Etat du MvM (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toumaï
Bien d'accord avec ça concernant Kurushimi et Belf, nos meilleurs leads actuels. Je me permet néanmoins de préciser que certains (j'ai dis certains ;-) ) leads Oo ne communiquent malheureusement pas assez ...
Chez Oo on a disons 2 types de commandants : les "vrais" RL (qui tiennent ce rôle au sein de notre guilde) et les "fous" (ie joueurs capables de lacher 100 po dans un livre). Je suppose que tu parles de ces derniers pour la communication, et c'est certainement vrai.

Ces joueurs utilisent leur tag commandeur lorsqu'ils sont les seuls à en disposer sur une carte, ou à la demande d'un RL qui ne l'aurait pas (il arrive à Aneis ou à moi de tenir le rôle de RL, et nous n'avons pas de commandeur). Et ils sont les premiers à se rendre compte de la principale difficulté du commandeur lorsque l'on n'est pas vu comme un chef "naturel" (Nhirmae, ou Yanted, par exemple,sont désormais connus , et beaucoup ont tendance à leur faire confiance et à accepter de les suivre): en effet, de quel droit un joueur, sous prétexte qu'il est riche, peut-il se permettre de donner des ordres?

Le risque, pour un commandeur qui communiquerait trop, ou maladroitement, ou ferait des erreurs de stratégie, serait d'être déconsidéré (ça va vite) voire insulté (ça va aussi très vite), et certains préfèrent ne pas trop prendre de risque à ce niveau.

Mais effectivement, il est nécessaire de se lancer dans une période de formation: celui qui acquière le commandeur, et s'en sert, doit désormais apprendre comment l'utiliser au bénéfice de notre serveur (stratégie, communication, synchronisation avec les autres,...); nous n'en serons que plus forts.
Citation :
Publié par Kurushimi
+1 j'ai beaucoup apprit auprès des autres commander pour ma part
Je peux te dire que moi, simple joueur, j'ai ressenti l'évolution de ton lead. Et sur ce point, je ne peux que te dire GG. Les 2 premières soirées ou je t'ai vu lead, je me disais aïe aïe aïe (qqes erreurs, et qqes manques de comm), mais il est bien loin ce temps là. Je pense que tu as pris confiance aussi, en voyant les joueurs qui te suivent.

Un truc qu'on ne dit pas assez, MERCI aux bons leads pour nous faire passer de bonnes soirées en McM pleines d'organisation, et de fourberies parfois mais aussi de quelques délires .
Citation :
Publié par Graendal
Chez Oo on a disons 2 types de commandants : les "vrais" RL (qui tiennent ce rôle au sein de notre guilde) et les "fous" (ie joueurs capables de lacher 100 po dans un livre). Je suppose que tu parles de ces derniers pour la communication, et c'est certainement vrai.

Ces joueurs utilisent leur tag commandeur lorsqu'ils sont les seuls à en disposer sur une carte, ou à la demande d'un RL qui ne l'aurait pas (il arrive à Aneis ou à moi de tenir le rôle de RL, et nous n'avons pas de commandeur). Et ils sont les premiers à se rendre compte de la principale difficulté du commandeur lorsque l'on n'est pas vu comme un chef "naturel" (Nhirmae, ou Yanted, par exemple,sont désormais connus , et beaucoup ont tendance à leur faire confiance et à accepter de les suivre): en effet, de quel droit un joueur, sous prétexte qu'il est riche, peut-il se permettre de donner des ordres?

Le risque, pour un commandeur qui communiquerait trop, ou maladroitement, ou ferait des erreurs de stratégie, serait d'être déconsidéré (ça va vite) voire insulté (ça va aussi très vite), et certains préfèrent ne pas trop prendre de risque à ce niveau.

Mais effectivement, il est nécessaire de se lancer dans une période de formation: celui qui acquière le commandeur, et s'en sert, doit désormais apprendre comment l'utiliser au bénéfice de notre serveur (stratégie, communication, synchronisation avec les autres,...); nous n'en serons que plus forts.

Vous avez clairement de bons leads, mais ça serait bien que la seconde catégorie de commandant apprennent de la première catégorie avant d'afficher leur tag.

ça serait moins de pression pour eux et ça leur permettraient de progresser en douceur dans le lead et la communication.
__________________
#je suis charlie

Dernière modification par Toumaï ; 16/10/2012 à 14h51.
Bon les gens, le but c'est de pas de faire une chasse aux sorcières, de dire que tel leader est pourri, et de faire des raccourcis faciles type Commander nase = Guilde nase, c'est pas constructif du tout et pour les dramas, y'a Fessbouk

Maintenant pour les guildes qui consultent ce forum, le message est passé, et tout le monde est visiblement d'accord sur pas mal de point à savoir :

- ne pas se tagguer commandant si il y en a déjà 2 maximum sur la map
- prendre contact avec le ou les commandants présents pour connaitre les directives en cours
- si vous êtes commandant, COMMUNIQUEZ ! Si possible régulièrement, aussi bien pour les groupes/guildes présentes que pour les PUs
- suivez le lead en place si il est justement en place ( oui, même si ça signifie de ravaler votre ego le temps de quelques heures de jeu, ça n'en sera que bénéfique pour le serveur )


Enfin de manière générale, soyez indulgent avec les commandants "débutants", ceux qui ont la volonté de bien faire mais qui n'ont pas forcément une grosse expérience du MvM : les commandants "vétérans" sont tous passé par là ( et de toutes manières, toi, oui toi le Gyromen qui roxxxe du slip derrière ton écran, tu peux pas être H24 sur le MvM donc autant laisser les gens se former ).

Zach, Mer de Jade, AHOU \o/ !
pour ma part je ne suis pas tag commandant ou autre ( même si de temps a autre il m'arrive aussi de lead mes guildmates quand on est en petit comité ) mais il faut aussi prendre en compte plusieurs paramètrès quand au fait que les gens ne te répondent pas de suite ( ou ne te réponde pas du tout ) ...

déjà tu a l'action IG qui peut t'accaparer les neurones entre les fights et le reste , sans compter que les 3/4 du temps les gens sont en vocal aussi et prêtent moins attention aux canaux de com ... déjà vu plusieurs fois de parler en chan guilde ( que ce soit sur n'importe quel MMO ) et personne répond a moins de flood pour se faire remarquer ...
pour peu qu'il y'ai un tant soit peu de flood sur les cc, tu peux très vite être débordé quand a la lecture de celui ci et encore plus si tu es whisp en chain par une dizaine/vingtaine de personne a la fois ...

quand je me balade en solo ça m'arrive aussi de send les " gyrophares " pour leur annoncer des incs sur tel ou tel point , des ennemis dans leur dos ou autre , sans que cela soit vu par ces dit " gyrophares " qui n'y prêtent soit pas attention , soit ne l'ont pas vu ...

le mieux dans ces cas la reste d'avoir une personne dans son raid chargé de la communication pour faire les relais entre les actions et les annonces de déplacement / action ... ça reste que mon avis après et n'engage que moi
Citation :
Publié par Cade(goute)
pour ma part je ne suis pas tag commandant ou autre ( même si de temps a autre il m'arrive aussi de lead mes guildmates quand on est en petit comité ) mais il faut aussi prendre en compte plusieurs paramètrès quand au fait que les gens ne te répondent pas de suite ( ou ne te réponde pas du tout ) ...

déjà tu a l'action IG qui peut t'accaparer les neurones entre les fights et le reste , sans compter que les 3/4 du temps les gens sont en vocal aussi et prêtent moins attention aux canaux de com ... déjà vu plusieurs fois de parler en chan guilde ( que ce soit sur n'importe quel MMO ) et personne répond a moins de flood pour se faire remarquer ...
pour peu qu'il y'ai un tant soit peu de flood sur les cc, tu peux très vite être débordé quand a la lecture de celui ci et encore plus si tu es whisp en chain par une dizaine/vingtaine de personne a la fois ...

quand je me balade en solo ça m'arrive aussi de send les " gyrophares " pour leur annoncer des incs sur tel ou tel point , des ennemis dans leur dos ou autre , sans que cela soit vu par ces dit " gyrophares " qui n'y prêtent soit pas attention , soit ne l'ont pas vu ...

le mieux dans ces cas la reste d'avoir une personne dans son raid chargé de la communication pour faire les relais entre les actions et les annonces de déplacement / action ... ça reste que mon avis après et n'engage que moi
Je plussoie, chez Aegis nous avons adopté très tôt un rôle "d'officier de liaison" lors des soirées MvM. Ainsi, le bonhomme en question est en charge de la communication sur le chan et de la surveillance de ce dernier pour suivre l'évolution de la bataille, ce qui permet au Commandant/RL de se concentrer sur les plans d'action et les bastons IG.

Zach, testé et approuvé, je recommande également ce système qui permet de fluidifier la communication.
Ya un truc que vous avez tendance à occulter concernant la communication : ce sont les extrêmes qui sont plutôt à bannir (pas assez et trop) !!

Depuis le début vous parlez tous du "ça communique pas, ça ne répond pas au /w..." Je pense que vous oubliez que dans l'autre sens ce n'est pas jouable non plus. Moi perso ça me fait bien rire de voir un "Mass inc à Askalion" ou "Enorme bus à tel endroit", ton lead décide d'aller def, et finalement tu découvres 12 gus pas plus et tu les plies en 2/2 (faut aussi savoir annoncer un nombre approximatif de joueurs, 12 et 30 c'est déjà plus pareil).

Concernant les leads Phénix et nos premières sorties avec le tag commander, on informait de nos actions, besoins ... de manière rapide et concise pour ne pas perdre de temps, et ça se passais plutôt bien. Sauf qu'il y a tellement de fausses, mauvaises, informations qu'au final il devient difficile de faire la part des choses, et ça ne donne plus vraiment envie de se fatiguer à communiquer. Et ya tellement de blabla inutile dans les chan que la plupart du temps les joueurs ne le lisent probablement plus et donc ont de fortes chances de manquer la bonne information. Yen a pas mal aussi à qui il faudrait limite faire une dissertation de 30 lignes pour qu'ils comprennent l'action à venir, sauf que si on veux agir vite faut pas passer 3h à expliquer ou polémiquer.

Franchement, et je pense que les personnes qui ont utilisé ce tag commander ne vont pas me contredire, vous croyez vraiment qu'il est possible de répondre à TOUS les /w, tout en prévoyant une stratégie, gérant l'éventuel combat en cours, et communiquant avec d'autres RL ??? Limite il faudrait plutôt avoir un scribe dédié à chaque commander qui ne participe quasiment pas aux combats puisque occupé à répondre. Surtout que GW2 est un jeu où il faut être réactif, les déplacements et les combats sont et se doivent d'être très dynamiques pour être efficaces, et comme on n'a pas l'option "suivre le joueur de devant" pour pouvoir avancer tout en écrivant c pas vraiment évident.

Bref, dans tous les cas que ce soit de la pars des leads, du pu au autres il y a un gros problème de communication. Reste à espérer, que ça s'améliore avec le temps et l'expérience et pourquoi pas une ou deux petites améliorations de la part d'Arena pour nous faciliter tout ça.

EDIT : trop long mon pavé je me suis faire prendre de vitesse pas Cade...
Citation :
Publié par Cade(goute)
pour ma part je ne suis pas tag commandant ou autre ( même si de temps a autre il m'arrive aussi de lead mes guildmates quand on est en petit comité ) mais il faut aussi prendre en compte plusieurs paramètrès quand au fait que les gens ne te répondent pas de suite ( ou ne te réponde pas du tout ) ...

déjà tu a l'action IG qui peut t'accaparer les neurones entre les fights et le reste , sans compter que les 3/4 du temps les gens sont en vocal aussi et prêtent moins attention aux canaux de com ... déjà vu plusieurs fois de parler en chan guilde ( que ce soit sur n'importe quel MMO ) et personne répond a moins de flood pour se faire remarquer ...
pour peu qu'il y'ai un tant soit peu de flood sur les cc, tu peux très vite être débordé quand a la lecture de celui ci et encore plus si tu es whisp en chain par une dizaine/vingtaine de personne a la fois ...

quand je me balade en solo ça m'arrive aussi de send les " gyrophares " pour leur annoncer des incs sur tel ou tel point , des ennemis dans leur dos ou autre , sans que cela soit vu par ces dit " gyrophares " qui n'y prêtent soit pas attention , soit ne l'ont pas vu ...

le mieux dans ces cas la reste d'avoir une personne dans son raid chargé de la communication pour faire les relais entre les actions et les annonces de déplacement / action ... ça reste que mon avis après et n'engage que moi
Oui, on reproche souvent aux groupes de faire du roaming dans leur coin. Mais la faute est partagée, c'était cela le sens de mon texte. Je n'ai cité que Faust ou Venezia qui à mes yeux représentent ce qui va et ne va pas (selon ma propre expérience). Je ne dis même pas que Faust est un mauvais lead d'ailleurs. Je dis juste que, selon mon expérience, je ne prendrais plus la peine de le MP.

La communication, c'est la priorité des Leaders (de mon point de vue). Ils sont les coordinateurs de la map et donnent les instructions. Mais comme le dit Kobius, à un moment, faut aussi que le PU/roam se sente utile si on veut qu'il y est un échange. Souvent, on a l'impression d'être de la m***de en tant que PU (cf. certains postes ici même)... certains leads insultent même les gens (que ce soit dans ce sens ou dans l'autre, c'est une attitude inexcusable à mes yeux).

Bref, pour fédérer faut que les leads trouvent un moyen de communiquer avec les guildes/groupes de roaming sans chichi. Je pense que la plupart des gens qui vont en McM pour faire gagner leur serveur (en PU ou pas) sont prêts à écouter les bons leads. Au lead de les écouter en retour.
Citation :
Publié par Turkja
Depuis que j'ai commencé, un seul lead de bus m'a amusé : Venezia. Je ne crois même pas qu'il/elle est un tag bleu. La reprise de garni était splendide et la défense sympa. Les autres rentre dans la catégorie à oublier....
Véné n'a effectivement pas le tag gyrophare.
Citation :
Publié par Ararindys
Franchement, et je pense que les personnes qui ont utilisé ce tag commander ne vont pas me contredire, vous croyez vraiment qu'il est possible de répondre à TOUS les /w, tout en prévoyant une stratégie, gérant l'éventuel combat en cours, et communiquant avec d'autres RL ??? Limite il faudrait plutôt avoir un scribe dédié à chaque commander qui ne participe quasiment pas aux combats puisque occupé à répondre.
En effet c'est pas facile, mais franchement c'est faisable. Pour la communication en Commandant, suffit de se MP en direct et de rester attentif sur les MP, et se répéter si le message est passé à la trappe.

Je fait aussi parti de ceux qui pensent que le dialogue avec les PU est essentiel au bon déroulement des actions et surtout à la bonne ambiance sur la carte.
Notamment car souvent il y a des joueurs avec des informations très utiles.

Le problème ca reste ceux qui hurlent "INC" sur une tour où tu as 3 péquenot qui attaquent sans rien, ou qui crient au bus alors que tu as juste 5 péquins en fuite.
Citation :
Publié par Turkja
Oui, on reproche souvent aux groupes de faire du roaming dans leur coin.
Faut pas oublier qu'il y en a pour tout les formats, pas besoin/utile de faire un bus unique ou deux sur une map. Les ptit com sont normalement là pour "l'à côté" : caravanes, camps de ravitaillement... ce qui doit permettre au gros de la troupe de faire les def/attaques avec plus de moyens, et d'éviter de déplacer tout un bus juste pour reprendre un ravitaillement dont seul 10 joueurs pourront profiter.
Citation :
Publié par Ararindys
Faut pas oublier qu'il y en a pour tout les formats, pas besoin/utile de faire un bus unique ou deux sur une map. Les ptit com sont normalement là pour "l'à côté" : caravanes, camps de ravitaillement... ce qui doit permettre au gros de la troupe de faire les def/attaques avec plus de moyens, et d'éviter de déplacer tout un bus juste pour reprendre un ravitaillement dont seul 10 joueurs pourront profiter.
Les groupes en roaming sont très utiles (tant que ça reste un groupe roaming et pas 50% de l'effectif de la carte). On l'a encore vu hier sur Clairière, un groupe (les Fusion je crois mais pas sûr) s'occupait de systématiquement choper les camps de ravit, et ils ont même tag falaise en lousdé à un moment.
Résultat, ça a bien muselé FR et CdA pendant une partie de la soirée.
Citation :
Publié par Ararindys
Faut pas oublier qu'il y en a pour tout les formats, pas besoin/utile de faire un bus unique ou deux sur une map. Les ptit com sont normalement là pour "l'à côté" : caravanes, camps de ravitaillement... ce qui doit permettre au gros de la troupe de faire les def/attaques avec plus de moyens, et d'éviter de déplacer tout un bus juste pour reprendre un ravitaillement dont seul 10 joueurs pourront profiter.

Oui, je suis entièrement d'accord. Ce qu'on reproche à certains c'est de le faire dans leur coin.

Annoncer en /team ce que vous faites (surtout pour le tag de ravitaillements, par exemple). Après, je ne critique pas les PHX, je tombe pas très souvent avec vous et toute façon, je suis loin d'être lead, mais c'est mon ressenti quant à la différence entre ceux qui communiquent beaucoup/bien et les guildes en mode autarcie.

un petit : - PHX : On tag Arah, et le commander sait directement vos actions(Et les Pu aussi, pcq le /w ça pue, normal que le commander ait pas le temps ).
Citation :
Publié par Ararindys
Faut pas oublier qu'il y en a pour tout les formats, pas besoin/utile de faire un bus unique ou deux sur une map. Les ptit com sont normalement là pour "l'à côté" : caravanes, camps de ravitaillement... ce qui doit permettre au gros de la troupe de faire les def/attaques avec plus de moyens, et d'éviter de déplacer tout un bus juste pour reprendre un ravitaillement dont seul 10 joueurs pourront profiter.
Encore faut-il trouver sa place. En temps que PU/roam, je MP le leader, j'ai aucun autre moyen de communiquer avec lui. Je lui dis que je suis dispos et qu'on est 5. Une bonne réaction serait : go ravit xxx à reprendre. Pas besoin de plus d'explications sur le pourquoi du comment (surtout que si on est malin, y'a pas 50 explications à ce genre de choses - soit je suis la chèvre, soit quelqu'un va attaquer la tour/fort à côté). Je lui confirme que j'y go.
Pour ma part, le lead doit expliquer à son bus et en /map ce qu'il veut que les personnes n'ayant pas d'infos/ de but actuel fasse. Le reste en /w pour des objectifs annexes.

Le nombre de lead que je vois qui vont prendre avec leur bus un ravitaillement... c'est hallucinant. A 40 prendre un ravit, c'est un peu inutile. On peut le prendre à 2 si y'a personne et un peu plus en cas d'inc sur le camp.

Maintenant si le lead me dit rien et qu'en plus, il gueule comme un putois sur le /map en traitant tout le monde d'incompétent et que je vais reroll dans la faction adverse... ça donne envie de suivre une personne comme cela.

Je ne pense pas être hyper exigeant comme joueur. Je me considère comme de la piétaille. Je marche, je râle, mais j'obéis au général, je meurs et je respawn. Encore faut-il que j'ai l'impression de pas me faire malmener par lead.
Ararindys, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des annonces exagérées ><. Parfois même on se demande si ce n'est pas la faction adverse qui vient nous mettre sur une fausse piste (genre la dernière fois on attaque un fort et je vois un gros : HELP ENORME BUS SUR ASKA ILS SONT 50 + !
Heureusement que j'avais quelqu'un sur place qui m'a annoncé le contraire sinon on y partait >< )

Il y a des gens en qui tu peux avoir confiance pour les infos, d'autre non, il faut faire la part des choses et dans le doute avoir des éclaireurs de dispo.

Pour ce qui est de faire 50 choses en même temps en tant que lead, moi je partage. Je ne m'occupe que de parler en /t et mon co GM fait le lead sur TS, c'est plus facile.

Sinon pour répondre au fait qu'un commandant aille en gros bus prendre un camp, je l'ai fait et je le referai, si c'est sur le passage d'une tour ou d'un fort et qu'on doit ravit, il faut bien y passer ! ^^
Citation :
Publié par Turkja
Le nombre de lead que je vois qui vont prendre avec leur bus un ravitaillement... c'est hallucinant. A 40 prendre un ravit, c'est un peu inutile. On peut le prendre à 2 si y'a personne et un peu plus en cas d'inc sur le camp.
Juste une petite précision là dessus, parfois si un bus passe par le ravitaillement, c'est souvent pour se réapprovisionner (pas juste pour le tagger).
Ca permet de pouvoir attaquer des tours avec des engins () et poser de la défense rapidement après (surtout sur des tours comme longuevue et falaise).
Citation :
Publié par Turkja
Oui, on reproche souvent aux groupes de faire du roaming dans leur coin. Mais la faute est partagée, c'était cela le sens de mon texte. Je n'ai cité que Faust ou Venezia qui à mes yeux représentent ce qui va et ne va pas (selon ma propre expérience). Je ne dis même pas que Faust est un mauvais lead d'ailleurs. Je dis juste que, selon mon expérience, je ne prendrais plus la peine de le MP.

La communication, c'est la priorité des Leaders (de mon point de vue). Ils sont les coordinateurs de la map et donnent les instructions. Mais comme le dit Kobius, à un moment, faut aussi que le PU/roam se sente utile si on veut qu'il y est un échange. Souvent, on a l'impression d'être de la m***de en tant que PU (cf. certains postes ici même)... certains leads insultent même les gens (que ce soit dans ce sens ou dans l'autre, c'est une attitude inexcusable à mes yeux).

Bref, pour fédérer faut que les leads trouvent un moyen de communiquer avec les guildes/groupes de roaming sans chichi. Je pense que la plupart des gens qui vont en McM pour faire gagner leur serveur (en PU ou pas) sont prêts à écouter les bons leads. Au lead de les écouter en retour.
post intéressant qui reflète assez bien ce qui se passe sur les maps , il y a des lead sur les maps et c'est bien, ils gèrent comme il veule leur stratégies (ou peuvent ), lorsqu'il communique leur actions j 'en prend note , surtout quand c'est moi qui lead notre petite gu sur les maps, et on adapte notre jeux en fonction des infos qu'il y a sur le channel.
ils font du assez bon travail avec les moyens qu'il ont, et c'est pas mo iquie leur reprocherez quoi que soit.

quand a communiquer avec les gu qui roam , quand on connait un peu comment marche le rvr en faite je pense qu'ils n'en ont pas besoins.
quand un lead dit qu'il va a droite pour tel ou tel action (je schématise en gros) en général je vais a gauche pour aller foutre le barouf sur les map et tenter de monopoliser le plus possible d'adversaire pour faciliter son job , une prise éclair d'une tour , couper les ressources (prise de point et doliak) , intercepter les renforts qui vont vers le gros de l'action , bref gagner du temps pour les lead tous en nous faisant plaisir en pratiquant le type de jeux que nous préférons (le roaming).

bien sur cela ne nous empêches pas de temps en temps de venir donner un coup de mains , malheureusement j'ai put aussi constater que les infos qui circulent ne sont pas toute objectif , le GROS GROS BUS en face se transforme a 15 pelos qui ont inc un point.
ce qui fait que l'on fait moins gaffes au annonce qui circule , et puis entre "le ou lé bus" et autre âneries tu en loupes la moitié .
j'ai pas trop vu d'insultes sur le channel (pour le moment ) , et il est clair que si cela dérape je me ferais un malin plaisir de m'en mêler avec humour et pique de rigueur (et j'aime pas que l'on prenne au PU on en a besoin quoi que certain puisse en dire).
tout comme il nous arrive souvent de faire gaffe au solo ou gu qui nous suive , et qui n’hésite pas a nous le dire (on ne refuse jamais ) , tous comme il n’hésite pas a faire de l'humour (même piquant on adore ), le tag VICO nous a valu le surnom de chips (mais c'est pas spécialement nous qui craquons sous les dents )
le mvm pour moi se porte pas si mal que cela le serveur a du répondant , la baston est au rendez vous et l'on s'amuse comme des petits fous (surtout depuis que le clipping va beaucoup mieux).
il faut de tout en rvr , des lead qui assume et s'amuse, des petit gu spe roam indépendante (et qui s'adapte en fonction de la com), du gros bus qui tache , du pu , des solo etc...


/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Kurushimi
HELP ENORME BUS SUR ASKA ILS SONT 50 + !
Voleur et leur guilde, mesmer et leurs clones, nécro et leurs pets, ca fait 50+

Pour la reprise des camps, je suis loin d'être expert en la matière mais y'a pas que 100 trucs de ravit dedans (semi-question ^^). Donc 10 gars en scout c'est aussi efficace que 40 en bus ?
En tout cas, les cas dont je parlais ne faisait pas du ravit en prévision d'un tour/fort mais plus un bon vieux bus à karma.

PS : Bjerk : Je pense que tu connais ton affaire en roam. Avec ma guilde, c'est la première fois qu'on fait ça. Donc un brin de directions est la bienvenue (surtout pour faire quelque chose d'utile). Aucun de nous n'a envie (disons le clairement) de se pencher sur les mécanismes ni sur le lead, ni sur les trucs prises de tête qui peuvent amuser certains.

Dernière modification par Turkja ; 16/10/2012 à 15h26.
Citation :
Publié par Belf
Les groupes en roaming sont très utiles (tant que ça reste un groupe roaming et pas 50% de l'effectif de la carte). On l'a encore vu hier sur Clairière, un groupe (les Fusion je crois mais pas sûr) s'occupait de systématiquement choper les camps de ravit, et ils ont même tag falaise en lousdé à un moment.
Résultat, ça a bien muselé FR et CdA pendant une partie de la soirée.
vivi c’était bien nous mais il y en avait une 'autre petite gu aussi, qui nous ont bien aider a ninja falaise en moins de 5 mn , a 15 si tu va pas vite sur une tour c'est le /rel assuré.
mais bon on a de l'entraînement on est spe guérilla , warhammer en mode faction dominé nous a bien entraîné.

tu as le droit de faire comme tous le monde , nous appelé les chips (tag vico) , a la beta on avait le tag FIST , mais on c'est dit que cela ne fait pas trop sérieux .

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
vivi c’était bien nous mais il y en avait une 'autre petite gu aussi, qui nous ont bien aider a ninja falaise en moins de 5 mn , a 15 si tu va pas vite sur une tour c'est le /rel assuré.
mais bon on a de l'entraînement on est spe guérilla , warhammer en mode faction dominé nous a bien entraîné.

tu as le droit de faire comme tous le monde , nous appelé les chips (tag vico) , a la beta on avait le tag FIST , mais on c'est dit que cela ne fait pas trop sérieux .

/drink

bjerk buveur de bières
C'était donc bien vous
Vraiment très appréciable vos actions sur l'est de la map hier en tout cas. Petit sentiment de joie quand tu assiège une garnison renforcée et que tu vois que CdA n'a plus aucun camp pour se ravitailler
Citation :
Publié par Turkja
Voleur et leur guilde, mesmer et leurs clones, nécro et leurs pets, ca fait 50+

Pour la reprise des camps, je suis loin d'être expert en la matière mais y'a pas que 100 trucs de ravit dedans (semi-question ^^). Donc 10 gars en scout c'est aussi efficace que 40 en bus ?
En tout cas, les cas dont je parlais ne faisait pas du ravit en prévision d'un tour/fort mais plus un bon vieux bus à karma.
Bah c'est un peu ce qu'on reproche, les guildes qui ont un commander et qui font du Roaming

Sinon je ne suis absoluement pas contre les guildes qui vont taguer les camps etc, ça peut être utile mais quand je vous supplie à l'aide comme hier pour venir m'aider a former un bus parce qu'on est que 10, il faut venir (Je ne parle pas des VICO qui n'étaient pas sur la map je crois ).

Sinon, les Chips ! On a tenté de vous parler ce wekend mais vous avez pas vu je crois
Citation :
Publié par Kurushimi
Sinon, les Chips ! On a tenté de vous parler ce wekend mais vous avez pas vu je crois
Faut arrêter avec les chips. Quand vous dites ça, je m'imagine pas la pomme de terre croquante moi ...

Je m'imagine ces fiers policiers en moto avec leurs belles lunettes ... Et m'imaginer Bjerk comme ça avec sa bière, c'est ... étrange
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés