[Actu] Des gemmes en vente chez les revendeurs physiques

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois rien de choquant à ce système alors que d'autres MMO ont un abonnement mensuel pour un contenu fait et refait, une gestion anarchique, en plus d'un cash shop et où il faut même payer pour changer de serveur, nom etc ...

non mais stop, ils ont raisons, il faut ABSOLUMENT qu'ils achètent des gemmes pour les revendre contre de l'or, si si, promis, faite le, et le mieux, faite le tous en même temps . (dites moi quand par contre par courrier)
Citation :
Publié par dexter saison 6
Tomber dans le piège, comment ça?
Ben oui, c'est un piège, que tu le veuilles ou non. J'en suis arrivé au niveau 22, et je te prie de croire que pour gagner la moindre pièce d'or, c'est la croix et la bannière, malgré ce que prétendent certains qui m'ont l'air de sacrés petits vantards. C'est, à mon avis, voulu par les développeurs pour inciter les joueurs les moins patients à tomber dans l'achat des gemmes. Dire le contraire, c'est soit être aveugle, soit n'avoir aucun sens critique ; de toute façon, c'est se voiler la face.

Bien sûr que dans l'absolu rien ne nous oblige à acheter des gemmes. Pour ma part, je n'en achèterai pas. Malgré tout, il est indéniable que le jeu a été étudié pour en favoriser l'achat.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ben oui, c'est un piège, que tu le veuilles ou non. J'en suis arrivé au niveau 22, et je te prie de croire que pour gagner la moindre pièce d'or, c'est la croix et la bannière, malgré ce que prétendent certains qui m'ont l'air de sacrés petits vantards..
C'est sur qu'à ton niveau, t'est mieux placé que les "vantards", pour connaitre la mécanique du jeu.

Dernière modification par Bloodkissou ; 18/10/2012 à 04h41.
Citation :
Publié par BOGHOSS
bla
T'as un débit de bêtises... C'est affolant! C'est parce-que t'as eu une PO au bout de 30 secondes sur un autre Mmo que tu te plains de ne pas l'avoir sur GW2 avec le même temps de jeu?
Dois-je t'expliquer pourquoi?

autre chose:

"-Bien sûr que dans l'absolu rien ne nous oblige à acheter des gemmes.
-Malgré tout, il est indéniable que le jeu a été étudié pour en favoriser l'achat."

/facepalm
C'est quand même marrant, on vois des topic sur comment up le plus vite possible, comment se faire le plus d'argent ... Et d'autres aussi sur l’intérêt du jeu une fois lvl max et bourré de pognon ...

Perso je trouve pas ça si dur en jouant normalement je suis lvl 23, j'ai plus de 3po entre les teintures, les sac de butins, les loot divers et toute les petite chose qui se vendent pas cher mais qui a force représente pas mal d'argent pour ceux qui aiment tapé beaucoup de mob... Et je ne sais pas quoi en faire, les stuff a ce lvl coûtent un poignet de chic
Citation :
Publié par MjK "
J'ai farmé 2 semaines et demi pour me payer mon set T3 culturel. J'en ai chié c'est "long" mais bon c'est pas non plus impossible.
C'est because t'es trop sex!

Sinon, il leur fallait bien un moyen de faire plus de thunes qu'avec un abonnement.. Effet de mode actuel, dira t-on. ;o
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ben oui, c'est un piège, que tu le veuilles ou non. J'en suis arrivé au niveau 22, et je te prie de croire que pour gagner la moindre pièce d'or, c'est la croix et la bannière, malgré ce que prétendent certains qui m'ont l'air de sacrés petits vantards. C'est, à mon avis, voulu par les développeurs pour inciter les joueurs les moins patients à tomber dans l'achat des gemmes. Dire le contraire, c'est soit être aveugle, soit n'avoir aucun sens critique ; de toute façon, c'est se voiler la face.

Bien sûr que dans l'absolu rien ne nous oblige à acheter des gemmes. Pour ma part, je n'en achèterai pas. Malgré tout, il est indéniable que le jeu a été étudié pour en favoriser l'achat.
T'a besoin de plus d'1Po au lv 22? T'es même pas au 2/3 des lv et tu te plain? --'
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ben oui, c'est un piège, que tu le veuilles ou non. J'en suis arrivé au niveau 22, et je te prie de croire que pour gagner la moindre pièce d'or, c'est la croix et la bannière, malgré ce que prétendent certains qui m'ont l'air de sacrés petits vantards.
Les soit-disant vantards dont tu parles sont niveau 80.
Tu n'as pas l'air de comprendre que lorsque tu montes en niveau, tu gagnes plus.

Alors du haut de mon lvl 35 je ne sais pas si c'est réellement suffisant ou si certains ici exagèrent mais ce que je sais, c'est que ma première pièce d'or que j'ai eu à peu près à ton lvl, je ne l'ai toujours pas dépensée et je la garde au chaud pour l'entraîneur au lvl 40. Avoir l'argent pour ça 20 lvl plus tôt, ça me semble plutôt confortable : dans la majorité des MMO auxquels j'ai joué c'était pas le cas, WoW compris.
D'ici le lvl 40, si ma bourse continue de se remplir à la cadence actuelle (malgré mes dépenses en TP et en respec), je serais à plus de 3,5 po.

T'as besoin d'autant d'or au lvl 22 pour faire quoi ?

Bon sinon question subsidiaire, j'ai vu plus tôt dans le thread quelqu'un dire que 2000 gemmes c'était environ 5 po. Hier soir j'ai regardé vite fait et avec 2po, ça me proposait moins de 350 gemmes.
C'est exponentiel, ça dépend du serveur, où y a un truc que j'ai loupé ? Ou alors ça explose et les prix montent en flèche ces derniers jours ?
Citation :
Publié par Falith
T'as besoin d'autant d'or au lvl 22 pour faire quoi ?
Il n'a pas besoin d'autant d'or au lvl 22. Mais il doit préférer avoir une bourse pleine.
De mon point de vue, la 1ère pièce d'or n'est utile que pour aller voir l’entraîneur au lvl 40 afin d'avoir le livre d'aptitude. Avant, je n'en vois pas l'utilité.
Citation :
Bon sinon question subsidiaire, j'ai vu plus tôt dans le thread quelqu'un dire que 2000 gemmes c'était environ 5 po. Hier soir j'ai regardé vite fait et avec 2po, ça me proposait moins de 350 gemmes.
C'est exponentiel, ça dépend du serveur, où y a un truc que j'ai loupé ? Ou alors ça explose et les prix montent en flèche ces derniers jours ?

100 gems sells for 47 s 77 c .
100 gems costs 66 s 12 c to buy.
100 gems costs 1.25 USD to buy.
1 g costs 2.62 USD to buy through gems.
Citation :
Publié par Falith
Bon sinon question subsidiaire, j'ai vu plus tôt dans le thread quelqu'un dire que 2000 gemmes c'était environ 5 po. Hier soir j'ai regardé vite fait et avec 2po, ça me proposait moins de 350 gemmes.
C'est exponentiel, ça dépend du serveur, où y a un truc que j'ai loupé ? Ou alors ça explose et les prix montent en flèche ces derniers jours ?

Chaque jour les joueurs amassent un peu plus d'or et sont donc moins enclins à acheter des gemmes avec leurs euros, on assiste donc à une énorme hausse du prix des gemmes en PO (moins de demandes en €, plus en PO)...
Le taux n'est pas lié au serveur, c'est commun
Citation :
Publié par RpGmAx
Chaque jour les joueurs amassent un peu plus d'or
C'est pas possible, on nous a dit dans ce fil de discussion que Anet faisait tout pour qu'on n'ait pas d'argent et que seuls les mythos n'étaient pas pauvres !

J'y comprend plus rien moi

Bon en tous cas, j'espère que ça restera à peu près abordable d'ici à ce que j'ai de quoi acheter suffisamment de gemmes pour débloquer un slot de banque et un ou 2 slots de personnages.
Là où ça fait mal, c'est qu'on ne peut pas acheter certains trucs avec de l'or, type slots de coffre ou clé du lion noir.

Du coup obligé de passer par la case gemmes, avec un taux de change qui évolue défavorablement.

Si on prend le cas de la clé du lion noir, je crois qu'elle est à 125gemmes. Donc y'a un mois, 125 gemmes, c'était, au pif, 50Pa. Maintenant, peut-être le double. Moi je trouve ça un peu limite.
Citation :
Publié par Falith
Bon sinon question subsidiaire, j'ai vu plus tôt dans le thread quelqu'un dire que 2000 gemmes c'était environ 5 po. Hier soir j'ai regardé vite fait et avec 2po, ça me proposait moins de 350 gemmes.
C'est exponentiel, ça dépend du serveur, où y a un truc que j'ai loupé ? Ou alors ça explose et les prix montent en flèche ces derniers jours ?
Le prix des gemmes fluctue en fonction du nombre de gemmes en circulation. Donc au fur et à mesure que le temps passe, il y a de plus en plus de gemmes et donc tu en as de moins en moins avec une pièce d'or.

Aujourd'hui t'en as peut-être 160, demain ca sera 158, après demain 130, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le nombre de gemmes baisse...C'est un peu normal d'ailleurs...

EDIT: btw faire des po et assez simple sans demander 15 ans, gagner de l'argent via l'HV est aussi assez simple, le craft peut être rentable aussi...bref le cash shop est tout sauf obligatoire.
Citation :
Publié par houdin le magicien
Le prix des gemmes fluctue en fonction du nombre de gemmes en circulation. Donc au fur et à mesure que le temps passe, il y a de plus en plus de gemmes et donc tu en as de moins en moins avec une pièce d'or.

Aujourd'hui t'en as peut-être 160, demain ca sera 158, après demain 130, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le nombre de gemmes baisse...C'est un peu normal d'ailleurs...

EDIT: btw faire des po et assez simple sans demander 15 ans, gagner de l'argent via l'HV est aussi assez simple, le craft peut être rentable aussi...bref le cash shop est tout sauf obligatoire.

Faux.

Si l'offre augmente plus que la demande, le prix va descendre.
Si la demande plus que l'offre, le prix va monter.


Si le prix monte c'est bel et bien parce que de plus en plus de monde achète des gemmes avec de l'or.
Citation :
Publié par Roitebo
Là où ça fait mal, c'est qu'on ne peut pas acheter certains trucs avec de l'or, type slots de coffre ou clé du lion noir.

Du coup obligé de passer par la case gemmes, avec un taux de change qui évolue défavorablement.

Si on prend le cas de la clé du lion noir, je crois qu'elle est à 125gemmes. Donc y'a un mois, 125 gemmes, c'était, au pif, 50Pa. Maintenant, peut-être le double. Moi je trouve ça un peu limite.
T'as pas l'impression de te contredire? OUI tu peu tout acheter avec de l'or (enfin, t'as joué au jeu?). Tu le dis toi même après d'ailleurs, je vois pas pourquoi avancé le contraire la phrase d'après..?

Oui le G/O ou O/G fluctue. Tu sembles comprendre le principe donc je ne vais pas le développer (encore et encore pour les glands qui ne l'assimilerons définitivement pas, comme ça a été X fois le cas sur ce thread ou d'autres)

Peut tu nous expliquer pourquoi ton exemple sur la clé du lion est "limité"? 13€ par mois te sembles plus légitimes, pourquoi? Rapport à ton temps de jeu, à l'importance des loots d'un coffre etc...
Pour le coffre du lion noir uniquement, bien-sûr.
C'est d'ailleurs ce qui confirme que la thune n'est pas aussi difficile que certains maladroits (ou rageax/trolls ) semblent dire.
Si le prix des gemmes montent en or (et donc que ça se vend), on peut en déduire que l'argent in game ne doit pas être si difficile à trouver ...
sur tous les MMO, y'a toujours une partie de la population qui amasse des fortunes finger in the nose, l'autre partie galère un peu mais c'est beaucoup moins marqué que sur GW2.
Des gens disent qu'ils ont du mal, faut arreter de les agresser et les traiter de noobs, et essayer de comprendre qu'il y a un soucis, même si vous etes pas concernés.
Oui le gemstore est à but lucratif pour arenanet, oui ça va leur rapporter beaucoup + qu'un abonnement, sauf qu'un abonnement, tout le monde est au même tarif, ici tu vas rentabiliser le fait que certains ne vont pas l'utiliser.

25 euros pour 4 ou 5 po, c'est du vol, justement car on se rend compte qu'en 2 mois (le prix de 2 mois d'abonnement) on gagne beaucoup +, mais ils ont compris que les gens veulent une legendaire dés le 1er mois, et ils en profitent..
Citation :
Publié par akitjai
T'as pas l'impression de te contredire? OUI tu peu tout acheter avec de l'or (enfin, t'as joué au jeu?). Tu le dis toi même après d'ailleurs, je vois pas pourquoi avancé le contraire la phrase d'après..?

Oui le G/O ou O/G fluctue. Tu sembles comprendre le principe donc je ne vais pas le développer (encore et encore pour les glands qui ne l'assimilerons définitivement pas, comme ça a été X fois le cas sur ce thread ou d'autres)

Peut tu nous expliquer pourquoi ton exemple sur la clé du lion est "limité"? 13€ par mois te sembles plus légitimes, pourquoi? Rapport à ton temps de jeu, à l'importance des loots d'un coffre etc...
Pour le coffre du lion noir uniquement, bien-sûr.

Ben, prends le cas des emplacements de coffre supplémentaire. C'est 600 gemmes. C'est le seul et unique moyen pour débloquer ces emplacements.

Or, 600 gemmes fin août, c'était environ 4Po, il me semble.
Désormais, c'est plus.

Donc pour débloquer ça, fin août, j'aurais dépensé 4Po. Maintenant, admettons, 6.

Bref, il va falloir à priori de plus en plus de PO, pour acheter de le même nombre de gemmes. Ou alors j'ai rien compris.

J'aurais aimé qu'on puisse débloquer des fonctions et utilitaires avec des PO, histoire de pas voir le montant à débourser grimper chaque jour un peu plus.

Par contre je comprends pas l'histoire des 13€. Ca fait référence à quoi ?

Enfin, je disais "limite", pas "limité". Parce que me concernant de mon point de vue à moi, je pense que les mécanismes sont faits de telle sorte à ce qu'ils poussent les gens à passer par le cash shop pour des trucs utiles, voire indispensables, et pas uniquement cosmétiques. Encore une fois hein, c'est mon opinion, ne vous fatiguez pas à essayer de me démontrer le contraire.

Il n'en demeure pas moins que GW2 reste pour moi une excellente source de divertissement.
Je crois que la question : l'achat de gemmes est-il indispensable ? n'est pas la bonne. Mais est-ce indispensable de les payer en € ? Pour moi, l'achat de gemmes est indispensable pour l'achat de l'extension de banque (le reste me semble complètement facultatif). Un slot c'est assez peu si on veut stocker tous les items de craft... Le reste c'est vraiment anecdotique.
Après, oui, il faut accepter de payer les gemmes de plus en plus cher. Et alors ? On ne débourse pas un seul euro en les payant en or donc cela ne pose pas vraiment de problème. Surtout que les po sont assez facilement trouvable sur gw2 (au lvl22, c'est sur qu'on galère mais bon, on a besoin de rien non plus).

Concernant la card gems, je pense qu'Arena vise les ptio jeunots ! Ceux qui n'ont pas de CB mais qui pourront acheter des gems dans leur revendeur à la sortie de l'école.
Citation :
Publié par Baham
sur tous les MMO, y'a toujours une partie de la population qui amasse des fortunes finger in the nose, l'autre partie galère un peu mais c'est beaucoup moins marqué que sur GW2.
Comme je l'ai déjà dit, je suis encore loin du niveau max et des soucis éventuels de farm.
Mais de ce que j'en vois pour le moment, j'ai déjà plus de facilité à avoir de l'argent à mon niveau qu'au niveau max dans d'autres MMO.

A quels jeux fais-tu référence en disant que les "pauvres" galèrent moins que sur GW2 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés