Achat de Licence

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaelis
A chaque fois qu'Osmis post j'ai l'impression d'être sur un autre monde, tous les jours y'a des joueurs de plus en plus motivé, des anciens qui re par dizaine, une centaine de x3 (minimum) ect, alors j'vais voir le site, et en fait non, c'est la grosse désillusion.

On doit pas avoir la même liste de co je pense, surement un bug du site. =p

M'enfin l'effort est louable. ^^
Si je peux me permettre : http://37.59.123.238/cgi-bin/munin-cgi-graph/localdomain/localhost.localdomain/t4c-week.png

@Source
Le graphe est incomplet, il manque les stats de population par des anciens joueurs de T4C des serveurs francophones de WoW, de League of Legends, de Rift, d'Aion, de SWTOR, etc.

Les comparaisons de population ça ne signifie rien, d'autant plus que T4C est un jeu de niche, ce n'est pas pertinent de les "classer" sur ce paramètre. De toutes façons, la corrélation qualité/population n'est pas pertinente : si un serveur peu peuplé était vraiment naze, il serait vide à 0 connecté et fermé depuis longtemps. C'est juste qu'il correspond moins aux attentes, ou qu'il n'y a pas assez de communication extérieure (Neerya et NMS-R communiquent plus sur leur actualité que Mémoria et Abo, du moins sur JoL).
Citation :
Publié par Jeska
Le graphe est incomplet, il manque les stats de population par des anciens joueurs de T4C des serveurs francophones de WoW, de League of Legends, de Rift, d'Aion, de SWTOR, etc.

Les comparaisons de population ça ne signifie rien, d'autant plus que T4C est un jeu de niche, ce n'est pas pertinent de les "classer" sur ce paramètre. De toutes façons, la corrélation qualité/population n'est pas pertinente : si un serveur peu peuplé était vraiment naze, il serait vide à 0 connecté et fermé depuis longtemps. C'est juste qu'il correspond moins aux attentes, ou qu'il n'y a pas assez de communication extérieure (Neerya et NMS-R communiquent plus sur leur actualité que Mémoria et Abo, du moins sur JoL).
Ahah tu devrais faire de la politique
Le problème de ces stats est surtout qu'elles sont tout simplement faussées au niveau du serveur pirate puisque, tout le monde le sait, les chiffres sont trafiqués. Preuve en est qu'il y a à peine quelques jours, le serveur devait avoir planté et pourtant le graph' de NourSs (que je ne pointe pas du doigt) affichait 20 connectés tout pile en permanence .

Une autre fois c'était pareil avec 30 connectés tout pile et je ne compte plus les gens qui disent avoir repéré des dizaines de bots placés dans l'eau.

Bref, non seulement ce serveur ne fait concurrence à personne du fait de son contenu qui n'a rien à voir avec T4C mais en plus il n'est pas très populaire. C'est juste une illusion pour berner les joueurs et les faire dépenser leurs sous dans le cash shop.

Après ceux qui s'y plaisent, tant mieux pour eux, mais il faut arrêter de dire des bêtises dans tous les sens .
Citation :
Publié par Jeska
Si Aegir a fermé c'est aussi parce qu'ils avaient du mal à réunir la somme nécessaire pour maintenir l'hébergement.
Non, c'était très secondaire ça.
Perso je persiste, vous n'avez pas encore réussi à me faire changer d'avis sur le faite que ce serveur pirate est un concurrent d'Abo, et qu'il ne fait aucunement concurrence à Nms/Neerya/Memoria.

Juste que il possède les mêmes vocations/type de joueurs, qui aiment uniquement play sur un serveur 100% PvP.

Qu'importe les sittings kikoolol ou la facilité, c'est 100% PvP donc en rapport avec ce que fait Abomination.

Faut vraiment arreter de croire que ce serveur fait de l'Ombre aux officiels généraliste.

Franchement faut soit être aveugle/maso ou completement débile pour faire du RP la bas, d'ailleurs je connais 10-20% de sa population actif, c'est des anti-RP pur et dur.

Dont certains kick des offiiciels pour freepk abusif, complement hS par rapport à du RP.

Voila c'etait une chose à souligner définitivement.

Jeska: ne dit pas que c'est pas un serveur t4c, il lui ressemble, système communication idem...bref c'est du t4c, même si c'est du bidon et mal fait en sitting...c'est t4c point.


(Par contre, si kharn ouvre un full-rp avec ses regles qui vont avec....là c'est certains que ça ferai mal, et fureur quand même.)

(Petit PS: c'est dommage mais j'aurai bien vue Kharn travailler chez les officiels auprès d'un serveur 100% PvP à la abomination amélioré, c'est une solution...en plus d'une plateforme unique T4C !!!!)

Dernière modification par Ramneis ; 26/10/2012 à 13h50.
Les graphs de NourSs vont "juste" lire sur les pages de connectés le numéro affiché tous les x intervalles de temps, sans aller chercher plus loin. Dans certains cas, quand un serveur plante, le site (s'il n'est pas down avec le serveur) affiche le nombre de connectés qu'il y avait au moment du down, la plupart du temps. Enfin à confirmer.

Après j'ai de plus en plus l'impression que ce serveur est juste là en tant que faire valoir plus qu'autre chose, pour pouvoir appuyer les propos des haters comme quoi l'officiel T4C c'est du gros caca bien puant, chiffres à l'appui. S'il suffisait d'avoir un arc HE sans requis dans l'inventaire du perso à sa création pour rendre T4C plus populaire qu'en ce moment, ça se saurait.

Des serveurs pirates comparables, il y en a eu des centaines depuis le leak du serveur T4C de 2003. Celui ci n'existe uniquement que de par sa politique hostile et agressive envers l'officiel : il s'est attaqué d'abord à un des serveurs T4C populaires de l'époque, Abomination, à coups de spam chans et de crash serveurs réguliers pour déplacer la communauté dessus, de diffamations forumesques (notamment via ce compte JoL), d'avoir fait crash pendant 15 jours tous les serveurs T4C en guise de "pseudo représailles" pendant un simple transfert d'hébergement maquillé en hack de leur serveur par les officiels.

Tout en sachant qu'aucune représaille juridique n'aura lieu étant donné le très peu de moyens dont dispose Dialsoft, qui n'est pas Blizzard, SOE ou NCSoft.

Dernière modification par Jeska ; 26/10/2012 à 17h14.
Citation :
Publié par Jeska

Tout en sachant qu'aucune représaille juridique n'aura lieu étant donné le très peu de moyens dont dispose Dialsoft, qui n'est pas Blizzard, SOE ou NCSoft.
Et tu as encore moins de chance si le serveur est hébergé en Russie ou autre pays du genre (dans la dernière partie de la vie d'Aegir, il était hébergé en Russie, nan ?)
Sur Neerya on était bien content lorsque pendant deux mois on était à 80, mais maintenant c'est deux fois moins quand ça va bien. Cela dit on développe et gère le serveur en voulant faire de la qualité au niveau des ajouts, avec des quêtes bien écritures, un codage soigné, des animations à l'ancienne, etc... alors ça ne plaît pas forcément à la masse des joueurs de T4C qui préfèrent peut-être XP x10 et aller PvP devant le temple, mais je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'exister pour ceux qui apprécient notre travail. Et on ne va pas non plus dire à [beep ] ou NMS qu'ils n'ont pas le droit d'exister, après tout ils ont une autre communauté qui ont chacune d'autres attentes. Enfin ça rejoint mon avis sur le serveur qui fusionne tout le monde, ce serait un projet bien difficile :/

Par contre Neeyra manque cruellement de publicité, le serveur est "invisible" sur internet, contrairement à NMS et [beep ] inscrits, par exemple, sur des sites de jeux gratuits ou via le référencement google. A mon avis ça peut jouer aussi, on va tester de notre côté en 2013.

Dernière modification par Black Lemming ; 30/01/2013 à 00h18.
Memoria est celui qui a le moins de vue je pense.

Quoi qu'il en soit, t4c est en général un jeu avec peu de pub... Ce qui est dommage car je pense que si une pub générale était faite autour du jeu, tous les serveurs gagneraient un bout de gâteau.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Quoi qu'il en soit, t4c est en général un jeu avec peu de pub... Ce qui est dommage car je pense que si une pub générale était faite autour du jeu, tous les serveurs gagneraient un bout de gâteau.
Premier commentaire sensé de ce post !

A défaut d'une pub générale, il faudrait au moins n'avoir qu'un seul site internet..
Franchement, vous n'en faite qu'à votre tete les HGM....même si j'apprécie fortement ceux d'Nms et de Neerya.

Votre gros probleme selon moi....:

-Une plateforme unique, proposant les serveurs dialsolft, finish les site indépendant concurrent ! Cet esprit de compétition/concurrence qui est en suspends dans l'ombre.

-Une politique de serveur...Sous Goa avoir 4 serveur généralistes 1 chaos et 1 bizounours, c'etait normal car du monde !

Ici, vous avez 3 généralistes qui ne se rempli pas...vous vous ressemblez trop...et divise votre très peu de population. unissez vos compétences avec un vote democratique lors d'une lourde decision pour ne pas avoir de dispute interne à la gestion.

Et/Ou adapter les HGM dans chaqu'un serveur unique....Nekhar Généraliste, Cedrix et son equipe dans un 100% roleplay avec interdit d'Hors roleplay. et l'équipe d'abomination avec un bon soutien pour reconquérir sa population d'avant.

Voir pour abomination, une fusion avec kharn ? Que Kharn accepte de faire de son serveur un 100%PvP officiel.


Et voila, le poison s'arretera de lui même...et vous connaitrez une seconde jeunesse, une seconde vie, une renaissance à la Goa/Pole.

Reunissez vous à Paris pour une Irl de crise, avec marc...je sais pas...mais franchement, je le vois aussi, je donne pas longtemps à T4C si vous n'ecoutez pas les joueurs.
Citation :
je donne pas longtemps à T4C si vous n'ecoutez pas les joueurs.
Quels joueurs ?

Ce que je constate sur Neerya et NMS-R c'est des joueurs contents de leur serveur, et tout ce qu'ils attendent c'est du suivi et des mises à jour de la part de leur staff respectif, et pas un chamboulement massif décidé par quelqu'un de totalement extérieur à leur petit monde. Sans parler des joueurs des serveurs anglophones et germanophones...

Citation :
Quoi qu'il en soit, t4c est en général un jeu avec peu de pub... Ce qui est dommage car je pense que si une pub générale était faite autour du jeu, tous les serveurs gagneraient un bout de gâteau.
Complètement d'accord. Enfin, faut faire un minimum gaffe au contenu de cette pub', aussi.
Totalement exterieur non pas du tout jeska...aujourd'hui oui car j'ai stop comme de nombreuses personnes, mais sinon non.

Faut pas sortir de Fac pour comprendre que sans une cohérence (plateforme unique t4c) vous ferez de la merde, toujours dans un soupçon de concurrence qui tâche le tout.

De plus, c'est pas la trentaine de survivant que vous arrivez à maintenir en vie, que ça va changer quelque chose.

Un serveur T4c, sans 150co minimum c'est un serveur mort, qui s'essouffle avec le temps.

Et malheureusement comment avoir ça ? Ben mes propo c'est une propo parmis d'autres.

Il y a aussi comme solution d'avoir Steam comme base solide...à voir.

Et aussi, votre manque de cohérence dans vos trois généralistes qui se partagent le gateau des joueurs fun-rp/ fun-pvp ou fun tout simplement.

C'est hallucinant de voir comment certains peuvent être aveugle.

Mais comme je le pense, il faudra que tout nos serveurs soient définitivement mort pour qu'enfin un mec pas con fasse un jour, ça.
Si tu te serais penché plus en avant sur chacun des 3 serveurs francophones, tu aurais vu que tout les oppose dans la façon de prendre en charge le rp, le pvp et les ajouts de contenu.

Mémoria reste le serveur qui est le plus proche du jeu de base, sans trop d'ajout de contenu ni de fioritures, les anciens y sont en terrain connu. Peu de monde dessus pour le moment mais la 1.71 arrive bientôt.

NMS-R est le serveur où sont testé les nouveaux systèmes des nouvelles versions, comme le crafting et les arènes pvp. Le pvp et le rp y sont gérés par des systèmes automatiques de point de crime et de phases rôleplay respectivement. C'est aussi le serveur avec le plus d'ajouts, le plus gros nombre de renaissances possibles (6 au lieu de 2) et du contenu le plus haut niveau disponible.

Neerya se distingue des deux autres par l'absence des ajouts contestés de la 1.25, d'une absence de drops équipés en pvp contrairement aux deux autres, de pas mal de contenu axé groupe avec des donjons et des boss à tuer en groupe, et d'un BG altéré par rapport à l'origine.

Et tu peux demander aux joueurs d'un des serveurs, ils te donneront des raisons pourquoi ils n'iront pas jouer sur les deux autres. Et s'ils sont contents de leur serveur, ils iront faire du bouche à oreille à leurs amis. Ca a très bien marché l'an dernier, quand les populations de presque tous les serveurs était croissante. Pour peu que les staffs assurent sur le suivi et le rythme des animations et mises à jour, il n'en faut pas plus !

Je ne suis pas défavorable à un site portail commun (au contraire !), mais le souci de la publicité massive @GoogleAds, c'est que ça n'attirera que des joueurs qui, au mieux, joueront deux heures avant de ne plus y toucher, au pire fermeront la page web dans les 5 secondes. C'est pour ça que oui, il faut de la pub pour assurer une visibilité, mais pas n'importe laquelle.

Mais non, c'est ceux qui jouent et qui voient la réalité du terrain qui sont aveugles, ceux qui jouent par procuration en regardant des graphes ont parole d'évangile...

Dernière modification par Jeska ; 28/10/2012 à 17h18.
Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'on peut venir n'importe quand, on retrouve les mêmes discussions avec les mêmes personnes qui disent encore et toujours les mêmes choses.
Citation :
Publié par X3k0
Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'on peut venir n'importe quand, on retrouve les mêmes discussions avec les mêmes personnes qui disent encore et toujours les mêmes choses.
Vivement un serveur full RP.

Suffit de faire de Neerya un serveur full RP, ça évitera de devoir échouer à rassembler une communauté autour du projet dès le début et on pourra blamer les GM une fois que ça sera un échec.
Omg Jeska, tu est payer par les officiels ou tu ne veux rien comprendre volontairement ? Sachant que je t'aime bien hein !

Je vais te soumettre une vision très enfantin ici

Nms Mémoria et Neerya c'est comme....:

-Nms Un bon Burger au roblochon.

-Neerya Un Bon Burger italian avec parmesan.

-Mémoria Un bon Burger Tradition avec son steak haché maison.

Ils ont tous un gout différent, mais ils sont tous de la même famille des Burger, et ceux qui aiment les Burger, mangeront facilement des trois sans soucis, sauf cas d'exceptions qui se comptent sur une main dans un gros groupe de potos.

-Abomination lui c'est un bon plat de pate fraiche.
-Serveur pirate pvp bien connu lui un bon plat de pate fraiche saveur pistache ^^

-Aegir lui une bonne Pizza...malheureusement il n'existe pas sur notre carte !

Ces trois genres sont completements différents, c'est CAAAAA LAAA différence...tes trois généralistes par contre, ils sont de la même famille, avec juste des saveurs en plus ou en moins.

D'ailleurs, tout le monde le sais bien...3/4 des joueurs d'Mémo/Nms/Neerya ont jouer sur les trois...ils changent en fonction des ajouts/nouveautés et en fonction du climat !


--------------------------------****************************

Je crois que tu sera amplement d'accords avec mon exemple, sinon je peux rien faire pour vous ! ^^
Cetrix completement d'accords d'ou une nouvelle carte :

-Sublime Burger

-Une excellente Pizza maison

-Un plat de pate fraiche maison

Le tout servit dans la MEME SALLE du restaurant (plateforme unique)


Tout le monde est content dans le plus heureux des mondes. (Après avoir une belle organisation et un truc propre c'est une chose, avoir des équipes solidaires et fiables c'est autre chose, et le travaille d'équipe parfois, c'est chaud.)
Je pense qu'il ne faut plus faire aucun wipe, sur aucun serveur, car les pertes de joueurs massives ont toujours été déclenché par les wipes (à plus ou moins long terme).

Par contre la nécessité d'avoir un site-portail commun pour tous les serveurs t4c serait une bonne idée et chaque serveur gagnerait en visibilité.

Si je prends l'exemple d'un joueur qui n'a pas joué depuis des lustres et veut reprendre, il ne sait pas du tout ou aller, le premier site sur lequel il va tomber n'est pas un serveur officiel, et ce n'est pas normal. Car rendu sur ce serveur, il connaîtra "l'xp facile" et ne sera pas dans le contexte d'un MMORPG où c'est assez compliqué d'évoluer, donc il deviendra récalcitrant a jouer sur un serveur dont les settings sont proche du jeu de base, qui font pour moi l'essence du jeu. Et un certains nombres de ces joueurs se tourneront vers un autre jeu, car lassé de joueur sur un serveur ou il n'y a pas de challenge et de long terme car c'est relativement simple d'atteindre le level maximum.

Idem pour le joueur nouveau, il devrait voir en premier les serveurs officiels.

Donc ce serait vraiment avantageux d'avoir un portail commun, qui pourra être mis en place assez rapidement, pas obligé de faire un truc super sophistiqué au début. Nekhar et Cetrix si vous me lisez, j'aimerais votre avis là-dessus.

Merci.
Citation :
Publié par Ramneis
D'ailleurs, tout le monde le sais bien...3/4 des joueurs d'Mémo/Nms/Neerya ont jouer sur les trois...ils changent en fonction des ajouts/nouveautés et en fonction du climat !
Dans les faits ça ne se passe pas comme ça. A quelques exceptions près, les joueurs réguliers jouent sur le même serveur au fil des années et ne changent pas tous les 2 mois en fonction de la direction du vent. Il arrive que l'envie de voir si l'herbe à côté est plus verte prenne, mais ça ne dure jamais.

Des joueurs de NMS-R qui étaient venus sur Neerya sont repartis d'où il venaient parce que Neerya n'est pas aussi axé pvp que NMS-R (0 pertes équipées pvp sur Neerya). A contrario, Neerya est préféré par les joueurs qui trouvent que 6 renaissances c'est trop et qui n'adhèrent pas au principe de pouvoir acheter en argent réel des parchemins d'xp ou des rerolls. Et pour ceux qui ne jurent que par le jeu de base, Mémoria (généraliste) ou Abomination (pvp) sont là.

D'ailleurs, au passage, je trouve que Mémoria et Abomination ont moins de différences entre eux que NMS-R et Neerya.

Crosspost : Favorable avec la proposition d'Osmis.
Nous n'avons pas fait le même constat...J'en cite des dizaines comme moi avec le même voyage's style...Et les véritables joueurs ancrés dans un serveur sans tester les autres, par exemple je cite Wisram qui défendra/jouera toujours Nms (je critique pas )...Pour moi ce sont EUX les exceptions à ne pas faire le yoyo des serveurs dans la vie T4cien.

Moi même anciennement jouant 1-2ans sur mémo pour ensuite partir sur NMS, et ensuite tester Neerya car trop de mes amis Nmsien partis la-bas, pour ensuite revenir jouer sur Nms. Sachant, que mon Pj se plaira tout autant sur neerya que sur Nms.

Non sérieusement, mon constat est le suivant, ce sont des serveurs très très proche dans l'orientation, avec ses saveurs différentes, mais la même orientation compatible avec nous

= Trop de Burgers, pas de Pizza ^^ (CF deux précédents messages!^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés