[Wiki] [Animé] Sword Art Online

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sympa le fait que Kirito aie gardé ses stats pétées de SAO, reste à voir si il ne va pas trop se faire remarquer justement. Surtout que sa compétence Nitouryu est clairement est sa liste de compétences sans être reconnue. Il va vite être spotted par le bad guy au moins.
Et la blonde ça serait pas la soeur de Kirito d'après l'opening et son style à l'épée?
Bah voila, a force de râler, ils ont changer leur lecteur chez Wakanim, j'aimais bien l'ancien et il buguait pas (dans mon cas).

Je crois que je vais m'arrêter là pour cette série, je vais quand même pousser un peu sur les suivants pour voir mais beaucoup trop d'incohérences dedans pour moi.

SAO/SLO 16 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kirito qui ré-enfile sont NerveGear pas trop gêné alors que le guy devrait être traumatisé, idem sur le fait de tuer des joueurs, il fait tout ça mine de rien.

Il balançait autant de réplique bidon avant ? Je l'aimais bien au début car il parlait pas et roxait assez, mais là, je tombe un peu dans un FairyTail avec le combo répliques moisies + gestuelle kikoo.

J'aimais bien le système ressemblant à Tower of Druaga et l'anime aurait dut imo s’arrêter à l'univers de SAO, j'aime pas trop 2 fois la même soupe, avec la 2ème qui a clairement l'air moins épicé.

Après je m'attache peut être trop sur les détails, mais j'avais déjà un peu de mal avec la 1ère partie de l'anime, alors la 2nd.. c'est dur. Et au final, je n'aurais pas compris l'engouement sur cette série.
Citation :
Publié par Moshi | Moshi
Je crois que je vais m'arrêter là pour cette série, je vais quand même pousser un peu sur les suivants pour voir mais beaucoup trop d'incohérences dedans pour moi.
Idem, après visionnage de l'épisode 16 je suis de plus en plus déçu de la tournure que ça prend.
Citation :
Publié par Moshi | Moshi
SAO/SLO 16 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kirito qui ré-enfile sont NerveGear pas trop gêné alors que le guy devrait être traumatisé, idem sur le fait de tuer des joueurs, il fait tout ça mine de rien.

Il balançait autant de réplique bidon avant ? Je l'aimais bien au début car il parlait pas et roxait assez, mais là, je tombe un peu dans un FairyTail avec le combo répliques moisies + gestuelle kikoo.
.
Tu es libre d'avoir ta propre vision de la psychologie mais ce ne sont pas vraiment des incohérences.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kirito va dans ALO car c'est pour lui le seul moyen de sauver Asuna, on parle bien d'Asuna, pour lui il n'y a pas d'existence plus importante qu'Asuna car elle l'a sauvé dans SAO plusieurs fois, SAO a souvent des critiques que ça ressemble a un anime harem, mais c'est faux, pour Kirito seul Asuna existe ell il n y'aura toujours qu'elle.

Second point, on parle d'un gosse de 16 ans (enfin 14 ans) qui pendant deux ans a caché ses pulsions de kikitoudur car on était dans jeu où la mort IG= mort IRL, mais si tu y penses vraiment Kirito a toujours été de ce genre lorsqu'il combat Cradle avant d'aller dans le donjon de l'étage 74 ( donc le duel a l'épisode 7 ou 8) il décide de littéralement lui briser son arme au lieu de simplement le battre. Evidemment dans un jeu où la mort IG n'envoie qu'une death penalty, il se fait plaisir.
Y'a pas de souci, j'admets que l'on puisse aimer et vu que j'ai pas lu les scans, certaines remarques doivent tomber un peu à côtés. Mais pour quelqu'un qui découvre la série à travers l'anime, c'est un peu dur ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je fait pas et n'ai pas fait référence au speudo-harem, vu qu'il n'y en a jamais eu pour moi.

Ça ne regarde que moi, mais les bons dans le temps entre chaque épisodes m'est vraiment pénible. Un choix fait qui doit peux être plaire à certains, c'est loupé dans mon cas.

J'ai peut être été vexant en comparant SAO et FairyTail, vu que ce n'est pas la même chose (même si je pense que le public visé est le même). Mais il y a 2~3 scènes où je me suis fait une bosse sur le front en me tapant des facepalm. J'ai pas envie de faire des gifs, mais particulièrement une où je l'ai trouvé et je suis désolé, totalement ringard (lorsqu'il va à la rescousse de la blonde en faisant girouette avec son bras gauche).

Je ne retiens pas par coeur le déroulement de chaque combat, mais rien ne m'avais choqué dans SAO, mise à part la fin que je n'appréciait pas tant que ça. Et au contraire l'attitude calme et discrète du héros m'avais plus au début.

Au final je le suivrais de loin, un peu septique et me questionnant sur le pourquoi autant de gens le trouvent énorme alors que je le trouve juste normal.

@dessous : Je fait des reproches à personnes, je ne me sens pas non plus investit d'une mission et je me doutait bien que SAO ne serait pas parfait, juste un peu déçu de la tournure (je me rappelle qu'il y avait le même engouement sur Mirai Nikki que je n'ai absolument pas aimé soi dit en passant \o/).

Dernière modification par Moshi | Moshi ; 21/10/2012 à 14h06.
C'est surtout le light novel qui est énorme vu que l'auteur a anticipé les grosses tendances du MMO bien avant la sortie des jeux. Après c'est toujours marrant de voir ce qui a été lu en version animée. Rien n'oblige les gens à le regarder et encore moins à l'apprécier, dans ce cas c'est votre perte mais en aucun cas la notre.

Sinon sur la question de savoir pourquoi autant de gens le suivent, ben d'une part parce qu'à l'été 2012 on peut pas dire qu'il y ait eu des tonnes d'anime de qualité à regarder et surtout je pense qu'une écrasante majorité des gens qui s'amusent à regarder des animes en ligne ont au moins une fois joué à un MMORPG. Du coup un anime sur l'univers du MMORPG est forcé d'attirer du monde. Après je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agisse d'un véritable anime harem puisque kirito typiquement il est avec Asuna, et en général dans les anime harem aucun parti pris aussi flagrant n'est effectué pour une héroine en particulier (ça se rapprocherait plus des vieux films d'action où toutes les héroines tombent amoureuses du hero).

A part ça j'apprécie beaucoup le regain de qualité dans l'animation de l'anime. On sent bien qu'ils ont expedié SAO en low budget pour se concentrer sur ALO.
Il a commencé à rédiger ça comme un web novel en 2000 quand matrix était à la modes (c'est pour ça que quand tu le lis il y a plein de mécanismes d'anciens MMORPG). Après je ne sais pas quand est ce que le light novel a été publié (mais c'est bien après, avec l'arc ALO en 2009 si je dis pas de bêtises).
Citation :
Publié par Belzebuk
Ep 16.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il choisit de garder kirito comme pseudo en sachant pertinemment que les joueurs le connaissent pour avoir fini SAO. ça annonce la couleur. Ce qui me dérange pas bien au contraire.
En fait dans les novels il passe de キリト à Kirito, ça se prononce pareil, c'est juste la forme qui change
Citation :
Publié par Belzebuk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il choisit de garder kirito comme pseudo en sachant pertinemment que les joueurs le connaissent pour avoir fini SAO. ça annonce la couleur. Ce qui me dérange pas bien au contraire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sachant qu'il a gardé les compétences cheat, ça donne une idée de la suite des évènements.
E16:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand j'avais vue l'opening avec les elfes et tout ça ça me faisait très peur, mais au final on n'aura le droit à un Kirito qui va être dans un vrai jeu vidéo et qui donc va se lâcher, ça annonce de beaux combats.
J'ai bien accroché au début, mais la scène dans l'hôpital ma un peu refroidit, le truc qui se transforme petit à petit en drame glauque, bof quoi
J'ai déjà donné avec un animé dont j'ai perdu le nom (où une fille se fait renverser par une voiture dans l'épisode 1 ou 2, se retrouve dans le coma, avec son fiancé qui sombre dans la dépression etc... ça m'a complètement vacciné sur les drames japonnais).

Enfin à voire sur la suite...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
J'ai déjà donné avec un animé dont j'ai perdu le nom (où une fille se fait renverser par une voiture dans l'épisode 1 ou 2, se retrouve dans le coma, avec son fiancé qui sombre dans la dépression etc... ça m'a complètement vacciné sur les drames japonnais).
C'est peut-être (sûrement même) Kimi ga Nozomu Eien.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
J'ai bien accroché au début, mais la scène dans l'hôpital ma un peu refroidit, le truc qui se transforme petit à petit en drame glauque, bof quoi
D'un autre côté, l'anime a toujours été un drame glauque, avec des gens prisonniers dans un jeu risquant la mort chaque jour et dont les corps se détériorent avec le temps... Même si je trouve que Kirito s'est trop vite remis.
J'ai maté les 16 épisodes sortis durant le week end grace a ce topic de qualité ! et je dois dire que ce fut plaisant mais que je rejoins la plupart des critiques faites précédement.

Comme je l'ai dis, j'ai pris du plaisir à regarder les épisodes mais je trouve que c'est encore l'un de ces animés qui partent avec un énorme potentiel et qui se perdent dans un trip cul cul.

Par contre je n'ai pas trop suivi ce que l'auteur a fait de son Light Novel mais je trouve qu'il a pris un gros risque de continuer son histoire après l'épisode 14. Parce qu'autant ça peut être sympa même si moi aussi je ne suis pas trop fan du trip autour d'Asuna mais surtout on perd totalement ce qui faisait le sel de l'animé: la mort permanente des protagonistes et bien entendu le questionnement sur le réel et le virtuel.

Puis autant le délire avec la soeur/cousine ne me gêne pas vu que bah... ca reste une oeuvre japonaise, autant je ne vois pas du tout ce que ça apporte/va apporter.

Enfin bref, je croise les doigts pour que ça se termine d'une manière honnête mais j'ai vraiment peur que ça parte totalement en sucette :/

On est parti sur 26 épisodes au total ? donc 10 de plus ?
Spoil episode 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un truc qui m'a frappé , et j'ai oublié d'en parler ici est le fait que Kirito
Était plutot adulte quand il est arrivé dans l'episode 1 , il avait un design d'adulte
Puis plus tard dans l'épisode , il a été rappetit ? J'ai jamais compris , surtout que certains persos sont restés adultes (notamment le barman )
donc WTF , y a une explication a ca ? , ca n'a frappé que moi ?
Y a que moi qui ai trouvé la scène de l’hôpital complètement conne ? ^^; (safe si vous avez vu au moins jusqu'au 15/16)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'veux dire, le mec qui veut faire un mariage avec une fille qui est dans le coma, a pas vraiment donné son accord, et le père qui laisse couler sans rien dire ? J'sais pas, on parle mariage, là, je serai à la place du père, je dirai à gus qu'il est bien gentil, mais il va attendre qu'elle se réveille pour faire les choses proprement.

Et le mec qui raconte son plan en mode "je suis très méchant, ahahaha !" à Kirito, sans se soucier que ce dernier pourrait très bien aller le signaler au père et, on sait jamais, le convaincre au moins de reporter la cérémonie. J'sais pas, un simple "au fait, monsieur, votre fille et moi on s'est marié après deux ans à lutter cote à cote dans ce foutu jeu, on avait comme qui dirait prévu de se retrouver irl pour vraiment se marier, j'suis pas sûr qu'elle voudrait de se mariage, on pourrait pas attendre qu'elle se réveille pour lui demander son avis ?"

Au lieu de ça, il retourne dans un jeu en utilisant son Nervgear plutôt que la nouvelle version sécurisée. Qu'il y retourne, j'peux comprendre, mais à sa place, je préfèrerai encore racheter du matos plutôt que remettre sur le crane un truc qui est potentiellement configuré pour te cramer le cerveau. Et malgré deux ans passé dans un jeu où mort rp = mort irl, où le pvp était tabou en dehors des duels sécurisés, sa seule réaction face à des pks, c'est "C'est vrai, j'peux les tuer ? Trop cool !" J'aurais imaginé un peu plus d'hésitation de sa part, au moins au moment de porter le coup de grace. -.-

Sinon, le problème de la soeur/cousine, c'est pas tant le coté incestueux (le fait qu'ils soient "juste" cousins, c'est clairement un moyen de faire passer la pilule un peu mieux et c'est pas comme si c'était pas usé jusqu'à la corde, les amourettes entre cousins dans les animes/mangas), c'est surtout que ça fait "une de plus" et sans grand intérêt vu qu'on sait que Kirito ne voit qu'Asuna et que sa cousine qui à dormit à coté de lui la chemise entrouverte lui a fait autant d'effet qu'une vieille grand-mère avec douze couches de vêtements.
Answer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof si tu as lu le volume 8 je crois tu devrais savoir c'est quoi sa famille a Asuna hein. L'argent d'abord, le reste après.
Citation :
Publié par Zackoo
Answer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof si tu as lu le volume 8 je crois tu devrais savoir c'est quoi sa famille a Asuna hein. L'argent d'abord, le reste après.
J'ai arrêté le LN au moment où il entrait dans le nouveau jeu, ça m'a saoulée. Je continue l'anime simplement parce que j'ai pas grand chose à regarder cette saison et que c'est un peu moins indigeste sous ce format. (pis j'espère secrètement que la frangine qui est en fait sa cousine va le rejoindre ig, draguer Asuna et la lui piquer à lui comme à l'autre tanche, ça leur fera les pieds à tous et ça me vendrait du rêve. )
Le concept du Kirito qui passe d'un serveur de jeu à l'autre pour tenter de retrouver Asuna sa promise, cela me faisait l'imaginer passer sur les différents MMORPG que nous joueurs connaissons.

Dans celui de Dark Age of Camelot cela pourrait donner quelque chose comme cela :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après une chute vertigineuse, Kirito atterrit dans une vallée à l’herbe verdoyante, entourée de collines arborées.

Soudain surgit un type caparaçonné dans une étrange armure de métal bien mal assortie car chaque pièce est d’une couleur différente : casque orange, jambières vertes, plastron violet, gantelets rose

Kirito : Eh ! Salut !

Homme en armure interloqué : Euh salut … kèsse tu veux ?

Kirito : Je débute, où est on ici ?

Homme en armure : ben à Emain Macha, le noob …

Kirito consulte sa liste de compétences et constate qu’il n'en dispose que très peu : une seule macro est pré-programmée

Kirito : c’est normal d’avoir aussi peu de compétences disponible, je n’ai que « Dragon Feng » répété 8 fois dans ma liste !?

Homme en amure : ben normal, vu ton cuir noir, t’es un sicaire, t’es weak

Il poursuit avec vantardise : Moi j’ suis paladin d’Albion, et attention pas n’importe lequel. Le paladin sort une imposante épée à deux mains de son fourreau : Je suis paladin 2H ! je roxe ! Yeah !

Kirito déconcerté : Ah ok, au fait dans ma liste de quête il y a écrit : Libérer Asuna ma promise, qui est enfermée dans le Fort de Dun Dagda à coté de la relique sacrée, le Chaudron de Dagda …

C’est où ?

Paladin 2H : plisse les yeux méfiants ... Ah ! Mais fallait le dire tout de suite que tu voulais faire une prise relique au lieu de sortir un RP foireux avec ta meuf ! (NDR : RP = histoire à consonance « roleplay »)

Mais bon c’est loin d’ici, et là bas, y aura pleins de nelfes PBAOE cheatés, des banshees encore plus cheatées, sans parler des animistes et leurs putains d’invocation de champignons… (NDR : PBAOE = sort d’attaque magique à effet de zone centré sur le joueur)

Le paladin 2H crache par terre : tu préfères pas rester ici, à farmer quelques points de royaume avec moi ?

Le paladin un peu honteux : J’ai du mal à grouper à cause de ma 2H qui roxe trop…mais faudrait trouver un healer aussi, un clerc ou un moine si y a pas mieux … Mais … Attention !

Avant que Kirito puisse répondre, il se sent frappé par un sortilège qui l’empêche de bouger ses membres, un nuage de Zzz Zzz s’élève de sa tête

Kirito : mais que se passe t’il ?

Paladin 2H caché derrière un arbre : pour un fufu (NDR : une classe furtive), t’as l’air doué comme une brêle… ben tu t’es fait mezz par un barde solo qui passait en speed 5, et il va surement ramener ses copains aux oreilles pointues…

Ainsi débute l’incertaine épopée de Kirito, qui doit réunir une meute d’albionnais assez insconscients pour tenter une prise relique Mana chez Hibernia, le royaume des elfes, des races féériques et niaises. La libération de la douce Asuna est a ce prix.

Dernière modification par Spectre Olaf ; 22/10/2012 à 16h45.
Citation :
Publié par Airman
Spoil episode 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un truc qui m'a frappé , et j'ai oublié d'en parler ici est le fait que Kirito
Était plutot adulte quand il est arrivé dans l'episode 1 , il avait un design d'adulte
Puis plus tard dans l'épisode , il a été rappetit ? J'ai jamais compris , surtout que certains persos sont restés adultes (notamment le barman )
donc WTF , y a une explication a ca ? , ca n'a frappé que moi ?
Pas sûr que ce soit encore du spoil, vu que c'est expliqué dans le même épisode ^^' :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le miroir qui a pop dans leur inventaire au moment où le GM leur parle donne à leur perso l'apparence du joueur. Ils en discutent d'ailleurs, en gros le NerveGear leur a demandé de se toucher pour se calibrer avant de jouer (donc connaître les proportions du joueur) et comme le casque couvre entièrement leur visage ils en ont conclu que ça suffisait pour le reconstituer en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés