste plus dur, les strats étaient assez peu différentes... En faites c'était faire la même chose en plus un peu plus dur, la denova cauchemard les boss ont d'autres mécaniques d'après le trailer, c'est clairement autre chose^^ Sinon moi même je pense revenir un peu en mode f2p, mais les piéces de cartel sont nécessaire pour faire les opérations ?
Citation :
Publié par Arkio
J'avais surtout arrêté car je me suis plus ou moins retrouver seul (guilde dissoute et amis parti sur GW2 entre autre..).

Sinon le jeu me plaisais bien.
Mais je demandais surtout par rapport aux avantages qu'un joueurs abonné auras qu'un joueur privilège n'auras pas.

Car ça sera du freemium donc il y auras toujours un abonnement possible non ?
Je te conseil tout de même d'attendre le 15 pour pouvoir jouer gratuitement dans un 1er temps, si le jeu te plaît alors tu pourra juger de l'avantage de payer un abonnement.
Citation :
Publié par Nessas
J'ai 5mois d'abonner et j'ai rien eu...
C'est pas normal alors, contact leur service.




Citation :
A noter que pour les joueurs ayant un abonnement actif au 15 novembre il y aura un bonus supplémentaire de 250 pièces du cartel (à priori l'équivalent de 2€50).
Purement l'attrape nigaud cette offre, c'est fait pour faire douiller un mois d'abonnement juste pour avec des pièces du cartel avant le passage en Freemium, je conseil aux gens de ne pas céder à cette offre, surtout pour un bonus de 250 pièces, à moins d'être certains à 400% d'être sûr de continuer l'aventure sur SWtor, c'est toujours ça de pris alors.
Citation :
Publié par Spartan
Purement l'attrape nigaud cette offre, c'est fait pour faire douiller un mois d'abonnement juste pour avec des pièces du cartel avant le passage en Freemium, je conseil aux gens de ne pas céder à cette offre, surtout pour un bonus de 250 pièces, à moins d'être certains à 400% d'être sûr de continuer l'aventure sur SWtor, c'est toujours ça de pris alors.
Alors là je suis complètement d'accord que ça serait vraiment stupide de prendre un abonnement d'un mois pour juste 250 pièces si derrière tu ne connais pas le jeu ou ne veux pas payer un abonnement pour le jeu de toute façon (que ça soit avant ou après freemium).
Mais bon ils ne forcent personne à être nigaud (comme tu dis) non plus.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Alors là je suis complètement d'accord que ça serait vraiment stupide de prendre un abonnement d'un mois pour juste 250 pièces si derrière tu ne connais pas le jeu ou ne veux pas payer un abonnement pour le jeu de toute façon (que ça soit avant ou après freemium).
Mais bon ils ne forcent personne à être nigaud (comme tu dis) non plus.
Je sais bien, mais de visu sans connaitre on pourrait trouver cela attrayant, se serait dommage de payer pour se rendre compte 15 jours après que finalement le jeu ne nous plait pas tant que ça, ou bien que l'offre sans abonnement nous convient, et puis au pire si il accroche il n'aura pas perdu grand chose et il pourra prendre l'abo'.
Sinon, ils ont déjà dit le prix des pièces ou si il seras possible d'acheter un abo avec les pièces ?

(j'ai pas trop suivit swtor ces derniers temps)

Sinon j'ai contacter le service client pour mes 5mois sans avoir de pièces de cartel, j'espère une réponses...
Pour rappel pour bénéficier des pièces du cartel un petit message officiel :

Citation :
Il faut qu'il vous reste du temps de jeu actif au moment du lancement du mode de jeu gratuit pour pouvoir recevoir les pièces du cartel qui sont actuellement visibles dans le Registre de pièces du cartel.

Nous voulons en effet que ces pièces du cartel (celles actuellement visibles dans le Registre) soient une récompense pour les abonnés fidèles, c'est pourquoi elles seront accordées aux joueurs qui sont abonnés lors du lancement du mode de jeu gratuit.

Toutefois, tant que votre compte possède toujours du temps de jeu actif au moment où le mode de jeu gratuit deviendra disponible, nous vous considérerons comme étant abonné et vous recevrez donc votre récompense.

Ce temps de jeu peut donc provenir d’un abonnement actif, mais aussi :
  • D’une carte de temps de jeu,
  • Des 30 jours de temps de jeu gratuit accompagnant votre achat de Star Wars: The Old Republic,
  • D’une compensation accordée par le Service Clients.

En espérant que ces précisions vous soient utiles. N'hésitez pas à consulter la FAQ sur le Mode de jeu gratuit ou à revenir vers nous si vous avez d'autres questions à ce sujet.
@Nessas:
Les réponses à tes questions sont dans mon lien en anglais, en français ça donne:

- non il n'est pas prévu (pour l'instant) de pouvoir acheter/convertir du temps de jeu avec des CC (comme dans Eve Online)
- le taux d'achat a été donné pour des dollars (1 dollar pour 90 à 137 CC, suivant la quantité achetée)
Citation :
Publié par Spartan
Purement l'attrape nigaud cette offre, c'est fait pour faire douiller un mois d'abonnement juste pour avec des pièces du cartel avant le passage en Freemium, je conseil aux gens de ne pas céder à cette offre, surtout pour un bonus de 250 pièces, à moins d'être certains à 400% d'être sûr de continuer l'aventure sur SWtor, c'est toujours ça de pris alors.
En fait t'es juste la pour cracher sur tout ce que propose ou proposera BW ? Tu t'es pas dit que c'est peut etre une offre qui est juste la pour recompenser ceux qui on envie de garder leur abonnement ? Les seuls nigaud que je vois perso c'est ceux qui osent simplement penser que ceci est fait dans le but d'inciter des joueurs à se reabonner juste pour gagner 250CC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés