[Actu] Un trimestre en croissance porté par Guild Wars 2 et Blade and Soul

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Cette actualité a été publiée le 7/11/2012 à 11:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques trimestres en berne, NCsoft renoue avec la croissance. Au troisième trimestre, le géant coréen enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 23% et un résultat net qui progresse de 75% d'une année sur l'autre.


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Citation :
Publié par harermuir
Si les joueurs sont assez stupides pour être attiré par les jeux d'un éditeur qui n'hésite pas à les arrêter quasiment du jour au lendemain ...
CoH est sorti en 2004 et après 8 années d'existence on ne pouvait plus dire que c'était le top en terme de fréquentation. Quant à Tabula Rasa, ce jeu au développement chaotique et au cout exorbitant reste quand même un des plus gros bide commercial de l'histoire du MMO.

Même si l'arrêt d'un MMO est toujours une chose regrettable, on ne peut pas dire que NCsoft s'est tiré une balle dans le pied en arrêtant l'exploitation de ces deux jeux.
L'evolution en pourcentage s'explique par cette phrase de la news : "là où le Coréen n'y avait plus que des activités marginales depuis le début de l'année"


Quand on regarde en chiffre, c'est tout de suite moins impressionnant :

le chiffre d'affaires généré par ArenaNet (14 milliards de wons, 10 millions d'euros)

Quand on compare au ca de blizzard par exemple : "Sur le trimestre, Blizzard a enregistré un chiffre d'affaires de 251 millions de dollars "

https://www.jeuxonline.info/actualit...sultats-baisse

Ca montre qu'il y a encore du chemin a faire.

Je suis d'ailleurs très etonné que ce Ca soit si bas, vu les 2 millions de vente annoncées.

D'ailleurs dans la news il est expliqué que Gw2 représente 27% du CA Trimestriel de Ncsoft (130.6 millions)

Ca devrait donc être environ 35 millions de Ca pour arena.net dans ces conditions non ?

Dernière modification par dockybe ; 07/11/2012 à 13h41.
Citation :
Publié par karismo
CoH est sorti en 2004 et après 8 années d'existence on ne pouvait plus dire que c'était le top en terme de fréquentation. Quant à Tabula Rasa, ce jeu au développement chaotique et au cout exorbitant reste quand même un des plus gros bide commercial de l'histoire du MMO.

Même si l'arrêt d'un MMO est toujours une chose regrettable, on ne peut pas dire que NCsoft s'est tiré une balle dans le pied en arrêtant l'exploitation de ces deux jeux.
On en reparle l'année prochaine quand ils couperont les serveurs de guild war ?
Si on regarde les chartz en France, GW2 est toujours dans le TOP 3 des jeux PC les plus vendus, alors qu'un certains "MOP" n'y est plus.
GW2 a eu un impact bénéfique pour NCsoft, ainsi que Blade & Soul. Mais il faut croire qu'il a aussi eu un impact sur la concurrence, et pas des plus bénéfique pour eux Huhuhu
Citation :
Publié par Spartan
Si on regarde les chartz en France, GW2 est toujours dans le TOP 3 des jeux PC les plus vendus, alors qu'un certains "MOP" n'y est plus.
GW2 a eu un impact bénéfique pour NCsoft, ainsi que Blade & Soul. Mais il faut croire qu'il a aussi eu un impact sur la concurrence, et pas des plus bénéfique pour eux Huhuhu
Oui mais hélas, la France n'est pas le centre du monde et de plus un Addon se vendra encore plus qu'un jeu de base en dématérialisé.

Et vu le Ca d'anet comparé à celui de blizzard, y a pas photo.

D'ailleurs il suffit de regarder Gw1 qui est arrivé a une période similaire à celle de Wow pour voir a quel point il fait fort encore aujourd'hui( on parle d'un jeu qui a 8ans dans 2 semaines).

D'ailleurs la news le souligne bien : "le modèle économique de Guild Wars 2 (sans abonnement mensuel) pousse à plus s'interroger sur l'avenir. Passé l'engouement des périodes de lancements, les résultats du quatrième trimestre 2012 seront sans doute plus significatifs du réel poids financiers du MMORPG."

Dernière modification par dockybe ; 07/11/2012 à 15h58.
GW2 rapporta sûrement beaucoup plus d'argent que GW1 : il y a plus de joueur, et la boutique est beaucoup plus exploitée. Sans parler des extensions qui devraient sortir si NCsoft veut rallonger sa durée de vie.

Les F2P l'ont prouvé: une boutique rapporte beaucoup plus qu'un abonnement. Reste à voir si c'est toujours vrai avec du cosmétique.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Les F2P l'ont prouvé: une boutique rapporte beaucoup plus qu'un abonnement. Reste à voir si c'est toujours vrai avec du cosmétique.
C'est vrai pour les free to play complet.
GW2 n'est pas free to play, c'est une sorte de croisement, j'attend de voir si le modèle éco choisit et fait pour durée sur du long terme où comme comme les "jeux sociaux" il s'écroulera dès le buzz fini.
Citation :
Publié par harermuir
On en reparle l'année prochaine quand ils couperont les serveurs de guild war ?
Surement pas, vu que ce sont les mêmes que ceux de GW2.
Coucou les problèmes de connexion à GW1 au lancement du 2.
Ce qu'il faut surtout retenir là, c'est que GW2 compte pour 27% du chiffre d'affaire, là où GW n'en représentait que 1% ces dernières années.
Citation :
Publié par Benihama
Surement pas, vu que ce sont les mêmes que ceux de GW2.
Coucou les problèmes de connexion à GW1 au lancement du 2.
Ce qu'il faut surtout retenir là, c'est que GW2 compte pour 27% du chiffre d'affaire, là où GW n'en représentait que 1% ces dernières années.
Ils ne sont pas née de la dernière pluie, de toute manière ils vont avoir un appoint financier régulier, outre la boutique qui n'est pas du tout du Pay To Win, puisque seulement esthétique et boost d'xP ou autre buff du genre, c'est en sortant des addons payant.

A hauteur de 1 addon tout les 12-18 mois je pense que c'est plus que viable !
Citation :
Publié par Fou
Dommage que des gens ont du être quand même licenciés :-/
Le pire c'est ça, quand ça marche tu licencies...quand ça ne marche pas, tu licencies = WTF.
Ah oui les actionnaires, des vampires bien souvent.
C'est ça l'être humain, quelle belle espèce
Perso j ai toujours en travers l arrêt de tabula rasa qui avait encore pas mal de joueur et qu il on couper comme sa alors que des patch pour une mise a jour importante aller etre deployer.
Citation :
Publié par Selphirios
Perso j ai toujours en travers l arrêt de tabula rasa qui avait encore pas mal de joueur et qu il on couper comme sa alors que des patch pour une mise a jour importante aller etre deployer.
Autant sur bien des aspects les idées étaient bonne sur ce jeu, autant le résultat était décevant, ils ont bien fait de fermer ce gouffre financier, ce n'est que mon avis, et pourtant TR est loin d'être le plus mauvais que j'ai vu...mais pour un jeu sortie et en quelques mois, c'était la dèche et cela sous entendait investir du temps, du personnel et donc de l'argent pour une toute petit communauté sur un produit nouvellement lancé, pas vraiment le panard.

Si encore Tabula avait déjà 1 ou 2 ans, mais là...je pense qu'ils l'ont sortie trop vite surtout.
Citation :
Publié par harermuir
On en reparle l'année prochaine quand ils couperont les serveurs de guild war ?
GW est sorti en 2005. Si les serveurs fermaient l'année prochaine (ce qui n'est qu'une supposition sans aucun fondement) cela ferait un total de 8 années d'exploitation, ce qui nous laisse quand même présager quelques belles années pour profiter de GW2 ...
Citation :
Publié par Shinssue
C'est vrai pour les free to play complet.
GW2 n'est pas free to play, c'est une sorte de croisement, j'attend de voir si le modèle éco choisit et fait pour durée sur du long terme où comme comme les "jeux sociaux" il s'écroulera dès le buzz fini.
Faut voir. Si les extensions à venir se vendent bien le modèle pourrait être largement pérenne. Dans le cas contraire la situation serait plus difficile pour NCsoft.
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