Config jeu 800 €

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon ordi portable ne suffisant pas pour les jeux auxquels je joue actuellement, j'me suis fait un bon budget config ordi de bureau/gamer.

J'aimerai avoir votre avis sur la marchandise et savoir si je peux prendre des trucs mieux pour un poil moins/plus cher.

Voilà où j'en suis :

Proc : Intel Core I5 3570K = 205 €
CG : HD7870 = 225€
RAM : 16 Go = 70 €
CM : Gigabyte Z77-D3H = 90€
Ventirad : Je sais pas trop, genre ça = 25€
SSD : Samsung Série 830 128Go = 90€
Graveur : Samsung = 20€
Boitier : Genre ça... Je sais pas trop = 50€
Alim : Alim 520W = 60€

Total : 835€
CG: prend la sapphire qui a un meilleur système de refroidissement
RAM: 8go suffisent (hors utilisation spécifique) et faut prendre de la marque, en ce moment il y a l'hyperX 12800 à 35€
Ventirad: un evo 212 c'est pas tip top pour oc, prend plutôt un macho
Graveur: ça sert a rien de foutre 22,5€ dedans, prend le moins cher de marque tu t'en servira 3 fois dans ta vie donc bon
Boitier: advance c'est de la merde, dans ton budget t'as le Z9 u3 de Zalman qui est très bien
Yep
A savoir, tu n'es pas obligé d'acheter maintenant le ventirad.
Le proc n'aura pas besoin d'être oc avant qqs années, donc le coût d'un ventirad reste inutile de ce côté là et s'achètera quand le proc en aura besoin.
Ouais enfin les prix vont pas vraiment chuté et c'est pas forcément la joie de tout démonter/remonter
Tout ce qu'il aurait à démonter ce serait le ventirad d'origine qui se retire facilement. Pas besoin de démonter la carte-mère, le boîtier Z9 U3 a une ouverture ventirad pour fixer les gros ventirads par dessous la carte-mère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés