[Actu] TERA Europe aux couleurs d'Halloween

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/10/2012 à 18:16 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Chaque année, la version européenne de TERA profite d'Halloween pour organiser des animations spéciales. Les festivités (mortifères) de cette année débuteront demain jeudi à midi.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
" Chaque année, la version européenne de TERA profite d'Halloween pour organiser des animations spéciales. Les festivités (mortifères) de cette année débuteront demain jeudi à midi."

A lire les tournures de phrase on a l'impression que ça fait plusieurs années que Tera fête Halloween en Europe alors que le jeu est sorti en Mai...
Citation :
Publié par Shaak Gaszh
A lire les tournures de phrase on a l'impression que ça fait plusieurs années que Tera fête Halloween en Europe alors que le jeu est sorti en Mai...
C'est pas faux. Alors disons que ça fait des années que tous les MMO sortent un événement Halloween fin octobre, et qu'au final, on a l'impression que ça fait des années que ça dure quel que soit l'âge du jeu
Détails de l'événement (dont l'introduction peut expliquer les tournures de phrases de la news d'Uther ) :

Citation :
Chaque année, les habitants de TERA célèbrent Halloween à l’académie Eldritch, mais les rumeurs vont bon train que les bonbons de cette année pourraient être volés. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de protéger ceux-ci afin de garantir le succès de la grande fête d’Halloween de cette année.

Il semblerait également que Jack-O’-Lantern rôde dans les parages afin d’effrayer les aventuriers un peu trop audacieux. Il semble préparer un plan machiavélique, préparez-vous donc à le combattre… à grand coups de tarte à la citrouille !

Durée de l’évènement
Cet évènement débutera le jeudi 18 octobre à 12h00 et se terminera le 2 novembre à 12h00 (heure de Paris).

Donjon
  • Niveau minimum de participation : 10
  • Groupe requis : 1 à 3 personnes
  • Répétable jusqu’à 5 fois par jour
  • Objectif : Utilisez un canon afin d’attaquer les voleurs de bonbons ! Vous devrez protéger l’objectif des 5 vagues d’ennemis qui apparaîtront afin de compléter la quête.
  • Informations complémentaires : une fois les 5 vagues de monstres vaincues, vous pourrez utiliser le temps restant pour tuer encore plus de monstres et amasser des points supplémentaires. Ces points sont nécessaires afin d’obtenir des exploits spéciaux. Les différents types de monstres apportent un nombre de points différent.

http://tera-europe.com:8080/uploads/RTEmagicC_Halloween_3_01.jpg.jpg

Comment obtenir cette quête ?
  1. Parlez au PNJ « Ellonia » qui se trouve dans la plupart des villes et villages de TERA afin de vous téléporter sur le lieu de l’évènement (Académie Eldritch)
  2. Parlez au PNJ « Titiana » afin de recevoir votre quête et entrer dans le donjon (Salle des fêtes de la Moisson)
  3. Parlez au PNJ « Serena » afin de débuter l’évènement.
  4. Une fois le donjon complété, utilisez le téléporteur afin de retourner à l’Académie Eldritch.
  5. Parlez une nouvelle fois avec « Titiana » afin de recevoir votre récompense.
  6. Parlez au PNJ « Beryn » pour vous téléporter jusqu’au village.

http://tera-europe.com:8080/uploads/RTEmagicC_Halloween_2.jpg.jpg

Lieux de l’évènement
Aucune limitation, l’évènement est actif partout à l’exception de l’Ile de l’Aube.

Étapes à suivre :
  • Vous pouvez obtenir des « Tartes à la citrouille » en chassant des monstres dans le donjon d'Halloween.
  • Ces « Tartes à la citrouille » peuvent êtres utilisées sur le PNJ Jack-O’-Lantern, qui laissera derrière lui des sacs de bonbons en récompense.
  • Vous êtes libre d’utiliser autant de « Tartes à la citrouille » que vous voulez.
  • Ce PNJ se trouve dans les différentes régions de TERA.

*Un maximum de 10 tartes par jour peut être obtenu via les quêtes.

Récompenses du « Gâteau d’Halloween » (Donjon) et « Sac de bonbons » (Monde ouvert)
Si vous participez à ces deux évènements, vous pouvez obtenir des récompenses exceptionnelles. Par exemple, la monture unique Palefros peut être obtenue par le biais du gâteau d’Halloween si vous êtes chanceux, tout comme d’autres récompenses telles que des charmes, parchemins et autres Alkahests.

http://tera-europe.com:8080/uploads/RTEmagicC_Halloween_1.jpg.jpg

Exploits spéciaux :

Deux nouveaux exploits seront également disponibles durant l’évènement d’Halloween. Si vous jetez assez de tartes à la citrouille sur Jack-O’-Lantern, vous recevrez l’exploit « C’est du gâteau » ! De plus, si vous parvenez à atteindre un score exceptionnel dans le donjon, vous obtiendrez un diamant ainsi que l’exploit « Bonbons ? Quels bonbons ? »

http://tera-europe.com:8080/uploads/RTEmagicC_Halloween_4.jpg.jpg

Qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous sur Arborea pour un évènement d’Halloween exceptionnel !
Joyeux Halloween !
Source : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=128062
Je réalise un truc : en jeu, il n'y a aucune explication sur le fonctionnement global de l'événement.

On a juste un PNJ, Ellonia, qui nous propose une instance. Niveau requis ? Groupe requis ? Quelle récompense ? Je n'ai vu aucune indication en jeu. Du coup si on a d'autres quêtes en cours, on est tenté de l'ignorer et de se dire qu'on verra ça plus tard.

On voit aussi des Jack-O'-Lantern qui se baladent partout, avec qui on ne peut interagir, qu'on ne peut pas taper, que les gardes attaquent en boucle sans jamais les tuer. Au final, on pourrait simplement se dire qu'ils sont décoratifs, ou qu'en chassant des monstres, on va finir par faire droper un truc spécial qui va nous permettre de "débloquer quelque chose lié aux têtes-de-citrouille".

Hors tout semble se passer dans l'instance. Donc si on veut participer à l'événement, il faut interrompre sa progression. Je trouve ça dommage, parce que n'étant pas beaucoup présent en jeu (je suis passé 60 hier), j'ai tendance à mettre de côté tout ce qui me semble "facultatif". D'ailleurs je réalise que j'ai toujours pas fait une seule instance Halloween pour l'instant. C'est sûrement une habitude très personnelle, mais j'ai tendance à préférer les événements quand ils rajoutent quelque chose sur les lieux de jeu habituels .

Bref. À moins d'aller sur un site se documenter, ou de manquer de curiosité, on peut vite passer à côté de l'event.

Faudra quand même que je fasse l'instance au moins une fois avant la fin, l'histoire de voir à quoi ça ressemble .
L'instance, c'est une salle avec 3 canons que l'on contrôle, et on tire sur des mobs qui viennent taper un objet au centre. Simple, faisable en solo (à condition de ne pas chercher à faire du score), fun pendant 5 minutes, mais 5 minutes seulement.

On gagne des tartes (on peut également les looter hors instance), que l'on va balancer sur les Jacks qui se trouvent dans les villes. Ceux-ci droppent des items en récompense. J'ai du balancer une dizaine de tartes, et avoir une fois une potion et 9 lots de 7 parchos offensifs lvl V.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés