Saison 4 : Introduction

Fil fermé
Partager Rechercher
Yo tout le monde.
Suite à un MP de Souw, je me suis dit que donner un peu d'informations concernant la S4 serait judicieux, même si nous n'en sommes qu'au début de la S3.
Ce sujet aura également pour but de prendre la température sur les gens motivés et dans l'attente de cette nouvelle édition.
- D'une pour que vous puissiez faire des matchs amicaux entre vous si jamais vous aviez une équipe prête rapidement.
- De deux pour donner un peu de vie à tout ça et montrer que le tournoi est en expansion (et que nous même; les organisateurs; nous sachions à quoi nous attendre).

Premièrement la saison 3 va se finir début décembre.
Il reste 7 semaines de compétition au moment où j'écris.
Il faut donc tabler sur une saison 4 début janvier au mieux je pense, car les fêtes de fin d'années seront là pour gêner le bon déroulement... et puis je doute de mes compétences de dresseur en état d'ébriété

Deuxièmement la saison 4 sera sûrement la première saison 5G2 sans aucune restriction de moveset, mais je pense que la 5G1 reste compatible quoi qu'il arrive (quelqu'un confirmera/infirmera).

Troisièmement la liste des Rangs sera mise à jour de part la 5G2 pour prendre compte de nouvelles menaces... je pense à Chapignon Technicien qui ira sûrement faire un tour en Rang S et Métamorph DW -> Black List, entre autres.
Il y aura clairement des réajustements à faire au niveau des rangs de certains pokemon.
Chapignon, Metamoprh...
Après commencer la S4 début janvier c'est peut être un peu tôt quand même, au niveau création d'équipe
Perso, même si je suis impatient, j'attendrai bien mi février pour commencer. Et je vais attendre pour commencer mon équipe, ça m'embêterait de me retrouver avec plusieurs rangs S alors que c'était pas prévu :/ (et que j'espère voir une zone Dream World avec un pokémon que j'affectionne, ça me ferait bien plaisir de le voir débarquer)

Sinon, je pense qu'il faudrait faire une stat des UU majoritairement utilisé. J'avais par exemple parlé de Donphan en fin de S2, comme quoi j'en avais rencontré pas mal et je me demandais s'il faudrait pas le reclasser en OU, à voir si la tendance se poursuit, et si vous êtes d'accord.
Je précise que je parle de Donphan pour l'exemple, mais en gros, l'idée serait de reclasser les rangs B utilisé à x%, enfin voilà, vous avez compris je pense
Alors là, Non.
Mon point de vue est ferme là dessus (mais il n'engage que moi).
On va pas déraper comme le format standard qui trie les Pokémon par leur pourcentage d'utilisation.
Ils ont carrément foutu Baggaid en UU ces abrutis avec un tel fonctionnement, une blague

Surtout que la saison passée j'ai rencontré beaucoup de Pokémon UU variés malgré "l'exploit bug de tier list" que représentait Alakazam.
Et concernant ton exemple : de mémoire je crois n'avoir croisé qu'un Donphan la saison passée
Forcément, je serais de la partie pour cette S4 !

Le point important c'est de discuter des tiers pour cette S4. Hors en discuter pendant le déroulement de la S3 serait problématique, donc il faudra s'en occuper immédiatement après. On peut tout de même discuter de Genesect, Keldeo et les nouvelles formes des génies en attendant, vu qu'ils sont ban cette saison.

Pour la date de la S4, peu importe pour moi car je devrais normalement commencer à monter des pokémons compétitifs dans 1 ou 2 semaines donc je serais prêt à temps dans tous les cas.

Par contre pour combler le trou entre les 2 saisons, on peut imaginer plusieurs solutions :
- Des tournois courts (élimination directe) sur une semaine
- Un système de ladder (J'y ai pas mal pensé, je pourrais détailler l'idée)
- Juste des matchs amicaux entre joueurs

Les trois solutions ont leurs avantages et leurs défauts, à étudier.
Je suis super partant pour la S4. Les récits des saisons précédentes me donnent très envie. Concernant la période, je pense terminer cette semaine Blanche 2 et faire le "endgame" avant de me lancer dans la composition et l'élevage de ma team donc janvier/février me paraît tout indiqué. Si cependant on repousse ça me permettra de peaufiner le tout.

Pour ce qui est du règlement, je n'ai pas les connaissances pour m'exprimer sur les ajustements à faire mais dans l'état le format S/A/B me séduit tout particulièrement et permet des teams bien plus variées que d'autres tournoi que j'ai pu voir.

Petit mot de la fin, ce sera ma première participation à un "vrai" tournoi donc tous les novices qui hésitent à franchir le pas, n'hésitez pas vous ne serez pas les seuls.
Citation :
Publié par Sbeul
Je crois en avoir rencontré plus, après j'ai p'tetre compté Saison 1 et 2.
Après c'était qu'une idée hein, juste que ça m'embeterait de voir toujours les mêmes rang B (pour l'instant c'est pas trop le cas)
Donphan, c'est :
- Sahasra en S1
- Lunium en S2
Citation :
Publié par Myrhdin
Autant faire ça à la cool juste après les vacances de février. Ca laisse le temps aux manches qui se casseront les jambes au ski de remonter un pokémon au cas où.
Ça risque juste d'être embêtant si ils se cassent les bras.

Sinon, pas mieux, faire ça mi-février laisserait le temps de monter les Pokémon / les élever pour être prêts pour la saison 4 !
Comme ComodoreCass, j'espère être de la partie pour la saison 4. Je suis un gros noob de la stratégie pour l'instant, mais je viens déjà d'avaler une masse de connaissance assez élevée sur le sujet en une semaine, et plus j'en apprends plus je trouve ça génial, du coup ça donne vraiment envie !
Citation :
Publié par Malison
Après, j'ai quelques idées pour l'intersaison mais on en parlera en temps voulu
La baby cup qui est "en pause" ? Mouahahahahah


Peut être une nouvelle saison qui se fera sans moi à nouveau si ça se déroule trop tard avec mon stage de fin d'année.
Normalement je participerais encore, en espérant cette fois monter une équipe moins bancale (en utilisant blanc et blanc 2 déjà je devrais pouvoir accélérer le rythme d'xp etc, ça devrait normalement être plus rapide tout de même).

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 22/10/2012 à 18h12.
Là tu as piqué ma curiosité

Et oui Rasetsu, le temps pour faire une équipe est largement inférieur grâce à cette nouvelle version.
J'estime le temps d'élevage réduit de près de 60% sur 5G2 par rapport à 5G1
Du bonheur, vraiment la version parfaite pour commencer!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés