[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kozanowski
TOEFLl ITP today. Facile. Asylum c'est pas toi qui l'avait passé ?
Nope je dois le passer pour aller aux US ou en Australie mais c'est en L3. GG

Edit : Attends attends moi c'est le iBT que je dois passer de TOEFL, c'est quoi ça l'ITP ?

Dernière modification par Asylum_ ; 21/10/2012 à 01h19.
L'ITP ça vaut rien, c'est juste un indicatif pour un usage interne, histoire de connaitre un peu ton niveau. C'est pas vraiment le "vrai" TOEFL.

Il te faut combien au TOEFL pour aller aux USA / Australie asylum ?
L'ITP c'est un QCM, compréhension orale, écrite, et grammaire, pas d'expression, contrairement à l'IBT. Bref, un truc de low, quoi.

J'ai du passer l'IBT perso pour pouvoir partir à Londres. Pas d'inquiétude à avoir quant au niveau requis, j'ai eu un score plus qu'honorable en étant tellement malade que j'ai pas pu répondre à la moitié des réponses coté expression orale (salut le truc informatisé et timé, quinte de toux pendant la durée impartie pour ta réponse, pas moyen de la repasser, padam.). Du coup, vu comme l'ibt a rien de dur, je me dis que l'ITP ça doit être bien low.

Sinon, le copain de ma colloc est rapide et bruyant.
L'IELTS c'est sur 9, le TOEFL sur 120, du coup ton +100 ça serait logique que ça soit bien le TOEFL. M'enfin ça me semble "beaucoup" (même si c'est facile à avoir), la plupart des trucs que j'ai vu demande plutôt 5.5, 6.5 max, là ça donne direct un 7,5/8, je pense pas en avoir vu qui demandent "autant".
Citation :
Publié par Yaelith
L'IELTS c'est sur 9, le TOEFL sur 120, du coup ton +100 ça serait logique que ça soit bien le TOEFL. M'enfin ça me semble "beaucoup" (même si c'est facile à avoir), la plupart des trucs que j'ai vu demande plutôt 5.5, 6.5 max, là ça donne direct un 7,5/8, je pense pas en avoir vu qui demandent "autant".
Ca s'explique facilement : y'a 6 places par an toutes sections confondues pour aller aux US vu que je suis dans une petite fac. Et c'est pas un seuil minimum à avoir, c'est plus pour s'assurer de l'avance sur les autres
Ah, ouais, tu y vas à travers la fac, je comprend mieux, d'où le coup d'attendre la L3 pour l'passer gratos, et de vouloir plus que le niveau demandé par les établissements là bas. A l'avoir passé hors institution pour aller directement dans le pays j'oublie qu'il y a des trucs pour ça, huhu.
Petite question aux D1-D3 en médecine, vous avez la présence obligatoire en TD ou un contrôle continu ? Parce que le nombre de TD inutiles ou mal faits ça commence à me gaver sévèrement ce semestre, surtout qu'il est bien chargé...
Citation :
Publié par Golgoth
Petite question aux D1-D3 en médecine, vous avez la présence obligatoire en TD ou un contrôle continu ? Parce que le nombre de TD inutiles ou mal faits ça commence à me gaver sévèrement ce semestre, surtout qu'il est bien chargé...
Toujours eu la présence obligatoire en TD, pas de contrôles continus (ou peut être une fois ou deux en passant). Jamais vu quelqu'un redoubler pour des absences (par contre semptembrage d'office pour la matière incriminée oui, ce qui doit quand même bien se rattraper en P2-D1).

Les TD obligatoire c'étaient les seuls cours où j'allais, ça permettait de voir les copains. Mais c'est vrai que l'intérêt pédagogique n'était pas évident a l'époque, ce qui je pense est lié au fait qu'a ce stade on ne comprend pas forcément l'application du truc par manque de connaissances tant de base, que pratiques.
Je me rappelle des horreurs des TD ECG où je comprenais rien notamment sur le calcul de l'axe du coeur ça m'énervait même de rien biter a ce point..

Par contre j'avais bien aimé les TD de parasito', où l'on a appris que l’ornithorynque mâle était venimeux... Et ça, ça claque en société quand même.

D2 à D4 j'ai eu une partie des cours obligatoires aussi. Volonté assumée de faire diminuer l'absentéisme... Résultat on était une dizaine max sur 50 (souvent 3, quelques fois j'étais tout seul).
Pas plus de septembrage que ça (ou d'engueulade). Seulement de dépit ils proposaient un up de la note pour ceux qui avaient entre 9 et 10 et qui étaient assidus en cours (pour éventuellement éviter la repêche).
Depuis la réforme DFGSM 2 et 3, on a des TD/TP qui sont tous obligatoires, contrairement aux cours en amphi, avec d'abord rattrapage d'un TD puis on est passer par des oraux de rattrapage (parce que ça ne marchait pas pour l'absentéisme, les gens préféraient revenir en juin parce qu'ils avaient le temps).
Du coup l'année dernière on a 2 tocards qui ont redoublés pour ça... Le plus marrant dans l'histoire c'est que ça les a plus fait chier d'organiser des séances de rattrapages (vu que deux sessions obligatoires pour tout ce qui est validant selon la charte de l'université) qu'autres choses.
Pour les D2 à D4, il y a des cours obligatoires et des cours non obligatoires selon l'age du capitaine je crois et de l'attention aux consignes que portent les profs (et qui sont transmis dans le service).



Mais en gros oui, je me lève pour les cours obligatoires, les profs que j'aime bien et les cours de groupes. Mais dès la p1, j'allais pas non plus à tous les cours, très souvent c'est pas rentable au niveau des heures de travail.
Après pour les td, inutiles tu sors ton pc, tu joues à des jeux flash et basta.

Dernière modification par Ed Wood ; 22/10/2012 à 23h05.
En fait chez nous la présence est pas obligatoire mais y a un contrôle continu à chaque séance qui n'apporte que du malus (les points au-dessus de la moyenne ne te servent à rien yay), et c'est un peu tendu d'être noté sur 16-17 points /20 aux exams si je fais aucun des TD.

Sachant qu'on sait jamais trop quand un TD va être bien ou pas (sauf si feedback des 2 autres groupes, et encore ça dépend de l'enseignant) c'est plutôt emmerdant. J'aime bien les TD intéressants et voir un peu les amis de la fac, mais quand tu fais 3h de jeux portables sur les 4h de TD, t'as un peu l'impression d'avoir perdu ton aprem.
Aujourd'hui même TD d'ophtalmo (sur 7 items wtf) : les cas étaient complètement nazes et c'est une roumaine qui nous a torché ça sans explication en 1h10.

Bref, je voulais juste savoir si vous aviez aussi ces obligations, apparemment oui :q
Salut le bar.

Petit up pour demander une info , un truc m'intrigue.
Comme certains s'en rappellent p.e. j'avais pasé les IEPs en juin , et avait lamentablement échoué.

Je me prépare à repasser les IEPs de province dans qques mois , np de ce coté là.

Par contre aujourd'hui on vient de me signaler ca : http://admissions.sciences-po.fr/calendriers-college

Si vous l'avez pas remarqué de vous meme , il y a un ligne " bacheliers 2012 ". Petit wtf de ma part , moi qui avait déjà fait un croix sur Paris.
Sur la meme ligne , il n'y a que des " A confirmer " , c'est censé vouloir dire quoi à votre avis ?
Quand on clique sur le lien on tombe sur la page des conventions ZEP , donc rien a voir.

bref ca m'intrigue , vous en pensez quoi?

Me semble qu'un Barien avait réussi Paris non? On lui aurait rien dis ?


Merci d'avance :d
Citation :
Publié par Kam'
Bah en fait le système Suisse est juste mille fois mieux foutu que le système Français.

c'est un peu pareil que les bonnes universités en France (pour ne pas dire Paris), en fait ça s'appelle simplement l'université .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Va'
La meme , mais personne est au courant pour science po du coup?
Je suppose que tu peux éventuellement rentrer à SciencesPo Paris à Bac+1 via dossier (c'est-à-dire pour les mentions Très Bien avec excellent dossier). Après ce qui est à confirmer je suppose (encore) que c'est les échéances ou bien tout simplement la possibilité de le faire ?
Pareil vacances (1 semaine). Mais depuis quelques années, je me rend compte que ça veut dire travailler 8h à la BU.
Mais je suis content quand meme, ça va permettre de me mettre bien à jour et de finir de bien m'installer (déménagement, tout ça).

Et de toute façon, il fait bien moche dehors.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés