[Wiki] La Loterie et Cards -Collectionneurs Inside-

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Sauf qu'on ne sait pas quand cette coiffe sera disponible dans le bazar. Pour moi, pour le moment ça vaut donc le coup.
D'où ça vaut le coup d'acheter un objet si cher en sachant qu'il perdra sa valeur très vite ?
Ben, on ne sait pas quand...

Tu sais, y a des tas de gens qui ont acheté des coiffes et capes rolivan super cher dès qu'il y en a eu en hôtel de vente. Pourtant, tout le monde savait que ça allait baisser. Comme je l'ai dit à un guildeux, tu payes le prix de ton impatience.

Au rythme où ils mettent les items dans le bazar, cette coiffe arrivera peut être après que j'ai eu mon dolmanax...
Citation :
Publié par Sericker
D'où ça vaut le coup d'acheter un objet si cher en sachant qu'il perdra sa valeur très vite ?
des gens achetaient bien des item frigost2 250fois leurs valeurs a la sortie de l’extension :x


pour moi ça reste correct (bien que jamais j'aurais mis autant), la coiffe est sympa, bien qu'on ne sache pas se qui sera rapidement dispo au grand bazar je doute que ça commence avec des item si rare (et avec se moyen d'obtention surtout).

700O pour des panoplies comme la pomdeupin (300/u pour les visible, 100 pour les autres) c'est vraiment peu cher a mon gout (enfin si ça peu rendre les gens plus beau c'est un mal pour un bien).
en revanche pour les incarnations (2400) je trouve ça plus élevé et évitera que les serveurs en pullullent, j'apprécie.
le retour des shushette ça fait plaisir (dommage que se soit un système plus d'actualité car il pète sur le papier).
les familier, eux (2800) ça fait quand même cheros a mon gout.

je me demande sur quelle base les prix on été évalué, mais je trouve que globalement on s'y retrouve +/- excepté familiers et panoplies mais au final pour les panoplies c'est pas mal (reste a voir se qu'ils vont nous ajouter prochainement - et la cadence-), les familiers eux sont a mon gout sur-évalués.

de plus je trouve quand même dommage que ses items soit constamment disponible, j'aurais (personnellement) préféré un roulement sur plusieurs semaines/mois affin de ne pas trop inonder les serveurs de ses item.
Citation :
Publié par Sword-Weed
Du foutage de gueule, Fier d'avoir vendu mon Chapomdepin 3m5 y'a une petite semaine!
Vendu le mien ce matin 1m5 en moins d'une heure Je suis content de mon affaire en voyant le grand bazar s'ouvrir juste quelques heures après !!
Citation :
Publié par Ghaz
C'est marrant j'ai jamais acheté un champompdepin plus de 100.000k en HDV ..
Y'a vraiment des ventes pour 3M5 et 1M5 ?.. Wtf.
Oui, perso je revend souvent des items déjà présent hdv plus cher via mon mode marchand (souvent plus de 30% au dessus du prix hdv).

Certaines personnes ne penses pas à vérifier avant ou ne ce tienne pas énormément au courant.

Sinon pour les item dans le Grand Bazar pour le moment rien de très énorme, c'est des item plutôt présent sur les serveur et a des prix assez bas. C'est un système très intéressant je pense, il faut voir ce qui va arriver dans les prochaines semaines/mois.
Par contre je ne pense pas que des items dans le genre d'OST seront au même prix que ceux actuellement, ils devrait atteindre au moins les incarnations (soit 2 600 Ogrines)
Citation :
Publié par Eggman
Oui, perso je revend souvent des items déjà présent hdv plus cher via mon mode marchand (souvent plus de 30% au dessus du prix hdv).

Certaines personnes ne penses pas à vérifier avant ou ne ce tienne pas énormément au courant.

Sinon pour les item dans le Grand Bazar pour le moment rien de très énorme, c'est des item plutôt présent sur les serveur et a des prix assez bas. C'est un système très intéressant je pense, il faut voir ce qui va arriver dans les prochaines semaines/mois.
Par contre je ne pense pas que des items dans le genre d'OST seront au même prix que ceux actuellement, ils devrait atteindre au moins les incarnations (soit 2 600 Ogrines)
Sebsokk il a dit que tout les items d'une meme categorie serait au meme prix.
Citation :
Publié par Aspyck
Donc panoplie Clémentine pour 700 ogrines...

Au moins je ne me ruinerais pas pour la cape.
En gros c'est ça, les prix sont fixes donc ça m'étonnerait que ça change pour cette panoplie . Elle sera certainement trouvable à 700 Ogrines comme la Pano Pomdeupin actuellement.
Idem pour les familiers ils seront très certainement à 2.800 Ogrines comme le Bilby cette semaine.
[23:40] 1 x [Clémentocape] (120000 kamas)
Et un sombrero pepitox à 160 000 ce matin

en fait now, tout le monde essaye de revendre les items à 300 000/400 000 ça fait flipper les hdv remplis
Citation :
Publié par Exci
[23:40] 1 x [Clémentocape] (120000 kamas)
Et un sombrero pepitox à 160 000 ce matin

en fait now, tout le monde essaye de revendre les items à 300 000/400 000 ça fait flipper les hdv remplis
quand tu vois le prix auquel ils proposent ça couplé au fait que d'ici quelques mois on aura tout de dispo (ou presque), seul les incarnations garderons un prix correct (8x plus cher que les capes/coiffes), se commerce est voué à prendre le mur dans tout les cas.
Effectivement. D'ailleurs je me demande comment certains espèrent vendre leurs coiffes/capes/famis aussi cher que ça en hdv alors que tout le monde est conscient qu'ils n'ont plus de valeur

J'ai buy une épée kocksis a 50 000k la veille de la mise en place du bazar... Je me demande si le gars me l'aurait vendue à ce prix si le bazar avait été mis en place et c'est aussi une des choses auxquelles on devrait se soucier: ça va ouvrir les yeux aux bl qui vendent les items de loterie pas cher

Dernière modification par Exci ; 27/10/2012 à 01h17.
Bonjour , j'ai vendu hier soir mon astrocoiffe pour 35M , ai-je fais une affaire ?
Sachant qu'elle ne ressortira pas au G.B , Ca restera l'une des seuls qui aura encore une notion de rareté...

J'ai aussi acheter une panoplie de l'envahisseur pour 17M, c'est une bonne offre aussi ?
L'astrocoiffe tu as fait une excellente affaire, 35M c'est énorme surtout que la coiffe, malgré sa rareté, n'est pas très recherchée (Faut avouer qu'elle est ultra laide quand même)


Pour la pano envahisseur par contre, je sais pas trop, parce que on sait pas si elle va tomber au Grand Bazar, donc bon, W&S
pas sûr pour l'astrocoiffe que ce soit une si bonne affaire que ça. Je m'explique la news explique bien que seul les items de loterie seraient en vente et surtout pas les items droppables telle que l'astrocoiffe. 35M et donc une bonne affaire en soi mais elle fait partie des items certains qui ne reverront pas le jour dans le grand bazar donc reste un item unique et collector(quoique 35m j'aurais pas payer autant ça reste pas mal).

Dernière modification par II--HAO--II ; 29/10/2012 à 18h52.
L'astro ne se drop plus depuis très très longtemps, et même si a l'époque le drop pouvait être un explois (MC) c'est trop loin pour qu'un joueur lambda (et pas que) réussisse "facilement" a mette la main dessus, et il me semble que se qu'Ankama souhaite c'est que les item dédié au style soit facilement obtenable et pour peu cher
De se fait, personnellement je ne l'enleverais pas de la liste des potentiels bazardees.

Dernière modification par Fouduflan ; 29/10/2012 à 22h22.
Moi je me moque totalement du nombre d'items rares de collection en jeu mais je remarque une chose avec l'arrivée de ce grand bazar.
En effet, je trouve cet ajout très malsain, en effet, Ankama est prêt à détruire la rareté de beaucoup d'objets (et dans un jeu la rareté c'est juste le plus important puisque c'est les objets rares qui sont des buts pour les joueurs et qui les font continuer à jouer) pour gagner encore plus de fric.

Je ne veux absolument pas faire le discours du "Ankama pompe a fric toussa" même si au fond de moi je le pense, mais vraiment je trouve que faire regresser son jeu pour quelques milliers d'euros c'est probablement pas une bonne option.

Des opinions là dessus ?
le truc c'est qu'il fallait un moyen pour les nouveaux joueurs de recuperer se genre d'item sans trop de mal et a un coup moindre, là, le grand bazar remplis parfaitement son rôle, les item du genre sont vié a avoir une valeur fixe ou en relation direct avec le court de l'ogrine (se qui d'un coté n'est pas gênant si j’oublie que je commerce ses item).
se qui me gêne le plus personnellement, c'est qu'on est vraiment a la limite de l'item mall, il serait facile pour eux de franchir le pas et j’espère que ça n'arrivera jamais.
la régression on y est pas encore, y a des item qui resterons "exclusif" donc y aura toujours moyen pour certaines personne de frimer avec leurs dernière coiffe/cape/familier/autre qui coute plusieurs millions et il y a assez d'item varié pour que la personne voulant un skin "unique" soit satisfait.
Le coté "diminution de la frustration" amené par l'arrivée de ces objets en boutique et donc la destruction totale de leur rareté et de leur coté exclusif est effectivement un point intéressant.

Dans différents articles j'ai lu de la part de game designer de mmo qu'il fallait agir sur les vices naturels du genre humain pour générer le plus d'argent (l'impatience, le besoin de surclasser les autre,...) la frustration en fait partie. Ce point est d’ailleurs utilisé à outrances par les jeux reposant sur le modèle F2P. Un des GD affirmait qu'un jeu au gameplay permettant d'arriver à ses fin sans phases pénibles de farm et de progression extrêmement lente ne retenait pas autant les joueurs et ne les amenait pas autant à dépenser des euros qu'un jeu présent ce coté long et frustrant. Les joueurs se fixent généralement des objectifs et continuent de jouer et dépenser jusqu'à les avoir atteint. On constate d'ailleurs beaucoup plus de joueurs qui arrêtent dofus maintenant qu'il est plus facilement "finissable".

Je trouve donc étonnant qu'une évolution dans le sens de diminuer la frustration arrive, même si ici on ne parle que d'une infime partie de collectionneurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés