[Actu] Bless illustre son univers en vidéo et en version longue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hey Paul !
Tj'hésite entre comique et pathétique.
Réaliste, réfléchis et informé serait la bonne définition.
Toi on sait que tout ce qui dépasse le QI d'une moule, ça te dépasse. next.
Citation :
On a compris que t'es un PvP fan qui tient pour règle absolue et inaltérable que le joueur joue aléatoirement son personnage.
T'as rien capté surtout. Je lance pas un random avant de jouer ma classe. Juste qu'un être humain peut réagir de manière tout à fait opposé à ce que l'on pourrait imaginé, et c'est justement ça qui rend intéressant un combat.

La recherche de l'imprévu aussi bien dans le cadre d'un PvP, de la diplomatie ou de l'espionnage, c'est ce qui rend le tout intéressant.

Là où un bot possède une énumération de possibilité non infini, l'humain, lui, en possède autant que son imagination le permet, réglable au détail prêt. C'est d'ailleurs pour ça que le PvE est lassant. Un donjon est scripté, une fois connu, c'est une routine. Alors que l'être humain, même si tu le connais, la réaction pourra être différente à chaque fois que tu le rencontre, c'est de l'adaptabilité en toute circonstance.

Sans parler des sentiments qui peuvent rentré dans les variables. Pour une même parole, une même action, à une même heure, un humain peut avoir des réactions variants du tout au tout selon sa pensée du moment. Un bot lui, est invariable, ce n'est qu'une imbrication de condition fini et statique, il n'a pas de sentiments, ne possède pas de faiblesse "mentale", il a juste une ligne directrice avec X scénarios qui lui sont attribué au préalable.

Le jour où un bot sera capable d'apprendre par lui même (Quoique, ça doit déjà exister, mais ce ne sont que les balbutiements de cette technologie), et par conséquent, de coder lui même de nouvelle condition, on en reparlera. Les capacités cognitive d'un bot ne sont pas comparable à celle d'un être humain, si tant est que l'on puisse attribué un cerveau à un bot.
Citation :
Publié par Zenboy
Tu pars du principe que les joueurs savent jouer leur classe. Ils ont tous appris de la même façon, la bonne, à la même école. Quid du joueur qui sait pas jouer sa classe et va faire n'imp (genre un truc imprévisible) ?
Il ne va pas passer toute sa vie dans la phase d'apprentissage, ce serait dommage quand même...

Citation :
Je me rappel un contôle de maths que j'avais eu ya très longtemps
Un devoir sur les dérivés je crois, je suis plus très sûr.
J'avais rien pigé en cours, et j'avais rien révisé, bref, la largue totale.
Les autres élèves ont appliqué les cours, et globalement ont trouvé les mêmes résultats. Moi, je me suis servi de mes autres connaissances, j'ai démontré maints trucs, ça m'a prit plus de calculs à faire, mais j'ai réussi à obtenir un résultat très proche de la vérité. Au final: malgré un résultat inexact, mon prof m'a collé 16/20 pour la démarche, il était bluffé (et je suis loin d'être doué en maths).
Autrement dit... dans ta phase d'apprentissage... tu as appris.
Faut quand même espérer que plus tard tu appliqueras les résultats appris au lieu de les redémontrer à chaque fois, sinon quel intérêt de t'enseigner quelque chose?

Citation :
Un assa qui sait jouer sa classe.
L'assa qui sait pas joué, fera autrement. Certes, ça réduit son DPS et sa capacité de survie, mais il aura joué d'une manière qui sera "pas pile poil comme tu l'avais imaginé". Ce qui conduit souvent à des remarques du genre "mais qu'est ce qu'il nous tente ce con là ?! o_O"
Ce que j'avais classé dans le rejet social, et donc la pression sociale qui t'invite très fortement à rentrer dans le moule, et donc à jouer ta classe comme les autres le font.

Citation :
Tu te contredis toi-même en parlant de joueurs qui jouent différemment et sont marginalisés...
CF la remarque que tu as toi-même faite juste au dessus, si tu ne joues pas comme il est attendu que tu le fasses, tu es rejeté.

Citation :
C'est une maladie, oui, et alors ? En quoi ça fout en l'air l'idée que les êtres humains n'ont pas de réactions aléatoires ?
Tu veux parler des gens sains de corps et d'esprit ? personne ne l'est totalement. D'ailleurs, on a pas tous les mêmes tares. Il y a même une part d'aléatoire en génétique. Les psychotiques sont une catégorie d'êtres humains, et peuvent avoir des réactions imprévisibles. Rien que ça, ça fout en l'air tes affirmations.
non, une exception ne fout pas en l'air une règle...
un être humain aura toujours une raison de faire un choix, même si il a l'impression de faire celui-ci en dehors de toute contraintes.
Le hasard n'existe pas en psychologie.

Citation :
Skyrim: tu peux jouer assa, et avoir un skill de soins pour ton/tes compagnons. Je t'accordes que c'est un jeu solo PvE.
Jeu sans véritable classe... tu peux effectivement jouer plusieurs voies, et ça laisse place à l'apprentissage et l'optimisation, ce qui donne souvent des joueurs similaires...

Citation :
Rappelz: mmo où tu peux jouer assa à la fée bleue. La fée bleue étant un pet dont la fonction est de soigner. Il y a eu des assa qui healaient à la fée bleue pendant tout une dungeon party (1h00), sans prêtre pour healer.
Je viens d'aller voir rappelz, histoire de comprendre ce que tu dis...
He bien, tu as sur Rappelz la possibilité de tamer dans toutes les classes, ça ne change pas la façon dont un assassin joue sa classe évidemment, ça permet juste de se passer de certaines classes dans le jeu de groupe...
Donc encore une fois, ça ne démontre pas qu'un joueur va jouer différemment d'un autre joueur sa classe.

Citation :
Je suis un peu teubé parfois, mais chez moi, mage spé feu, mage spé glace, mage spé machinchose, c'est 4 spécialisations d'une même classe de base, et pas 4 classes distinctes. Assa, mage, druide, archer, guerrier, oui ça c'est des classes distinctes. Bon, j'ai compris le sens de ta phrase, t'as le droit de dire que je chipottes
Dans certains jeux ce sont des spécialisations, dans d'autres des classes à part entière.
Si tu veux mage de feu est une spécialisation de mage, lui même spécialisation de la classe aventurier... donc la classe de tous le monde est aventurier et assassin n'est qu'une spécialisation...
bref classe et spécialisation sont un peu similaires, ou du moins interchangeables.

Citation :
T'as des gens, certes c'est rare, qui disparaissent de la circulation, et qui change radicalement de vie, car la situation qu'ils avaient, induite par leur éducation, ne leur convenait pas. C'est un comportement à contre-courant propre à l'être humain, chose qu'une IA aura du mal à avoir autrement que si tu la programme pour.
Disparition qui n'est pas aléatoire, on ne se réveille pas du jour au lendemain en décidant de tout plaquer, y a toute une phase préparatoire, réfléchie, et pas mal de justification derrière.

Citation :
Mon éducation me dit "c'est pas bien de tuer son prochain".
Ma réflexion me dit "non Zenboy, tu ne dois pas, c'est mal de faire ça, tu auras de gros ennuis".
Et pourtant, là tout de suite, ya rien qui m'empêche de prendre un couteau de cuisine, de sortir en ville, et poignarder le 1er quidam qui passe.
(non, je ne suis pas un déséquilibré )
Justement comme tu le dis si bien, tu as ton éducation, la société, ton entourage, qui te retient...
L'acte gratuit n'existe pas, c'est une vue de l'esprit.

Citation :
La différence entre une IA et un être humain, tiens justement dans le fait que le champ des possibilités de ce dernier est bien moins réduit que chez un bot programmé. D'ailleurs qui crée les IA ?
Quand tu fais un peu de psychologie, tu constate que le champs des possibles d'un être humain n'est pas aussi ouvert que tu le crois, loin de là même...
L'acte gratuit (c'est à dire dénué de tout contexte) n'existe pas, il y a toujours une raison, un apprentissage, un événement qui va justifier un choix.
Citation :
Publié par Jaeha
T'as rien capté surtout. Je lance pas un random avant de jouer ma classe. Juste qu'un être humain peut réagir de manière tout à fait opposé à ce que l'on pourrait imaginé, et c'est justement ça qui rend intéressant un combat.
Qu'un joueur puisse, c'est une vue de l'esprit, joueur de manière tout à fait différente sa classe qu'un autre joueur... ce n'est que ça, une vue de l'esprit.
Dans les faits, la réalité, un joueur va jouer sa classe comme les autres joueurs le font.
Parce qu'il n'y a pas 36 façons de jouer cette classe, parce que l'optimisation de la survie fait qu'il y a encore moins de façon de jouer, et que la pression sociale fait que ta façon de jouer t'es imposée sous peine de rejet.
Par exemple, (oui j'aime bien celui-là...) un assassin va TOUJOURS commencer un combat en fufu, dans le dos, et par un backstab suivit d'un stun.
Parce que c'est comme ça que la classe est prévue de jouer, parce que c'est comme ça que sa survie est maximale, que parce que c'est comme ça que les autres joueurs attendent qu'il joue...
Et parce que toutes les autres options de jeu ne conduise qu'à une baisse plus que significative de ces paramètres.
Tu comprends ou pas?

Citation :
La recherche de l'imprévu aussi bien dans le cadre d'un PvP, de la diplomatie ou de l'espionnage, c'est ce qui rend le tout intéressant.
c'est bien, mais l'imprévu est rarement de la partie, la diplomatie consistant à sélectionner ses alliés, ses ennemis, à choisir quand se coucher, et à quelles conditions accepter une reddition, y a pas 36 scénarios possibles, sauf si tu alambiques le tout avec du RP.

Citation :
Là où un bot possède une énumération de possibilité non infini, l'humain, lui, en possède autant que son imagination le permet, réglable au détail prêt. C'est d'ailleurs pour ça que le PvE est lassant. Un donjon est scripté, une fois connu, c'est une routine. Alors que l'être humain, même si tu le connais, la réaction pourra être différente à chaque fois que tu le rencontre, c'est de l'adaptabilité en toute circonstance.
Un bot possède autant de réactions possibles qu'en imagine le créateur du bot...
Donc de ce point de vue là, entre bot et humain, y a qu'une étape de formalisation qui diffère.
Le PvP est lassant parce que quelque soit le joueur en face ses réactions, limités par le champ d'actions possibles du jeu, sont limités et donc répétitives.
Un donjon peut être entièrement aléatoires, scripts, rencontres, plans...
Un être humain, si tu le connais, il va réagir toujours de la même façon à contexte donné, aucune surprise, aucun hasard, sauf si le joueur joue avec une table de réaction et un dé, comme un script aléatoire...

Citation :
Sans parler des sentiments qui peuvent rentré dans les variables. Pour une même parole, une même action, à une même heure, un humain peut avoir des réactions variants du tout au tout selon sa pensée du moment. Un bot lui, est invariable, ce n'est qu'une imbrication de condition fini et statique, il n'a pas de sentiments, ne possède pas de faiblesse "mentale", il a juste une ligne directrice avec X scénarios qui lui sont attribué au préalable.
Euh, non, un être humain non psychotique réagira d'une manière qui dépend de son apprentissage, la première fois que tu rencontres une personne, il va avoir une réaction conditionnée par le contexte seul, la seconde fois, il n'aura plus forcément les mêmes réactions parce qu'il aura appris de la fois précédente, le contexte n'est plus le même puisqu'il inclue une connaissance des réactions... une fois que la personne aura fini son apprentissage, la réaction à un contexte et une personne donnée sera toujours la même...

Citation :
Le jour où un bot sera capable d'apprendre par lui même (Quoique, ça doit déjà exister, mais ce ne sont que les balbutiements de cette technologie), et par conséquent, de coder lui même de nouvelle condition, on en reparlera. Les capacités cognitive d'un bot ne sont pas comparable à celle d'un être humain, si tant est que l'on puisse attribué un cerveau à un bot.
Les capacités cognitives d'un être humain sont dépendantes du contexte et de l'apprentissage de la personne, régulièrement un être humain a moins de réactions possibles qu'un bot.
Citation :
Publié par Jaeha
Aussi bien IRL que IG, nous sommes toujours en apprentissage. Donc si, il passera toute sa vie en apprentissage.
vue de l'esprit... encore une fois, ce n'est qu'une vue de l'esprit...
Un apprentissage se fini toujours à un moment ou un autre, ce n'est que quand tu changes le référentiel de cet apprentissage, qu'il va y avoir un nouvel apprentissage, et cet apprentissage se basera sur l'apprentissage précédent, de fait il n'y aura qu'un delta d'apprentissage.
Par exemple, le fufu voit son stun passer de 6 à 4s dans un patch, le joueurs va modifier légèrement son cycle de combat, il ne va pas passer brusquement à tir à distance plus CaC le temps de réapprendre le cycle fufu+dos+Backstab stun....
tumblr_kxa5vtEhlo1qzo4t5o1_400.jpg

Je laisse tomber, tu as raison, tu sais tout, tu es omniscient, tu n'as plus rien à apprendre.

En même temps, j'aurais du le voir bien avant.

PS:

Citation :
Par exemple, le fufu voit son stun passer de 6 à 4s dans un patch, le joueurs va modifier légèrement son cycle de combat, il ne va pas passer brusquement à tir à distance plus CaC le temps de réapprendre le cycle fufu+dos+Backstab stun....
Vision étriqué d'une personne ne regardant que son nombril. L'apprentissage, ce n'est pas que sa petite personne, c'est aussi ce qui entoure cette personne. Et c'est justement cette partie la plus difficile, l’observation et l'assimilation. Sachant que l'être humain est doué pour innover, l'apprentissage est perpétuel, même si il s'appui sur de l'acquis.

Sur ce,

bb
Il va te dire "next" ou "tac tac tavu" ou encore "tu peux pas test" grâce à son QI qui fait de lui un incompris un être au dessus des êtres, l'élu !

En même temps s’autoproclamé "master" avec "71" son département ? c'est pour te dire le niveaux de puissance et de réflexion de cet être. Il pense que personne ne participe a son faux débat par manque de connaissance alors que c'est juste par mépris... Un peu comme quand on ignore un clochard ivrogne qui marmonne sur le trottoir pour vainement attirer notre attention.

Dernière modification par Hey Paul ! ; 05/11/2012 à 15h02.
C'est vraiment pas très fin (ni très fun) et pourtant y en a toujours qui mettent les pieds dedans.

Dis master, tu veux pas aller sur une section populaire ? Ça manque d'Electre ou de Tibo3333 en ce moment sur GW2 par exemple. Un jeu bourré de scripts comme tu les aimes (et que les joueurs aiment contourner... oups pardon c'est infaillible et soi disant supérieur à nos pauvres actions/réactions).

Enfin si ton but était de mettre un peu de sel sur ce jeu certes joli mais a priori un peu fade et réchauffé, sache que trop de sel, c'est dégueulasse.
Citation :
Publié par Jaeha
Vision étriqué d'une personne ne regardant que son nombril. L'apprentissage, ce n'est pas que sa petite personne, c'est aussi ce qui entoure cette personne. Et c'est justement cette partie la plus difficile, l’observation et l'assimilation. Sachant que l'être humain est doué pour innover, l'apprentissage est perpétuel, même si il s'appui sur de l'acquis.
certains êtres humains sont capables d'innover. pour cela il faut penser 'out of the box'.
T'es tellement engoncé dans ta certitude que jamais l'innovation ne passera par toi.
Même si t'es persuadé du contraire.

bon, je laisse tomber c'est pas ici qu'on trouvera des neurones en bon état.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre, mais même les basiques de la psychologie sont trop compliqués pour vous.

PS: merci pour les insultes, j'en attendais pas moins de PvP fan boys obtus et ignorants...
Citation :
Publié par master71
certains êtres humains sont capables d'innover. pour cela il faut penser 'out of the box'.
J'attend des exemples, sérieusement.
Citation :
Publié par kraken973
News
Ça me donne toujours envie de tester malgré tout. Je risque même de tomber dans le camp que j'ai toujours détesté, juste parce qu'elles ressemblent fort aux elfettes de L2 (sauf que cette fois c'est pas seulement les artworks lol c'est beau la technologie). Même si le jeu n'a rien à voir, p'tite nostalgie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés