Ban de Kherorn et runederez

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me présente un peu pour planter le décor.
J'étais donc propriétaire de deux comptes aeria, et je jouais à Shaiya sur le serveur Pandorium du coté Dark depuis près d'un an maintenant.
Le premier mon compte principal avec Kherorn (Tank 63) mon personnage principal et Kher mon UM 1-15 qui allait faire sa première sortie dans la semaine (c'est long de faire un bon stuff ^^)
Et le second mon compte vente (pratique tolérée sur Shaiya) avec runederez petite heal lvl 35.

J'ai bien employé le passé dans ma présentation car hier après-midi j'ai fait l'objet d'un ban permanent sur mes deux comptes avec pour motif "inappropriate language".

J'ai donc fait un ticket par compte pour avoir de plus amples informations.

Je ne viens pas pour me plaindre ou pestiférer, je suis là car je ne comprend pas cette démarche. Je n'ai pas souvenir d'avoir été impoli ou autre dans ce jeu.
Et surtout un ban permanent pour une histoire de langage sans autre avertissement ça me parait un peu fort. Surtout en ces temps où la fréquentation du jeu décroît et les dark désertent (enfin c'est mon avis personnel).

D'où l'objet de mon poste es-ce possible qu'il y ait eu une fausse manipulation? ou une méprise? La communauté a-t-elle des exemples de cas similaires? ou des informations sur quoi faire, avec qui en parler... enfin tout ce qui pourrait m'aider.

Quoiqu'il en soit, si des joueurs veulent me revoir IG (si ce n'est pas un ban IP) je vous invite à laisse un commentaire. Parce que là, honnêtement, je ne me sens pas de remonter toute la pente.

En vous souhaitant bon jeu à tous.
Et merci par avance, pour vos réponse et votre soutient.

Kherorn.

Dernière modification par Khérorn ; 08/10/2012 à 12h21.
De nouveaux éléments.
Bonjour,


J'en suis donc à mon 3ième ticket concernant cette affaire. Voici mes derniers échanges :

Citation :
Bonjour, merci pour la réponse rapide.

Vous m'affirmez avoir des éléments de preuves concernant l'objet du ban
des deux comptes liés à mon IP. Si vous êtes sur de leur crédit je ne
vois pas de raison de les remettre en doute. Je reconnais être sanguin et
qu'il m'arrive de déborder un peu du cadre de la bienséance.

Cependant, je ne comprends pas le lien entre la punition et la faute. J'ai
peut-être été discourtois mais je n'ai été repris par aucun GS/GM sur
le sujet (ce qui me calme en général). Et il s'agit là d'un ban
"permanent". Ce que je trouve un peu disproportionné. Peut-être
pourrez-vous me dire quoi faire pour récupérer mes comptes (familiaux)
même après une période de ban plus ou moins longue. Ou si vous
considérez que je n'ai plus aucune chance de les récupérer?

Quoiqu'il en soit des informations plus précises sur les faits (sans
évoquer de nom) me permettraient de mieux voir les limites que j'ai
dépassées. Le langage écrit appelle plus d'interprétation sur le sens
réel du message, il est possible que nous ne partagions pas la même
sensibilité. Ai-je heurté quelqu'un? si oui, sachez que ce n'est en rien
mon intention. Il s'agit sûrement d'un mot de colère sans sens profond du
moins pour moi.

En espérant trouvé une issue favorable à cette situation,

Cordialement,
Kherorn.
Et voici la réponse d'aériagames :

Citation :
Vous nous avez contactés à propos de votre bannissement.

Le comportement agressive et répété que vous avez eu envers d'autres joueurs de
la communauté nous oblige à prendre cette sanction.

Votre bannissement est donc définitif et il est impossible pour vous de
récupérer l'accès à ces comptes.

Merci de votre compréhension.

Si vous avez des questions ou un autre souci, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,
Support Communauté Shaiya FR
Il n'y a eu aucun éléments de réponses à mes nombreuses questions je suis donc reparti à la charge (toujours poliment bien sûr).

Je peux certifier que je n'ai fait l'objet d'aucun avertissement. Je suis donc très dubitatif sur ces réponses.

Quoiqu'il en soit je compte créer un topic sur le forum de shaiya Fr car d'autres joueurs semblent avoir fait l'objet de suppressions de compte pas forcément justifiées. En espérant qu'il ne sera pas fermé/censuré.

Je continuerai de laisser des informations sur ce topic, en espérant que la situation s'améliore, au cas où d'autres joueurs tomberai dessus.

Cordialement,
Kherorn
Bonsoir,

En effet, ici on ne peut résoudre ton problème de bannissement définitif.
Mais on peut en discuter si il n'y a pas de "flammes".
Je ne te connais pas, je jouais et rejoue côté Lumière/Light depuis le départ.
Mon expérience sur L'US il y a longtemps puis la période Alpha test sur le FR m'ont amené à être Gs en jeu et modérateur Forum Aéria FR et toutes les "sanctions" étaient justifiées, la tendance était plutôt à adoucir, voir enlever les interdictions.
De plus si tu joues en réseau familial, je fais de même et j'ai eu beaucoup d'avertissements avec motif : "ne pas jouer plusieurs comptes en même temps" ou "ne pas partager un compte", mais pas de Ban motivé et ce n'était en plus pas le cas. Il peut y avoir des erreurs, il y a encore 15 jours j'ai eu un compte jeu fermé en accès car une erreur PayPal s'était produite chez eux, il a fallu que j'envoie une copie de la transaction et étrangement aux US..
Le lendemain le compte était ouvert, mais je suis resté perplexe.
Maintenant un autre constat : si tu es un "bon client" boutique, Le Ban sera levé..
Tu peux dans ce cas contacter le service client Management d'Aéria Games
aux US, tu le trouveras sur la toile..
Voilà, bonne chance, et je te souhaite un bon retour en jeu, vu les personnages et le fait certain que la communauté Dark diminue.

Dernière modification par Conetable ; 16/10/2012 à 14h10.
Citation :
Publié par Conetable
Maintenant un autre constat : si u es un "bon client" boutique, Le Ban sera levé.
Cela signifierait-il que si un joueur n'utilise pas suffisamment le cash shop, selon les responsables de Shaiya, il peut être banni ?

Dernière modification par BOGHOSS ; 16/10/2012 à 02h39.


Bonjour,

Il ne faut pas interpréter à l'inverse, tous les joueurs non Cash Shop ne sont pas bannis, heureusement. Par contre, comme tout commerce, on ne perd pas un bon client. J'ai été témoin de nombreux cas d'annulation de ban avec des "Golden CB Cash Shop". Maintenant, de toute manière, on ne reste pas longtemps en jeu sans passer par la case boutique, je dirai environ 150 € par mois pour le minimum..
Mais on dévie du sujet.
Dénouement
Bonjour,

J'ai donc poursuivi les échanges pendant une semaine. Ils ont finis par me demander l'adresse IP de mon réseau principal (ce qui change à chaque re démarrage de la box, mais bon). Et le lendemain, j'ai reçu un mail me disant que mes comptes étaient réactivés sans autre explication, ni excuse (pour la semaine de pex/drop perdue). Je suis donc comme tu l'as été, perplexe. Mais je peux reprendre le jeu c'est ce qui compte.

Pour poursuivre sur la déviation, je ne CS pas, ce n'est pas dans ma philosophie de jeu. Certes, cela prend plus de temps mais je peux me faire 2 à 3B par semaine en drop (lapis 5/7). A ceci j'ajoute quelques PL(Power-Leveling) exceptionnels en échange d'AP uniquement. Le tout me permet de doucement m'équiper proprement et de parfaire ma technique de jeu, voir même d'acheter des "allopass" IG pour acheter des objets AP.

Donc pour tempérer un peu les propos de Connetable sur le sujet du CS. Tu peux réussir à le contourner, ou à en limiter fortement l'utilisation, si tu drop/PL(activité que j'apprécie peu mais qui peut être lucrative). Ce qui prend du temps (il ne faut pas se leurrer) au lieu d'argent.

Et enfin concernant le dernier sujet sous-jacent, il est vrai qu'on peut déplorer un départ massif des Dark (Pandorium). Ce qui se ressent en commerce IG, difficulté de trouver certains objets, de monter des groupes, de pvp, ect...

Pour moi, Aeria devrait reconsidérer sa position sur le marché du F2P surtout avec la sortie d'autres licences "moins chères" à l'usage. La sortie de nouveaux épisodes réguliers n'est pas suffisant pour garantir le maintien de la communauté. Même si ce n'est que mon avis, beaucoup de joueurs payant peu, est équivalent à peu de joueurs payant beaucoup.

Enfin, voilà si des personnes souhaitent en savoir plus sur ma malheureuse mésaventure, me contacter par message privé j'essaierai de répondre au mieux.

Cordialement,
Kherorn.


Bonjour,

Premièrement je suis bien content pour toi, victime aussi d'une erreur sans réelle explication.
Le principal étant que tu rejoues.

HS :
Le paradoxe de dire je joue sans AP est le mot "AlloPass", qui revient au même et qui est également une plaie du jeu à mon avis (voir le Topic sur le retour à l'épisode 3). Si tu dropes du Lapis 6 ou 7
tu dois être bien Stuffé.
Citation :
Publié par BOGHOSS
150€ par mois ? Fichtre
En effet pour se maintenir à un niveau correct il faut au moins participer à deux Évents promotion à paliers par mois, en sachant que le nombre minimum proposé par Aéria FR est de huit à dix par mois. Pour obtenir les enchantements et les sertissages le palier à atteindre en AP est de 9999 soit 10000 AP.
Le coût est de 75€ à ce jour donc pour deux ..
Ce qui est inquiétant sont les noms des participants revenant à chaque promotion, on imagine les sommes investies par ces joueurs.
Mais chacun est libre de gérer son budget loisir.

Khérorn,
Bon jeu à toi.

Le sujet est clos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés