choix d'un char premium

Répondre
Partager Rechercher
Héhé, moi cela me le faisait avec le T25/2.
200 matchs et à peine plus de 40% de victoires (41% je crois).

'pouvez pas savoir comme je suis heureux d'avoir débloqué le T28 Proto.
Bon, ok, c'est également un char très limite mais au moins c'est un nouveau char.
Et puis au moins, pour le T28, j'étais prévenu : j'ai flambé 25k free XP mais j'ai débloqué tous ses modules cash (sauf le dernier canon).
Citation :
Publié par Visionmaster
Son canon est largement suffisant quand on sait où on tire et omg quelle cadence . Le 122 mm du SU-152 est d'ailleurs une bonne école pour le JT 8.8 cm. Sauf éventuellement le T32 en hull down, on peut percer de face quasiment tous les autres T8, à condition d'être suffisamment près. Et on leur perce flancs, chenilles ou arrière à toute distance, avec un canon très précis.
je ne partage pas vraiment ton avis.
en facial, les T8 ne sont pas tous perméable, loin de la.
en profil et arrière il y a aussi des résistances.
Par contre je suis d'accord avec la cadence, et la precision (deutsch qualitat )
Citation :
Publié par Brimstone
Bah vu le taux de change du gold en crédit tu estime que le prix en gold du Loewe vaut 5 millions donc a partir du moment ou il te rapporte 5 millions tu la rentabilisé...

Je voit pas ce que le fait de pas pouvoir l'acheter en crédits peut faire, puisque tu sais ce que vaut 1 gold, tu sait donc ce qu'en valent 12500...
Donc non, un char premium ne peut pas être "rentabilisé".
J'ai eu peur d'avoir raté un truc ...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Donc non, un char premium ne peut pas être "rentabilisé".
J'ai eu peur d'avoir raté un truc ...
Je comprend l'angle que tu donne à ton approche (sauf si on envisage la vente du compte, mais c'est illégal donc on en parle pas), mais l'angle de Brimstone se comprend aussi.
Moi je trouve qu'un char premium permet de surtout gagner du temps.
Exactement lol, ça semble assez clair, la dépense d'argent dans ce jeu n'a qu'un seul et unique but, gagner du temps. Tout peut être fait sans prenium, ça prend juste plus de temps. A vous de voir quelle valeur vous accordez à votre temps
Citation :
Publié par ZeFeKa
N'empêche que l'argument X vaut Y, quand il n'y a aucun moyen de passer de Y à X, n'a aucune valeur...
Dans le cas présent il a tout à fait sa place...

Le but principal d'un char premium étant de générer des crédits, le calcul est simple :

Le Lowe coûte 12.500 gold.

Conversion gold->crédits : 1 gold -> 400crédits

12.500 * 400 = 5.000.000

Dès l'instant où ton Lowe te rapporte ton 5.000.001ème crédit, il est plus rentable qu'une conversion directe de gold...

Dernière modification par Sweet Pea ; 29/10/2012 à 12h10.
Et qui fait des conversions direct golds -> crédits...?

Quand bien même, le temps passé à générer ces "5M" avec un tank premium aurait aussi généré des crédits avec d'autres char. Somme à soustraire donc à ces '5M" pour avoir un Löwe bénéficiaire...
Citation :
Publié par ZeFeKa
Quand bien même, le temps passé à générer ces "5M" avec un tank premium aurait aussi généré des crédits avec d'autres char. Somme à soustraire donc à ces '5M" pour avoir un Löwe bénéficiaire...
Sauf qu'avec le même temps de jeu, le Lowe/T34/Type59/... aura fait bien plus de crédits qu'un char normal. N'oublions pas le but premier des gold dans wot : gagner du temps.
Par exemple, ayant besoin de crédits ces derniers temps pour acheter 3 T9 a la promo golden joystick, je me suis mis depuis 2 semaines à alterner systématiquement 1 partie en char 'normal' et 1 partie en char premium (T34/Type59). Bilan de l'opération : en partant de 1M de crédits, j'ai pu en 2 semaines acheter un JpzE100 (6.1M) et mettre de côté 7M pour la promo... je n'aurais clairement pas pu faire ça avec mon temps de jeu et seulement des chars normaux.

Si le temps n'es pas un souci pour toi, et que tu n'as pas de problèmes à farmer avec des chars normaux, bin j'ai envie de dire tant mieux, c'est tout bénéf pour toi .
Mais pour ceux qui veulent avancer vite quitte à payer des gold, les chars premium sont un excellent moyen de le faire... n'oublions pas non plus qu'en dehors d'une rentabilité bien supérieure aux autres chars en crédits, ils sont aussi très utiles pour exp l'équipage des autres chars.

On peut donc effectivement parler de rentabilité, car ce terme n'est pas uniquement réservé à un pur aspect pécunier (Rentable : qui produit un bénéfice). Par rapport à des chars normaux il y a un bénéfice en terme de crédits, en termes d'exp pour les équipages des autres chars, et surtout en termes de temps... le char premium est donc rentabilisé...



Enfin bon, ce débat ne menant pas à grand chose d'intéressant, et pour en revenir au sujet principal, j'ai vu 2-3 allusions au futur premium VIII francais, mais rien de bien précis... quelqu'un a plus d'infos sur lui?
Citation :
Publié par Sweet Pea
Sauf qu'avec le même temps de jeu, le Lowe/T34/Type59/... aura fait bien plus de crédits qu'un char normal.
Merci de me répéter mais je savais déjà ce que je disais à la base...

Citation :
Publié par Sweet Pea
On peut donc effectivement parler de rentabilité, car ce terme n'est pas uniquement réservé à un pur aspect pécunier (Rentable : qui produit un bénéfice). Par rapport à des chars normaux il y a un bénéfice en terme de crédits, en termes d'exp pour les équipages des autres chars, et surtout en termes de temps... le char premium est donc rentabilisé...
Sauf que la base de l'échange était sur un propos de définir cette rentabilité sur un nombre de crédit gagnés, en se basant sur le fait que X gold = Y crédit. Mais, merci d'avoir brassé du vent.

Citation :
Publié par Sweet Pea
Enfin bon, ce débat ne menant pas à grand chose d'intéressant,
C'est tout son intérêt voyons !
Bah c'est pas bête. Si un tank prenium ramène 1,5 fois les crédits normaux, il faut pour "rentabliser" le lowe, en prenant en compte l’alternative de la conversion gold crédit, se faire 15 millions de crédits avec ce tank, là ou un tank tier 8 normal pour ce tier n'en aura fait que 10. A raison de 30k de bénéfices par partie cela donne 500 parties. En sachant qu'il faut en moyenne 250 parties pour passer du tier 8 au tier 9, vous avez le choix entre jouer votre tier 8 premium 500 parties et dégager 15 millions de crédits ou jouer 2 tiers 8 normaux et rechercher deux tiers 9 + obtenir 10 millions de crédits.

Honnêtement je ne sais pas quelle option économise le plus de temps, mais mes chiffres sont peut êre un peu conservateurs Il y a des fous qui sortent des 75k de moyenne de bénéfices après tout XD
Citation :
Publié par ZeFeKa
Sauf que la base de l'échange était sur un propos de définir cette rentabilité sur un nombre de crédit gagnés, en se basant sur le fait que X gold = Y crédit. Mais, merci d'avoir brassé du vent.
Et qui a dit que cette fameuse base était pertinente? Je pointais du doigt le fait que la rentabilité d'un premium va justement au-delà d'un simple gold/cred... Je maintiens en tout cas que ce débat n'a pas sa place ici, et cesserai donc de répondre sur ce point dans ce thread.

Et sinon pour le premium FR, personne n'a d'infos?

Dernière modification par Sweet Pea ; 29/10/2012 à 16h17.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Donc non, un char premium ne peut pas être "rentabilisé".
J'ai eu peur d'avoir raté un truc ...
je rentabilise mon argent en passant moins de temps a jouer pour acheter des chars/modules/consommables.

c'est comme une voiture, tu l’achètes pour passer moins de temps dans les transports en communs (en plus d’être plus autonome etc etc), et donc passer moins de temps a galérer dans tes trajets.
le temps que tu as gagné avec ta voiture te permet de dire que ton achat est rentable en terme de baisse de stress, et de gain d'autonomie.

alors bien sur, on est loin de pouvoir parler d'investissement économique rentable, maintenant si tu ne comprends toujours pas de quoi il s'agit, effectivement, tu as raté quelque chose, tu peux commencer a avoir peur...
J'ai test le BDRG1 en comparaison du S-35, c'est quasiment le meme revenu, donc les chiffres de Tessen sont à relativiser en fonction de l'engouement subjectif des joueurs pour un tank ou un autre.
Pour la "rentabilité" d'un char premium... Si ça peut éviter l'achat d'un compte Premium (qui sert pour le cash et l'xp) c'est calculable et comme un investissement.

(Ce qui est mon cas, je n’achèterai pas de compte Premium, mais après m'avoir acheté un Type62 je vais acheter un T34 en promo).
avec le temps, va, tout s'en va...
Citation :
Publié par Unavadi
Je comprend l'angle que tu donne à ton approche (sauf si on envisage la vente du compte, mais c'est illégal donc on en parle pas), mais l'angle de Brimstone se comprend aussi.
Moi je trouve qu'un char premium permet de surtout gagner du temps.
Oui, gagner du temps. Donc tu le rentabilise en temps gagnée, pas en crédit étant donné qu'il ne coûte pas de crédit.

Quand un T95 coûte 3.5Millions de crédit et que tu gagne 4millions de crédits, on peut dire qu'il est rentabilisé.
Le Lowe qui coûte 12500Gold, ne rapporte pas de Gold, donc on peut pas le rentabiliser en crédits, ni en Gold.

Le fait qu'on puisse transformer du Gold en crédits, ca n'entre pas en compte étant donné qu'on ne peut pas faire l'inverse.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Le Lowe qui coûte 12500Gold, ne rapporte pas de Gold, donc on peut pas le rentabiliser en crédits, ni en Gold.
Gnniii ???

Tu peux pas le rentabiliser en gold, certes mais tu peux le rentabiliser en crédits.

Mais bon cela reste une vision très étriqué des choses.
Parce que tu as acheté ce char en gold, tu considère qu'il ne sera rentable que s'il permet de gagner des gold ? (c'est du moins ce que sous entends tes dires).

C'est nier le fait que tous les chars premium rapportent énormément de crédits.
Et ces crédits peuvent être utilisés pour économiser des golds.
Par exemple en achetant des munitions premium (à partir du futur patch), en réentrainant des équipages à 75/90% au lieu de 50 ou 100% (argument moyen j'en conviens), en achetant régulièrement des camo cred au lieu de camo gold (moyen aussi).
Un autre moyen utilisé par certains c'est la conversion de golds en crédits. Personnellement, je l'ai souvent envisagé avant d'avoir mon premier char premium.
Plus jamais après.

Mais surtout, un money maker permet d'engranger plus rapidement des credits pour faire face aux dépenses "courantes".
Quand il faut sortir 12M pour acheter deux tiers X, quand on veut profiter d'une promo sur les équipements et s'acheter les 5 filets camo et les 12 fouloirs dont on rêve tous les jours.

Exemple : j'ai une 20aine de chars, presque tous équipés avec 3 équipements qui m'ont coûté 250.000 à 300.000 crédits chacun (achats en promos uniquement).
Ca chiffre dans les 17-18M. Plus 3 chars tiers X, 3 tiers IX (sans compter ceux revendus). Et je n'ai jamais eut de problème pour tout acheter alors que je ne suis pas un gros joueur et surtout que je suis resté sans compte premium pendant plus d'un an. Pourquoi ?
> 750 parties en Löwe dans ma période sans premium.
Sans ce Löwe, j'aurais été incapable de monter deux chars tiers IX en compte standard : je perdait trop de pognon avec ces chars.

Bref, oui les chars premium ne permettent pas de gagner des golds.
Mais il permettent de gagner bien plus important : plus de crédits et par extension du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés