Build PvE / MvM

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Bon, je sais, encore un qui demande des infos et qui pourrait lire les autres posts vous allez dire...

En fait, j'ai lu beaucoup de posts de cette rubrique, et j'avoue avoir beaucoup de mal à choisir entre un build et un autre. Pareil, souvent dans les builds qui sont présentés, j'ai du mal à me dire il faut tel ou tel bonus sur l'équipement, ce n'est pas tout le temps expliqué.

Donc je pose ma question, qui peut-être n'a pas de réponse, mais je la pose quand même...

Auriez-vous un build (et l'équipement qui va avec éventuellement) qui soit "viable" à la fois en PvE comme en MvM. Bien sur, j'entends déjà vos réponses :
"tu ne peux pas être opti dans pour les deux à la fois"

Le but n'est pas d'être intuable dans les deux cas, mais d'être le plus utile possible. Je n'ai pas vraiment de préférence sur la manière de jouer, que ça soit en dps ou en tank/support (ou autre...), je m'adapte.

Sachant que je peux me crafter un set d'armure exo, ainsi que des armes exo, je suis à 400 dans les deux cas.

Merci pour votre aide.
Citation :
Publié par Ravarock
Mais tu aimes jouer comment en McM? En suivant la masse?

En petit comité et vous balader un peu partout? Seule?

Car ça dépend beaucoup de ça en fait.
Ah bon on peut jouer en petit comité en MvM, si c'est ça, prévenez moi ou est ce qu'il faut que je signe
Citation :
Publié par Eribor
Ah bon on peut jouer en petit comité en MvM, si c'est ça, prévenez moi ou est ce qu'il faut que je signe
Oui, du moment que tu arrives à rentrer et que tu es seul pour l'instant en McM, tandis que tes ami(e)s/Guilde attendent aussi de pouvoir te joindre (espère plutôt)... On appelle ça "petit comité"

Le jour où j'arriverai à jouer avec ma guilde en McM...
Citation :
Publié par Ravarock
Mais tu aimes jouer comment en McM? En suivant la masse?

En petit comité et vous balader un peu partout? Seule?

Car ça dépend beaucoup de ça en fait.
La plupart du temps c'est en suivant la masse que je joue.
Et je pense que le gardien est une classe qui apporte beaucoup aux autres, donc... Pas de petit comité pour moi jusque là (ou très très peu).

Citation :
Publié par yeH - Heyz
Le build espadon/baton 10/30/30 de groupe détaillé dans la vidéo gameplay avec le stuff et les stats l'est tout à fait.
J'ai fait quelques tests hier soir en PvE histoire, et pour le moment j'ai vraiment l'impression de prendre (très ?) cher.
Bon, ce n'est pas vraiment optimal au niveau de l'équipement encore. Et j'ai certainement de gros progrès à faire en fonction des situations.

Je vais relire la discussion dont tu parles, histoire de mieux comprendre le gameplay...
Personnellement, j'utilise toujours la même base, à savoir que je suis toujours en 0 / 0 / 30 / 20 / 20. Je change juste les traits en fonction de ce que je veux faire.

En McM, parfois, quand j'avais juste envie de protéger les autres, relever ceux qui sont au sol et protéger autant que possible, je jouais ça:

http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAr...SMFcEjXPcoEZIA

Je n'aime pas vraiment la masse en fait, donc j'ai opté pour le Sceptre qui me permet d'attaquer les constructions en hauteur et d'arrêter quelqu'un qui essayait de fuir. Quand je reste dans la masse c'est plutôt sympa, mais si je me faisais focus, je pouvais encaisser mais ça s'arrêter là.
Le mur qui renvoie les projectiles est vraiment énorme. On se rend compte que beaucoup de joueurs ne savent pas ce que c'est et continue à te tirer dessus et donc à se renvoyer les projectiles.

Sinon, quand j'ai envie d'être dans les premiers à foncer dans le tas, je joue ça:

http://gw2skills.net/editor/?fUAQJAR...xUoRZ01DHCiaIA

J'engage au marteau et je termine à l'espadon. Pour le PvE je garde la même chose quasiment mais je prends une épée et un focus plutôt que le marteau.

Je suis équipé en Puissance / Robustesse / Vita (Püissance des soins sur les bijoux). Je m'en sors assez bien et m'amuse assez. C'est peut-être pas les choses les plus optimales qui soient, mais après plusieurs tests, c'est ce qui me convient le mieux.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi un build PVE/MvM au lieu d'en prendre des différents ? Sachant que ça ne coûte que 3 ou 4pa de les changer.

Perso j'ai un build PVE, un autre RvR groupe, un autre RvR solo/duo et je pense plus tard en faire un autre Arène

Les situations sont différentes, il est normal que notre jeu le soit aussi.
Citation :
Publié par Ravarock
Personnellement, j'utilise toujours la même base, à savoir que je suis toujours en 0 / 0 / 30 / 20 / 20. Je change juste les traits en fonction de ce que je veux faire.

En McM, parfois, quand j'avais juste envie de protéger les autres, relever ceux qui sont au sol et protéger autant que possible, je jouais ça:

http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAr...SMFcEjXPcoEZIA

Je n'aime pas vraiment la masse en fait, donc j'ai opté pour le Sceptre qui me permet d'attaquer les constructions en hauteur et d'arrêter quelqu'un qui essayait de fuir. Quand je reste dans la masse c'est plutôt sympa, mais si je me faisais focus, je pouvais encaisser mais ça s'arrêter là.
Le mur qui renvoie les projectiles est vraiment énorme. On se rend compte que beaucoup de joueurs ne savent pas ce que c'est et continue à te tirer dessus et donc à se renvoyer les projectiles.

Sinon, quand j'ai envie d'être dans les premiers à foncer dans le tas, je joue ça:

http://gw2skills.net/editor/?fUAQJAR...xUoRZ01DHCiaIA

J'engage au marteau et je termine à l'espadon. Pour le PvE je garde la même chose quasiment mais je prends une épée et un focus plutôt que le marteau.

Je suis équipé en Puissance / Robustesse / Vita (Püissance des soins sur les bijoux). Je m'en sors assez bien et m'amuse assez. C'est peut-être pas les choses les plus optimales qui soient, mais après plusieurs tests, c'est ce qui me convient le mieux.
Si tu veux, je te fais une vidz de donjon, tu verras ce que ça donne.

J'y vais pas mais je veux bien faire une exception, mais ça va être chiant (qui a dit comme tout le pve de ce jeu?).
Pour le marteau en PvE?

Depuis que je joue à GW, j'ai juste fait un seul donjon, les catacombes je crois. Je devais être quelque chose comme niveau 30.

Je n'ai aucune idée des attentes du groupes par rapport à un gardien pour ce domaine là vu que je n'aime pas ça, les donjons, et que, sauf pour connaître le scénario, je doute en refaire avant un petit moment.

Après j'doute pas que ça soit efficace, mais vu que je fais juste de l'explo, j'aime bien la téléportation de l'épée pour avancer plus rapidement. C'est juste ça en fait. Si j'enlève le marteau c'est juste parce qu'il n'a pas de confort de déplacement.
Bon, je valide.

J'ai essayé quelques templates à base de guérison altruiste, en PvE et MvM, ça passe très bien.

En PvE, ça ne changera jamais quelque soit le MMO. Avec un bon groupe ça passe tout seul... Tu peux avoir le meilleur template/skill du monte, si t'as 4 boulets avec toi, ben ça passe pas...
Sinon, les soins sont très très corrects !

Le bâton en pvp c'est surprenant ! Le mur de renvoi c'est très marrant.

L'espadon ça mérite un peu d'attention, le coup du "grappin (avec le 5), je récupère 4 personnes et je me retrouve encerclé", c'est amusant mais si les coupains derrière n'ont pas suivi, ça devient triste...

Merci pour les infos.
Citation :
Publié par Bizoolol
Que toi en fait
Non moi aussi je trouve le pve infecte dans ce jeu .

En tout cas je suis frustrer, je cherche mais je trouve pas un built bien avec septre + espadon en switch.
L'idée étant que j'aime pas le gameplay du baton.

Je joue principalement petit groupe ou en prise/def de fort.

J'ai un jeu très "fouteur de merde" ou mon but et d'empècher les ennemis de relever leur camarade à terre, relever les miens et ratraper les fuiares. Donc beaucoup de percer dans les lignes, puis back arrière mais j'aime beaucoup le septre qui permet d'immobiliser et de temporiser à peu à distance le temps de trouver la bonne cible à défoncer.
J'aimerai un duo avec espadon pour JI dans la masse et taper avant de back. Ou grapiner.

Je cherche mais rien de bien transcandant pour l'instant. Si quelqu'un à une idée de built en gros avec de la résistance pour pouvoir être dans la masse quelque seconde à mettre un peu le bordel mais pas avoir un dps de moule non plus.
Citation :
Publié par Lanwen
le coup du "grappin (avec le 5), je récupère 4 personnes et je me retrouve encerclé", c'est amusant mais si les coupains derrière n'ont pas suivi, ça devient triste...

Merci pour les infos.
LOL kler
Bonjour à tous,

Je me permets de up ce sujet car je mets de côté mon voleur adoré pour me lancer dans la profession Gardien.

Pour le moment je joue uniquement en SPVP avec un build 100% amélioration et support. Je ne suis pas capable de depop un lapin mais je peux tenir facilement 2 voire 3 opposants.

HS on / Je précise aussi que je constate que le voleur n’a rien d’imba. Aucun voleur n’a réussi a me depop vu qu’il s’ouvre tout seul à l’aide de représaille. En connaissant la classe je la trouve easy à tuer. Voilà petite défense voleur placée haha /HS off

Par contre pour le PVE / MCM je suis complètement perdu. Jouer un tel build doit être très embêtant/long en PVE et peu utile en McM je pense (sauf pour les petit groupe afin d’apporter du heal et des buffs)

Notre ami Yeh à l’air de bien connaître cette classe et propose le build espadon pour le DPS et baton pour le speed/puissance/Temporisation/soutien en 10/30/30.

- D’autres avis sur ce build ? DPS versus durée de vie ?
- D’autres builds ?

Merci pour votre aide.
Citation :
Publié par Azgaroth
Bonjour à tous,

Je me permets de up ce sujet car je mets de côté mon voleur adoré pour me lancer dans la profession Gardien.

Pour le moment je joue uniquement en SPVP avec un build 100% amélioration et support. Je ne suis pas capable de depop un lapin mais je peux tenir facilement 2 voire 3 opposants.

HS on / Je précise aussi que je constate que le voleur n’a rien d’imba. Aucun voleur n’a réussi a me depop vu qu’il s’ouvre tout seul à l’aide de représaille. En connaissant la classe je la trouve easy à tuer. Voilà petite défense voleur placée haha /HS off

Par contre pour le PVE / MCM je suis complètement perdu. Jouer un tel build doit être très embêtant/long en PVE et peu utile en McM je pense (sauf pour les petit groupe afin d’apporter du heal et des buffs)

Notre ami Yeh à l’air de bien connaître cette classe et propose le build espadon pour le DPS et baton pour le speed/puissance/Temporisation/soutien en 10/30/30.

- D’autres avis sur ce build ? DPS versus durée de vie ?
- D’autres builds ?

Merci pour votre aide.
Si tu viens troll avec le voleur en prenant son némésis tu vas pas chercher très loin, c'est flippant. Le manque d'objectivité dont tu fais preuve sur ta classe sur tous les posts ou je te suis est lui aussi flippant.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Si tu viens troll avec le voleur en prenant son némésis tu vas pas chercher très loin, c'est flippant. Le manque d'objectivité dont tu fais preuve sur ta classe sur tous les posts ou je te suis est lui aussi flippant.
euh... j'ai raté quelque chose là ?
Soit tu as vraiment un soucis perso soit tu lis mal ? Mes questions sont sérieuses... Et ton build m'intéresse d'où mes questions. Je ne vois pas de troll ici. Alors faudra que tu m'expliques...

Et pour ce qui est du voleur c'est totalement vrai mais on peut continuer en privé car ce n'est pas le sujet...

EDIT: Je me sens obligé d'ajouter que tu parles de NEMESIS alors que tu es le premier à pleurer sur le voleur. Conclusion. Tu dois lutter contre cette classe. Mais je crois que tu n'es pas un joueur sPVP. Donc soit tu m'aides. Mais vue ta façon de prendre les choses je préfère attendre d'autres avis s'il y en a.

A+
Citation :
Publié par Azgaroth
euh... j'ai raté quelque chose là ?
Soit tu as vraiment un soucis perso soit tu lis mal ? Mes questions sont sérieuses... Et ton build m'intéresse d'où mes questions. Je ne vois pas de troll ici. Alors faudra que tu m'expliques...

Et pour ce qui est du voleur c'est totalement vrai mais on peut continuer en privé car ce n'est pas le sujet...

EDIT: Je me sens obligé d'ajouter que tu parles de NEMESIS alors que tu es le premier à pleurer sur le voleur. Conclusion. Tu dois lutter contre cette classe. Mais je crois que tu n'es pas un joueur sPVP. Donc soit tu m'aides. Mais vue ta façon de prendre les choses je préfère attendre d'autres avis s'il y en a.

A+
Tu conclues mal.

Bien sur que si je regarderai tes builds.

Maintenant venir parler de ton voleur ici (et je maintiens ce que j'ai dit), c'est mal venu, surtout vu l'objectivité dont tu fais preuves partout (je maintiens aussi).

Bienvenu sur la section.
Ok merci dieu. C'est sûr que le skill Elite voleur est cheat d'après ta vidéo... Très objectif... D'ailleurs beaucoup de personne on souligné l'objectivité. Enfin bref... Continue à juger les gens c'est bien.

Pour revenir sur le sujet :

Notre ami Yeh à l’air de bien connaître cette classe et propose le build espadon pour le DPS et baton pour le speed/puissance/Temporisation/soutien en 10/30/30.

- D’autres avis sur ce build ? DPS versus durée de vie ?
- D’autres builds ?

Merci
C'est un build efficace et utile en MCM.

Je test sceptre/bouclier à la place du baton en ce moment car je suis souvent solo ces temps ci. le speed me manque mais dans un contexte 1v1 j'y gagne globalement.

Dernière modification par 8Rax ; 05/11/2012 à 15h48.
Citation :
Publié par 8Rax
C'est un build efficace est utile en MCM.

Je test septre/bouclier à la place du baton en ce moment car je suis souvent solo ces temps ci. le speed me manque mais dans un contexte 1v1 j'y gagne globalement.
Merci - Tu utilises les mêmes utilitaires? Quelle est l'utilité du sceptre versus bâton ? A part root la cible (qui est très bien) ?

Merci encore
Niveau utilitaire, c'est vraiment une question de feelings. Ca change d'une personne à l'autre (et personne n'est d'accord, il n'y a qu'à voir le débat sur la stabilité)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés