L'état des lieux du WvWvW (#2)

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Publié par Clemence
A 80% pour compléter l'explo de la map sûrement. Quand vizu contrôlais les maps nous avions le même cas
Y a un point remarquable sur la cata du fort ?
On doit pas avoir la même technique sans doute
de belle bataille sur la map allemande avec les 3serveur en meme temps sur pas mal de combat ,dommage qu a la fin y avait quasi plus que des solo.

par contre un lag de fou de 3a5sec sur les skill selon les combats
ca devenait une vrai passoir cette garnison les BE ont bien mangé entre vos inc et ceux de pa
sinon dommage il nous manquait des mages se soir , ca ete tendu avec nos 2fg et demi dans se bordel.

Dernière modification par barrakdrong (cara) ; 26/10/2012 à 03h06.
Citation :
Publié par Clemence
Un rumeur dit que Railgar a acheter une méthode Apprendre l'allemand en 2 semaine

Merci PA pour ce cadeau je retire tout ce que j'ai dit je vous aime !

Ha j'oubliais faites lui une place en tant que lead de vos PU c'est priceless
alors hier ,il m'a juste regalé sur la map Vizu :

Suite a une legere discussion entre lui et moi je balance : sinon , moi suivre un commandant qui trahit son royaume je peux pas faire (oui je suis vilain )

Et la il m'explique tres simplement que le score il s'en fout et que sa guilde a toujours ete multi serveur et (cerise sur le gateau ) il rajoute que ce qui l'interesse c'est le gameplay ,voila tout et qu'a se niveau c'est quand meme Elona qui est meilleur ... du coup pour l'allemand tu doit avoir raison ;p
Décevant hier sur VS d'une manière générale, excellents combats tout le long de la soirée.
Ce qui m'a déçu : le nombre de joueurs qui suivent aveuglement des commandants juste bons à faire le tour de la map pour capper des camps de ressources...
C'est pas sensé être le rôle des petits groupes ?

Si vous voulez jouer la D1, va falloir apprendre à faire autre qu'attendre que rougelac ne soit plus défendu (par miracle ?), attaquer shadaran (peu défendu aussi par miracle !) et faire le tour de la map X fois pour capper les camps de ressources.

Avoir les camps de ressources c'est bien, ça permet de fabriquer des défenses et des armes de sièges, ça empêche même les ennemis de le faire, faut-il encore les attaquer pour les forcer à en dépenser.

Pourquoi je râle sur le fait d'attaquer un objectif secondaire avec la moitié de nos effectifs ?
Y'a une règle qui régit notre monde disant qu'on ne peut pas être à un point A et à un point B à un instant T.
Ce qui veut dire que : Au lieu d'attaquer un camp a 50, vous le faites a 5 et les 45 autres attaquent une tour, c'est avantageux. Si le groupe de 5 se fait wipe parce que ce camp est défendu par un bus, la tour sera prise.

Bref, si vous aimez jouer en bus, c'est votre droit, mais votre rôle ce n'est ni d'aller chercher des camps de ressources, ni d'aller chasser en open field, c'est d'attaquer et défendre les portes.
Le problème de certaines grosse guilde bus c'est la com.

En effet, pour un commander savoir solliciter un petit groupe de 5 personnes pour aller faire du cap de camp du scouting de la prise de quaggan ou de l'escorte de dolyaks.

Je connais très peu de commandant qui soit assez charismatique pour s'attirer les faveurs des petites structures qui pourtant la plupart du temps ne demande que ça.

Faudrait ptet travailler votre image et apprendre a fédérer les troupes et si vous êtes trop occupé par le lead hésitez pas a déléguer à un membre de votre groupe ca le fait très bien aussi.
En même temps faut bien prendre des ressources pour attaquer les forts/tours, du coup ils font le tour pour se ravitailler.

ca sert a rien d'attaquer une tour si t'as 20 ressources en poche....
Il est quand même effarant de voir que certains critiquent le fait que des commandants (qui ne sont finalement peut être pas là pour lead la map, mais simplement permettre à leurs troupes ou alliés de se coordonner ...) fassent un tour de la map en reprenant des camps de ressources pendant un certain temps ...

De un, attaquer des tours/fort up a fond en boucle et se prendre deux serveurs sur la tête juste pour faire plaisir à ceux qui veulent se remémorer leurs combats de playmobils dans leurs fort en carton de leur jeunesse pré-pubère ne sert qu'à perdre des ressources et se faire exterminer en boucle...

De deux, le jour ou les "penseurs" voire les "pseudos philosophes descendants de Sun Tzu" comprendront que tenir les points de ravitaillement permet plusieurs choses... Affaiblir l'ennemi, up de nos points... Maximiser nos ressources avant d'attaquer ... Ce jour-là nous commencerons à parler le même language ...

De trois, critiquer de façon constructive oui, se toucher en écrivant un pavé pour dire rooooooh qu'ils sont mauvais ou inutiles voire donner des idées de stratégies genre gogo taper au baton sur une porte renforcée ... Merci mais vous pouvez garder ce genre de post pour les autres forums ce sera moins polluant ^^

Et la coordination d'une map ce n'est pas une chose aisée, c'est plutôt avec la bonne volonté de chacun qu'avec la critique aisée et maladroite que l'on pourra faire de belles actions, qui ont déjà lieu la plupart du temps d'ailleurs.

A plus dans le bus,
Citation :
Publié par voltaris
mais simplement permettre à leurs troupes ou alliés de se coordonner ...
En pratique, c'est un troupeau de moutons qui suivent un point bleu sur la map sans chercher à comprendre (need le bouquin commander pour me suicider du haut d'une falaise)

Citation :
De deux, le jour ou les "penseurs" voire les "pseudos philosophes descendants de Sun Tzu" comprendront que tenir les points de ravitaillement permet plusieurs choses... Affaiblir l'ennemi, up de nos points... Maximiser nos ressources avant d'attaquer ... Ce jour-là nous commencerons à parler le même language ...
on est d'accord, mais tu parles bien de tenir un camp, pas d'aller le capper partir et se le refaire prendre 5min après. Je suis aussi parfaitement au courant qu'il faille des ressources pour attaquer, le problème c'est qu'ils n'attaquent plus une fois qu'on a une tour et un fort.

Citation :
De trois, critiquer de façon constructive oui, se toucher en écrivant un pavé pour dire rooooooh qu'ils sont mauvais ou inutiles voire donner des idées de stratégies genre gogo taper au baton sur une porte renforcée ... Merci mais vous pouvez garder ce genre de post pour les autres forums ce sera moins polluant ^^
en gros tu t'es arrêté à la 3ème ligne de mon post.

Citation :
Et la coordination d'une map ce n'est pas une chose aisée, c'est plutôt avec la bonne volonté de chacun qu'avec la critique aisée et maladroite que l'on pourra faire de belles actions, qui ont déjà lieu la plupart du temps d'ailleurs.
A plus dans le bus,
Ca commence par la communication, je sais pas comment vous vous débrouillez au sein de votre alliance mais en tout cas, elle est quasi inexistante avec le reste du serveur.
ultraax parle de problème de com de la part des grosses guildes, c'est exactement ça ! A croire qu'ils pensent que 99% de la map est entrain de les suivre. ils ont juste à communiquer sur leurs actions et leurs intentions, les petites guildes aideront à leur façon de leur propre chef (blocus renforts / ressources, attaque à l'autre bout de la map, faire la chèvre pour disperser un bus) y'a plein de possibilités
Citation :
Publié par pulu pulu
...

Ca commence par la communication, je sais pas comment vous vous débrouillez au sein de votre alliance mais en tout cas, elle est quasi inexistante avec le reste du serveur.
..
Voyons voir... on a juste mis en place:
- une guilde PA pour que tous les solos motivés (aka PU) puissent se retrouver facilement IG
- un forum où toutes les guildes de PA, ou même tous les solos de PA peuvent venir poster ce qu'ils veulent
- un TS

Alors tout n'est pas parfait, il y a encore du boulot à faire mais dire que la com' avec le reste du serveur est quasi inexistante, faut pas pousser mémé.
Ensuite, c'est bien de rester en place les mains dans les poches, mais la com' elle doit pas obligatoirement se faire de l'ES vers le reste du serveur.
Y a pas mal de petites structures qui se sortent les doigts et communiquent avec les membres d'ES présents sur une map et oh surprise, ils s'aperçoivent que ça marche plutôt bien...
Maintenant je répète que tout n'est pas parfait côté com', on a encore de nombreux domaines à améliorer. Seulement nous on y bosse, c'est pas forcément le cas de tout le monde.
Je suis pas ici pour pratiquer le free taunt.... Juste pour dire que nous essayons d'avancer ensemble dans une organisation de rvr constructif et qui permet à tous de participer à l'avancée du royaume...

Des fois il est bon d'être positif et d'essayer de discuter ig d'actions à mener en commun, ce n'est jamais sur JOL que s'est gagné un match pvp ...

Et niveau communication; notre alliance à mis en place des tas de "moyens" plus ou moins efficace à destination des petites cellules, permettant ainsi d'avoir une meilleure coordination.

C'est, de toute façon, ensemble que nous gagnons, et ensemble que nous perdons...
Citation :
Publié par Psykoyul
Voyons voir... on a juste mis en place:
- une guilde PA pour que tous les solos motivés (aka PU) puissent se retrouver facilement IG
- un forum où toutes les guildes de PA, ou même tous les solos de PA peuvent venir poster ce qu'ils veulent
- un TS

Alors tout n'est pas parfait, il y a encore du boulot à faire mais dire que la com' avec le reste du serveur est quasi inexistante, faut pas pousser mémé.
Ensuite, c'est bien de rester en place les mains dans les poches, mais la com' elle doit pas obligatoirement se faire de l'ES vers le reste du serveur.
Y a pas mal de petites structures qui se sortent les doigts et communiquent avec les membres d'ES présents sur une map et oh surprise, ils s'aperçoivent que ça marche plutôt bien...
Maintenant je répète que tout n'est pas parfait côté com', on a encore de nombreux domaines à améliorer. Seulement nous on y bosse, c'est pas forcément le cas de tout le monde.
t'as pas compris ? faut les prendres par la main
Thumbs up
La com serveur PA !
Je confirme y'a de la com étant dans une petite guilde (la majorité sont en mode casu a cause des files d'attente du coup on est rarement plus de 2-4 présent en McM) quand je demande des infos aux grosses guildes présente sur la map ou on se trouve tlm réponds et communique.
Pour vous mettre d'accord tous les 2, il ne faut pas oublier qu'il y a 4 map, et côté ES nous changeons rarement de map.
Donc si tu étais sur CBE cette semaine Pulu Pulu, tu n'as pas vu l'ES et encore moins de communication de sa part. Si tu étais sur le home map (ce dont je doute pour le coup, sauf peut-être hier soir), tu aurais pu observer le contraire où l'ES a été très présent et où la communication a été très bonne. Si tu étais sur une des 2 maps d'attaque, je n'en sais rien.

Dans tous les cas, j'invite tous les sceptiques concernant notre envie de communiquer avec le serveur à nous rejoindre sur le forum ES ouvert pour tout le serveur et même à venir en discuter IG ou sur le TS.
Nous prenons avec grand plaisir les idées qui peuvent nous aider à améliorer les choses.
Citation :
Publié par Kelmon
Je confirme y'a de la com étant dans une petite guilde (la majorité sont en mode casu a cause des files d'attente du coup on est rarement plus de 2-4 présent en McM) quand je demande des infos aux grosses guildes présente sur la map ou on se trouve tlm réponds et communique.
C'est connus, les leads sont souvent des cybersexeurs à la base
Citation :
Publié par Corbendallas
Superbe soirée sur la map bleu (Bief d'Elona) ! CDD + FM vs LNM & Carathaï & Psy
Tu veux pas dire HIB vs MID ?? (A quelques joueurs près )
Je me suis mal exprimé, en parlant de com' je voulais parler de com' instantanée (donc pas forum).
- concernant le ts, je vais y faire un tour pour voir comment il est organisé. Ca devient vite insupportable quand y'a du monde.
- la guilde [PA] non merci, on a déjà notre identité.

Je parlais plutôt de com en /m. je la trouve assez pauvre, il y'a quasi toujours une annonce quand il y a une structure à défendre. Par contre annoncer le déplacement d'un bus ennemi permet d'anticiper, annoncer une attaque un peu à l'avance permet de se placer et retenir la défense.

y'a pas besoin de plus à ce niveau là.
15 points d'écart de rating au moment ou j'écris, faut qu'on se réveille PA ! et qu'on se bouge jusqu'à minuit. Certes on va gagner le match cette semaine, mais là c'est la première place qui se joue
Citation :
Publié par Popsy
15 points d'écart de rating au moment ou j'écris, faut qu'on se réveille PA ! et qu'on se bouge jusqu'à minuit. Certes on va gagner le match cette semaine, mais là c'est la première place qui se joue
Heu ... t'es pas chez VS toi ?
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